Les meilleurs films de romance de Spencer Tracy

Spencer Tracy

Spencer Tracy

05/04/1900- 10/06/1967
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Spencer Tracy. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Spencer Tracy.

La Femme de l'année

La Femme de l'année
7,1/10
Sam Craig, reporter sportif dans un quotidien new-yorkais, supporte mal les remarques sur le sport de sa collègue Tess Harding, fille de diplomate et chroniqueuse à la rubrique internationale. Ils se querellent car tout les oppose. Mais, au grand étonnement de leurs amis, ils se marient ! Commencent les difficultés. Leurs intérêts divergent, l’un raffole des matchs de baseball, de réunions intimes entre amis et de plaisirs simples, l’autre, plus sophistiquée, baigne dans les mondanités, les meetings féministes et la politique… De plus, Tess est nommée « femme de l’année » ! La vie privée des jeunes époux devient chaotique et Sam, excédé, quitte le domicile conjugal. Tess, se rendant compte de l’amour qu’elle porte à Sam, décide de le reconquérir et se glisse un petit matin chez lui, elle lui prépare un petit-déjeuner qui vire à la catastrophe. Touché par les efforts de Tess, Sam se réconcilie avec sa femme.

Madame porte la culotte

Madame porte la culotte
7,4/10
Doris Attinger blesse Warren, son mari, avec un revolver, au moment où il rejoint sa maîtresse dans les rues de New York. L'affaire Attinger va bouleverser la vie d'un couple de juristes, Adam et Amanda Bonner.

La Fièvre du pétrole

La Fièvre du pétrole
7/10
Deux prospecteurs, Mc Masters et Sand se rencontrent dans une ville économiquement florissante et s'associent dans la recherche de pétrole. Mc Masters se marie plus tard avec la fiancée de Sand, mais ce dernier est bon perdant. Un jour les deux amis jouent leur exploitation aux dés.

Le père de la mariée

Le père de la mariée
7,1/10
Kay Banks décide tout à trac d'épouser Buckley Dunstan. Pour Stanley T. Banks, son père, modeste avocat, ce n'est pas une mince affaire car il veut être sûr que sa fille ne se trompe pas.

San Francisco

San Francisco
7,2/10
Mary Blake est une jeune chanteuse cherchant désespéremment du travail à San Francisco. Le gérant de casino Blackie Norton lui fait signer un contrat qu'elle regrette lorsqu'elle se voit offrir une place à l'Opéra Tivoli. Après une dispute avec Norton, elle rejoint la maison Tivoli de Jack Burley. Blackie menace de poursuivre Burley en justice, demande à Mary de l'épouser et arrive à la convaincre de revenir travailler pour lui. L'idylle ne dure pas et Mary le quitte à nouveau pour l'Opéra Tivoli où elle devient la tête d'affiche. Alors que sa carrière est à son apogée, un tremblement de terre frappe San Francisco et la ville n'est plus qu'un champ de ruines...

Une fine mouche

Une fine mouche
7,8/10
Rédacteur en chef d'un journal à scandales, Warren laisse publier, par erreur, un article infamant sur Connie Allenbury, une richissime héritière qui demande aussitôt réparation. Une affaire embarrassante, qui contraint Warren à ajourner à nouveau son union, avec sa fiancée Gladys. Pour sortir de l'impasse, Warren fait appel à Bill, un ancien collaborateur, et le charge de compromettre Connie.

Pilote d'essai

Pilote d'essai
6,8/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 16/04/1938
  • Personnage: Gunner Morse
Les aventures d'un pilote d'essai fantaisiste et plutôt irresponsable, qui aime passer son temps à voler. Lors d'un atterrissage forcé sur une ferme, il fait la connaissance d'Ann Barton et de sa famille. Très vite, Ann et Jim s'éprennent l'un de l'autre et finissent par se marier. Arrive Gunner Morse, un ami de longue date de Jim avec qui il passe du bon temps avec sa passion des avions. Un accident se produit et un pilote meurt. Jim fait une dépression. Son ami Gunner le force à se reprendre tout en lui rappelant qu'il a une femme.

Un nommé Joe

Un nommé Joe
6,9/10
Pendant la seconde guerre mondiale, un pilote a un accident et meurt. Pour que son don du pilotage ne soit pas totalement perdu, il est renvoyé sur terre sous une forme immatérielle pour servir d'inspiration à de jeunes pilotes, mais a du mal à se détacher de sa vie d'autrefois. Steven Spielberg s'est fortement inspiré de ce film pour réaliser une version transposée dans l'univers des combattants du feu : Always

L'Enjeu

L'Enjeu
7,2/10
À la mort de son riche père, Kay décide de réaliser son rêve le plus cher : contrôler le parti républicain. Dans ce but, elle retrouve un ancien flirt qui, à sa grande déception, est marié. De son côté, grisé par le succès qu'obtiennent ses discours, Grant en viendrait à oublier son idéal si sa femme, Mary, ne le secouait vivement.

Une femme de tête

Une femme de tête
7,2/10
Deux conceptions du travail s'opposent. Celle de Richard Summer, un ingénieur qui met au point un ordinateur capable de tout contrôler dans un bureau, et celle de Bunny Watson, la chef du bureau qui préfère travailler à l'ancienne. Malgré leur divergence d'opinion, Richard et Bunny tombent amoureux.

Mademoiselle Gagne-Tout

Mademoiselle Gagne-Tout
6,9/10
Pat délaisse fiancé et université pour confier son avenir à un entraîneur de tennis et de golf, Mike. Elle devient une véritable championne et gagne de nombreux tournois jusqu'au jour où elle joue devant son compagnon. Pat perd tous ses moyens et s'effondre sur le court...

Tortilla Flat

Tortilla Flat
6,2/10
Pilon et Danny sont deux pêcheurs de la côte californienne qui survivent comme ils peuvent. Lorsque la chance se décide à sourire à Danny, celui-ci hérite de deux maisons dans lesquelles il décide d'accueillir Pilon et ses amis.

Allons donc, papa !

Allons donc, papa !
6,5/10
Kay et Buckley Dunstan attendent un bébé... Les deux parents se disputent sans cesse et n'ont qu'un mot à la bouche : "divorce". La grand-mère, fière de sa future descendance multiplie les mondanités pour en informer tout leur entourage. Quant à Stanley, le père de Kay, il s'imagine mal dans son futur rôle de grand-père attentionné, au point d'en faire des cauchemars. Quand enfin l'enfant arrive, la vie s'organise bon an mal an autour du nourrisson. Et comme en plus, il s'appelle Stanley junior, le grand-père n'a d'autres choix que d'assumer ses responsabilités.

Marie Galante

Marie Galante
5,6/10

Double vengeance

Double vengeance
6,8/10
Steve Gray, journaliste au Daily Star, a l'habitude de ramasser tous les autres journaux de la ville. Lorsque Henry Mander fait l'objet d'une enquête pour le meurtre de son partenaire commercial louche, Gray a une longueur d'avance sur la police dans la mesure où il dicte souvent son histoire avant qu'elle ne se produise. Il conduit la police dans une affaire «ouverte et fermée», ce qui a conduit Mander à être jugé, condamné et condamné à mort. La chroniqueuse Mary Shannon est amoureuse de Steve mais elle le voit lutter avec sa dernière histoire avant l'exécution de Mander. Quand elle commence à taper l'histoire de sa dictée enregistrée, elle comprend pourquoi.

Je profite de cette femme

Je profite de cette femme
6,3/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 02/02/1940
  • Personnage: Karl Decker
Georgi a tenté de se suicider en réaction à une histoire d'amour plus tôt. Maintenant que le Dr Decker l'a épousée, il se propose de lui faire de l'aimer. Pour faire assez pour lui donner ce qu'elle veut, il devient médecin riche, abandonnant ses services cliniques aux pauvres.

Sans amour

Sans amour
6,6/10
Solitaire veuve Jamie Rowan ( Katharine Hepburn ) aide à l'effort de guerre en épousant un scientifique de la recherche militaire , Patrick Jamieson ( Spencer Tracy ) , qui a installé son laboratoire dans sa maison . Patrick a vécu le pire de l'amour et Jamie le meilleur. Ils croient tous les deux que le mariage sans amour pourrait être un succès , car cela réduit la jalousie et les querelles et tout les autres inconvénients conjugales. Mais dès que le film progresse , l' inévitable se produit car ils commencent à tomber amoureux.

Cass Timberlane

Cass Timberlane
6,3/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 06/11/1947
  • Personnage: Cass Timberlane

Ceux de la zone

Ceux de la zone
7,1/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 20/11/1933
  • Personnage: Bill
En pleine époque de la grande dépression, Trina se trouve sans foyer et affamée. Elle fait la rencontre de Bill, gentleman habillé en frac et haut de forme. Ce dernier, touché par Trina, l’emmène dans un restaurant de luxe et lui offre le dîner. Mais au moment de payer, Bill ne paye pas la note en faisant un scandale. Trina découvre que Bill est aussi pauvre qu’elle, il fait l’homme-sandwich et porte un costume publicitaire affublé d’un plastron illuminé. Il lui propose de se réfugier chez lui, dans un bidonville. Trina le suit et va découvrir tout un monde vivant en marge de la société. Ils vivent ensemble et décident de se marier. Trina tombe enceinte. Lassé de leur vie miséreuse Bill va tenter de s’en sortir en participant à un cambriolage. Mais celui-ci se termine mal. Le couple va s’échapper dans un wagon de marchandises, espérant avancer vers un monde meilleur.

Looking for Trouble

Looking for Trouble
6,3/10

Acteurs connexes