Les meilleurs films de Cary Grant

Cary Grant

Cary Grant

18/01/1904- 29/11/1986
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Cary Grant, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Cary Grant.
Genre:
Disponible sur:
Année:

La mort aux trousses

La mort aux trousses
8,3/10
Le publiciste Roger Tornhill se retrouve par erreur dans la peau d'un espion. Pris entre une mystérieuse organisation qui cherche à le supprimer et la police qui le poursuit, Tornhill est dans une situation bien inconfortable. Il fuit à travers les Etats-Unis et part à la recherche d'une vérité qui se révèlera très surprenante...

Charade

Charade
7,9/10
De retour des sports d'hiver, Reggie Lampert, en instance de divorce, retrouve son appartement parisien sens dessus-dessous et apprend la mort de son mari. L'inspecteur Grandpierre lui explique que son époux avait detourné pendant la guerre un magot destiné à la Résistance française. Ses anciens complices ont dû vraisemblablement l'abattre, voyant qu'il voulait profiter seul du trésor. Suspectée par ces derniers, Reggie ne sait plus où donner de la tête. Même Peter Joshua, un séduisant célibataire rencontré aux sports d'hiver, près duquel elle cherchait un appui, semble impliqué dans cette affaire.

Les Enchaînés

Les Enchaînés
7,9/10
Alicia, fille d'un espion nazi, mène une vie dépravée. Devlin lui propose de travailler pour les États-Unis afin de réhabiliter son nom. Elle épouse donc un ancien ami de son père afin de l'espionner. Devlin et elle s'aiment sans oser se l'avouer, attendant chacun que l'autre fasse le premier pas. Lorsque le rôle qu'elle tient est découvert, son mari décide de l'empoisonner.

Elle et lui

Elle et lui
7,4/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 11/07/1957
  • Personnage: Nickie Ferrante
Un playboy d’origine italienne et une ravissante chanteuse de cabaret tombent éperdument amoureux au cours d’une traversée sur un paquebot. Mais il est fiancé et elle doit se marier à un riche Texan. Pour mettre à l'épreuve leur amour soudain, ils décident de se séparer et se donnent rendez-vous six mois plus tard au sommet de l'Empire State Building...

La Main au collet

La Main au collet
7,4/10
John Robie, cambrioleur assagi, goûte une retraite dorée sur la Côte d'Azur. Le paysage s'assombrit lorsqu'un voleur, utilisant ses méthodes, le désigne tout naturellement comme le suspect n°1. La milliardaire Mme Stevens et sa fille Frances sont des appâts de choix que veut utiliser "Le chat", mais la belle Frances n'est pas indifférente à l'ancien cambrioleur.

La Dame du vendredi

La Dame du vendredi
7,8/10
Hildy Johnson quitte son époux Walter Burns, le sarcastique rédacteur en chef du journal dans lequel elle officie en tant que reporter. Fatiguée par l’atmosphère électrique de la rédaction, elle songe à se remarier avec Bruce Baldwin, un banal assureur et à mener une vie plus paisible. Walter, qui connaît la passion de sa femme pour son métier de journaliste, a l’idée farfelue de la reconquérir en l’envoyant interviewer et couvrir les dernières heures d’un condamné à mort.

Seuls les anges ont des ailes

Seuls les anges ont des ailes
7,6/10
Au cours d'une escale à Barranca, un petit port bananier d'Amérique du Sud, Bonnie Lee, une danseuse de music-hall, rencontre Joe Souther et Les Peters, deux pilotes d'une compagnie assurant le transport du courrier. Joe doit accomplir une mission. Mais durant son vol, le temps s'aggrave et ce dernier refuse de revenir à la base.

Opération jupons

Opération jupons
7,2/10
Durant la Seconde Guerre mondiale. Au cours d'un raid aérien sur les Philippines, le sous-marin américain «Le Tigre des Mers» est gravement touché, avant même d'avoir jamais pris la mer. L'amirauté, décidée à mettre le bâtiment au rebut, accorde pourtant l'autorisation à son commandant, Matt Sherman, de le remettre en état. Nick Holden, un jeune lieutenant faisant preuve de beaucoup d'ingéniosité, se charge de l'affaire, tant et si bien que le sous-marin, repeint en rose bonbon, est bientôt prêt à naviguer. Au cours d'une escale, six infirmières de l'armée, coupées de leur unité, sont recueillies à bord, à la plus grande joie de l'équipage...

Alice au pays des merveilles

Alice au pays des merveilles
6,3/10
S'endormant au pied d'un arbre, Alice est réveillée par un lapin blanc à l'attitude bien étrange et décide de le suivre...

L'Impossible Monsieur Bébé

L'Impossible Monsieur Bébé
7,8/10
David Huxley, un paléontologue, est fiancé à sa secrétaire Alice. Susan, rencontrée lors d'une partie de golf, est également sensible au charme félin de David. Hélas, M. Bébé ne quitte pas la jeune femme d'une semelle. Enfin, d'une patte, car M. Bébé est un léopard...

Grand méchant loup appelle

Grand méchant loup appelle
7,3/10
Pendant la guerre du Pacifique, Walter Eckland, un officier américain alcoolique et négligé, observe les avions japonais pour le compte du gouvernement australien. Il a accepté ce travail sur les conseils d'un ami et en échange de quelques caisses de whisky. Il est amené - malgré lui - à porter secours à une institutrice française, accompagnée de sept de ses élèves. Les malheureux ont été abandonnés par un avion militaire et cherchent à se mettre à l'abri. Ils lui demandent, bien évidemment, de ne pas se montrer égoïste en ces temps troublés et de veiller à ce que rien ne leur arrive. Après quelques moments d'hésitation, le soldat s'exécute...

Soupçons

Soupçons
7,3/10
Johnnie Aysgarth est un joueur séduisant, masquant son oisiveté par son charme. Il rencontre la douce et riche Lina MacKinlaw dans un train, essayant de voyager en première classe avec un billet de troisième. Il lui fait la cour et l'épouse rapidement. Lina ne découvre la vraie personnalité de son mari qu'au retour de la lune de miel et devient suspicieuse au moment où l'ami et associé de Johnnie est tué mystérieusement...

Arsenic et vieilles dentelles

Arsenic et vieilles dentelles
7,9/10
  • Genre: ComédieCrime
  • Première: 01/09/1944
  • Personnage: Mortimer Brewster
Deux exquises vieilles dames font disparaître de vieux messieurs. Mortimer, leur neveu découvre l'affaire. Mais, l'affaire se corse pour lui quand il découvre que ses cousins, l'un gentil, l'autre méchant, sont également mêlés à l'histoire et que les cadavres s'amoncellent dans la cave.

Un soupçon de vison

Un soupçon de vison
6,6/10
Cathy Timberlake est une jeune employée de bureau, à la recherche d'un emploi. Alors qu'elle se rend à un entretien, elle est éclaboussée par le passage d'une voiture, plus exactement la limousine du milliardaire Philip Shayne. Si ces deux-êtres n'ont rien en commun, ils vont pourtant rapidement faire connaissance... Philip propose à la jeune femme un voyage aux Bermudes, mais celle-ci se persuade rapidement qu'il lui propose également le mariage. Ce qui est loin d'être l'intention du milliardaire !

Honni soit qui mal y pense

Honni soit qui mal y pense
7,6/10
Préoccupé par la construction d'une cathédrale, l'évêque Henry Brougham néglige sa famille. En réponse à l'une de ses prières, l'ange Dudley vient à son secours. Mais il tombe amoureux de la femme de l'évêque, Julia.

Indiscrétions

Indiscrétions
7,9/10
  • Genre: ComédieRomance
  • Première: 05/12/1940
  • Personnage: C.K. Dexter Haven
Une séparation, des fiançailles, une rupture et trois prétendants. Une comédie alerte et enjouée parodiant la haute société américaine et ses parfums de scandale.

Gunga Din

Gunga Din
7,2/10
Un porteur d'eau indien, Gunga-din, se sacrifie pour empêcher les troupes anglaises de tomber dans un piège tendu par une tribu rebelle.

Vacances

Vacances
7,7/10
Johnny Case, beau, insouciant et spirituel, n’a aucun mal à séduire la charmante Julia, rencontrée sur les pistes de ski de Lake Placid. Mais Johnny est loin d’imaginer que sa future épouse est la fille d’un richissime banquier qui n’approuve pas le projet de mariage de sa fille. Il y consent à condition que John se consacre a l’argent et rien que l’argent. Linda, la soeur de Julia, comprend son futur beau-frère lorsqu’il disparait le jour de ses fiançailles, et court le rejoindre pour vivre avec lui d’éternelles vacances.

La péniche du bonheur

La péniche du bonheur
6,6/10
À la mort de sa femme dont il s'était éloigné, Tom Winters décide de s'occuper de l'éducation de ses trois jeunes enfants qu'il connaît fort peu. Il les emmène à Washington mais ceux-ci, habitués à la campagne ont du mal à se faire à cette nouvelle vie avec un père qui ne sait pas comment s'y prendre. Un des enfants fait une fugue et est retrouvé par Cinzia, fille d'un célèbre musicien italien. Winters la prend pour une pauvresse et lui propose une place de bonne…

La Justice des hommes

La Justice des hommes
7,5/10
Lorsque le Holmes Woolen Mill se retrouve ravagé par un incendie, son directeur, Andrew Holmes, accuse l'un des employés, Leopold Dilg, contestataire notoire. Un homme ayant été tué dans le désastre, Dilg, qui clame son innocence, se retrouve inculpé de meurtre au milieu d'une campagne de presse savamment orchestrée par Holmes. Ayant réussi à s'évader, et décidé à obtenir un jugement équitable, il trouve refuge chez Nora Shelley, une ancienne camarade de classe. Mais cette dernière loue justement sa maison à Michael Lightcap, un important juriste de Boston venu au calme pour écrire un livre...

Acteurs connexes