Les meilleurs films de Joan Crawford sur Google Play Movies

Joan Crawford

Joan Crawford

23/03/1904- 10/05/1977
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Joan Crawford. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Joan Crawford.
Genre:
Année:

Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?

Qu'est-il arrivé à Baby Jane ?
8/10
Au temps du cinéma muet, "Baby" Jane est une grande star, une des premières enfants prodiges. Sa soeur Blanche, timide et réservée, reste dans l'ombre. Dans les années 30, les rôles sont inversés, Blanche est une grande vedette, Jane est oubliée. Désormais, bien des années après, elles vivent en commun une double névrose. Blanche, victime d'un mystérieux accident, est infirme et semble tout accepter d'une soeur transformée en infirmière sadique qui multiplie les mauvais traitements...

Le Roman de Mildred Pierce

Le Roman de Mildred Pierce
7,9/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 20/10/1945
  • Personnage: Mildred Pierce
Mildred Pierce est une mère de famille qui affronte les reproches de sa fille ainée. Les goûts de luxe de cette dernière poussent Mildred à devenir serveuse, puis à ouvrir un petit restaurant…

Johnny Guitar

Johnny Guitar
7,6/10
Tenancière d'un saloon, Vienna embauche Johnny Logan comme musicien, un homme qu'elle a connu autrefois. Ils vont être en proie à la haine d'Emma Small, jalouse de Vienna et de sa relation avec le héros local, le "dancing kid", qu'elle croit à l'origine de la mort de son frère lors d'une attaque de diligence.

Les cadavres ne portent pas de costard

Les cadavres ne portent pas de costard
6,8/10
  • Genre: ComédieMystère
  • Première: 21/05/1982
  • Personnage: (in "Humoresque") (archive footage)
Juliet Forrest à la recherche de son père disparu fait appel aux services du détective privé Rigby Deardon. Notre homme commence son enquête à partir d’une étrange liste de noms figurant sous l’en‐tête : « les amis de Carlotta » … celle‐ci l’entraîne dans des péripéties multiples, ponctuées d’interventions de héros du film noir des années 40 et d’extraits de films de la même époque.

La possédée

La possédée
7,1/10
La riche Louise Graham erre dans les rues de Los Angeles à la recherche de David. A l'hôpital, elle raconte son histoire sous l'effet d'une piqûre : Louise est amoureuse de David mais il la quitte pour aller travailler au Canada. Elle accepte alors d'épouser Dean Graham...

La meurtrière diabolique

La meurtrière diabolique
6,8/10
Lucy Harbin sort d'un hôpital psychiatrique où elle a passée plusieurs années pour le meurtre de son mari et de sa copine. Jugée saine d'esprit, elle retourne vivre avec sa fille (témoin du meurtre) et ses beaux-parents. Cependant, de nouveaux meurtres sont commis et l'entourage de Lucy et celle-ci croit qu'elle redevient folle comme il y a vingt ans.

Femmes

Femmes
7,7/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 01/09/1939
  • Personnage: Crystal Allen
Mary Haines est l’épouse exemplaire d’un homme d’affaires Stephen Haines et mère d’une petite fille. Elle est entourée d’amies plutôt cancanières, spécialement Sylvia Fowler qui sait quelque chose que Mary ignore. Stephen a une liaison avec Crystal Allen, une vendeuse arriviste. Grâce « aux bons soins » de Sylvia, Mary découvre la vérité. Après une forte confrontation avec Crystal, et poussée par Sylvia, Mary part à Reno pour y obtenir rapidement le divorce.

Grand Hotel

Grand Hotel
7,3/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 25/05/1932
  • Personnage: Flämmchen
Plusieurs personnages plus ou moins en rupture avec leur monde se croisent et se rencontrent au Grand Hotel de Berlin. On y rencontre l'industriel Preysing qui doit impérativement signer la fusion de son entreprise pour en assurer la survie ; un de ses anciens employés, Otto Kringelein, qui souhaite profiter des quelques semaines qui lui restent à vivre ; Flaemm, une sténographe requise pour la signature de la fusion ; la ballerine russe Grusinskaya qui soupire après ses succès passés et le baron Felix von Gaigern que l'adversité a transformé en voleur d'hôtel pour rembourser ses dettes. La ballerine s'éprend du voleur.

Boulevard des passions

Boulevard des passions
7,1/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 30/04/1949
  • Personnage: Lane Bellamy
Lane Bellamy, une danseuse de fête foraine, échoue dans une ville du Sud sous la coupe du tout-puissant Titus Semple, qui voit d'un mauvais œil sa liaison avec son adjoint Carlisle. Il le jette dans les bras d'une jeune fille de la bonne société et compromet Lane dans un coup monté. Sortie de prison, Lane revient en ville, bien décidée à se venger.

Le Cargo maudit

Le Cargo maudit
6,9/10
Bagnards s'échappant de l'île du Diable viennent sous l'influence d'une étrange figure christique.

Quelque part en France

Quelque part en France
6,3/10
Au cours de l'Occupation allemande en France, une jeune Française abrite un aviateur américain. Une histoire d'amour naît entre eux.

Ben-Hur

Ben-Hur
7,8/10
Parce qu'il a refuse a son ami Messala de collaborer avec l'occupant romain, Ben-Hur est envoye aux galeres tandis que sa soeur Tirzah et sa mere sont jetees au cachot. Il est adopte par le tribun Quintus Arrius qui lui doit la vie.

Le masque arraché

Le masque arraché
7,5/10
  • Genre: DrameThriller
  • Première: 07/08/1952
  • Personnage: Myra Hudson Blaine
Lester est un acteur dans le besoin, marié à une riche dramaturge. Il décide de supprimer cette dernière avec l'aide de sa maîtresse, afin d'hériter de l'argent légué sur le testament de l'écrivain. Mais l'épouse trompée a un magnétophone où par mégarde, le complot monté contre elle y a été enregistré.

Il était une fois à Hollywood

Il était une fois à Hollywood
7,8/10
Cette nostalgique leçon d'histoire recèle les trésors cachés des plus grandes comédies musicales de la MGM ainsi que de nombreux autres extraits merveilleux mais moins célèbres, avec Esther Williams, Jimmy Durante, Eleanor Powell et même Clark Gable chantant et dansant. « Il était une fois Hollywood » est une véritable gourmandise pour cinéphiles et amateurs de comédies musicales.

Une femme diabolique

Une femme diabolique
6,7/10
  • Genre: Drame
  • Première: 07/11/1955
  • Personnage: Eva Phillips
Dans une grande demeure du Sud, une femme tyrannique et amorale manipule de façon diabolique son entourage.

Hollywood Canteen

Hollywood Canteen
7/10

La Pente

La Pente
6,3/10
Le frère d'une jeune reporter du nom de Bonnie Jordan, se retrouve impliqué dans un règlement de compte entre gangs. Alors qu'il enquête sur l'affaire, un des collègues de Bonnie se fait assassiner…

Tueurs au karaté

Tueurs au karaté
5,3/10
Les célèbres agents secrets de l'UNCLE (Les agents très spéciaux), Napoleon Solo et Illya Kuryakin, se battent contre une puissante bande de truands qui veulent conquérir la planète...

Rien n'est trop beau

Rien n'est trop beau
6,6/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 09/10/1959
  • Personnage: Amanda Farrow
Un exposé de la vie et de Madison Avenue aime les filles qui travaillent et leurs hauts placés.

This Woman Is Dangerous

This Woman Is Dangerous
6,1/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 09/02/1952
  • Personnage: Elizabeth Austin

Acteurs connexes