Les meilleurs films de Gary Cooper

Gary Cooper

Gary Cooper

07/05/1901- 13/05/1961
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Gary Cooper. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Gary Cooper.
Genre:
Année:

Le train sifflera trois fois

Le train sifflera trois fois
8/10
  • Genre: ThrillerWestern
  • Première: 09/06/1952
  • Personnage: Marshal Will Kane
Alors qu'il s'apprête à abandonner ses fonctions de shérif pour se marier, Will Kane apprend qu'un bandit, condamné autrefois par lui, arrive par le train pour se venger. Will renonce à son voyage de noces et tente de réunir quelques hommes pour braver Miller et sa bande. Mais peu à peu tous l'abandonnent.

Pour qui sonne le glas

Pour qui sonne le glas
6,8/10
Robert, americain, est venu combattre pour la Republique espagnole. Il est charge de faire sauter un pont que gardent les fascistes. Il est conduit dans les montagnes a un petit groupe de republicains qui l'aidera. Le chef Pablo est peu combatif et c'est sa femme Pilar qui prend le commandement. Robert rencontre une jeune fille recueillie par Pilar, Maria. Entre Maria et Robert vont se derouler de breves et lumineuses amours. "Une fidele transposition du livre que nous croyons sans exemple dans les annales du cinema."

Sergent York

Sergent York
7,7/10
Alvin York, un jeune fermier à la limite du vagabondage, se marie et se voit contraint de travailler dur pour pouvoir payer sa terre. Alors qu'il s'apprête à abattre le créancier qui a revendu son bien, la foudre frappe son fusil et il devient pacifiste. Mobilisé en 1917, il accepte de défendre la patrie et deviendra un héros national.

L'Extravagant Mr. Deeds

L'Extravagant Mr. Deeds
7,8/10
Longfellow Deeds est un homme simple et naïf vivant dans une petite ville américaine. Sa vie est bouleversée quand il apprend qu'il vient d'hériter de 20 millions de dollars. Il se rend alors à New York pour toucher cet héritage. Là, il est la cible d'avocats véreux et de journalistes peu scrupuleux.

Ariane

Ariane
7,1/10
Claude Chavasse, détective privé, habite un appartement du 5e arrondissement de Paris avec sa fille Ariane, élève au conservatoire de musique. Monsieur X, nouveau client de Claude Chavasse, confie à ce dernier la mission d'épier les faits et gestes de sa femme qu'il soupçonne d'avoir une liaison avec Frank Flannagan, célèbre homme d'affaires américain mûrissant, mais fameux don Juan, qui loue toujours la même suite au Ritz lors de ses séjours parisiens. Lorsque Claude Chavasse confirme l'adultère de son épouse à Monsieur X, celui-ci prend un coup de sang et menace d'aller tuer son rival sur-le-champ. Ariane, séduite par la prestance de Flannagan qu'elle voit fréquemment en photo dans les magazines, veut le prévenir et opte pour la solution radicale : elle se rend au Ritz...

La Loi Du Seigneur

La Loi Du Seigneur
7,3/10
La famille Birdwell vit dans l'Indiana en 1862, alors que la guerre de Sécession fait rage. Jess, son épouse Eliza et leurs trois enfants (Mathilde, Josh et Nicolas), sont quakers. En tant que quakers, ils ont interdiction de recourir à toute forme de violence (physique ou verbale) alors qu'ils sont en pleine guerre de Sécession. Il se doivent d'aimer leur prochain, de le tutoyer et s'opposent à l'esclavage. Leur religion leur interdit également la musique, la danse et les jeux d'argent. La foire de la ville est le lieu des choix et des tentations : Jess converse avec un musicien, tandis que Mathilde danse avec Gard, un soldat méthodiste. Quant à leur fils Josh, il est provoqué par des adolescents mais refuse de se battre. Nicolas le plus jeune prend part à un jeu d'argent. Très séduisant, Josh a beaucoup de succès auprès des trois filles de la veuve Hudspeth. Quand l'arrivée des sudistes est annoncée, Gard doit partir combattre mais promet à Mathilde de l'épouser à son retour...

Alice au pays des merveilles

Alice au pays des merveilles
6,3/10
S'endormant au pied d'un arbre, Alice est réveillée par un lapin blanc à l'attitude bien étrange et décide de le suivre...

Vera Cruz

Vera Cruz
7/10
Au Mexique, après la guerre de Sécession, deux aventuriers s'associent pour louer leurs services à Maximilien, plus offrant que Juares. Découvrant que le carrosse qu'ils sont chargés de convoyer jusqu’à Vera Cruz contient un trésor, ils décident de se l'approprier...

Boule de feu

Boule de feu
7,7/10
  • Genre: ComédieRomance
  • Première: 02/12/1941
  • Personnage: Professor Bertram Potts
Un groupe d’universitaires, tous vieux garçons ou veufs, vit reclus dans un hôtel particulier en attendant d’achever son encyclopédie. Mais là, c’est le drame : le professeur de linguistique campé par Gary Cooper se rend compte que son article sur l’argot est parfaitement obsolète, il décide donc de retrouver le vrai langage de la rue, et note toutes les expressions qu’il entend. Ses pas le mènent dans un club de jazz où il est particulièrement fasciné par une chanteuse, interprétée par Barbara Stanwick, au vocabulaire particulièrement fleuri ; lorsqu’à cause de ses relations avec la pègre elle sera contrainte de se cacher, elle trouvera vite la planque idéale : la maison des encyclopédistes, ce qui sera bien entendu source de troubles.

L'Homme de la rue

L'Homme de la rue
7,6/10
Pour retrouver son poste, la journaliste Ann Mitchell invente un personnage nommé John Doe qu'elle fait passer pour réel dans une lettre de suicide dénonçant le malaise social ambiant. Elle engage alors un dénommé John Willoughby pour se faire passer pour ce fameux John Doe. Mais, celui-ci se prend au jeu.

L'Adieu aux armes

L'Adieu aux armes
6,4/10
Blessé au front, lors de la première guerre mondiale et hospitalisé à Milan, le lieutenant américain Frederic Henry, tombe amoureux de Catherine Barkley, une infirmière anglaise.

Les Ailes

Les Ailes
7,6/10
Deux jeunes pilotes amoureux de la meme femme s'engagent dans l'armee de l'air durant la Premiere Guerre mondiale.

Vainqueur du destin

Vainqueur du destin
7,6/10
  • Genre: DrameFamilial
  • Première: 14/07/1942
  • Personnage: Henry Louis 'Lou' Gehrig
Ce film autobiographique retrace la carrière du joueur de baseball Lou Gehrig. Enfant, Lou Gehrig rêve de devenir champion de baseball ; ses parents, eux, rêvent de faire de leur fils un ingénieur. La grand-mère de Lou travaille comme cuisinière de l'université Columbia et le fait admettre à l'université. Lou travaille comme serveur au restaurant universitaire. Remarqué pour ses dons de sportif, Lou devient membre du club mais se heurte à l'hostilité de certains membres, des snobinards imbus d'eux-mêmes. Le journaliste sportif Sam Blake le recommande au Yankees de New York ; la santé de sa mère nécessitant une intervention chirurgicale coûteuse, Gehrig abandonne ses études et signe un contrat avec les Yankees afin de pouvoir disposer de la somme nécessaire. Sa mère croit de son côté qu'il étudie toujours à l'université mais finit bientôt par s'apercevoir que son fils joue au baseball professionnel...

Cœurs brûlés

Cœurs brûlés
7/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 14/11/1930
  • Personnage: Légionnaire Tom Brown
Sur le point de s'engager avec un peintre, Amy Jolly, une chanteuse de cabaret, tombe amoureuse d'un légionnaire, Tom Brown, alors qu'elle se produit dans un établissement marocain. Celui-ci refuse d'abord ses avances...

L'Homme de l'Ouest

L'Homme de l'Ouest
7,1/10
Après l'attaque du train dans lequel ils voyageaient, Link Jones, une chanteuse, et un commis voyageur tombent aux mains d'une bande de pillards qui les contraignent à participer à l'attaque de la banque d'une ville fantôme.

And the Oscar Goes To...

And the Oscar Goes To...
7,1/10

Le Cavalier du désert

Le Cavalier du désert
7,3/10
Condamné à mort par le juge Bean, un cow-boy est sauvé parce qu'il feint connaître Lily Langtry dont le juge est amoureux. Parvenu à se faire nommer shérif d'une ville voisine, il affronte Bean.

Le Rebelle

Le Rebelle
7/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 25/06/1949
  • Personnage: Howard Roark
Howard Roark, jeune architecte idéaliste et individualiste, est renvoyé de son université pour cause de divergences avec la norme architecturale environnante. Sa carrière est sauvée in extremis quand il est embauché par Henry Cameron, architecte aux mêmes vues que lui. Mais quelques années plus tard Cameron a sombré dans l'alcoolisme, non sans avoir averti Howard que la même chose l'attendait à moins qu'il n'accepte de mettre un peu d'eau dans ses idéaux. Mais Roark est décidé à conserver son intégrité à tout prix.

Sérénade à trois

Sérénade à trois
7,4/10
Dans le train à destination de Paris, un auteur dramatique et un peintre tombent sous le charme d’une caricaturiste. Indécise, la jeune femme entame des relations platoniques avec ses deux soupirants. Mais les passions ne peuvent pas attendre…

Le Jardin du Diable

Le Jardin du Diable
6,6/10
  • Genre: Western
  • Première: 09/07/1954
  • Personnage: Hooker
Trois passagers d'un bateau se trouvent coincés dans une petite bourgade du Mexique après une avarie de machines. Alors qu'ils prennent un verre, une femme aux cheveux roux surgit et les supplie contre récompense de secourir son mari bloqué au fond d'une mine par un éboulement. Les trois hommes ainsi qu'un client du bar acceptent. Ils l'accompagnent dans une région isolée aux mains des Apaches.

Acteurs connexes