Les meilleurs films de musique sur Amazon Prime Video

Année:

Sister Act

Sister Act
6,5/10
Une jeune femme, témoin d'un meurtre, intègre un couvent pour se protéger. Elle va alors donner un nouvel élan à l'établissement religieux, invitant notamment les bonnes soeurs à une réorchestration musicale de leurs chants.

Once

Once
7,8/10
Dans les rues de Dublin, deux âmes seules se rencontrent autour de leur passion, la musique... Il sort d'une rupture douloureuse. Elle est mariée à un homme qu'elle n'aime plus. Dans un monde idéal, ils seraient fait l'un pour l'autre. Ensemble, ils vont accomplir leur rêve de musique.

Sound of Metal

Sound of Metal
7,7/10
Ruben et Lou, ensemble à la ville comme à la scène, sillonnent les États-Unis entre deux concerts. Un soir, Ruben est gêné par des acouphènes, et un médecin lui annonce qu'il sera bientôt sourd. Désemparé, et face à ses vieux démons, Ruben va devoir prendre une décision qui changera sa vie à jamais.

Free Dance

Free Dance
6,3/10
À New York vivent Ruby, une jeune danseuse classique américaine et Johnnie, un violoniste britannique qui gagne quelques dollars en jouant dans le métro. Tout les sépare mais un jour ils vont se rencontrer à l'occasion d'une battle de hip-hop dans laquelle différents mondes musicaux vont s'entrechoquer.

Annette

Annette
6,3/10
Los Angeles, de nos jours. Henry est un comédien de stand-up à l’humour féroce. Ann, une cantatrice de renommée internationale. Ensemble, sous le feu des projecteurs, ils forment un couple épanoui et glamour. La naissance de leur premier enfant, Annette, une fillette mystérieuse au destin exceptionnel, va bouleverser leur vie.

Crazy Heart

Crazy Heart
7,2/10
A 57 ans, Bad Blake, chanteur de country, vit toujours sur la route, jouant des vieux hits dans des bars de troisième zone et des salles de bowling. Ce qui lui reste de célébrité disparaît peu à peu. Le mieux qu'il puisse espérer aujourd'hui, c'est de faire la première partie de Tommy Sweet, qui fut son jeune protégé et à qui il a tout appris. De petit concert en petit concert, la route de Bad suit son cours, jusqu'au soir où il fait la rencontre de Jean, journaliste locale. Bad s'attache plus que d'habitude. Même s'il ne fait aucune promesse, et que Jean, mère divorcée, sait qu'elle n'a rien à attendre de lui, ils reviennent sans cesse dans les bras l'un de l'autre. Mais Bad, à peine capable de garder la tête hors de l'eau, est-il capable de s'occuper de qui que ce soit d'autre que lui?

Nocturne

Nocturne
5,7/10
La rivalité qui oppose des sœurs jumelles au sein de la prestigieuse école de musique Juilliard de New York. L’une des deux va tomber sur un journal intime truffé de références occultes et sataniques, qui va lui permettre de devenir la vedette de l’école.

Inside Llewyn Davis

Inside Llewyn Davis
7,4/10
Inside Llewyn Davis raconte une semaine de la vie d'un jeune chanteur de folk dans l'univers musical de Greenwich Village en 1961. Llewyn Davis est à la croisée des chemins. Alors qu'un hiver rigoureux sévit sur New York, le jeune homme, sa guitare à la main, lutte pour gagner sa vie comme musicien et affronte des obstacles qui semblent insurmontables, à commencer par ceux qu'il se crée lui-même. Il ne survit que grâce à l'aide que lui apportent des amis ou des inconnus, en acceptant n'importe quel petit boulot. Des cafés du Village à un club désert de Chicago, ses mésaventures le conduisent jusqu'à une audition pour le géant de la musique Bud Grossman, avant de retourner là d'où il vient.

Cold War

Cold War
7,5/10
Pendant la guerre froide, entre la Pologne stalinienne et le Paris bohème des années 1950, un musicien épris de liberté et une jeune chanteuse passionnée vivent un amour impossible dans une époque impossible.

School Girls

School Girls
6/10
Janey débarque en ville avec sa famille, et se lie rapidement d'amitié avec Lynne. Toutes deux partagent en effet une véritable passion pour la danse. Lorsqu'une compétition de danse par couple lors d'une émission télévisée est organisée, Janey et Lynne souhaitent participer. Mais le père de Janey s'oppose violemment à ce projet.

Le bouffon du roi

Le bouffon du roi
7,8/10
Le Roi Roderick a usurpé le trône d'Angleterre alors que l'héritier légitime est encore un bébé. L'enfant est gardé par quelques partisans du roi défunt qui sont conduits par un homme mystérieux, le Renard Noir. Seul ce dernier a le pouvoir de remettre le véritable roi sur le trône. Il doit seulement récupérer la clé du roi qui ouvre un tunnel secret. Pour qu'il puisse réussir sa mission, quelqu'un doit faire diversion. Hawkins, membre de la bande, est désigné pour cette tâche. Le lieutenant du Renard, Jeanne, s'occupe de Hawkins et du bébé pendant le voyage vers la cour du roi Roderick.

Stop Making Sense

Stop Making Sense
8,7/10
Captation d'un concert du groupe américain Talking Heads.

劇場版 響け!ユーフォニアム~届けたいメロディ~

劇場版 響け!ユーフォニアム~届けたいメロディ~
7/10

Liz et l'oiseau bleu

Liz et l'oiseau bleu
7,1/10
Nozomi est une jeune femme extravertie et très populaire, doublée d’une talentueuse flutiste. Mizore, plus discrète et timide, joue du hautbois. Mizore, se sent très proche et dépendante de Nozomi, qu’elle affectionne et admire. Elle craint que la fin de leur dernière année de lycée soit aussi la fin de leur histoire compliquée, entre rivalité musicale et désir platonique. Les 2 amies se préparent à jouer en duo pour la compétition musicale du lycée Kita Uji. Quand leur orchestre commence à travailler sur les musiques de Liz und ein Blauer Vogel (Liz et l’Oiseau Bleu), NOZOMI et MIZORE croient voir dans cette oeuvre bucolique le reflet de leur histoire d’adolescentes. La réalité rejoindra-t-elle le conte ?

StreetDance

StreetDance
5,8/10
Après le départ de leur précédent leader, un groupe de street dance commence à se dissoudre malgré leur sélection dans un championnat national. Sans le sou et sans salle de répétion, le groupe est sur le point d’éclater quand une professeure de danse classique accepte de leur prêter une salle à une seule condition : qu’ils intègrent dans leur troupe cinq danseurs classiques de son école.

Elmo au pays des grincheux

Elmo au pays des grincheux
5,8/10
A partir de 3 ans. Elmo tient a son doudou plus que tout et ne veut meme pas le preter a son amie Zoe. Ainsi, lorsque le dit-doudou s'envole et atterrit dans la poubelle d'Oscar, c'est le drame. Cette poubelle est en fait un passage vers le monde des Grincheux, un univers sale et triste dans lequel l'ignoble Huxley s'approprie tout.

Beat Street

Beat Street
6,5/10
L'histoire d'un danseur de break et l'apparition de la culture Hip-hop (smurf, graffiti...) dans les ghettos new-yorkais.

CBGB

CBGB
6,6/10
Le film CBGB jette un regard sur l'énergique scène punk-rock de New York à travers le prisme du club novateur du Lower East Side, fondé par l’excentrique Hilly Kristal (Alan Rickman) en 1973, qui a lancé des milliers de groupes.

Judy

Judy
6,8/10
Hiver 1968. La légendaire Judy Garland débarque à Londres pour se produire à guichets fermés au Talk of the Town. Cela fait trente ans déjà qu’elle est devenue une star planétaire grâce au Magicien d’Oz. Judy a débuté son travail d’artiste à l’âge de deux ans, cela fait maintenant plus de quatre décennies qu’elle chante pour gagner sa vie. Elle est épuisée. Alors qu’elle se prépare pour le spectacle, qu’elle se bat avec son agent, charme les musiciens et évoque ses souvenirs entre amis ; sa vivacité et sa générosité séduisent son entourage. Hantée par une enfance sacrifiée pour Hollywood, elle aspire à rentrer chez elle et à consacrer du temps à ses enfants. Aura-t-elle seulement la force d’aller de l’avant ?

Sous le ciel bleu d'Hawaii

Sous le ciel bleu d'Hawaii
6,1/10
Chad Gates est rentré de l'armée et retrouve avec plaisir Hawaï et son univers de détente, entre la plage, le surf, et les filles. Le père de Chad souhaiterait le voir intégrer l'entreprise familiale, mais c'est sans compter sur son fils, qui lui, préfère travailler dans une agence de tourisme, où la proximité de collègues, en l'occurrence de jolies femmes, s'avère bien plus intéressante.

Acteurs connexes