Les meilleurs films de Katharine Hepburn

Katharine Hepburn

Katharine Hepburn

12/05/1907- 29/06/2003
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Katharine Hepburn, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Katharine Hepburn.
Genre:
Disponible sur:
Année:

Devine qui vient dîner

Devine qui vient dîner
7,8/10
  • Genre: Drame
  • Première: 11/12/1967
  • Personnage: Christina Drayton
Joey Drayton, une jeune femme de 23 ans vient à San Francisco présenter son futur époux, le docteur John Prentice, à ses parents. Sous-directeur de l'Organisation mondiale de la santé, brillant médecin et professeur de médecine de 37 ans, John Prentice est en deuil depuis huit ans d'une première épouse et d'un fils décédés dans un accident. John craint pourtant la réaction des parents de Joey, car il est noir et elle blanche, différence particulièrement problématique à l'époque où, explique le père de Joey, une telle union «serait illégale dans plusieurs états». Les parents de Joey ont des convictions libérales très affirmées et ont élevé leur fille dans le refus du racisme. Cependant, lorsque John leur fait savoir qu'il renoncera au mariage s'il n'obtient pas leur consentement sans réserve, Matt et Christina Drayton se retrouvent face à leurs contradictions. Leur fille projette de se marier avec John à Genève deux semaines plus tard...

L'Odyssée de l'African Queen

L'Odyssée de l'African Queen
7,7/10
L’Afrique en 1915. Charlie Allnut, américain, transporte sur son bateau "l'African Queen" toutes sortes de marchandises qu'il distribue dans les villages. Il prévient le révérend Sawyer et sa sœur Rose, tous deux sujets britanniques, de l'approche des troupes allemandes. Il revient le lendemain et embarque Rose, pensant la déposer en territoire neutre. Mais, décidée à lutter, elle l'oblige à descendre les rapides du fleuve pour rejoindre les Anglais.

Indiscrétions

Indiscrétions
7,9/10
Une séparation, des fiançailles, une rupture et trois prétendants. Une comédie alerte et enjouée parodiant la haute société américaine et ses parfums de scandale.

Le lion en hiver

Le lion en hiver
7,9/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 30/10/1968
  • Personnage: Eleanor of Aquitaine
Intrigues et meurtres autour de la succession d'Henry II, roi d'Angleterre au XIIè siècle, et qui réunit sa femme Eléonore d'Aquitaine, exilée, ses trois fils, leur prétendante qui est aussi sa maîtresse, et le frère de cette dernière, le roi de France Philippe II.

L'Impossible Monsieur Bébé

L'Impossible Monsieur Bébé
7,8/10
David Huxley, un paléontologue, est fiancé à sa secrétaire Alice. Susan, rencontrée lors d'une partie de golf, est également sensible au charme félin de David. Hélas, M. Bébé ne quitte pas la jeune femme d'une semelle. Enfin, d'une patte, car M. Bébé est un léopard...

Les Quatre Filles du docteur March

Les Quatre Filles du docteur March
7,2/10
Pendant la guerre de Sécession, alors que son mari bataille, Mme March tente de se débrouiller avec ses quatre filles. Pour Jo, chargée de faire la lecture à tante March, c'est une époque importante où elle va prendre conscience à la fois de l'amour et de la mort.

La Maison du lac

La Maison du lac
7,6/10
  • Genre: Drame
  • Première: 01/12/1981
  • Personnage: Ethel Thayer
Norman Thayer et sa femme Ethel, viennent comme chaque année passer l’été dans leur maison de vacances sur le lac, à Golden Pond. Leur fille Chelsea leur rend visite avec son nouveau fiancé et son jeune fils Billy. D’abord méfiant, le rapport entre Norman et Billy se transforme peu à peu. Chelsea est en conflit avec son père depuis toujours, mais la relation d’amitié entre Norman et Billy va lui ouvrir les yeux.

La Femme de l'année

La Femme de l'année
7,1/10
Sam Craig, reporter sportif dans un quotidien new-yorkais, supporte mal les remarques sur le sport de sa collègue Tess Harding, fille de diplomate et chroniqueuse à la rubrique internationale. Ils se querellent car tout les oppose. Mais, au grand étonnement de leurs amis, ils se marient ! Commencent les difficultés. Leurs intérêts divergent, l’un raffole des matchs de baseball, de réunions intimes entre amis et de plaisirs simples, l’autre, plus sophistiquée, baigne dans les mondanités, les meetings féministes et la politique… De plus, Tess est nommée « femme de l’année » ! La vie privée des jeunes époux devient chaotique et Sam, excédé, quitte le domicile conjugal. Tess, se rendant compte de l’amour qu’elle porte à Sam, décide de le reconquérir et se glisse un petit matin chez lui, elle lui prépare un petit-déjeuner qui vire à la catastrophe. Touché par les efforts de Tess, Sam se réconcilie avec sa femme.

Une bible et un fusil

Une bible et un fusil
6,8/10
  • Genre: Western
  • Première: 17/10/1975
  • Personnage: Eula Goodnight
Le shérif Rooster Cogburn est toujours aussi redoutable et redouté malgré les années passées. Trouvant cependant ses méthodes trop expéditives, le juge Parker lui retire son étoile, ce qui n'empêche pas Cogburn de continuer à défendre le bon droit.Lancé à la poursuite d'une troupe de bandits qui a dérobé de la nitroglycérine, il tombe sur la fille d'un pasteur avec laquelle il devra bien finir par apprendre à faire équipe.

Vacances

Vacances
7,7/10
Johnny Case, beau, insouciant et spirituel, n’a aucun mal à séduire la charmante Julia, rencontrée sur les pistes de ski de Lake Placid. Mais Johnny est loin d’imaginer que sa future épouse est la fille d’un richissime banquier qui n’approuve pas le projet de mariage de sa fille. Il y consent à condition que John se consacre a l’argent et rien que l’argent. Linda, la soeur de Julia, comprend son futur beau-frère lorsqu’il disparait le jour de ses fiançailles, et court le rejoindre pour vivre avec lui d’éternelles vacances.

Rendez-vous avec le destin

Rendez-vous avec le destin
6/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 21/10/1994
  • Personnage: Ginny
Ex-star du football Mike Gambril rencontre Terry McKay lors d'un vol à destination de Sydney alors que l'avion est contraint d'attérir sur une petite atoll. Tous deux sont déjà fiancés, mais tombent tout de même amoureux l'un de l'autre lors de la traversée qui les ramène sur une île plus grande. Ils décident de se retrouver à New York trois mois plus tard afin de voir si la passion persiste. L'un est au rendez-vous, l'autre non, mais après bien des péripéties ils finiront par se retrouver.

Madame porte la culotte

Madame porte la culotte
7,5/10
Doris Attinger blesse Warren, son mari, avec un revolver, au moment où il rejoint sa maîtresse dans les rues de New York. L'affaire Attinger va bouleverser la vie d'un couple de juristes, Adam et Amanda Bonner.

Une femme de tête

Une femme de tête
7,2/10
Deux conceptions du travail s'opposent. Celle de Richard Summer, un ingénieur qui met au point un ordinateur capable de tout contrôler dans un bureau, et celle de Bunny Watson, la chef du bureau qui préfère travailler à l'ancienne. Malgré leur divergence d'opinion, Richard et Bunny tombent amoureux.

Long voyage vers la nuit

Long voyage vers la nuit
7,5/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 09/10/1962
  • Personnage: Mary Tyrone
L'action se déroule pendant une journée du mois d’août 1912 dans la maison d’été de James Tyrone, un acteur de théâtre vieillissant et assez à l’aise financièrement. Chaque membre de la famille Tyrone est aux prises avec une situation difficile : James accepte mal de voir sa carrière décliner. Son épouse, Mary, est une morphinomane qui sort d’une cure de désintoxication. Leur premier fils, James Jr, est aussi un acteur qui ne parvient pas à bâtir une carrière. Edmund, le second fils, est un marin qui souffre peut-être de tuberculose.

Vacances à Venise

Vacances à Venise
7,1/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 01/01/1955
  • Personnage: Jane Hudson
Jane, alerte quadragénaire américaine, mais toujours célibataire, arrive à Venise pour y passer ses vacances. Le romantisme de la ville lui fait davantage ressentir le poids de sa solitude jusqu’à ce que l’amour mette sur son chemin un séduisant antiquaire vénitien.

Soudain l'été dernier

Soudain l'été dernier
7,5/10
A la Nouvelle-Orléans de 1937, une riche veuve, Violet Venable, propose de financer l'hôpital public Lyons View si l'un de ses praticiens, le docteur Cukrowicz, accepte de pratiquer une lobotomie sur sa nièce Catherine Holly. Celle-ci est internée depuis le décès mystérieux, durant un périple estival, de Sebastian Venable, poète et fils de Mrs Venable. La version que raconte Catherine du décès de Sebastian paraît tellement loufoque, que Violet la croit folle à lier. Avec l'aide du Dr Cukrowicz, Catherine va peu à peu recouvrer la mémoire jusqu'à révéler une vérité que certains auraient préféré rester enfouie...

Pension d'artistes

Pension d'artistes
7,7/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 07/10/1937
  • Personnage: Terry Randall
A Footlights Club, une pension de femmes artistes, cohabitent Jean Maitland, une danseuse blonde sarcastique ; Linda Shaw, une brune prétentieuse ; Kaye Hamilton, une jeune comédienne obsédée par son art ; Catherine Luther, une ancienne vedette ; Judy Canfield, une rousse exubérante, Eve, Annie et bien d'autres encore. Terry Randall, une riche héritière souhaitant faire ses preuves sur scène, s'intègre au groupe et partage sa chambre avec Jean. Au même moment, Anthony Powell, un agent artistique de Broadway très réputé, reçoit la visite d'un étrange individu pour son prochain spectacle.

Le Faiseur de pluie

Le Faiseur de pluie
6,9/10
Au début du XXème siècle, l'arrivée d'un faiseur de pluie bouleverse la vie d'une famille américaine, dont la fille aînée succombe au charme du bel inconnu.

Il était une fois à Hollywood

Il était une fois à Hollywood
7,8/10
Cette nostalgique leçon d'histoire recèle les trésors cachés des plus grandes comédies musicales de la MGM ainsi que de nombreux autres extraits merveilleux mais moins célèbres, avec Esther Williams, Jimmy Durante, Eleanor Powell et même Clark Gable chantant et dansant. « Il était une fois Hollywood » est une véritable gourmandise pour cinéphiles et amateurs de comédies musicales.

Morning Glory

Morning Glory
6,4/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 18/08/1933
  • Personnage: Eva Lovelace
Une jeune actrice qui essaye de percer à Broadway attire l'attention de plusieurs hommes importants du milieu du théâtre new yorkais.

Acteurs connexes