Les meilleurs films de Irving Bacon

Irving Bacon

Irving Bacon

06/09/1893- 05/02/1965
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Irving Bacon. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Irving Bacon.
Genre:
Disponible sur:
Année:

Autant en emporte le vent

Autant en emporte le vent
8,2/10
En Géorgie, en 1861, Scarlett O'Hara est une jeune femme fière et volontaire de la haute société sudiste. Courtisée par tous les bons partis du pays, elle n'a d'yeux que pour Ashley Wilkes malgré ses fiançailles avec sa douce et timide cousine, Melanie Hamilton. Scarlett est pourtant bien décidée à le faire changer d'avis, mais à la réception des Douze Chênes c'est du cynique Rhett Butler qu'elle retient l'attention...

La Maison du docteur Edwardes

La Maison du docteur Edwardes
7,5/10
Constance, médecin dans un asile d'aliénés, tombe amoureuse du nouveau directeur. Cependant, elle s'aperçoit rapidement que l'homme qu'elle aime est en réalité un malade mental qui se fait passer pour le Dr Edwardes. Quand il prend conscience de son amnésie, il croit avoir tué le véritable docteur et s'enfuit de la clinique. Constance le retrouve et le cache chez son vieux professeur qui va analyser les rêves du malade et trouver l'origine de son déséquilibre.

Ruée vers l'or Maisie

Ruée vers l'or Maisie
6,2/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 26/07/1940
  • Personnage: Harry Gilpin
Maisie devient attaché à un fermier de terre pauvre et sa famille alors qu'ils tentent de joindre les deux bouts se joindre à des centaines d'autres à creuser de l'or dans une ville fantôme batée-précédemment.

Une étoile est née

Une étoile est née
7,3/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 27/04/1937
  • Personnage: Station Agent (uncredited)
Elevée à la campagne, Esther Blodgett rêve de percer à Hollywood. Alors qu'elle est serveuse dans un réception elle croise le regard de l'acteur Norman Maine, qui l'introduit dans le monde du septième art.

New-York Miami

New-York Miami
8,1/10
  • Genre: ComédieRomance
  • Première: 22/02/1934
  • Personnage: Gas Station Attendant (uncredited)
Ellie Andrews, jeune fille gâtée, échappe à l'emprise de son père millionnaire qui veut à tout prix l'empêcher d'épouser un play boy sans avenir. En route pour New York, elle rencontre Peter Warner, journaliste au chômage. Mais le bus tombe en panne et le couple impromptu se lance dans une folle randonnée improvisée.

Une étoile est née

Une étoile est née
7,5/10
Norman Maine, acteur vieillissant et alcoolique, décèle en Esther Blodgett, une jeune chanteuse, un talent qui ne demande qu'à s'épanouir. Mais Norman, une fois marié à Esther, étoile naissante de la comédie musicale, supporte mal le succès de sa femme et se remet à boire...

Les Raisins de la colère

Les Raisins de la colère
8,1/10
  • Genre: Drame
  • Première: 15/03/1940
  • Personnage: Driver
Un jeune homme rentre à la ferme familiale en Oklahoma, après avoir purgé une peine de quatre ans de prison pour homicide involontaire. La Grande Dépression sévit alors et comme beaucoup d’autres fermiers, sa famille est chassée de son exploitation. Ensemble, ils partent à travers le pays dans l’espoir de trouver, un jour, du travail en Californie. C’est le début d’un périple éprouvant, de camps de réfugiés en bidonvilles de fortunes, dans une Amérique en proie à la misère et à l’oppression…

Un nommé Joe

Un nommé Joe
6,9/10
Pendant la seconde guerre mondiale, un pilote a un accident et meurt. Pour que son don du pilotage ne soit pas totalement perdu, il est renvoyé sur terre sous une forme immatérielle pour servir d'inspiration à de jeunes pilotes, mais a du mal à se détacher de sa vie d'autrefois. Steven Spielberg s'est fortement inspiré de ce film pour réaliser une version transposée dans l'univers des combattants du feu : Always

Monsieur Verdoux

Monsieur Verdoux
7,8/10
  • Genre: ComédieCrime
  • Première: 26/09/1947
  • Personnage: Pierre Couvais
Marié et père d’un jeune garçon, Henri Verdoux, qui est employé de banque, se trouve soudain sans travail. Son expérience lui permet de se lancer dans des opérations boursières dont le financement lui est assuré par des femmes mûres qu’il épouse avant de les faire disparaître…

La Dame du vendredi

La Dame du vendredi
7,8/10
Hildy Johnson quitte son époux Walter Burns, le sarcastique rédacteur en chef du journal dans lequel elle officie en tant que reporter. Fatiguée par l’atmosphère électrique de la rédaction, elle songe à se remarier avec Bruce Baldwin, un banal assureur et à mener une vie plus paisible. Walter, qui connaît la passion de sa femme pour son métier de journaliste, a l’idée farfelue de la reconquérir en l’envoyant interviewer et couvrir les dernières heures d’un condamné à mort.

L'Ombre d'un doute

L'Ombre d'un doute
7,8/10
  • Genre: CrimeThriller
  • Première: 15/01/1943
  • Personnage: Station Master
À New York, un certain Spencer quitte sa modeste chambre et échappe à la surveillance de deux personnages postés devant son domicile. D'une cabine téléphonique, il fait envoyer un télégramme à madame Emma Newton, à Santa Rosa, annonçant l'arrivée de l'oncle Charlie. C'est ainsi que Charlie Oakley, alias Spencer, se présente chez sa sœur. Plus âgée que lui, cette dernière est mariée à un caissier de banque, Joseph Newton, dont elle a eu trois enfants. Oncle Charlie offre des cadeaux à toute la famille et joue à la perfection son rôle de «tonton gâteau». Mais derrière cette façade accueillante se cache un homme mystérieux, qui ne tarde pas à éveiller les soupçons de sa nièce...

L'Amour chante et danse

L'Amour chante et danse
7,3/10
Deux artistes de music-hall, epris de la meme femme, qui est aussi leur partenaire, decident de se separer.

Vous ne l'emporterez pas avec vous

Vous ne l'emporterez pas avec vous
7,8/10
  • Genre: ComédieDrameRomance
  • Première: 01/09/1938
  • Personnage: Henry - the Head Waiter (uncredited)
Après avoir fait fortune, le vieux Vanderhof est devenu un sage en pensant que l'argent ne fait pas le bonheur. Il vit entouré de ses petits-enfants et de ses domestiques, pour le moins originaux. Mais voila que sa petite-fille Alice tombe amoureuse de Tony Kirby, le fils d'un homme d'affaires. Si Alice et Tony s'aiment, ce n'est pas le cas des Vanderhof et des Kirby, qui n'ont pas réellement la même conception de la vie.

Deux soeurs vivaient en paix

Deux soeurs vivaient en paix
7,2/10
Susan, jeune lycéenne, tombe amoureuse de Dick, un séduisant acteur. Mais sa sœur Margaret reconnaît en lui un prévenu accusé peu de temps auparavant de tapage nocturne.

San Francisco

San Francisco
7,2/10
Mary Blake est une jeune chanteuse cherchant désespéremment du travail à San Francisco. Le gérant de casino Blackie Norton lui fait signer un contrat qu'elle regrette lorsqu'elle se voit offrir une place à l'Opéra Tivoli. Après une dispute avec Norton, elle rejoint la maison Tivoli de Jack Burley. Blackie menace de poursuivre Burley en justice, demande à Mary de l'épouser et arrive à la convaincre de revenir travailler pour lui. L'idylle ne dure pas et Mary le quitte à nouveau pour l'Opéra Tivoli où elle devient la tête d'affiche. Alors que sa carrière est à son apogée, un tremblement de terre frappe San Francisco et la ville n'est plus qu'un champ de ruines...

Les Pionniers de la Western Union

Les Pionniers de la Western Union
6,7/10
  • Genre: Western
  • Première: 21/02/1941
  • Personnage: Barber
Vance Shaw cherche à échapper à son passé de hors-la-loi et se fait embaucher par la Western Union qui construit la ligne de télégraphe devant relier les villes d'Omaha et Salt Lake City. Cette construction n'ira pas sans mal et il est inéluctablement rattrapé par son passé sous la forme de renégats de l'armée sudiste qu'il connait bien et qui cherchent à rançonner la compagnie.

L'Extravagant Mr. Deeds

L'Extravagant Mr. Deeds
7,8/10
Longfellow Deeds est un homme simple et naïf vivant dans une petite ville américaine. Sa vie est bouleversée quand il apprend qu'il vient d'hériter de 20 millions de dollars. Il se rend alors à New York pour toucher cet héritage. Là, il est la cible d'avocats véreux et de journalistes peu scrupuleux.

La Charge fantastique

La Charge fantastique
7,2/10
Un jeune élève nommé Custer se distingue par son talent et son insubordination dans le camp militaire de West Point. Durant la guerre de Sécession, la bataille d'Hanovre est remportée, bien que soldée par un véritable massacre. Il est envoyé par ses supérieurs dans le Dakota, à Fort Lincoln. Mais il se heurte à la fois aux politiciens et aux chercheurs d'or, jusqu'à ce que les indiens de Crazy Horse se soulèvent à leur tour. L'affrontement aura lieu à Little Big Horn...

L'Homme de la rue

L'Homme de la rue
7,6/10
Pour retrouver son poste, la journaliste Ann Mitchell invente un personnage nommé John Doe qu'elle fait passer pour réel dans une lettre de suicide dénonçant le malaise social ambiant. Elle engage alors un dénommé John Willoughby pour se faire passer pour ce fameux John Doe. Mais, celui-ci se prend au jeu.

Le Retour de Frank James

Le Retour de Frank James
6,6/10
Frank James se met à la recherche des frères Ford, des criminels remis en liberté. Pour faciliter ses déplacements et dissimuler son identité, il se fait passer pour mort aux yeux du monde avec la complicité de Clem, un adolescent qu'il a pris sous son aile. Une belle et indépendante journaliste a vent de l'affaire et tombe sous le charme de l'homme en quête de revanche. La jeune femme va réussir à faire revoir à James ses priorités et à lui faire oublier ses plans de vengeance.

Acteurs connexes