Les meilleurs films de Clark Gable

Clark Gable

Clark Gable

01/02/1901- 16/11/1960
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Clark Gable. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Clark Gable.
Genre:
Année:

Autant en emporte le vent

Autant en emporte le vent
8,2/10
En Géorgie, en 1861, Scarlett O'Hara est une jeune femme fière et volontaire de la haute société sudiste. Courtisée par tous les bons partis du pays, elle n'a d'yeux que pour Ashley Wilkes malgré ses fiançailles avec sa douce et timide cousine, Melanie Hamilton. Scarlett est pourtant bien décidée à le faire changer d'avis, mais à la réception des Douze Chênes c'est du cynique Rhett Butler qu'elle retient l'attention...

Les désaxés

Les désaxés
7,2/10
À Reno, Roslyn s'apprête à divorcer. Fasciné par la beauté de la jeune femme, un cow-boy entre deux âges lui demande de partager son existence. Elle se lie également d'amitié avec un riche éleveur et un garagiste veuf. Ils paraissent comblés mais subissent en fait une misère affective et intellectuelle.

New-York Miami

New-York Miami
8,1/10
Ellie Andrews, jeune fille gâtée, échappe à l'emprise de son père millionnaire qui veut à tout prix l'empêcher d'épouser un play boy sans avenir. En route pour New York, elle rencontre Peter Warner, journaliste au chômage. Mais le bus tombe en panne et le couple impromptu se lance dans une folle randonnée improvisée.

Mogambo

Mogambo
6,6/10
En Afrique, deux femmes de caractères opposés se disputent le cœur d'un chasseur de fauves.

Le Chouchou du professeur

Le Chouchou du professeur
7,1/10
  • Genre: ComédieRomance
  • Première: 01/04/1958
  • Personnage: James Gannon / James Gallangher
James Gannon (Clark Gable) est rédacteur en chef d'un grand journal new-yorkais. Son métier, il l'a appris sur le tas et considère donc l'instruction comme une perte de temps. Aussi lorsque le professeur Stone l'invite a donner quelques conférences à son cours de journalisme, il lui envoie une lettre de refus lui expliquant de manière cinglante son point de vue. Apprenant la nouvelle, le directeur du journal oblige Gannon à se rendre sur place pour s'excuser afin de plaire à leur éditeur qui fait partie du conseil d'administration de l'université où enseigne le professeur Stone. Sur place quelle n'est pas sa surprise de découvrir que le professeur Stone est non seulement une femme, mais une fort jolie femme (Doris Day). Mais avant qu'il ait pu l'aborder, l'ayant pris pour un étudiant, elle le fait assoir avant de lire à la classe la lettre de Gannon et de ridiculiser ce dernier en le qualifiant de relique du passé. Piteux, Gannon quitte discrètement la classe.

L'Odyssée du sous-marin Nerka

L'Odyssée du sous-marin Nerka
7,3/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 27/03/1958
  • Personnage: Cmdr, Richardson
1942 : Détroit de Bungo. Le sous-marin du commandant Richardson est détruit par l'Akikaze, un destroyer japonais. Seul, Richardson et quelques membres de son équipage survivent. L'année suivante, à Pearl Harbor, le commandant reçoit la charge d'un autre submersible baptisé le Nerka. Mais il se heurte à l'hostilité du lieutenant Jim Bledsoe, le second, qui espérait obtenir le poste de commandant du bateau. Richardson veut affronter l'Akikaze et entraîne ses hommes dans sa vengeance.

Les révoltés du Bounty

Les révoltés du Bounty
7,6/10
En 1797, le HMS Bounty quitte l’Angleterre sous le commandement du capitaine Bligh à destination de Tahiti via le Cap Horn. Le capitaine Bligh qui ne connaît que la loi de la peur, affame ses hommes et les maltraite. Le lieutenant Fletcher Christian va s’apposer à lui et organiser une mutinerie.

Les implacables

Les implacables
6,7/10
  • Genre: Western
  • Première: 22/09/1955
  • Personnage: Colonel Ben Allison
Soldats sudistes démobilisés, les frères Ben et Clint Allison acceptent la mission que leur confie le riche Nathan Stark : convoyer un gigantesque troupeau du Texas jusqu'au Montana. En route, ils recueillent la belle Nella, seule survivante d'un raid indien. Celle-ci va semer la discorde parmi les cow-boys, tandis que le voyage de retour se fait de plus en plus périlleux...

And the Oscar Goes To...

And the Oscar Goes To...
7,1/10

La Classe américaine

La Classe américaine
7,9/10
George Abitbol, l'homme le plus classe du monde, meurt tragiquement lors d'une croisière. Dans un dernier souffle, il murmure : « Monde de merde ». Pourquoi ? Ces mots intriguent le rédacteur en chef d'un quotidien américain. Il dépêche ses trois meilleurs enquêteurs, Dave, Peter et Steven, pour éclaircir ce mystère…

C'est arrivé à Naples

C'est arrivé à Naples
6,3/10
Michael Hamilton (Clark Gable), un avocat de Philadelphie, arrive à Naples quelques jours avant son mariage pour régler la succession de son frère Joseph avec un juriste italien Vitalli (Vittorio De Sica). A Naples, Michael découvre que son frère a un fils de 9 ans, Nando, qui est élevé par sa tante maternelle Lucia (Sophia Loren), une chanteuse de cabaret. Joseph n’a pas épousé la mère de Nando mais ils se sont tous les deux noyés lors d’un accident de bateau. La femme légitime de Joseph qu’il a quittée en 1950 vit à Philadelphie. Après avoir vu Nando distribuer des photos légères de Lucia, Michael veut inscrire son neveu à l’école américaine de Rome mais Lucia gagne la garde de l’enfant. Malgré une différence d’âge, une romance éclot entre Michael et Lucia et il décide de rester en Italie.

Ben-Hur

Ben-Hur
7,8/10
Parce qu'il a refuse a son ami Messala de collaborer avec l'occupant romain, Ben-Hur est envoye aux galeres tandis que sa soeur Tirzah et sa mere sont jetees au cachot. Il est adopte par le tribun Quintus Arrius qui lui doit la vie.

Au-delà du Missouri

Au-delà du Missouri
6,2/10
Vers 1830, Flint Mitchell, un trappeur accompagné d'une "brigade", découvre une région où pullulent les castors. Mais ceux-ci, située au-delà du Missouri, dans les territoires qui deviendront l'Idaho et le Montana, sont encore sous le contrôle des indiens. Mitchell épouse alors Kamiah, la fille du chef Bear Ghost afin de signer un traité avec les tribus environnantes. Les sentiments prennent le pas sur l'intérêt et le couple donne naissance à un fils. Mais un accident qui coûte la vie à Bear Ghost va entraîner une tragique spirale de violence entre les deux clans.

Pilote d'essai

Pilote d'essai
6,8/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 16/04/1938
  • Personnage: Jim Lane
Les aventures d'un pilote d'essai fantaisiste et plutôt irresponsable, qui aime passer son temps à voler. Lors d'un atterrissage forcé sur une ferme, il fait la connaissance d'Ann Barton et de sa famille. Très vite, Ann et Jim s'éprennent l'un de l'autre et finissent par se marier. Arrive Gunner Morse, un ami de longue date de Jim avec qui il passe du bon temps avec sa passion des avions. Un accident se produit et un pilote meurt. Jim fait une dépression. Son ami Gunner le force à se reprendre tout en lui rappelant qu'il a une femme.

L'Ennemi public n°1

L'Ennemi public n°1
7,1/10
  • Genre: CrimeDrameRomance
  • Première: 04/05/1934
  • Personnage: Edward J. 'Blackie' Gallagher
Deux amis d'enfance vont évoluer dans deux directions opposées : l'un devenant gangster et l'autre district attorney. Mais ils tomberont tous deux amoureux de la même fille...

L'esclave libre

L'esclave libre
6,5/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 03/08/1957
  • Personnage: Hamish Bond
A la mort de son père, un riche planteur du Kentucky, Amantha Starr interrompt ses études pour regagner le domaine familial. Elle compte reprendre l'exploitation. Cependant, elle découvre que sa mère était une esclave noire et que la plantation, hypothéquée, va rapidement être vendue. Impuissante, Amantha sombre dans le désespoir. Lorsque la propriété passe aux mains d'un homme d'affaires, elle est elle-même emmenée comme esclave et vendue à un riche planteur, Hamish Bond, qui, séduit par ses qualités morales, s'éprend d'elle. La guerre de Sécession rend à Amantha sa liberté, mais elle préfère rester aux côtés d'Hamish. Elle le suit sur les bords du Mississippi...

Âmes libres

Âmes libres
6,6/10
La fille d'un grand avocat tombe amoureuse de Ace Wilfong, un truand que son père vient de défendre avec succès. Mais lorsqu'elle veut mettre fin à cette liaison, elle réalise que ce ne sera pas si facile…

Le Roi et quatre Reines

Le Roi et quatre Reines
6,1/10
Dans le ranch de Wagon Mound vivent une reine douairière, Ma McDade, et ses quatre belles-filles. Les quatre fils McDade, après avoir caché un butin de 100 000 dollars en un lieu tenu secret de leur ranch, se sont retrouvés encerclés par les hommes du shérif dans une grange qui a pris feu. Seul l’un d’entre eux est parvenu à s’échapper. Il est toujours en fuite et tout le monde ignore lequel des fils McDade a survécu. Dans l’attente du retour de cet unique survivant, Ma McDade veille sur la vertu de ses quatre belles-filles tandis que ces dernières se résignent à rester dans le ranch, dans l’espoir de toucher une part du considérable butin lorsque le mari de l’une d’elles, mais on ne sait laquelle, sera de retour. L’attente se fait longue et, lorsque l’aventurier Dan Kehoe parvient par ruse à s’établir dans le ranch, les appétits s’aiguisent, tant pour l’or que ce dernier pourrait bien savoir dénicher, que pour le mâle, si longtemps absent dans ce ranch de femmes.

Le rendez-vous de Hong Kong

Le rendez-vous de Hong Kong
6,2/10
Parti faire un reportage en Chine, le journaliste Louis Hoyt disparaît. Sa femme Jane se rend a Hong Kong afin de le retrouver. Mais ni le consulat américain, ni les autorités britanniques ne veulent lui venir en aide. En désespoir de cause, elle fait appel a Hank Lee, un aventurier qui vit de la contrebande. Leurs recherches vont se révéler pleines de danger.

Il était une fois à Hollywood

Il était une fois à Hollywood
7,8/10
Cette nostalgique leçon d'histoire recèle les trésors cachés des plus grandes comédies musicales de la MGM ainsi que de nombreux autres extraits merveilleux mais moins célèbres, avec Esther Williams, Jimmy Durante, Eleanor Powell et même Clark Gable chantant et dansant. « Il était une fois Hollywood » est une véritable gourmandise pour cinéphiles et amateurs de comédies musicales.

Acteurs connexes