Les meilleurs films de Charles Lane

Charles Lane

Charles Lane

26/01/1905- 09/07/2007
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Charles Lane. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Charles Lane.
Genre:
Disponible sur:
Année:

La vie est belle

La vie est belle
8,6/10
Bedford Falls, petite ville de l'État de New York, la veille de Noël. De chaque foyer s'élève une prière. Les paroles murmurées avec ferveur concernent toutes le même homme – George Bailey –, qu'elles proviennent de la bouche de son épouse, de ses enfants, de ses amis et collègues… et de manière générale de tous ceux qui tiennent à lui. Les prières vont être exaucées et Clarence, un ange sans ailes est envoyé au secours de George afin de gagner ses ailes. Avec lui, nous revivons les années écoulées dans la vie de George .Ayant renoncé à son rêve d'enfant de devenir explorateur, pour reprendre la banque de son père, il a toujours consacré son énergie et son argent à l'amélioration des conditions de vie des habitants de la ville, en luttant contre le désir de puissance d'un homme d'affaires sans scrupules.

Monsieur Smith au Sénat

Monsieur Smith au Sénat
8,1/10
Jefferson Smith est très aimé des Boys Rangers, un club de jeunes garçons qu'il dirige. Cet homme populaire et naïf est une affaire pour le gouverneur Hopper et son chef politique Jim Taylor, qui en font un sénateur idéal pour couvrir leurs sombres histoires. Mr. Smith devient alors vite la risée du Congrès et est, malgré lui, compromis dans une affaire louche. Après un moment de découragement et grâce à sa secrétaire, il prend la parole au Sénat et la garde vingt-trois heures durant!

L'Extravagant Mr. Deeds

L'Extravagant Mr. Deeds
7,8/10
Longfellow Deeds est un homme simple et naïf vivant dans une petite ville américaine. Sa vie est bouleversée quand il apprend qu'il vient d'hériter de 20 millions de dollars. Il se rend alors à New York pour toucher cet héritage. Là, il est la cible d'avocats véreux et de journalistes peu scrupuleux.

Vous ne l'emporterez pas avec vous

Vous ne l'emporterez pas avec vous
7,8/10
Après avoir fait fortune, le vieux Vanderhof est devenu un sage en pensant que l'argent ne fait pas le bonheur. Il vit entouré de ses petits-enfants et de ses domestiques, pour le moins originaux. Mais voila que sa petite-fille Alice tombe amoureuse de Tony Kirby, le fils d'un homme d'affaires. Si Alice et Tony s'aiment, ce n'est pas le cas des Vanderhof et des Kirby, qui n'ont pas réellement la même conception de la vie.

Un monde fou, fou, fou, fou

Un monde fou, fou, fou, fou
7,5/10
Smiler Grogan, un cambrioleur tout juste sorti de prison, est accidenté sur une route californienne alors qu'il allait récupérer les 350 000 dollars qu'il avait cachés dans un parc. En mourant, il raconte son secret aux automobilistes qui s'étaient arrêtés pour lui porter secours. Une course-poursuite s'engage alors.

Mission to Moscow

Mission to Moscow
5,4/10
  • Genre: DrameGuerreHistoire
  • Première: 29/04/1943
  • Personnage: Man in Kitchenin Montage (uncredited)
En 1936, le président Franklin Roosevelt confie à son ami Joseph E. Davies le poste d'ambassadeur des Etats-Unis en URSS. Le haut fonctionnaire doit évaluer la position de la région et transmettre à son président des informations capitales sur son état. Davies part pour la Russie avec sa femme Marjorie, sa fille Emlen et son fidèle Freddie. Au passage, il s'arrête à Hambourg, puis à Berlin, et constate le bellicisme expansionniste de l'Allemagne nazie. Arrivé à Moscou, il rencontre les dignitaires du régime et découvre peu à peu la situation de cette nation en pleine mutation...

Chercheuses d'or

Chercheuses d'or
7,7/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 27/05/1933
  • Personnage: Society Reporter (uncredited)
Premier film d'une série de trois ayant pour héroïnes de jeunes artistes de music-hall à la recherche d'un travail, de la fortune et de l'amour durant la depression.

Arsenic et vieilles dentelles

Arsenic et vieilles dentelles
7,9/10
  • Genre: ComédieCrime
  • Première: 01/09/1944
  • Personnage: Reporter at Marriage License Office
Deux exquises vieilles dames font disparaître de vieux messieurs. Mortimer, leur neveu découvre l'affaire. Mais, l'affaire se corse pour lui quand il découvre que ses cousins, l'un gentil, l'autre méchant, sont également mêlés à l'histoire et que les cadavres s'amoncellent dans la cave.

Monsieur Joe

Monsieur Joe
7/10
La relation entre une jeune fille et un petit singe adopté qui devient, quelques années plus tard, gorille de foire.

Boule de feu

Boule de feu
7,7/10
Un groupe d’universitaires, tous vieux garçons ou veufs, vit reclus dans un hôtel particulier en attendant d’achever son encyclopédie. Mais là, c’est le drame : le professeur de linguistique campé par Gary Cooper se rend compte que son article sur l’argot est parfaitement obsolète, il décide donc de retrouver le vrai langage de la rue, et note toutes les expressions qu’il entend. Ses pas le mènent dans un club de jazz où il est particulièrement fasciné par une chanteuse, interprétée par Barbara Stanwick, au vocabulaire particulièrement fleuri ; lorsqu’à cause de ses relations avec la pègre elle sera contrainte de se cacher, elle trouvera vite la planque idéale : la maison des encyclopédistes, ce qui sera bien entendu source de troubles.

4 bassets pour un danois

4 bassets pour un danois
6,5/10
Mark Garrison, artiste peintre, et sa femme, possèdent une chienne teckel nommée Danke, qui donne naissance à 4 adorables petites chiennes... Mais lorsqu'ils adoptent un danois, les ennuis commencent...

The Music Man

The Music Man
7,7/10

Prête-moi ton mari

Prête-moi ton mari
6,8/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 22/07/1964
  • Personnage: Jack Bailey
Sam, publiciste, reussit a obtenir le budget d'un client grace a la confiance qu'il inspire a celui-ci par le calme de sa vie de couple. Mais l'arrivee de Janet, une amie d'enfance de sa femme qui a besoin de lui pour le faire passer pour son mari et toucher un heritage, va plonger la vie du pauvre Sam dans un desordre complet.

La fille de la 5e avenue

La fille de la 5e avenue
6,8/10
  • Genre: ComédieRomance
  • Première: 22/09/1939
  • Personnage: Union Representative (uncredited)
Alfred Borden est un millionnaire qui se sent négligé par sa famille. Sa femme Martha, sa fille Katherine et son fils Tim l'ignorent et oublient son anniversaire. Seul et déprimé, il fait la connaissance dans Central Park de Mary, une jeune femme au chômage. Il l'invite alors à dîner dans un restaurant chic pour fêter son anniversaire. Après une nuit de libations et d'extravagances en tout genre, Borden propose à Mary, sa compagne d'un soir, de vivre chez lui dans le seul but d'irriter sa famille.

Le Chouchou du professeur

Le Chouchou du professeur
7,1/10
James Gannon (Clark Gable) est rédacteur en chef d'un grand journal new-yorkais. Son métier, il l'a appris sur le tas et considère donc l'instruction comme une perte de temps. Aussi lorsque le professeur Stone l'invite a donner quelques conférences à son cours de journalisme, il lui envoie une lettre de refus lui expliquant de manière cinglante son point de vue. Apprenant la nouvelle, le directeur du journal oblige Gannon à se rendre sur place pour s'excuser afin de plaire à leur éditeur qui fait partie du conseil d'administration de l'université où enseigne le professeur Stone. Sur place quelle n'est pas sa surprise de découvrir que le professeur Stone est non seulement une femme, mais une fort jolie femme (Doris Day). Mais avant qu'il ait pu l'aborder, l'ayant pris pour un étudiant, elle le fait assoir avant de lire à la classe la lettre de Gannon et de ridiculiser ce dernier en le qualifiant de relique du passé. Piteux, Gannon quitte discrètement la classe.

The Wheeler Dealers

The Wheeler Dealers
6,5/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 14/11/1963
  • Personnage: Judge

Looking for Love

Looking for Love
5,6/10
  • Genre: Musique
  • Première: 05/08/1964
  • Personnage: Screen test director

Miracles for Sale

Miracles for Sale
6,2/10
  • Genre: CrimeMystère
  • Première: 10/08/1939
  • Personnage: Fleetwood Apartments Desk Clerk

La Femme Invisible

La Femme Invisible
6/10
Le farfelu Professeur Gibbs invente une machine qui rend invisible. Il cherche un cobaye et trouve Kitty Carroll, une jolie mannequin, qui pense que devenir invisible l'aidera dans la vie. Les complications arrivent lorsque trois bandits volent la machine pour l'utiliser contre leur boss. Mais leur butin sera bien difficile à préserver face à la détermination de la femme Invisible.

La joyeuse suicidée

La joyeuse suicidée
6,8/10
  • Genre: ComédieRomance
  • Première: 25/11/1937
  • Personnage: Rubenstein (uncredited)
Wallace Cook, journaliste au Morning Star, est sanctionné par son patron, qui lui propose, pour revenir en grâce, d'écrire une séries d'histoires sur la malchanceuse Hazel Flagg. Miss Hazel Flagg fait partie des radium girls : elle a travaillé pour les montres Paragon, qui font vivre la petite ville (mythique) de Warzaw (état du Vermont, Nord-Est des États-Unis). Quand, à la suite d'un épisode d'asthénie, son médecin, l'incapable Dr Downer, diagnostique un empoisonnement par le radium, son cas s'ébruite malgré la consigne de silence qui pèse sur Warzaw, et Wally Cook vient enquêter. En fait, la jeune femme n'est pas malade, mais elle accepte de se rendre à New York pour y vivre, au frais du Morning Star, ses dernières semaines de « victime de la course à la prospérité américaine »...

Acteurs connexes