Les meilleurs films de James Flavin

James Flavin

James Flavin

14/05/1906- 23/04/1976
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de James Flavin, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas James Flavin.
Genre:
Disponible sur:
Année:

King Kong

King Kong
7,9/10
Figurante sans travail, la blonde Ann Darrow est engagée par le réalisateur Carl Denham pour être la vedette de son prochain film. Le Venture, le navire commandé par le capitaine Englehorn et qui comprend toute l'équipe, atteint Skull Island, une île mystérieuse où vivrait une créature légendaire vénérée par les indigènes et appelée King Kong.Durant le voyage, Ann tombe amoureuse de John Driscoll, le second du bateau. Une fois débarqués, les explorateurs sont aussitôt repérés par les indigènes et font marche arrière. Mais ces derniers enlèvent Ann, la "femme aux cheveux d'or", et l'attachent pour l'offrir en sacrifice à King Kong.Au moment où ses compagnons arrivent pour la délivrer, un singe gigantesque saisit la jeune fille et disparaît dans la forêt. Denham et ses hommes se lancent alors à la poursuite de King Kong.

Escale à Hollywood

Escale à Hollywood
7/10
Deux marins en escale à Hollywood vont rencontrer deux âmes soeurs sur fond de musique et de danse.

Les Raisins de la colère

Les Raisins de la colère
8,1/10
  • Genre: Drame
  • Première: 15/03/1940
  • Personnage: Guard (uncredited)
Un jeune homme rentre à la ferme familiale en Oklahoma, après avoir purgé une peine de quatre ans de prison pour homicide involontaire. La Grande Dépression sévit alors et comme beaucoup d’autres fermiers, sa famille est chassée de son exploitation. Ensemble, ils partent à travers le pays dans l’espoir de trouver, un jour, du travail en Californie. C’est le début d’un périple éprouvant, de camps de réfugiés en bidonvilles de fortunes, dans une Amérique en proie à la misère et à l’oppression…

Monsieur Joe

Monsieur Joe
7/10
La relation entre une jeune fille et un petit singe adopté qui devient, quelques années plus tard, gorille de foire.

Laura

Laura
7,9/10
  • Genre: DrameMystère
  • Première: 11/10/1944
  • Personnage: Det. McEveety (uncredited)
Qui a tué Laura Hunt, une ravissante jeune femme qui doit une partie de sa notoriété au chroniqueur Waldo Lydecker ? L'inspecteur Mark McPherson mène l'enquête et interroge notamment Lydecker, qui considère Laura non seulement comme sa création, mais aussi comme un être lui appartenant.

Le Roman de Mildred Pierce

Le Roman de Mildred Pierce
7,9/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 20/10/1945
  • Personnage: Detective (uncredited)
Mildred Pierce est une mère de famille qui affronte les reproches de sa fille ainée. Les goûts de luxe de cette dernière poussent Mildred à devenir serveuse, puis à ouvrir un petit restaurant…

Les Cheyennes

Les Cheyennes
6,7/10
  • Genre: Western
  • Première: 03/10/1964
  • Personnage: Ft. Robinson Sergeant of the Guard
En 1878, refusant de vivre dans une réserve, plusieurs centaines de Cheyennes partent en direction du Dakota où ils espèrent trouver une vie meilleure. Une institutrice fait partie du voyage et s'occupe des enfants. Mais le groupe est poursuivi par le capitaine Archer et ses hommes, chargés de les ramener dans leur camp.

Remember the Night

Remember the Night
7,6/10
Juste avant Noël, Lee Leander, voleuse à la tire, est arrêtée pour avoir tenté de voler un bracelet dans la vitrine d’un magasin de bijoux. La jeune femme se retrouve au tribunal où il est décidé de reporter son jugement à la fin des fêtes de fin d’année. Navré de la voir passer Noël en prison, le procureur John Sargent organise sa mise en liberté sous caution et décide de l’emmener dans sa famille à la campagne passer les fêtes. Après quelques péripéties de voyage, Lee découvre l’accueillante famille du procureur et s’attache à ce petit monde plein de bons sentiments. John va finir par tomber amoureux de la belle délinquante ce qui va lui poser un sérieux dilemme…

C'est arrivé dans la Cinquième Avenue

C'est arrivé dans la Cinquième Avenue
7,6/10
Aloyisius T. McKeever (Victor Moore), un clochard de New York, fait sa résidence d'hiver d'une maison vide de la Cinquième Avenue dont le propriétaire, le multi-millionnaire Michael J. O'Connor ( Charles Ruggles ), a migré vers le sud. Par hasard, il rencontre Jim Bullock, un sans-abri vétéran de la Deuxième Guerre, et l'accueille dans la maison. Ils deviennent un trio quand la fille d'O'Connor s'amène, fuyant l'école et les deux hommes l'accueillent, pensant qu'il s'agit d'une pauvre fille fuyant son père abusif.

Les Chasses du comte Zaroff

Les Chasses du comte Zaroff
7,1/10
Un chasseur de renom échoue sur une île à la suite d'un naufrage dont il est le seul survivant. Le comte Zaroff le recueille et le soigne, seulement, il se rendra bientôt compte que ce comte, raffiné et cultivé, entretient une mortelle passion pour la chasse. Las de la chasse conventionnelle, le mystérieux comte est à la recherche de nouveaux frissons...

J’ai le droit de vivre

J’ai le droit de vivre
7,2/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 23/01/1937
  • Personnage: State Trooper (uncredited)
Après sa sortie de prison, Eddie Taylor ne peut profiter d'un répit. Accusé à nouveau, il doit partir en cavale avec sa femme Joan et son bébé. Il devient ensuite un véritable meurtrier en condamnant sa famille à une vie criminelle…

De sang-froid

De sang-froid
7,9/10
Les années 50, aux États-Unis. Perry Smith est une sorte de grand enfant, plein d'admiration pour Dick Hickock, un vrai dur, qui vient de purger une lourde peine de prison. Perry suit partout son idole, comme dans un rêve. Vol de voiture, long périple dans la nuit : Perry le mal-aimé se sent bien avec Dick. Et puis un soir, c'est le drame. En prison, Dick a entendu parler du magot des Clutter, une famille de fermiers. Dick et Perry décident de cambrioler les Clutter, mais leur coup tourne mal et, pour une somme dérisoire de quelques dizaines de dollars, ils assassinent les parents et leurs deux enfants adolescents…

Le ciel peut attendre

Le ciel peut attendre
7,3/10
Henry Van Cleve vient de mourir et se présente spontanément aux portes de l'Enfer afin que le Diable le condamne à y brûler éternellement. En effet, l'homme a été un coureur de jupons sa vie entière. Le maître des lieux ne sait pas encore si Henry mérite sa place auprès de lui, il lui demande donc de lui raconter l'histoire de sa vie, notamment toutes ses aventures avec les femmes…

Le Survivant des monts lointains

Le Survivant des monts lointains
6,6/10
  • Genre: Western
  • Première: 24/07/1957
  • Personnage: Tim Riley
Lorsqu'une bande de desperados menée par le fameux Whitey Harbin prend pour cible répétée les trains locaux, les autorités du chemin de fer font appel à Grant McLaine, un homme au caractère endurci. Celui-ci est chargé de protéger la paix, mais les autorités n'avaient pas pris en considération que la meilleure gâchette de la bande de desperados n'était autre que Kid Utica, le petit frère de Grant. Lors de l'attaque du train par les bandits de Harbin, Grant, déchiré entre les liens du sang et son allégeance au chemin de fer, espère l'impossible tout en se préparant au pire...

Vous ne l'emporterez pas avec vous

Vous ne l'emporterez pas avec vous
7,8/10
Après avoir fait fortune, le vieux Vanderhof est devenu un sage en pensant que l'argent ne fait pas le bonheur. Il vit entouré de ses petits-enfants et de ses domestiques, pour le moins originaux. Mais voila que sa petite-fille Alice tombe amoureuse de Tony Kirby, le fils d'un homme d'affaires. Si Alice et Tony s'aiment, ce n'est pas le cas des Vanderhof et des Kirby, qui n'ont pas réellement la même conception de la vie.

Le brigand bien-aimé

Le brigand bien-aimé
7/10
À la fin de la guerre de Sécession, les entrepreneurs du chemin de fer exproprient les propriétaires des terres situées sur le parcours du rail. N'hésitant pas à recourir à la violence, ils s'en prennent bientôt aux James et abattent la mère de cette paisible famille d'éleveurs. Jesse, le fils cadet, venge sa mort, avant de se réfugier dans les collines avec Frank, son frère aîné. Contraints à la clandestinité, les deux fuyards deviennent des bandits redoutés.

Les Fantastiques Années 20

Les Fantastiques Années 20
7,9/10
Trois soldats américains qui ont combattu en France pendant la Première Guerre mondiale se séparent et retournent à la vie civile. Lloyd Hart est avocat, George Hally, ancien tenancier de saloon, devient contrebandier, Eddie Bartlett se retrouve chauffeur de taxi. La prohibition va de nouveau les réunir pour le meilleur et pour le pire. "C'était pendant la période de la prohibition : Cagney jouait le rôle d'un gangster, et Bogart d'un autre. Dans ce film, tout ce qu'on peut imaginer arrive. Oui, vraiment tout." Raoul Walsh.

Mon homme Godfrey

Mon homme Godfrey
7,9/10
Pendant la Grande Dépression, alors que les bidonvilles s'étendent dans les terrains vagues, les riches continuent à faire la fête. Comme ce soir-là où la haute bourgeoisie s'est lancée dans une excentrique partie de chasse au trésor où le gagnant sera celui qui rapporte non pas un objet précieux, mais quelque chose dont personne ne veut. C'est ainsi qu'Irène, l'une des filles de la famille Bullock (famille qui ferait passer les patients de l’asile d’Arkham pour de charmants participants d'une convention Tupperware) ramène un sans-logis qu'elle exhibe, triomphante, à la party. Godfrey devient le protégé d’Irène qui lui offre un emploi de majordome... Mais on dirait que c'est celui que l'on surnomme « The Duke » qui tire les ficelles du jeu...

Pacific Express

Pacific Express
7,1/10
  • Genre: DrameWestern
  • Première: 05/05/1939
  • Personnage: Paddy (uncredited)
Deux compagnies rivales ne ménagent pas leurs forces pour la construction, peu avant 1870, de la ligne de chemin de fer qui reliera New York a la cote Ouest.

Le charlatan

Le charlatan
7,7/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 09/10/1947
  • Personnage: Hoatley - First Carnival Owner (uncredited)
Bonimenteur de fête foraine, Stanton Carliste entre en possession du secret d'un numéro truqué de lecture des esprits. Grâce à ce secret, il devient le "clairvoyant" à succès de Chicago. L'affaire qu'il a montée avec la liseuse de carte Zeena et le docteur Lilith Ritter, un psychologue, est prospère. Molly, sa jeune femme, est aussi de l'affaire même si c'est à contrecœur qu'elle participe aux démonstrations, mais elle ne peut tout accepter. Ecœurée, c'est en pleine exhibition, alors que "le Grand Stanton" était en train d'abuser une riche clientèle, qu'elle dénonce la supercherie...

Acteurs connexes