Les meilleurs films de Mick Jagger

Mick Jagger

Mick Jagger

26/07/1943 (80 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Mick Jagger. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Mick Jagger.
Genre:
Disponible sur:
Année:

Gimme Shelter

Gimme Shelter
7,8/10
Ce documentaire de la tournée américaine des Rolling Stones en1969, est devenu un symbole poignant de la disparition de l'époque "Peace and Love". Après une tournée couronnée de succès au travers des Etats-Unis, les Rolling Stones effectuent en décembre un concert gratuit à Altamont Speedway en Californie. Le groupe à choisi imprudemment les Hells Angels pour assurer la sécurité. Les motards ont recours à la violence pour maintenir en ordre une foule agitée, stone, et souvent nue. Le résultat: des dizaines de blessés et la mort à l'écran d'un jeune homme noir (pendant "Sympathy for the Devil") par un membre de la sécurité. De façon arrangée, mais efficace, les frères Maysles filment Mick Jagger dans la salle de montage regardant l'assassinat projeté pour la première fois. Le film fonctionne aussi comme un documentaire du rock-and-roll, capturant la bande pendant leur moments les plus détendus, enivrant, et électrisant.

Taylor Swift: The 1989 World Tour - Live

Taylor Swift: The 1989 World Tour - Live
8,8/10
The 1989 World Tour est la quatrième tournée de la chanteuse américaine Taylor Swift, qui a débuté au Japon le 5 mai 2015 et s'achèvera en Australie le 12 décembre 2015. Le 20 décembre The 1989 World Tour est publié en exclusivité sur le nouveau site de streaming Apple Music.

Live Aid

Live Aid
8,5/10
Après 19 ans d’attente, Live Aid, le plus grand concert de l’histoire du rock sort enfin en DVD. Cet événement mondial inoubliable, qui a eu lieu sur deux continents, au stade Wembley à Londres et au stade JFK à Philadelphie, le samedi 13 juillet 1985, a été suivi en direct par plus de 1,5 milliards de téléspectateurs à travers le monde. Ces concerts ont permis de récolter plus de 140 millions de dollars pour la lutte contre la famine dévastatrice en Afrique. Ce jour-là, les plus grands artistes ont joué le meilleur de la musique pour la population la plus pauvre du monde et ont ainsi marqué à jamais la politique internationale…

Performance

Performance
6,7/10
Chas, un gangster sadique en cavale, trouve refuge à Notting Hill chez l'étrange Turner, une rockstar droguée sur le déclin. Entre ces deux individus hors normes, la fascination est mutuelle.

Freejack

Freejack
5,4/10
Alex (Emilio Estévez) est un pilote de course. Victime d'un accident, il se réveille en 2009. Sa ville est devenue une jungle ou seuls survivent les hommes d'affaires et les chasseurs de primes. Grâce à la technologie, il est désormais possible de transférer un esprit dans un autre corps, et ainsi vivre plus longtemps. Le fait que le monde de 2009 soit toxique au dernier degrés oblige ceux qui veulent changer de corps à « récupérer » des humains en bonne santé dans le passé ; il suffit juste de savoir l'heure et le jour exact de la mort du sujet et de le transférer dans le futur ; Alex est mort sur un champ de course alors que la scène avait été filmée, ce qui en fait un candidat idéal, un « FREEJACK » ; Alex arrive à s'enfuir juste avant qu'on le lobotomise pour lui voler son corps, mais un chasseur de prime impitoyable (Mick Jagger) est bien décidé à le traquer.

Ennemis intimes

Ennemis intimes
7,8/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 17/05/1999
  • Personnage: Himself - Wilbur (archive footage)
Wernor Herzog a treize ans lorsque, par le plus grand des hasards, il se retrouve a Munich pendant quelques mois dans le même appartement que Klaus Kinski . Il se rend compte de la folie de Kinski lorsque celui-ci saccage l'appartement et sait donc à quoi s'en tenir lorsque, quelques années plus tard, il l'engage pour Aguirre, la colère de Dieu. Ennemis intimes retrace la relation passionnelle d'amour et de haine entre un réalisateur et son acteur fétiche.

The Burnt Orange Heresy

The Burnt Orange Heresy
6,1/10
Un critique d'art peu scrupuleux ayant soif de gloire, cherche à rencontrer le célèbre peintre français Jacques Debierue. Il souhaite ainsi s'approprier son œuvre.

Bent

Bent
7,1/10
A travers la dramatique histoire d'un couple d'homosexuels, évocation de la ségrégation et du martyre de ces derniers pendant la Seconde Guerre mondiale, qui bien souvent préféraient se faire passer pour juifs, plutôt que de porter le triangle rose réservé aux homosexuels.

Amazing Grace

Amazing Grace
7,5/10
En janvier 1972, Aretha Franklin enregistre un album live dans une église intimiste du quartier de Watts à Los Angeles. Le disque de ce concert mythique, AMAZING GRACE, devient l’album de Gospel le plus vendu de tous les temps, consacrant le succès de la Reine de la Soul. Si ce concert a été totalement filmé, les images n’ont jamais été dévoilées… Jusqu’à aujourd’hui.

Shine a Light

Shine a Light
7,1/10
Martin Scorsese réalise son rêve de toujours : filmer les Rolling Stones, l'essence même du rock'n'roll. Cette rencontre cinématographique donne naissance à un film événement : de la préparation à la performance, entrecoupé d'images backstage, d'archives, 16 caméras, les plus grands chefs opérateurs internationaux captent l'énergie légendaire de ce groupe mythique lors de ses concerts au Beacon Theatre à New York.

20 Feet from Stardom

20 Feet from Stardom
7,4/10
Nous sommes des millions à connaître leurs voix, mais personne ne connaît leurs noms. Twenty Feet from Stardom raconte l’histoire secrète des choristes qui se cachent derrière les plus grands hits de la musique populaire. C’est une célébration de ces voix de l’ombre, de ces performances d’exception qui, au-delà de la lumière des projecteurs, du fond de la scène, apportent tellement à ces chansons que nous connaissons tous. Le film suit une demi-douzaine de ces chanteurs de talent à travers l’histoire de la musique. Chacun a sa propre expérience à partager, en marge de la gloire et des stars mondiales. Ils représentent des styles musicaux variés, illustrent des époques différentes, mais tous font partie de la grande famille des voix qui nous font vibrer. Leur tour est venu d’entrer dans la lumière...

25 ème Anniversaire du Rock and Roll Hall Fame

25 ème Anniversaire du Rock and Roll Hall Fame
8,5/10
Pendant deux nuits octobre en 2009, quelques-uns des groupes rock les plus vénérés du monde se sont réunis pour réaliser une paire de concerts pour célébrer l'anniversaire d'argent du Rocher et Roll Hall of Fame. Cette fois-in-a-lifetime concert DVD capte ces deux spectacles en entier, y compris des ensembles de Bruce Springsteen, U2, Mick Jagger, Simon & Garfunkel, Crosby, Stills & Nash parmi beaucoup d'autres.

Annie Leibovitz: Life Through a Lens

Annie Leibovitz: Life Through a Lens
7,4/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 19/05/2007
  • Personnage: Himself - Musician
La photographe de renom Annie Leibovitz a décidé de dévoiler, devant la caméra attentive de sa jeune soeur, son processus artistique, son parcours personnel et sa méthode pour allier avec intelligence travail et vie de famille. Un grand nombre de célébrités témoignent de leurs collaborations avec elle, telles que Demi Moore, George Clooney, Patti Smith ou Chris Rock. Elle donne également sa vision sur le monde dans lequel nous vivons en dénonçant par exemple les massacres du Rwanda ou du Sarajevo.

Ned Kelly

Ned Kelly
5/10
Incapable de soutenir sa famille dans l'outback australien, un homme se tourne vers le vol de chevaux pour gagner de l'argent. Il devient plus profondément attiré dans la vie de hors-la-loi, et devient finalement impliqué dans des meurtres. Basé sur la vie du célèbre hors-la-loi australien du 19ème siècle, Ned Kelly.

Invocation of My Demon Brother

Invocation of My Demon Brother
6,5/10
  • Genre: Horreur
  • Première: 10/10/1969
  • Personnage: Himself (archive footage) (uncredited)

The Concert for New York City

The Concert for New York City
6,5/10

One World: Together at Home

One World: Together at Home
6,2/10
  • Genre: Musique
  • Première: 18/04/2020
  • Personnage: Self
A l'initiative de la chanteuse Lady Gaga et de l'association Global Citizen, le concert «One World Together at Home» est destiné à lever des fonds pour les travailleurs de la santé en première ligne et l'Organisation mondiale de la Santé. Aux Etats-Unis, en Australie, au Canada, en Argentine et dans le monde entier, une pléiade d'artistes internationaux se succèdent en direct depuis chez eux pour s'associer à cet événément, diffusé via les chaînes de télévision et les réseaux sociaux. Aux Etats-Unis, il est présenté par le trio d'animateurs des principaux late-night shows : Jimmy Fallon, Jimmy Kimmel et Stephen Colbert.

My Generation

My Generation
7,1/10

Burden of Dreams

Burden of Dreams
7,9/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 01/10/1982
  • Personnage: Wilbur (archive footage)
Burden of Dreams est un documentaire réalisé par Les Blank en 1982. Filmé en Amérique du sud, il met en scène les principaux artistes impliqués dans la réalisation de Fitzcarraldo : Claudia Cardinale, Werner Herzog, Mick Jagger, Klaus Kinski et Jason Robards.

One + One

One + One
6,2/10
Dans un studio capitonné rose, les Rolling Stones enregistrent leur dernier album. Non loin de là, une jeune femme écrit des slogans contestataires sur les murs. Dans un dépôt de voitures à la casse, près de la Tamise, les Black Panthers, un groupe d'activistes noirs, préparent la révolution. Ils fusillent des femmes blanches et donnent des interviews à la presse. Et tandis que les Rolling Stones répètent inlassablement leurs nouveaux morceaux, un libraire, spécialisé dans l'édition pornographique, lit « Mein Kampf ». Ses clients giflent deux juifs. Apparaît enfin Eve Democracy, qui précise son credo politique à une équipe de reporters avant de mourir…

Acteurs connexes