Les meilleurs films de Spencer Tracy

Spencer Tracy

Spencer Tracy

05/04/1900- 10/06/1967
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Spencer Tracy. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Spencer Tracy.
Genre:
Disponible sur:
Année:

Un monde fou, fou, fou, fou

Un monde fou, fou, fou, fou
7,5/10
Smiler Grogan, un cambrioleur tout juste sorti de prison, est accidenté sur une route californienne alors qu'il allait récupérer les 350 000 dollars qu'il avait cachés dans un parc. En mourant, il raconte son secret aux automobilistes qui s'étaient arrêtés pour lui porter secours. Une course-poursuite s'engage alors.

Jugement à Nuremberg

Jugement à Nuremberg
8,3/10
En 1948, le juge Haywood est envoyé à Nuremberg pour présider le procès de quatre magistrats allemands accusés de trop de complaisance à l'égard du régime Nazi. L'un d'eux, Janning, se renferme dans un silence méprisant et, en écartant les témoignages et les films sur les camps de concentration, dit qu'il n'a fait qu'appliquer la loi en vigueur...

Devine qui vient dîner

Devine qui vient dîner
7,8/10
  • Genre: Drame
  • Première: 11/12/1967
  • Personnage: Matt Drayton
Joey Drayton, une jeune femme de 23 ans vient à San Francisco présenter son futur époux, le docteur John Prentice, à ses parents. Sous-directeur de l'Organisation mondiale de la santé, brillant médecin et professeur de médecine de 37 ans, John Prentice est en deuil depuis huit ans d'une première épouse et d'un fils décédés dans un accident. John craint pourtant la réaction des parents de Joey, car il est noir et elle blanche, différence particulièrement problématique à l'époque où, explique le père de Joey, une telle union «serait illégale dans plusieurs états». Les parents de Joey ont des convictions libérales très affirmées et ont élevé leur fille dans le refus du racisme. Cependant, lorsque John leur fait savoir qu'il renoncera au mariage s'il n'obtient pas leur consentement sans réserve, Matt et Christina Drayton se retrouvent face à leurs contradictions. Leur fille projette de se marier avec John à Genève deux semaines plus tard...

La Conquête de l'Ouest

La Conquête de l'Ouest
7/10
  • Genre: Western
  • Première: 01/10/1962
  • Personnage: Narrator (voix)
La conquête de l'Ouest nous est racontée à travers l'histoire d'une famille de pionniers qui traversera les rivières, les plaines, mais aussi la guerre de sécession et l'installation du chemin de fer. Ils rencontrent sur leur chemin des brigands, des bandits, et aussi des indiens.

Un homme est passé

Un homme est passé
7,7/10
  • Genre: DrameThriller
  • Première: 13/01/1955
  • Personnage: John J. Macreedy
Pour la première fois depuis quatre ans, un train s'arrête à Black Rock, bourgade perdue en plein désert. Le visiteur, John J. Macreedy (qui est amputé d'un bras entier), interroge les quelques habitants qu'il rencontre sur le moyen de se rendre en un lieu-dit alentour : Adobe Flat, et ce sans préciser clairement ses motivations. Bizarrement, l'évocation de ce lieu associée à cette visite totalement inattendue génèrent une forte agressivité de la population locale. Plus Macreedy essaye de comprendre et pose de questions, plus la population se montre menaçante.

Le Vieil Homme et la Mer

Le Vieil Homme et la Mer
6,9/10
  • Genre: AventureDrame
  • Première: 07/10/1958
  • Personnage: The Old Man
L'amitié entre un enfant et un vieux pécheur qui rêve de capturer un espadon géant.

Le père de la mariée

Le père de la mariée
7,1/10
Kay Banks décide tout à trac d'épouser Buckley Dunstan. Pour Stanley T. Banks, son père, modeste avocat, ce n'est pas une mince affaire car il veut être sûr que sa fille ne se trompe pas.

La Lance brisée

La Lance brisée
6,9/10
  • Genre: Western
  • Première: 25/09/1954
  • Personnage: Matt Devereaux
Un fermier, propriétaire d'un petit empire, se remarie avec une indienne. Ce qui n'est pas du goût de ces fils provenant d'un premier mariage.

La Femme de l'année

La Femme de l'année
7,1/10
Sam Craig, reporter sportif dans un quotidien new-yorkais, supporte mal les remarques sur le sport de sa collègue Tess Harding, fille de diplomate et chroniqueuse à la rubrique internationale. Ils se querellent car tout les oppose. Mais, au grand étonnement de leurs amis, ils se marient ! Commencent les difficultés. Leurs intérêts divergent, l’un raffole des matchs de baseball, de réunions intimes entre amis et de plaisirs simples, l’autre, plus sophistiquée, baigne dans les mondanités, les meetings féministes et la politique… De plus, Tess est nommée « femme de l’année » ! La vie privée des jeunes époux devient chaotique et Sam, excédé, quitte le domicile conjugal. Tess, se rendant compte de l’amour qu’elle porte à Sam, décide de le reconquérir et se glisse un petit matin chez lui, elle lui prépare un petit-déjeuner qui vire à la catastrophe. Touché par les efforts de Tess, Sam se réconcilie avec sa femme.

Furie

Furie
7,9/10
Joe Wilson va rejoindre sa fiancée, Katherine, mais il est arrêté car on le prend par erreur pour un criminel qui a kidnappé un enfant et exigé une rançon. Il est incarcéré, certaines coïncidences suffisant à établir sa culpabilité : il détient, par exemple, un billet qui faisait partie de la rançon versée. La nouvelle se propage rapidement, et les gens s'assemblent autour de la prison pour glaner des informations. Le shérif les disperse, mais la colère monte dans la foule. Il demande alors au gouverneur de faire envoyer la garde nationale pour prévenir un éventuel lynchage. Cependant, l'adjoint du shérif révèle aux meneurs l'indice qui a permis d'inculper le suspect…

Dr. Jekyll et Mr. Hyde

Dr. Jekyll et Mr. Hyde
6,8/10
Le docteur Henry Jekyll, jeune et brillant médecin, est fiancé à la jolie Beatrix Emery. Ses recherches sur la dualité du Bien et du Mal chez l’homme et son désir de dissocier ces tendances l’accaparent complètement. Ses théories ne font pas l’unanimité auprès de ses confrères plus conservateurs. Le père de Beatrix, Sir Charles Emery, mécontent du non-conformisme de Jekyll et de son impatience à épouser sa fille décide d’éloigner celle-ci pendant un temps, afin d’éprouver leur attachement. Un soir, Jekyll accompagné de son ami, le docteur John Lanyon, sauve d’une agression la belle Ivy Peterson, une serveuse de bar, et la raccompagne chez elle. Reconnaissante, elle fait des avances à un Jekyll profondément troublé. Après de longues recherches cloîtré dans son laboratoire, Jekyll se décide à expérimenter sur lui-même un breuvage qu’il a mis au point. Il sombre alors dans un état semi-conscient et se transforme en une créature maléfique qu’il baptisera Mister Hyde...

Procès de singe

Procès de singe
8,1/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 07/07/1960
  • Personnage: Henry Drummond
Aux États-Unis, le professeur Bertram Cates est attaqué par le procureur fondamentaliste Matthiew Brady pour avoir enfreint la loi en enseignant les théories de Darwin tandis qu’il est défendu par le célèbre avocat Henry Drummond.

Capitaines courageux

Capitaines courageux
8/10
Le jeune Harvey Cheyne est le fils d'un très riche entrepreneur américain. Il pense pouvoir tout obtenir et tout se permettre grâce à l'argent de son père. Renvoyé temporairement de son école pour avoir tenté de corrompre un professeur, il entreprend une croisière avec son père. Mais il tombe à la mer et se retrouve mousse sur le bateau de pêcheurs qui l'a recueilli. Là sa condition sociale ne lui sera pas d'une grande utilité... Il y fera son éducation d'homme notamment grâce au pêcheur Manuel (Spencer Tracy) qui le prend sous son aile. Il retrouvera finalement son père à la fin de cette aventure initiatique.

Madame porte la culotte

Madame porte la culotte
7,5/10
Doris Attinger blesse Warren, son mari, avec un revolver, au moment où il rejoint sa maîtresse dans les rues de New York. L'affaire Attinger va bouleverser la vie d'un couple de juristes, Adam et Amanda Bonner.

Une femme de tête

Une femme de tête
7,2/10
Deux conceptions du travail s'opposent. Celle de Richard Summer, un ingénieur qui met au point un ordinateur capable de tout contrôler dans un bureau, et celle de Bunny Watson, la chef du bureau qui préfère travailler à l'ancienne. Malgré leur divergence d'opinion, Richard et Bunny tombent amoureux.

And the Oscar Goes To...

And the Oscar Goes To...
7,1/10

La Classe américaine

La Classe américaine
7,9/10
  • Genre: ComédieTéléfilm
  • Première: 31/12/1993
  • Personnage: The Professional Witness (archive footage)
George Abitbol, l'homme le plus classe du monde, meurt tragiquement lors d'une croisière. Dans un dernier souffle, il murmure : « Monde de merde ». Pourquoi ? Ces mots intriguent le rédacteur en chef d'un quotidien américain. Il dépêche ses trois meilleurs enquêteurs, Dave, Peter et Steven, pour éclaircir ce mystère…

La Neige en deuil

La Neige en deuil
6,8/10
  • Genre: AventureDrame
  • Première: 14/11/1956
  • Personnage: Zachary Teller
Dans les environs de Chamonix. Isaïe Teller, guide de haute montagne, a cessé toute activité. Il n'a pu supporter la mort accidentelle d'un de ses clients. Il vit modestement avec son jeune frère, Christophe. Une nouvelle se répand bientôt dans le village : un avion, transportant une cargaison d'or, s'est écrasé dans la montagne. Christophe, qui voit là une excellente occasion de faire rapidement fortune, demande à son frère de le conduire jusqu'à l'épave. Isaïe, qui connaît les dangers de l'altitude, accepte, de peur qu'il n'arrive malheur à Christophe. Après de nombreuses épreuves, les deux hommes parviennent sur les lieux de l'accident. Christophe entame le pillage de l'appareil, mais, à sa grande surprise, il découvre une survivante, ou plutôt un témoin gênant...

Pilote d'essai

Pilote d'essai
6,8/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 16/04/1938
  • Personnage: Gunner Morse
Les aventures d'un pilote d'essai fantaisiste et plutôt irresponsable, qui aime passer son temps à voler. Lors d'un atterrissage forcé sur une ferme, il fait la connaissance d'Ann Barton et de sa famille. Très vite, Ann et Jim s'éprennent l'un de l'autre et finissent par se marier. Arrive Gunner Morse, un ami de longue date de Jim avec qui il passe du bon temps avec sa passion des avions. Un accident se produit et un pilote meurt. Jim fait une dépression. Son ami Gunner le force à se reprendre tout en lui rappelant qu'il a une femme.

Des hommes sont nés

Des hommes sont nés
7,2/10
  • Genre: Drame
  • Première: 08/09/1938
  • Personnage: Edward Flanagan
En marchant à la chaise électrique, le jeune Dan Farrow se confie au père Edward Flanagan. S'il avait eu un seul ami, assure-t-il, jamais il n'aurait sombré dans le crime. Le père Flanagan est littéralement hanté par cette confession. Si bien qu'en rentrant chez lui, à Ohama, il décide d'ouvrir un centre pour jeunes en difficultés. Avec l'aide de généreux donateurs, et en dépit de fortes oppositions, il parvient à construire un véritable village accueillant de jeunes délinquants. Parmi eux, Whitey Marsh, un vrai petit dur déterminé à ne pas s'en laisser conter et à retrouver son indépendance dès que possible. Whitey s'enfuit avec un compagnon...

Acteurs connexes