Les meilleurs films de Maurice Chevalier

Maurice Chevalier

Maurice Chevalier

12/09/1888- 01/01/1972
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Maurice Chevalier, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Maurice Chevalier.
Genre:
Année:

Gigi

Gigi
6,6/10
  • Genre: ComédieRomance
  • Première: 15/04/1958
  • Personnage: Honoré Lachaille
La jeune Gigi, elevee par sa grand-mere et sa grand-tante, est destinee a la vie de demi-mondaine. Particulierement espiegle et charmante, elle trouble le riche et elegant Gaston Lachaille qui rend souvent visite aux deux vieilles dames.

Pepe

Pepe
5,4/10
  • Genre: ComédieMusique
  • Première: 21/12/1960
  • Personnage: Maurice Chevalier
Pepe" est employé dans un ranch, un patron d'Hollywood achète un cheval qui appartient au patron de Pépé mais celui ci est déterminé à ramener le cheval qui fait partie de la famille. Il part à Hollywood et y rencontre des stars de cinéma: Frank Sinatra, Jack Lemmon, Bing Crosby...

Les enfants du capitaine Grant

Les enfants du capitaine Grant
6,5/10
En 1864, alors que Lord et Lady Glenarvan font une excursion au large de Glasgow à bord de leur yacht, le Duncan, l'équipage pêche un requin dans le ventre duquel on découvre une bouteille qui contient 3 versions (anglaise, française et allemande) toutes en mauvais état d'un message de détresse, émanant d'un certain capitaine Grant et de 2 de ses compagnons suite au naufrage du Britannia ; Le message en français, le plus lisible sur lequel se focalise l'équipage du Duncan, indique bien la latitude (37° 11') du naufrage du Britannia, mais toute indication de longitude est devenue illisible.

Ariane

Ariane
7,1/10
Claude Chavasse, détective privé, habite un appartement du 5e arrondissement de Paris avec sa fille Ariane, élève au conservatoire de musique. Monsieur X, nouveau client de Claude Chavasse, confie à ce dernier la mission d'épier les faits et gestes de sa femme qu'il soupçonne d'avoir une liaison avec Frank Flannagan, célèbre homme d'affaires américain mûrissant, mais fameux don Juan, qui loue toujours la même suite au Ritz lors de ses séjours parisiens. Lorsque Claude Chavasse confirme l'adultère de son épouse à Monsieur X, celui-ci prend un coup de sang et menace d'aller tuer son rival sur-le-champ. Ariane, séduite par la prestance de Flannagan qu'elle voit fréquemment en photo dans les magazines, veut le prévenir et opte pour la solution radicale : elle se rend au Ritz...

Monnaie de singe

Monnaie de singe
7,4/10
Sur un luxueux paquebot, quatre pittoresques passagers clandestins sont signalés au capitaine. Une folle course-poursuite s'engage alors dans le but de les attraper et de les débarquer à la prochaine escale. Groucho et Chico s'installent dans la cabine du capitaine et s'invitent à sa table sans vergogne. De son côté, Harpo est chargé de s'occuper du guignol. Plus tard, un dangereux gangster, Briggs, surprend Groucho dans sa cabine, avec sa petite amie. Tandis que ce dernier se met immédiatement au service de Briggs, Chico et Harpo sont recrutés par un rival. Bientôt, les quiproquos les plus improbables éclatent au grand dam des passagers qui peinent à comprendre ce qui se déroule sous leurs yeux

Hollywood, Hollywood

Hollywood, Hollywood
7,3/10
Gene Kelly et Fred Astaire présentent les meilleurs moments des films de la MGM.

Les Bijoux volés

Les Bijoux volés
5,7/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 04/04/1931
  • Personnage: Maurice Chevalier
Dans un poste de police de Los Angeles, il est rapporté que les perles de Norma Shearer ont été volés. Un détective est envoyé à la maison de l'actrice pour interroger les invités du parti, dont la plupart sont célèbres stars d'Hollywood. Le détective finit par chasser conduit dans toute la ville, de se retrouver dans un studio de cinéma, où il apprend la vérité derrière « les perles glissantes ».

Il était une fois à Hollywood

Il était une fois à Hollywood
7,8/10
Cette nostalgique leçon d'histoire recèle les trésors cachés des plus grandes comédies musicales de la MGM ainsi que de nombreux autres extraits merveilleux mais moins célèbres, avec Esther Williams, Jimmy Durante, Eleanor Powell et même Clark Gable chantant et dansant. « Il était une fois Hollywood » est une véritable gourmandise pour cinéphiles et amateurs de comédies musicales.

The Love Goddesses

The Love Goddesses
6,9/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 03/03/1965
  • Personnage: (archive footage)

La Fille à la casquette

La Fille à la casquette
5,8/10
  • Genre: ComédieRomance
  • Première: 10/10/1963
  • Personnage: Maurice Chevalier
Steve Sherman, un journaliste prétentieux et séducteur, envoyé par son rédacteur en chef à Paris, doit, à tout prix, revenir avec un article à sensation s'il veut se faire pardonner ses frasques. Dans l'avion, il fait la connaissance de Samantha, une ravissante mais revêche styliste qui se rend dans la capitale de la haute couture afin de s'inspirer des dernières créations pour préparer une nouvelle collection. Le contact est plutôt difficile à établir, mais une fois dans l'ambiance parisienne, les deux exilés finissent par tomber amoureux l'un de l'autre. Cependant, le milieu féroce de la mode ne fait aucun cadeau et leur idylle est loin d'être évidente...

Can-Can

Can-Can
6,3/10
À Paris en 1896, Simone Pistache, directrice et meneuse de revues du cabaret Bal du Paradis à Montmartre, brave la censure en présentant le cancan, une danse qu’une ligue de dames vertueuses a déclarée « obscène et lascive » (sic), bien que ces dames ne l’aient jamais vue. François Durnais, avocat et amant de Simone, est censé avoir négocié un accord avec la police, mais celle-ci fait irruption à chaque tentative de représentation. Lors du procès, le président du tribunal, Paul Barrière (un ami de François), apprend que c’est l’un des juges de sa cour qui a validé la plainte : le jeune Philippe Forrestier. Un soir, lorsque ce dernier se rend incognito au Bal du Paradis pour constater le délit, il fait la connaissance de Simone et en tombe amoureux…

La Veuve joyeuse

La Veuve joyeuse
7,2/10
Surpris par le roi dans le boudoir de la reine, le prince Danilo est contraint pour se racheter d’aller séduire une jeune et jolie veuve émigrée à Paris, dont l’immense fortune est nécessaire au rétablissement des finances du royaume. Évidemment, rien ne se passera comme prévu…

Complicated Women

Complicated Women
7,7/10

Fanny

Fanny
6,8/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 28/06/1961
  • Personnage: Panisse
Près de 19 ans, Marius se sent dans une ornière à Marseille, sa vie prévue pour lui par son père Cafe' possédantes, et il désire ardemment la mer. La nuit avant de partir est un voyage de 5 ans, Fanny, une jeune fille, il a grandi avec, révèle qu'elle est amoureuse de lui, et il découvre qu'il est amoureux d'elle. Il doit choisir entre une vie passionnante en mer, et une vie ennuyeuse avec la femme qu'il aime. Et Fanny doit choisir entre garder l'homme qu'elle aime, et lui laisser vivre la vie, il semble vouloir.

Le chagrin et la pitié

Le chagrin et la pitié
8,2/10
En partant de l'étude du cas de Clermont-Ferrand, le film dresse la chronique de la vie d'une ville de province entre 1940 et 1944. Le film élargit son propos factuel à toute l'Auvergne, mais comporte aussi des témoignages de personnalités ayant joué un rôle important pendant la guerre (militaires, hommes d'État, témoins-clés) ou ayant participé activement à celle-ci, pas forcément à Clermont-Ferrand ni même en Auvergne. Le film est constitué d'entretiens et d'images d'actualité de l'époque. Celles-ci, présentées sans aucun commentaire, ont été réalisées sous le contrôle de la propagande du gouvernement de Vichy sauf pour l'avant-dernière d'entre elles : interview de Maurice Chevalier, s'exprimant en anglais, à destination du public américain, évoquant les accusations portées contre lui de collaboration avec les Allemands, suivie d'images de la Libération rythmée par une chanson joyeuse du célèbre fantaisiste, ce qui laisse à la fin le spectateur dans une situation de malaise.

Aimez-moi ce soir

Aimez-moi ce soir
7,5/10
  • Genre: ComédieRomance
  • Première: 18/08/1932
  • Personnage: Maurice 'Baron' Courtelin
L'histoire commence à Paris alors qu'un tailleur ouvre sa boutique. Un de ses clients, le jeune vicomte de Varese ne venant pas régler les nombreux costumes qu'il lui a confectionné, Maurice se rend au château où habite l'oncle du vicomte. Sur le chemin, il rencontre une jeune femme dont il tombe aussitôt amoureux. Celle-ci, le croyant fou, refuse de dire son nom et s'éloigne. À son arrivée au château, le vicomte, n'ayant pas envie que sa famille sache qu'il a des dettes, fait passer Maurice pour un baron. Le tailleur ne proteste pas étant donné que la jeune femme rencontrée sur la route est princesse et qu'elle vit au château.

Une heure près de toi

Une heure près de toi
7,1/10
  • Genre: ComédieRomance
  • Première: 23/03/1932
  • Personnage: Dr. Andre Bertier
André Bertier, un gynécologue parisien de renom, est un séducteur né, passionné par les belles femmes. Marié et très amoureux de son épouse, Colette, il se livre un combat quasi-quotidien pour lui rester fidèle. Ce sacrifice lui est d'autant plus coûteux que la meilleure amie de son épouse, Mitzi, a décidé de le séduire. Très rapidement elle parvient à ses fins, ce que ne saurait tolérer Colette. La compagne humiliée cherche à se venger…

Jessica

Jessica
5,5/10

Paris 1900

Paris 1900
7,1/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 25/02/1948
  • Personnage: Himself (archive footage)
Chronique de la vie a Paris entre 1900 et 1914 realisee a l'aide de documents d'epoque et d'extraits de plus de sept cents films. Ce film est considere comme un modele de montage. Alain Resnais y travailla comme assistant. Prix Louis Delluc 1947. Que le document ait été pris par un quelconque opérateur de Pathé-Journal, ou qu’une scène de la même époque ait été tournée par un metteur en scène de film d’art, ils se ressemblent. Ils se ressemblent extraordinairement. Au point qu’on peut les assembler, et c’est ce que nous fîmes parfois, en dépit de l’apparente hétérodoxie du procédé. Qu’avons-nous fait enfin sinon recomposer suivant notre vision un temps qui était mort et déjà figé dans son destin ?

Cento anni d'amore

Cento anni d'amore
6,5/10

Acteurs connexes