Les meilleurs films de Charlie Watts

Charlie Watts

Charlie Watts

02/06/1941 (82 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Charlie Watts, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Charlie Watts.
Genre:
Disponible sur:
Année:

Gimme Shelter

Gimme Shelter
7,8/10
Ce documentaire de la tournée américaine des Rolling Stones en1969, est devenu un symbole poignant de la disparition de l'époque "Peace and Love". Après une tournée couronnée de succès au travers des Etats-Unis, les Rolling Stones effectuent en décembre un concert gratuit à Altamont Speedway en Californie. Le groupe à choisi imprudemment les Hells Angels pour assurer la sécurité. Les motards ont recours à la violence pour maintenir en ordre une foule agitée, stone, et souvent nue. Le résultat: des dizaines de blessés et la mort à l'écran d'un jeune homme noir (pendant "Sympathy for the Devil") par un membre de la sécurité. De façon arrangée, mais efficace, les frères Maysles filment Mick Jagger dans la salle de montage regardant l'assassinat projeté pour la première fois. Le film fonctionne aussi comme un documentaire du rock-and-roll, capturant la bande pendant leur moments les plus détendus, enivrant, et électrisant.

One World: Together at Home

One World: Together at Home
6,2/10
  • Genre: Musique
  • Première: 18/04/2020
  • Personnage: Self
A l'initiative de la chanteuse Lady Gaga et de l'association Global Citizen, le concert «One World Together at Home» est destiné à lever des fonds pour les travailleurs de la santé en première ligne et l'Organisation mondiale de la Santé. Aux Etats-Unis, en Australie, au Canada, en Argentine et dans le monde entier, une pléiade d'artistes internationaux se succèdent en direct depuis chez eux pour s'associer à cet événément, diffusé via les chaînes de télévision et les réseaux sociaux. Aux Etats-Unis, il est présenté par le trio d'animateurs des principaux late-night shows : Jimmy Fallon, Jimmy Kimmel et Stephen Colbert.

Glace bleue

Glace bleue
5,2/10
  • Genre: ActionThriller
  • Première: 09/10/1992
  • Personnage: Drummer (Uncredited)
Un ancien agent des services secrets britanniques tombe pour une femme américaine et devient empêtré dans une toile d'espionnage.

Amazing Grace

Amazing Grace
7,5/10
En janvier 1972, Aretha Franklin enregistre un album live dans une église intimiste du quartier de Watts à Los Angeles. Le disque de ce concert mythique, AMAZING GRACE, devient l’album de Gospel le plus vendu de tous les temps, consacrant le succès de la Reine de la Soul. Si ce concert a été totalement filmé, les images n’ont jamais été dévoilées… Jusqu’à aujourd’hui.

Shine a Light

Shine a Light
7,1/10
Martin Scorsese réalise son rêve de toujours : filmer les Rolling Stones, l'essence même du rock'n'roll. Cette rencontre cinématographique donne naissance à un film événement : de la préparation à la performance, entrecoupé d'images backstage, d'archives, 16 caméras, les plus grands chefs opérateurs internationaux captent l'énergie légendaire de ce groupe mythique lors de ses concerts au Beacon Theatre à New York.

The Rolling Stones Rock 'n' Roll Circus

The Rolling Stones Rock 'n' Roll Circus
7,6/10
  • Genre: Musique
  • Première: 12/10/1996
  • Personnage: Himself - The Rolling Stones
n 1968, les Stones convoquent la fine fleur musicale du Swinging London – The Who, Lennon, Clapton, Faithfull… – pour un show endiablé resté inédit durant près de trente ans. Les nocesjoyeuses du blues-rock déjanté et de l’outrance hippie.

One + One

One + One
6,2/10
Dans un studio capitonné rose, les Rolling Stones enregistrent leur dernier album. Non loin de là, une jeune femme écrit des slogans contestataires sur les murs. Dans un dépôt de voitures à la casse, près de la Tamise, les Black Panthers, un groupe d'activistes noirs, préparent la révolution. Ils fusillent des femmes blanches et donnent des interviews à la presse. Et tandis que les Rolling Stones répètent inlassablement leurs nouveaux morceaux, un libraire, spécialisé dans l'édition pornographique, lit « Mein Kampf ». Ses clients giflent deux juifs. Apparaît enfin Eve Democracy, qui précise son credo politique à une équipe de reporters avant de mourir…

12-12-12 The Concert for Sandy Relief

12-12-12 The Concert for Sandy Relief
7,6/10
  • Genre: Musique
  • Première: 12/12/2012

Cocksucker Blues

Cocksucker Blues
6,3/10
La tournée américaine des Rolling Stones en 1972.

The Rolling Stones: Havana Moon

The Rolling Stones: Havana Moon
7,8/10
  • Genre: Musique
  • Première: 23/09/2016
Barack Obama était passé quatre jours auparavant pour une visite historique à Cuba. Simple chauffeur de salle des Rolling Stones, ont plaisanté les mauvais esprits. Le concert gratuit donné en plein air à la Ciudad Deportiva de La Havane le 25 mars 2016 a été un événement pour plus d’un million de spectateurs, qui n’avaient jamais vu de concert de rock d’une telle ampleur. Les Stones ont été à la hauteur de leur légende en interprétant leurs succès mémorables tels que "Jumpin' Jack Flash", "Paint it Black", "Miss You", "All Down the Line", "Satisfaction" ou le non moins mythique "Sympathy for the Devil" – un clin d'œil peut-être au Vatican, qui avait protesté contre la tenue du concert un Vendredi saint. Mick Jagger, en chemise de satin rose indien, avait déclaré dès sa montée sur scène : "Nous y voilà enfin ! Nous sommes sûrs que cette soirée va être un moment inoubliable, tant pour vous que pour nous… Les temps changent."

Beware of Mr. Baker

Beware of Mr. Baker
7,6/10

The Rolling Stones: Live from Paris 1995

The Rolling Stones: Live from Paris 1995
  • Genre: Musique
  • Première: 05/07/1995
  • Personnage: Himself (Drums)

The Rolling Stones - Crossfire Hurricane

The Rolling Stones - Crossfire Hurricane
7,4/10
Le documentaire évènement sur les 50 ans de carrière des Rolling Stones ! Réalisé par Brett Morgen, « Crossfire Hurricane » offre un nouveau regard sur le parcours sans précédent des Stones, ces adolescents obsédés par le blues au début des années 60 devenus ces rock stars incontestées. Tous les membres du groupe ont été interviewés à nouveau et leur récit sert de fi l conducteur pour relier tous les documents d archives, extraits de concerts, de journaux télévisés et d interviews, pour la plupart inédits.

The Rolling Stones - A Bigger Bang: Live On Copacabana Beach

The Rolling Stones - A Bigger Bang: Live On Copacabana Beach
  • Genre: Musique
  • Première: 09/07/2021
Bienvenue à Rio de Janeiro et au concert légendaire des Rolling Stones sur la plage de Copacabana ! Donné le 18 février 2006 devant 1,5 million de personnes, c’est l’un des plus grands concerts gratuits de l’histoire du Rock’n Roll. Alors que Mick Jagger, Keith Richards, Ronnie Wood et Charlie Watts enchaînent les tubes à plein régime, la foule témoigne de sa ferveur et agite drapeaux brésiliens et britanniques sur fond de coucher de soleil tropical. Avec sa mise en scène incroyable, ce concert entièrement restauré et remasterisé de leur tournée mondiale ‘A Bigger Bang’ comprend désormais quatre morceaux inédits : « Tumbling Dice », « Oh No, Not You Again », « This Place is Empty » et « Sympathy For The Devil ».

Every Night's a Saturday Night

Every Night's a Saturday Night
8,3/10

The Rolling Stones - Totally Stripped

The Rolling Stones - Totally Stripped
7,3/10
  • Genre: Musique
  • Première: 03/08/1995
Les concerts de 1995 à l’Olympia de Paris, au Paradiso d’Amsterdam et à la Brixton Academy de Londres enfin édités ! Dans l’esprit unplugged de l’époque et réalisé à l’origine pour la télévision, le film Totally Stripped accompagne les Rolling Stones en 1995 alors qu’ils enregistrent leurs classiques et quelques reprises d’une manière plus dépouillée en studio à Tokyo et à Lisbonne, avant de les jouer sur scène à Amsterdam, Paris et Londres. Dans ces trois villes, les Stones avaient choisi des petites salles plus intimes qui contrastaient avec les gigantesques stades de la tournée Voodoo Lounge. Cette nouvelle version contient plus de 30 minutes d’images inédites de répétitions, d’interviews et dévoile les rouages du travail des Stones sur quelques-uns de leurs titres préférés.

The Rolling Stones: Some Girls - Live in Texas '78

The Rolling Stones: Some Girls - Live in Texas '78
7,9/10
  • Genre: Musique
  • Première: 15/11/2011
  • Personnage: Himself
La tournée américaine des Rolling Stones en 1978 - qui faisait suite à la sortie la même année de l album « Some Girls » - est considérée par tous les fans comme l une de leurs meilleures.Beaucoup de titres de « Some Girls » composent ce show qui est également parsemé des grands classiques de leurs albums précédents. Filmé en 16 mm à l origine, l image a été soigneusement restaurée tandis que le son a été remixé et remasterisé par Bob Clearmountain d après les multipistes originaux. Indiscutablement les Stones dans leurs grands moments ! Contient le CD du concert.

The Rolling Stones: Charlie Is My Darling - Ireland 1965

The Rolling Stones: Charlie Is My Darling - Ireland 1965
7,4/10

Let's Spend the Night Together

Let's Spend the Night Together
6,5/10
Vingt-cinq chansons interprétées durant la vaste tournée américaine de 1981.

Sound of the City: London 1964-73

Sound of the City: London 1964-73
6,4/10

Acteurs connexes