Les meilleurs films de Frank O'Connor

Frank O'Connor

Frank O'Connor

11/04/1881- 22/11/1959
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Frank O'Connor. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Frank O'Connor.
Genre:
Disponible sur:
Année:

Citizen Kane

Citizen Kane
8,3/10
  • Genre: DrameMystère
  • Première: 17/04/1941
  • Personnage: Man at Madison Square Garden (uncredited)
À la mort du milliardaire Charles Foster Kane, un grand magnat de la presse, Thompson, un reporter, enquête sur sa vie. Les contacts qu'il prend avec ses proches lui font découvrir un personnage gigantesque, mégalomane, égoïste et solitaire.

La vie est belle

La vie est belle
8,6/10
Bedford Falls, petite ville de l'État de New York, la veille de Noël. De chaque foyer s'élève une prière. Les paroles murmurées avec ferveur concernent toutes le même homme – George Bailey –, qu'elles proviennent de la bouche de son épouse, de ses enfants, de ses amis et collègues… et de manière générale de tous ceux qui tiennent à lui. Les prières vont être exaucées et Clarence, un ange sans ailes est envoyé au secours de George afin de gagner ses ailes. Avec lui, nous revivons les années écoulées dans la vie de George .Ayant renoncé à son rêve d'enfant de devenir explorateur, pour reprendre la banque de son père, il a toujours consacré son énergie et son argent à l'amélioration des conditions de vie des habitants de la ville, en luttant contre le désir de puissance d'un homme d'affaires sans scrupules.

Boulevard du crépuscule

Boulevard du crépuscule
8,4/10
  • Genre: Drame
  • Première: 10/08/1950
  • Personnage: Courtier (uncredited)
Norma Desmond, grande actrice du muet, vit recluse dans sa luxueuse villa de Berverly Hills en compagnie de Max von Meyerling, son majordome qui fut aussi son metteur en scène et mari. Joe Gillis, un scénariste sans le sou, pénètre par hasard dans la propriété et Norma lui propose de travailler au scénario du film qui marquera son retour à l'écran, Salomé. Joe accepte, s'installe chez elle, à la fois fasciné et effrayé par ses extravagances et son délire, et devient bientôt son amant. Quand son délire se transforme en paranoïa et qu'elle débarque au milieu des studios Paramount pour convaincre Cecil B. DeMille de tourner à nouveau avec elle, Gillis commence à prendre ses distances...

L'Homme tranquille

L'Homme tranquille
7,7/10
Après avoir tué son adversaire au cours d'un combat, un boxeur décide de rentrer dans son pays natal, l'Irlande. Il épouse Mary-Jane Danaher malgré le frère de sa belle, opposé a ce mariage.

Les Raisins de la colère

Les Raisins de la colère
8,1/10
  • Genre: Drame
  • Première: 15/03/1940
  • Personnage: Deputy #1 (uncredited)
Un jeune homme rentre à la ferme familiale en Oklahoma, après avoir purgé une peine de quatre ans de prison pour homicide involontaire. La Grande Dépression sévit alors et comme beaucoup d’autres fermiers, sa famille est chassée de son exploitation. Ensemble, ils partent à travers le pays dans l’espoir de trouver, un jour, du travail en Californie. C’est le début d’un périple éprouvant, de camps de réfugiés en bidonvilles de fortunes, dans une Amérique en proie à la misère et à l’oppression…

Le Roman de Mildred Pierce

Le Roman de Mildred Pierce
7,9/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 20/10/1945
  • Personnage: First Night Diner (uncredited)
Mildred Pierce est une mère de famille qui affronte les reproches de sa fille ainée. Les goûts de luxe de cette dernière poussent Mildred à devenir serveuse, puis à ouvrir un petit restaurant…

Une place au soleil

Une place au soleil
7,7/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 12/06/1951
  • Personnage: Factory Floorman (uncredited)
Neveu pauvre d'un magnat de l'industrie, George Eastman est embauché en bas de l'échelle dans une usine de oncle. Malgré les règles strictes qui y règnent, il a une liaison avec une ouvrière qui se retrouve enceinte de lui. Il s'éprend par ailleurs d'une fille de la bonne société. L'épouser lui ouvrirait définitivement les portes d'un autre monde.

Le Portrait de Dorian Gray

Le Portrait de Dorian Gray
7,5/10
A Londres, en 1866, Basil Hallward peint le portrait d'un séduisant jeune homme, Dorian Gray. Ce dernier s'amourache de Sybil Vane, une chanteuse de cabaret, mais les conventions rigides de son milieu le font rompre et elle se suicide. En rentrant chez lui, il trouve que son portrait a une expression plus dure, presque cruelle.

Le charlatan

Le charlatan
7,7/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 09/10/1947
  • Personnage: Carnival Customer (uncredited)
Bonimenteur de fête foraine, Stanton Carliste entre en possession du secret d'un numéro truqué de lecture des esprits. Grâce à ce secret, il devient le "clairvoyant" à succès de Chicago. L'affaire qu'il a montée avec la liseuse de carte Zeena et le docteur Lilith Ritter, un psychologue, est prospère. Molly, sa jeune femme, est aussi de l'affaire même si c'est à contrecœur qu'elle participe aux démonstrations, mais elle ne peut tout accepter. Ecœurée, c'est en pleine exhibition, alors que "le Grand Stanton" était en train d'abuser une riche clientèle, qu'elle dénonce la supercherie...

Monsieur Smith au Sénat

Monsieur Smith au Sénat
8,1/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 19/10/1939
  • Personnage: Senator Alfred (uncredited)
Jefferson Smith est très aimé des Boys Rangers, un club de jeunes garçons qu'il dirige. Cet homme populaire et naïf est une affaire pour le gouverneur Hopper et son chef politique Jim Taylor, qui en font un sénateur idéal pour couvrir leurs sombres histoires. Mr. Smith devient alors vite la risée du Congrès et est, malgré lui, compromis dans une affaire louche. Après un moment de découragement et grâce à sa secrétaire, il prend la parole au Sénat et la garde vingt-trois heures durant!

L'Extravagant Mr. Deeds

L'Extravagant Mr. Deeds
7,8/10
Longfellow Deeds est un homme simple et naïf vivant dans une petite ville américaine. Sa vie est bouleversée quand il apprend qu'il vient d'hériter de 20 millions de dollars. Il se rend alors à New York pour toucher cet héritage. Là, il est la cible d'avocats véreux et de journalistes peu scrupuleux.

Les fous du roi

Les fous du roi
7,4/10
  • Genre: Drame
  • Première: 16/11/1949
  • Personnage: Party Guest (Uncredited)
Un homme politique venant d'un milieu rural, se retrouve grâce à un jeune journaliste exposé sous le feu des médias. Il devient corrompu, perdant tout ses idéaux, même vis à vis de sa femme et son fils.

L'Introuvable

L'Introuvable
7,9/10
Convaincue de la culpabilité de son père dans une affaire de meurtre, Dorothy Wynant s'accuse elle-même auprès du détective amateur Nick Charles. Excitée par ce meurtre mystérieux, l'épouse de Nick, la fantasque Nora, le pousse à accepter l'affaire. D'abord réticent, Nick finit par se lancer dans l'enquête quand il se rend compte que la police fait fausse route...

Le Couple invisible

Le Couple invisible
7,2/10
Marion et Georges Kerby, un couple de riche, meurt subitement dans un accident de voiture. Leur banquier, Cosmo Topper, se rend compte que la vie est trop courte et souhaite en profiter, seulement sa femme, Clara, vaine et intolérante, l'en empêche. Les Kerbys ont besoin d'une bonne action pour rejoindre les cieux, ils tombent sur Cosmo Tobber et décident de l'aider à vivre mieux. Ils ont le pouvoir d'être invisible et ne se gènent pour en profiter !

Iwo Jima

Iwo Jima
7/10
Le sergent John Stryker entraîne durement ses marines avant le départ pour la Guerre du Pacifique. Mais lorsque la bataille d'Iwo Jima s'engage, ses hommes comprennent le sens de son apprentissage.

Hommes du monde

Hommes du monde
6,6/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 16/08/1944
  • Personnage: Policeman at Winthrop Home (uncredited)
Deux plombiers, Eddie Harrington et Albert Mansfield, sont embauchés par Mr. Van Cleve, un homme de la haute société, pour réparer une fuite dans sa demeure. À la suite d'un quiproquo, ils sont pris pour des membres eux aussi de la haute société et se retrouvent invité à une réception de standing…

Un Jour aux courses

Un Jour aux courses
7,5/10
  • Genre: ComédieMusique
  • Première: 11/06/1937
  • Personnage: Racetrack Guard (uncredited)
Les inénarrables Marx vont tenter de sauver un sanatorium de la faillite grâce à l'embauche du fameux Dr Hacknebush (Groucho), vétérinaire pour chevaux...

Crime passionnel

Crime passionnel
7/10
Lorsqu'il arrive dans la petite ville de Walton, Eric Stanton est sans le sou. Il rencontre Stella, une serveuse de café à la beauté obsédante. Tout en s'éprenant de celle-ci, Eric séduit June Ellis que tout oppose à la première. Un mariage arrangé pourrait le sortir d'affaire mais Stella est retrouvée morte...

Le Retour de l'homme invisible

Le Retour de l'homme invisible
6,5/10
Le propriétaire d'une exploitation minière de charbon, faussement emprisonné pour fratricide, prend un médicament pour le rendre invisible, malgré ses effets secondaires: la folie progressive.

C'était des hommes

C'était des hommes
7,1/10
  • Genre: Drame
  • Première: 20/07/1950
  • Personnage: Hospital Orderly (uncredited)
Ken, jeune lieutenant américain, est gravement blessé lors d'un assaut dans une ville européenne pendant la Seconde Guerre mondiale. De retour aux Etats-Unis, aigri et paraplégique, Ken va connaître une difficile réadaptation à la vie de tous les jours.

Acteurs connexes