Les meilleurs films de Bert Moorhouse

Bert Moorhouse

Bert Moorhouse

20/11/1894- 26/01/1954
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Bert Moorhouse. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Bert Moorhouse.
Genre:
Disponible sur:
Année:

La vie est belle

La vie est belle
8,6/10
Bedford Falls, petite ville de l'État de New York, la veille de Noël. De chaque foyer s'élève une prière. Les paroles murmurées avec ferveur concernent toutes le même homme – George Bailey –, qu'elles proviennent de la bouche de son épouse, de ses enfants, de ses amis et collègues… et de manière générale de tous ceux qui tiennent à lui. Les prières vont être exaucées et Clarence, un ange sans ailes est envoyé au secours de George afin de gagner ses ailes. Avec lui, nous revivons les années écoulées dans la vie de George .Ayant renoncé à son rêve d'enfant de devenir explorateur, pour reprendre la banque de son père, il a toujours consacré son énergie et son argent à l'amélioration des conditions de vie des habitants de la ville, en luttant contre le désir de puissance d'un homme d'affaires sans scrupules.

Samson et Dalila

Samson et Dalila
6,8/10
Samson, un juif d'une force incroyable se bat pour l'indépendance de son peuple, alors sous le joug des Philistins. Mais Dalila, amoureuse éconduite de Samson le fait emprisonner après lui avoir coupé les cheveux, source de la puissance de Samson, il devient alors l'esclave des Philistins.

Le Dictateur

Le Dictateur
8,4/10
  • Genre: ComédieGuerre
  • Première: 23/10/1940
  • Personnage: Hynkel's Staff Officer (uncredited)
Dans le ghetto juif vit un petit barbier qui ressemble énormément à Adenoid Hynkel, le dictateur de Tomania qui a décidé l'extermination du peuple juif. Au cours d'une rafle, le barbier est arrêté en compagnie de Schultz, un farouche adversaire d'Hynkel…

Citizen Kane

Citizen Kane
8,3/10
  • Genre: DrameMystère
  • Première: 17/04/1941
  • Personnage: Man at Xanadu Great Hall (uncredited)
À la mort du milliardaire Charles Foster Kane, un grand magnat de la presse, Thompson, un reporter, enquête sur sa vie. Les contacts qu'il prend avec ses proches lui font découvrir un personnage gigantesque, mégalomane, égoïste et solitaire.

Boulevard du crépuscule

Boulevard du crépuscule
8,4/10
  • Genre: Drame
  • Première: 10/08/1950
  • Personnage: Gordon Cole (uncredited)
Norma Desmond, grande actrice du muet, vit recluse dans sa luxueuse villa de Berverly Hills en compagnie de Max von Meyerling, son majordome qui fut aussi son metteur en scène et mari. Joe Gillis, un scénariste sans le sou, pénètre par hasard dans la propriété et Norma lui propose de travailler au scénario du film qui marquera son retour à l'écran, Salomé. Joe accepte, s'installe chez elle, à la fois fasciné et effrayé par ses extravagances et son délire, et devient bientôt son amant. Quand son délire se transforme en paranoïa et qu'elle débarque au milieu des studios Paramount pour convaincre Cecil B. DeMille de tourner à nouveau avec elle, Gillis commence à prendre ses distances...

Grand Hotel

Grand Hotel
7,3/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 25/05/1932
  • Personnage: Hotel Guest (uncredited)
Plusieurs personnages plus ou moins en rupture avec leur monde se croisent et se rencontrent au Grand Hotel de Berlin. On y rencontre l'industriel Preysing qui doit impérativement signer la fusion de son entreprise pour en assurer la survie ; un de ses anciens employés, Otto Kringelein, qui souhaite profiter des quelques semaines qui lui restent à vivre ; Flaemm, une sténographe requise pour la signature de la fusion ; la ballerine russe Grusinskaya qui soupire après ses succès passés et le baron Felix von Gaigern que l'adversité a transformé en voleur d'hôtel pour rembourser ses dettes. La ballerine s'éprend du voleur.

Les Enchaînés

Les Enchaînés
7,9/10
Alicia, fille d'un espion nazi, mène une vie dépravée. Devlin lui propose de travailler pour les États-Unis afin de réhabiliter son nom. Elle épouse donc un ancien ami de son père afin de l'espionner. Devlin et elle s'aiment sans oser se l'avouer, attendant chacun que l'autre fasse le premier pas. Lorsque le rôle qu'elle tient est découvert, son mari décide de l'empoisonner.

Monsieur Smith au Sénat

Monsieur Smith au Sénat
8,1/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 19/10/1939
  • Personnage: Man in Senate Building (uncredited)
Jefferson Smith est très aimé des Boys Rangers, un club de jeunes garçons qu'il dirige. Cet homme populaire et naïf est une affaire pour le gouverneur Hopper et son chef politique Jim Taylor, qui en font un sénateur idéal pour couvrir leurs sombres histoires. Mr. Smith devient alors vite la risée du Congrès et est, malgré lui, compromis dans une affaire louche. Après un moment de découragement et grâce à sa secrétaire, il prend la parole au Sénat et la garde vingt-trois heures durant!

L'Extravagant Mr. Deeds

L'Extravagant Mr. Deeds
7,8/10
Longfellow Deeds est un homme simple et naïf vivant dans une petite ville américaine. Sa vie est bouleversée quand il apprend qu'il vient d'hériter de 20 millions de dollars. Il se rend alors à New York pour toucher cet héritage. Là, il est la cible d'avocats véreux et de journalistes peu scrupuleux.

L'Ange et le Mauvais Garçon

L'Ange et le Mauvais Garçon
6,8/10
Quirt Evans, un pistolero blessé lors d'une course-poursuite avec une bande de cavaliers armés, est sauvé d'une mort certaine par les bons soins de Penelope Worth, une fille de quakers, qui ne tarde pas à tomber amoureuse du charismatique cow-boy. Désormais redevable de sa vie et sensible aux preuves d'affection de la jeune femme, Evans est confronté à un cruel choix de vie, entre sa vie débridée de petit brigand et celle que lui offre la douce et raisonnable Penelope au sein de sa famille et de son idéal de vie laborieuse, calme et pieuse…

Un Cœur pris au piège

Un Cœur pris au piège
7,7/10
  • Genre: ComédieRomance
  • Première: 25/02/1941
  • Personnage: Diner on Ship (uncredited)
Sur un paquebot qui le ramène aux Etats-Unis, Charles Pike, fils d'un riche industriel, fait la connaissance de Jean Harrington et de son père, un arnaqueur professionnel. Jean tombe amoureuse de ce lord anglais riche et maladroit. Mais quand Charles apprend que la belle est une aventurière, il ne veut plus entendre parler d'elle. Jean réapparaît dans sa vie sous l'identité d'une aristocrate anglaise, lady Eve. Cette fois, Charles est sous le charme et finit par l'épouser. Lors de la nuit de noces, elle lui récite la longue liste de ses conquêtes. Horrifié, Charles s'enfuit à nouveau. Au cours d'une autre croisière, il retrouve la véritable Jean, qui continue de le tourmenter...

Le Gouffre aux chimères

Le Gouffre aux chimères
8,1/10
  • Genre: Drame
  • Première: 29/06/1951
  • Personnage: Josh Morgan (uncredited)
Charles Tatum, journaliste sans scrupules, va exploiter un scoop. Au Nouveau-Mexique, Leo Minosa, un Indien, est coincé au fond d'une galerie effondrée. S'arrangeant pour être le seul journaliste sur le coup, Tatum va persuader le shérif de choisir la formule de sauvetage la plus lente. Tatum va devenir l'amant de la femme de la victime et poussera l'hypocrisie jusqu’à devenir l'ami de Leo.

Mon homme Godfrey

Mon homme Godfrey
8/10
  • Genre: ComédieDrameRomance
  • Première: 02/09/1936
  • Personnage: Card Playing Party Guest (uncredited)
Pendant la Grande Dépression, alors que les bidonvilles s'étendent dans les terrains vagues, les riches continuent à faire la fête. Comme ce soir-là où la haute bourgeoisie s'est lancée dans une excentrique partie de chasse au trésor où le gagnant sera celui qui rapporte non pas un objet précieux, mais quelque chose dont personne ne veut. C'est ainsi qu'Irène, l'une des filles de la famille Bullock (famille qui ferait passer les patients de l’asile d’Arkham pour de charmants participants d'une convention Tupperware) ramène un sans-logis qu'elle exhibe, triomphante, à la party. Godfrey devient le protégé d’Irène qui lui offre un emploi de majordome... Mais on dirait que c'est celui que l'on surnomme « The Duke » qui tire les ficelles du jeu...

L'Homme de la rue

L'Homme de la rue
7,6/10
Pour retrouver son poste, la journaliste Ann Mitchell invente un personnage nommé John Doe qu'elle fait passer pour réel dans une lettre de suicide dénonçant le malaise social ambiant. Elle engage alors un dénommé John Willoughby pour se faire passer pour ce fameux John Doe. Mais, celui-ci se prend au jeu.

L'Amour chante et danse

L'Amour chante et danse
7,3/10
Deux artistes de music-hall, epris de la meme femme, qui est aussi leur partenaire, decident de se separer.

La glorieuse parade

La glorieuse parade
7,6/10
  • Genre: DrameMusique
  • Première: 29/05/1942
  • Personnage: Maurice Ruppe (uncredited)
A travers la biographie du comédien George M. Cohan, un hymne à l’Américain moyen durant une période où l’Amérique était triomphante.

La grande horloge

La grande horloge
7,6/10
Le rédacteur en chef tyrannique d'un magazine à sensation commet un meurtre. Son reporter vedette essaie de résoudre l'énigme.

Le ciel peut attendre

Le ciel peut attendre
7,4/10
Henry Van Cleve vient de mourir et se présente spontanément aux portes de l'Enfer afin que le Diable le condamne à y brûler éternellement. En effet, l'homme a été un coureur de jupons sa vie entière. Le maître des lieux ne sait pas encore si Henry mérite sa place auprès de lui, il lui demande donc de lui raconter l'histoire de sa vie, notamment toutes ses aventures avec les femmes…

Un Jour aux courses

Un Jour aux courses
7,5/10
  • Genre: ComédieMusique
  • Première: 11/06/1937
  • Personnage: Racetrack Spectator (uncredited)
Les inénarrables Marx vont tenter de sauver un sanatorium de la faillite grâce à l'embauche du fameux Dr Hacknebush (Groucho), vétérinaire pour chevaux...

L'homme aux abois

L'homme aux abois
7/10
Le bootlegger Frankie Madison a passé quatorze ans en prison. Fidèle au code d'honneur, il a payé pour son ami et associé Noll Turner. À sa sortie, il va réclamer sa part du butin à Turner, qui a entre-temps prospéré et engagé son frère comme comptable. Il découvre que les caïds ont formé des holdings financiers. Le pouvoir est disséminé entre actionnaires, et les méthodes expéditives du temps de la prohibition ne sont plus de mise. «Après la Seconde Guerre mondiale, le gangster devint homme d'affaires. Le gang céda la place à des multinationales anonymes. Le premier film qui montre ces transformations majeures au sein de la pègre fut le sous-estimé L'Homme aux abois.» M.S. et M. H.W. dans Un voyage avec Martin Scorsese à travers le cinéma américain, 1995 «L'Homme aux abois est un film très intelligent sur un homme totalement désarçonné par le nouveau monde de l'après-guerre. Un monde qui est aussi devenu le nouveau monde du cinéma : le gangster des années trente est deven

Acteurs connexes