Les meilleurs films de musique

Disponible sur:
Année:

Thelma the Unicorn

Coco

Coco
8,4/10
Malgré la décevante absence totale de musique dans sa famille depuis des générations, Miguel rêve de devenir un grand musicien comme son idole Ernesto de la Cruz. Désespéré de pouvoir un jour montrer ses talents, il se retrouve à la suite d’un mystérieux enchaînement d’évènements dans l’incroyable et coloré Royaume des Morts. Sur sa route, il rencontre l’escroc charmeur Hector et ensemble, ils partent pour un voyage extraordinaire pour découvrir la véritable histoire cachée de la famille de Miguel.

Tous en scène 2

Tous en scène 2
7,3/10
Le koala Buster Moon et sa troupe d'animaux se préparent à offrir un spectacle éblouissant dans la capitale mondiale du divertissement. Il n'y a qu'un seul problème: il doit trouver et persuader la vedette de rock la plus solitaire au monde de les rejoindre.

Ladybug & Cat Noir: Awakening

Ladybug & Cat Noir: Awakening
6,1/10
Ladybug & Cat Noir Awakening est un film d'animation musical à venir basé sur la série d'animation pour enfants des aventures de Ladybug et Chat Noir...

Whiplash

Whiplash
8,5/10
Andrew, 19 ans, rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au conservatoire de Manhattan où il s’entraîne avec acharnement. Il a pour objectif d’intégrer le fleuron des orchestres dirigé par Terence Fletcher, professeur féroce et intraitable. Lorsque celui-ci le repère enfin, Andrew se lance, sous sa direction, dans la quête de l’excellence...

Forbidden Zone

Forbidden Zone
6,5/10
La famille Hercule s'installe dans sa nouvelle demeure californienne et découvre dans la cave une porte qui donne accès a la sixième dimension, un univers lubrique peuple de personnages complètement loufoques: un roi nain, une reine jalouse, des courtisanes en bikini et Satan en personne.

Bohemian Rhapsody

Bohemian Rhapsody
7,9/10
Le parcours de Queen et son leader Freddie Mercury, de la formation du groupe à son apparition au concert Live Aid en 1985.

Mean Girls

Mean Girls
5,6/10

Les Blues Brothers

Les Blues Brothers
7,9/10
Dès sa sortie de prison, Jake Blues est emmené par son frère Elwood chez Sœur Mary Stigmata, qui dirige l’orphelinat dans lequel ils ont été élevés. Ils doivent réunir 5 000 dollars pour sauver l’établissement, sinon c’est l’expulsion.

8 Mile

8 Mile
7,2/10
A Detroit, en 1995, Jimmy Smith Jr. a des rêves plein la tête, mais il lui manque encore les mots pour les exprimer. Sa vie d’adolescent se déroule entre banlieue blanche et quartiers noirs, le long de cette ligne de démarcation que l’on nomme 8 Mile Road. En dépit de tous ses efforts, Jimmy n’a jamais franchi cette barrière symbolique et continue d’accumuler les déboires familiaux, professionnels et sentimentaux.Un jour, il participe à un clash – une joute oratoire de rappeurs – où il doit faire face à Papa Doc, le chef de la bande des « Leaders du Monde Libre ». Paralysé par le trac, il reste muet et doit quitter la scène sous les huées de la foule. Cette nouvelle humiliation l’oblige à un salutaire examen de conscience. Quelques jours plus tard, Jimmy se retrouve forcé de tenter un come‐back…

Tous en scène

Tous en scène
7,1/10
Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. C’est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au‐delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions : une compétition de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi : une souris aussi séduisante que malhonnête, une jeune éléphante timide dévorée par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc‐épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’ego surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais.

Descendants 3

Descendants 3
6,4/10
Les enfants des plus grands méchants Disney sont de retour pour une troisième aventure...

Rocketman

Rocketman
7,3/10
Rocketman nous raconte la vie hors du commun d’Elton John, depuis ses premiers succès jusqu’à sa consécration internationale. Le film retrace la métamorphose de Reginald Dwight, un jeune pianiste prodige timide, en une superstar mondiale. Il est aujourd’hui connu sous le nom d’Elton John. Son histoire inspirante - sur fond des plus belles chansons de la star – nous fait vivre l’incroyable succès d’un enfant d’une petite ville de province devenu icône de la pop culture mondiale.

Les Trolls

Les Trolls
6,4/10
Connus pour leurs cheveux fluos et magiques, les Trolls sont des créatures délirantes et joyeuses et surtout les rois de la pop. Mais leur monde d’arcs‐en‐ciel et de cupcakes est changé à jamais lorsque leur leader Poppy doit se lancer dans une mission de sauvetage qui l’entraînera loin de ce paradis.

The Dirt

The Dirt
7/10
Ils ont marqué les esprits par leur musique... leurs frasques et leurs excès. The Dirt raconte la fulgurante ascension internationale des Mötley Crüe depuis leurs débuts à Los Angeles. Jeff Tremaine y montre tout, sans aucune complaisance : le sexe, le glam, le métal, la drogue, la gloire et la décadence.

Descendants

Descendants
6,3/10
De nos jours, dans le Royaume enchanté, le bienveillant fils du Roi et de la Reine, la Belle et la Bête, s'installe sur le trône. Sa première proclamation est empreinte de compassion : il décide de libérer Cruella D'Enfer, Jafar, Maléfique et les autres méchants, prisonniers d'une île lointaine depuis bien trop longtemps...

Elvis

Elvis
7,3/10
La vie et l'œuvre musicale d'Elvis Presley à travers le prisme de ses rapports complexes avec son mystérieux manager, le colonel Tom Parker. Le film explorera leurs relations sur une vingtaine d'années, de l'ascension du chanteur à son statut de star inégalé, sur fond de bouleversements culturels et de la découverte par l'Amérique de la fin de l'innocence.

Untitled The Lion King Prequel

Le Danseur du dessus

Le Danseur du dessus
7,7/10
Jerry Travers, danseur américain, fait une démonstration à son producteur britannique. C'est ainsi qu'il réveille sa voisine du dessous. Celle-ci, Dale Tremont, descend d'un étage et proteste. Pour Jerry, c'est un coup de foudre...

Dirty Dancing

Dirty Dancing
7,1/10
En 1963. Bébé – de son vrai prénom Frédérique – fille d’une riche famille, passe ses vacances avec ses parents et sa sœur à la pension de la famille Kellerman dans l’État de l’Oregon. Elle va être confrontée à un monde qui lui est complètement étranger, celui de la danse, et vivre un histoire d’amour avec Johnny, l’un des professeurs de danse de l’établissement, issu d’un milieu social très différent. Film à petit budget d’Émile Ardolino, il deviendra l’un des plus grand succès des années 80.

Acteurs connexes