Les meilleurs films de mystère de Cary Grant

Cary Grant

Cary Grant

18/01/1904- 29/11/1986
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Cary Grant, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Cary Grant.
Disponible sur:

La mort aux trousses

La mort aux trousses
8,3/10
Le publiciste Roger Tornhill se retrouve par erreur dans la peau d'un espion. Pris entre une mystérieuse organisation qui cherche à le supprimer et la police qui le poursuit, Tornhill est dans une situation bien inconfortable. Il fuit à travers les Etats-Unis et part à la recherche d'une vérité qui se révèlera très surprenante...

Charade

Charade
7,9/10
De retour des sports d'hiver, Reggie Lampert, en instance de divorce, retrouve son appartement parisien sens dessus-dessous et apprend la mort de son mari. L'inspecteur Grandpierre lui explique que son époux avait detourné pendant la guerre un magot destiné à la Résistance française. Ses anciens complices ont dû vraisemblablement l'abattre, voyant qu'il voulait profiter seul du trésor. Suspectée par ces derniers, Reggie ne sait plus où donner de la tête. Même Peter Joshua, un séduisant célibataire rencontré aux sports d'hiver, près duquel elle cherchait un appui, semble impliqué dans cette affaire.

La Main au collet

La Main au collet
7,4/10
John Robie, cambrioleur assagi, goûte une retraite dorée sur la Côte d'Azur. Le paysage s'assombrit lorsqu'un voleur, utilisant ses méthodes, le désigne tout naturellement comme le suspect n°1. La milliardaire Mme Stevens et sa fille Frances sont des appâts de choix que veut utiliser "Le chat", mais la belle Frances n'est pas indifférente à l'ancien cambrioleur.

Les Enchaînés

Les Enchaînés
7,9/10
Alicia, fille d'un espion nazi, mène une vie dépravée. Devlin lui propose de travailler pour les États-Unis afin de réhabiliter son nom. Elle épouse donc un ancien ami de son père afin de l'espionner. Devlin et elle s'aiment sans oser se l'avouer, attendant chacun que l'autre fasse le premier pas. Lorsque le rôle qu'elle tient est découvert, son mari décide de l'empoisonner.

Soupçons

Soupçons
7,3/10
Johnnie Aysgarth est un joueur séduisant, masquant son oisiveté par son charme. Il rencontre la douce et riche Lina MacKinlaw dans un train, essayant de voyager en première classe avec un billet de troisième. Il lui fait la cour et l'épouse rapidement. Lina ne découvre la vraie personnalité de son mari qu'au retour de la lune de miel et devient suspicieuse au moment où l'ami et associé de Johnnie est tué mystérieusement...

Les cadavres ne portent pas de costard

Les cadavres ne portent pas de costard
6,8/10
  • Genre: ComédieMystère
  • Première: 21/05/1982
  • Personnage: (in "Suspicion") (archive footage)
Juliet Forrest à la recherche de son père disparu fait appel aux services du détective privé Rigby Deardon. Notre homme commence son enquête à partir d’une étrange liste de noms figurant sous l’en‐tête : « les amis de Carlotta » … celle‐ci l’entraîne dans des péripéties multiples, ponctuées d’interventions de héros du film noir des années 40 et d’extraits de films de la même époque.

Lune de miel mouvementée

Lune de miel mouvementée
6,4/10
Vienne 1938. Katie O'Hara, une jeune chanteuse américaine, épouse un riche baron proche des nazis, ce qu'elle ignore. Pat O'Tool un journaliste mondain brittannique qui enquête sur ce mariage, est séduit par Katie et commence à s'intéresser aux activités de son mari. Il décide alors de les suivre dans leur lune de mile à travers une Europe en guerre.

Empreintes digitales

Empreintes digitales
6,5/10
  • Genre: ComédieMystère
  • Première: 03/04/1936
  • Personnage: Detective Sergeant Danny Barr
Dan Barr est un policiert sur la piste de voleurs de bijoux. Il vit avec Eve Fallon, une manucure, depuis 5 ans. Malgré leurs disputes fréquentes, ces deux-là sont inséparables. Grâce à Eve, Dan parvient à pincer Cortig, un des malfaiteurs dont une balle perdue a tué un bébé dans le parc.

Acteurs connexes