Les meilleurs films de Joan Crawford

Joan Crawford

Joan Crawford

23/03/1904- 10/05/1977
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Joan Crawford. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Joan Crawford.
Genre:
Disponible sur:
Année:

Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?

Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?
8/10
Au temps du cinéma muet, "Baby" Jane est une grande star, une des premières enfants prodiges. Sa soeur Blanche, timide et réservée, reste dans l'ombre. Dans les années 30, les rôles sont inversés, Blanche est une grande vedette, Jane est oubliée. Désormais, bien des années après, elles vivent en commun une double névrose. Blanche, victime d'un mystérieux accident, est infirme et semble tout accepter d'une soeur transformée en infirmière sadique qui multiplie les mauvais traitements...

Grand Hotel

Grand Hotel
7,3/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 25/05/1932
  • Personnage: Flämmchen
Plusieurs personnages plus ou moins en rupture avec leur monde se croisent et se rencontrent au Grand Hotel de Berlin. On y rencontre l'industriel Preysing qui doit impérativement signer la fusion de son entreprise pour en assurer la survie ; un de ses anciens employés, Otto Kringelein, qui souhaite profiter des quelques semaines qui lui restent à vivre ; Flaemm, une sténographe requise pour la signature de la fusion ; la ballerine russe Grusinskaya qui soupire après ses succès passés et le baron Felix von Gaigern que l'adversité a transformé en voleur d'hôtel pour rembourser ses dettes. La ballerine s'éprend du voleur.

Johnny Guitar

Johnny Guitar
7,6/10
Tenancière d'un saloon, Vienna embauche Johnny Logan comme musicien, un homme qu'elle a connu autrefois. Ils vont être en proie à la haine d'Emma Small, jalouse de Vienna et de sa relation avec le héros local, le "dancing kid", qu'elle croit à l'origine de la mort de son frère lors d'une attaque de diligence.

Les cadavres ne portent pas de costard

Les cadavres ne portent pas de costard
6,8/10
  • Genre: ComédieMystère
  • Première: 21/05/1982
  • Personnage: (in "Humoresque") (archive footage)
Juliet Forrest à la recherche de son père disparu fait appel aux services du détective privé Rigby Deardon. Notre homme commence son enquête à partir d’une étrange liste de noms figurant sous l’en‐tête : « les amis de Carlotta » … celle‐ci l’entraîne dans des péripéties multiples, ponctuées d’interventions de héros du film noir des années 40 et d’extraits de films de la même époque.

Le Roman de Mildred Pierce

Le Roman de Mildred Pierce
7,9/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 20/10/1945
  • Personnage: Mildred Pierce
Mildred Pierce est une mère de famille qui affronte les reproches de sa fille ainée. Les goûts de luxe de cette dernière poussent Mildred à devenir serveuse, puis à ouvrir un petit restaurant…

Le masque arraché

Le masque arraché
7,5/10
  • Genre: DrameThriller
  • Première: 07/08/1952
  • Personnage: Myra Hudson Blaine
Lester est un acteur dans le besoin, marié à une riche dramaturge. Il décide de supprimer cette dernière avec l'aide de sa maîtresse, afin d'hériter de l'argent légué sur le testament de l'écrivain. Mais l'épouse trompée a un magnétophone où par mégarde, le complot monté contre elle y a été enregistré.

Femmes

Femmes
7,7/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 01/09/1939
  • Personnage: Crystal Allen
Mary Haines est l’épouse exemplaire d’un homme d’affaires Stephen Haines et mère d’une petite fille. Elle est entourée d’amies plutôt cancanières, spécialement Sylvia Fowler qui sait quelque chose que Mary ignore. Stephen a une liaison avec Crystal Allen, une vendeuse arriviste. Grâce « aux bons soins » de Sylvia, Mary découvre la vérité. Après une forte confrontation avec Crystal, et poussée par Sylvia, Mary part à Reno pour y obtenir rapidement le divorce.

And the Oscar Goes To...

And the Oscar Goes To...
7,1/10

Il était une fois à Hollywood

Il était une fois à Hollywood
7,8/10
Cette nostalgique leçon d'histoire recèle les trésors cachés des plus grandes comédies musicales de la MGM ainsi que de nombreux autres extraits merveilleux mais moins célèbres, avec Esther Williams, Jimmy Durante, Eleanor Powell et même Clark Gable chantant et dansant. « Il était une fois Hollywood » est une véritable gourmandise pour cinéphiles et amateurs de comédies musicales.

Femme ou maîtresse

Femme ou maîtresse
6,8/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 25/12/1947
  • Personnage: Daisy Kenyon
Créatrice de mode, Daisy Kenyon est amoureuse d'un homme marié, l'avocat réputé Dan O'Mara, qui ne se résout pas à quitter sa femme pour elle. Daisy se laisse alors séduire par Peter, un architecte qui a perdu sa femme dans un accident de voiture.

Ben-Hur

Ben-Hur
7,8/10
Parce qu'il a refuse a son ami Messala de collaborer avec l'occupant romain, Ben-Hur est envoye aux galeres tandis que sa soeur Tirzah et sa mere sont jetees au cachot. Il est adopte par le tribun Quintus Arrius qui lui doit la vie.

Tuer n'est pas jouer

Tuer n'est pas jouer
6,2/10
Un enfant qui s'amuse à faire des blagues au téléphone tombe par hasard sur un assassin...

Hollywood, Hollywood

Hollywood, Hollywood
7,3/10
Gene Kelly et Fred Astaire présentent les meilleurs moments des films de la MGM.

L'Inconnu

L'Inconnu
7,8/10
Le lanceur de couteaux Alonzo travaille dans un cirque sous le nom de scène de l'« Homme sans bras ». En réalité, il a toujours ses bras mais les dissimule pour donner plus d'effet à son numéro. Estrellita, sa partenaire, ne supporte pas les mains des hommes. Par amour pour elle, mais aussi pour échapper à la police, Alonzo décide de se faire réellement amputer des deux bras. Après l'opération, il découvre que la jeune fille, guérie de sa peur, aime son rival, Malabar, dont elle est devenue la partenaire. Désespéré, Alonzo tentera de le tuer lors de leur premier numéro...

La possédée

La possédée
7,1/10
La riche Louise Graham erre dans les rues de Los Angeles à la recherche de David. A l'hôpital, elle raconte son histoire sous l'effet d'une piqûre : Louise est amoureuse de David mais il la quitte pour aller travailler au Canada. Elle accepte alors d'épouser Dean Graham...

Terror in the Aisles

Terror in the Aisles
6,3/10
  • Genre: DocumentaireHorreur
  • Première: 26/10/1984
  • Personnage: Blanche Hudson (archive footage) (uncredited)

Above Suspicion

Above Suspicion
6,5/10
  • Genre: DrameThriller
  • Première: 31/05/1943
  • Personnage: Frances Myles

Feuilles d'automne

Feuilles d'automne
6,8/10
  • Genre: Drame
  • Première: 01/08/1956
  • Personnage: Millicent Wetherby

Humoresque

Humoresque
7,3/10
Issu d’une famille modeste, Paul Boray est un jeune violoniste doué et ambitieux qui rencontre des difficultés à percer. Un soir, il est invité à une réception mondaine donnée par Helen Wright. Femme fortunée et mécène de jeunes artistes, Helen est mariée à un homme d'âge mûr, Victor, qui ferme les yeux sur les infidélités de sa femme. Fascinée par la personnalité de Paul, Helen tente de se rapprocher du jeune violoniste, mais il rejette ses avances. Elle l’aide néanmoins à rencontrer des personnes influentes dans le monde musical afin qu’il réussisse et sa carrière prend enfin de l’essor. Paul répond finalement aux avances de son mécène et les deux amants connaissent un amour passionné. Inquiète de leur relation, la mère de Paul va s’opposer ouvertement à leur liaison. Une autre fois Helen aperçoit dans un bar Paul en compagnie d’une amie d’enfance, amoureuse également de lui. Après une violente scène de jalousie, Helen se pose des questions sur leur relation ...

That's Entertainment! III

That's Entertainment! III
7,5/10
Troisième volet de "Il était une fois Hollywood", "That's Entertainment III" nous propose un nouveau panorama de l'age d'or de la MGM mais aussi des chutes rarissimes, des séquences coupées lors de la sortie des films et des essais d'autres stars que celles qui furent finalement choisies.

Acteurs connexes