Les meilleurs films de Lionel Barrymore

Lionel Barrymore

Lionel Barrymore

28/04/1878- 15/11/1954
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Lionel Barrymore. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Lionel Barrymore.
Genre:
Année:

La vie est belle

La vie est belle
8,6/10
Bedford Falls, petite ville de l'État de New York, la veille de Noël. De chaque foyer s'élève une prière. Les paroles murmurées avec ferveur concernent toutes le même homme – George Bailey –, qu'elles proviennent de la bouche de son épouse, de ses enfants, de ses amis et collègues… et de manière générale de tous ceux qui tiennent à lui. Les prières vont être exaucées et Clarence, un ange sans ailes est envoyé au secours de George afin de gagner ses ailes. Avec lui, nous revivons les années écoulées dans la vie de George .Ayant renoncé à son rêve d'enfant de devenir explorateur, pour reprendre la banque de son père, il a toujours consacré son énergie et son argent à l'amélioration des conditions de vie des habitants de la ville, en luttant contre le désir de puissance d'un homme d'affaires sans scrupules.

Grand Hotel

Grand Hotel
7,3/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 25/05/1932
  • Personnage: Otto Kringelein
Plusieurs personnages plus ou moins en rupture avec leur monde se croisent et se rencontrent au Grand Hotel de Berlin. On y rencontre l'industriel Preysing qui doit impérativement signer la fusion de son entreprise pour en assurer la survie ; un de ses anciens employés, Otto Kringelein, qui souhaite profiter des quelques semaines qui lui restent à vivre ; Flaemm, une sténographe requise pour la signature de la fusion ; la ballerine russe Grusinskaya qui soupire après ses succès passés et le baron Felix von Gaigern que l'adversité a transformé en voleur d'hôtel pour rembourser ses dettes. La ballerine s'éprend du voleur.

Vous ne l'emporterez pas avec vous

Vous ne l'emporterez pas avec vous
7,8/10
Après avoir fait fortune, le vieux Vanderhof est devenu un sage en pensant que l'argent ne fait pas le bonheur. Il vit entouré de ses petits-enfants et de ses domestiques, pour le moins originaux. Mais voila que sa petite-fille Alice tombe amoureuse de Tony Kirby, le fils d'un homme d'affaires. Si Alice et Tony s'aiment, ce n'est pas le cas des Vanderhof et des Kirby, qui n'ont pas réellement la même conception de la vie.

Key Largo

Key Largo
7,7/10
Frank, ancien officier, se rend dans une île au large de la Floride pour rencontrer Temple, le père de son ami tué dans les combats en Italie, et Nora, sa veuve. Temple est propriétaire d'un hôtel occupé par des hommes qui se révèlent être des gangsters. Lors d'un ouragan qui isole complètement la maison, les gangsters tentent de s'enfuir sur un bateau et obligent Frank à le piloter.

Le Roman de Marguerite Gautier

Le Roman de Marguerite Gautier
7,3/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 26/12/1936
  • Personnage: Monsieur Duval
1847, en France. La courtisane Marguerite Gautier fait la connaissance d'Armand Duval, dont elle ne tarde pas à s'éprendre. Le jeune homme est aussi beau que riche, mais contre toute attente, la jeune femme, que ronge en secret la tuberculose, devient peu de temps après la maîtresse du riche baron de Varville, capable de lui assurer une existence luxueuse. Malgré tous ses efforts, Marguerite ne parvient pas à oublier le séduisant Armand. Et leurs rencontres clandestines et enflammées ne font qu'amplifier leur dévorante passion. Lorsque Marguerite refuse de l'accompagner en Russie, le baron comprend alors qu'il n'est pas le seul à bénéficier des faveurs de la dame...

Capitaines courageux

Capitaines courageux
8/10
Le jeune Harvey Cheyne est le fils d'un très riche entrepreneur américain. Il pense pouvoir tout obtenir et tout se permettre grâce à l'argent de son père. Renvoyé temporairement de son école pour avoir tenté de corrompre un professeur, il entreprend une croisière avec son père. Mais il tombe à la mer et se retrouve mousse sur le bateau de pêcheurs qui l'a recueilli. Là sa condition sociale ne lui sera pas d'une grande utilité... Il y fera son éducation d'homme notamment grâce au pêcheur Manuel (Spencer Tracy) qui le prend sous son aile. Il retrouvera finalement son père à la fin de cette aventure initiatique.

La Marque du vampire

La Marque du vampire
6,3/10
Dans la région de Prague, Sir Karell Borotyn est retrouvé mort dans son château, le corps vidé de son sang et le cou marqué d'une morsure. Son ami le baron Otto et son médecin attribuent la mort à un vampire, accréditant la croyance locale selon laquelle le Comte Mora et sa fille Luna, morts depuis longtemps, errent dans la campagne les nuits de pleine lune. Cependant l'inspecteur Neumann, assisté du professeur Zelen, tente d'élucider le mystère...

Duel au soleil

Duel au soleil
6,8/10
Scott Chavez est condamné à la pendaison pour avoir assassiné sa femme, Indienne, qui multipliait les aventures extra-conjugales. Avant de mourir, il confie sa fille, Pearl, à une ancienne amie, Laura Belle McCanles, installée dans un ranch texan avec son mari, Jackson, sénateur infirme, et ses deux fils, Jesse et Lewt. Pearl est fort mal accueillie par le père, mais plaît immédiatement aux deux frères. Jesse, un gentleman, garde ses sentiments pour lui alors que son cadet Lewt, un voyou sans scrupules, cherche assitôt à séduire la jeune fille. Pearl, qui a promis à son père de devenir une jeune fille honorable, résistera autant qu'elle peut avant de céder à Lewt...

And the Oscar Goes To...

And the Oscar Goes To...
7,1/10

L'Île au Trésor

L'Île au Trésor
7,1/10
Dans cet adaptation en noir et blanc du célèbre roman de Stevenson, le jeune Jim Hawkins est embarqué dans une aventure qui le conduira à la recherche du trésor de Flint. Trésor sur lequel l'équipage, sous la conduite de Long John Silver, voudrait bien mettre la main à la place du jeune garçon et de ses amis...

Ben-Hur

Ben-Hur
7,8/10
Parce qu'il a refuse a son ami Messala de collaborer avec l'occupant romain, Ben-Hur est envoye aux galeres tandis que sa soeur Tirzah et sa mere sont jetees au cachot. Il est adopte par le tribun Quintus Arrius qui lui doit la vie.

Pilote d'essai

Pilote d'essai
6,8/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 16/04/1938
  • Personnage: Howard B. Drake
Les aventures d'un pilote d'essai fantaisiste et plutôt irresponsable, qui aime passer son temps à voler. Lors d'un atterrissage forcé sur une ferme, il fait la connaissance d'Ann Barton et de sa famille. Très vite, Ann et Jim s'éprennent l'un de l'autre et finissent par se marier. Arrive Gunner Morse, un ami de longue date de Jim avec qui il passe du bon temps avec sa passion des avions. Un accident se produit et un pilote meurt. Jim fait une dépression. Son ami Gunner le force à se reprendre tout en lui rappelant qu'il a une femme.

David Copperfield

David Copperfield
7,4/10
Début du XIXe siècle, en Angleterre. David Copperfield vient de perdre sa mère. M. Murdstone, son beau-père l'envoie chez les Micawber, à Londres. Puis il part chez tante Betsey, une dame un peu loufoque. Le jeune David devient écrivain et se marie.

Les Poupées du diable

Les Poupées du diable
7/10
Une nuit sans lune, deux hommes s'évadent du bagne de Devil's Island. L'un d'eux est banquier et s'appelle Paul Lavond ; l'autre est un savant-fou nommé Marcel. Les deux hommes parviennent à se réfugier chez le savant qui ne tarde pas à dévoiler son invention révolutionnaire : une technique pour rétrécir les êtres vivants. Malheureusement, le processus de rapetissement endommage le cerveau des victimes mais permet ainsi de les contrôler par la pensée, comme des poupées. Lorsque Marcel décède subitement, Lavond s'empare de l'invention et, dissimulé à Paris sous les traits d'une vieille femme, fomente un plan diabolique : se venger des gens qui l'ont envoyé au bagne...

Mata Hari

Mata Hari
6,6/10
Evocation de la vie de la célèbre espionne Mata Hari. Danseuse et femme adulée de la grande societé parisienne, elle est en realité au service des Allemands. Le jeune et naif lieutenant Alexis Rosanoff devient fou amoureux de la troublante danseuse. Il possède des documents secrets que Mata Hari a pour mission de récupérer...

Âmes libres

Âmes libres
6,6/10
La fille d'un grand avocat tombe amoureuse de Ace Wilfong, un truand que son père vient de défendre avec succès. Mais lorsqu'elle veut mettre fin à cette liaison, elle réalise que ce ne sera pas si facile…

Il était une fois à Hollywood

Il était une fois à Hollywood
7,8/10
Cette nostalgique leçon d'histoire recèle les trésors cachés des plus grandes comédies musicales de la MGM ainsi que de nombreux autres extraits merveilleux mais moins célèbres, avec Esther Williams, Jimmy Durante, Eleanor Powell et même Clark Gable chantant et dansant. « Il était une fois Hollywood » est une véritable gourmandise pour cinéphiles et amateurs de comédies musicales.

Cœur d'apache

Cœur d'apache
6,6/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 31/10/1912
  • Personnage: The Musician's Friend

Les Invités de huit heures

Les Invités de huit heures
7,5/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 22/12/1933
  • Personnage: Oliver Jordan
Millicent Jordan met tout son temps et son énergie à organiser un dîner en l’honneur de Lord et Lady Ferncliffe, sans se préoccuper des problèmes de son mari Olivier Jordan avec son entreprise maritime au bord de la faillite. On suit ainsi les préparatifs du dîner et la galerie de personnages pittoresques invités à la soirée : l'ancienne actrice Carlotta Vance, gênée financièrement cherche à vendre ses actions; Dan Packard, homme d’affaires arriviste, veut s’accaparer l’entreprise d'Olivier Jordan ; sa femme, Kitty, une extravertie friande de chocolat, attend son médecin, accessoirement son amant ; Larry Renault, amant de la fille des Jordan et acteur has-been en proie aux pires difficultés... Le dîner s’annonce plein de rebondissements.

Un nommé Joe

Un nommé Joe
6,9/10
Pendant la seconde guerre mondiale, un pilote a un accident et meurt. Pour que son don du pilotage ne soit pas totalement perdu, il est renvoyé sur terre sous une forme immatérielle pour servir d'inspiration à de jeunes pilotes, mais a du mal à se détacher de sa vie d'autrefois. Steven Spielberg s'est fortement inspiré de ce film pour réaliser une version transposée dans l'univers des combattants du feu : Always

Acteurs connexes