Les meilleurs films de thriller de Gary Cooper

Gary Cooper

Gary Cooper

07/05/1901- 13/05/1961
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Gary Cooper. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Gary Cooper.

Le train sifflera trois fois

Le train sifflera trois fois
8/10
  • Genre: ThrillerWestern
  • Première: 09/06/1952
  • Personnage: Marshal Will Kane
Alors qu'il s'apprête à abandonner ses fonctions de shérif pour se marier, Will Kane apprend qu'un bandit, condamné autrefois par lui, arrive par le train pour se venger. Will renonce à son voyage de noces et tente de réunir quelques hommes pour braver Miller et sa bande. Mais peu à peu tous l'abandonnent.

Pour qui sonne le glas

Pour qui sonne le glas
6,8/10
Robert, americain, est venu combattre pour la Republique espagnole. Il est charge de faire sauter un pont que gardent les fascistes. Il est conduit dans les montagnes a un petit groupe de republicains qui l'aidera. Le chef Pablo est peu combatif et c'est sa femme Pilar qui prend le commandement. Robert rencontre une jeune fille recueillie par Pilar, Maria. Entre Maria et Robert vont se derouler de breves et lumineuses amours. "Une fidele transposition du livre que nous croyons sans exemple dans les annales du cinema."

Cape et Poignard

Cape et Poignard
6,6/10
Durant la guerre de 40, un Américain tente d'enlever un savant italien aux mains des Allemands. Ce chercheur vient de mettre au point la formule de la première bombe atomique.

Cargaison dangereuse

Cargaison dangereuse
6,7/10
Au cours d’une violente tempête dans la Manche, John Sands qui dirige une société de renflouage monte à bord du Mary Deare, un cargo ‘fantôme’ qui semble en perdition. Il y découvre un homme étrange et sur la défensive, le Capitaine Patch, apparemment détenteur d’un lourd secret. Peu de temps après, Patch fait expressément échouer son bateau sur des récifs réputés dangereux. Pour quelles raisons ? Il ne veut pas immédiatement les dévoiler à son compagnon d’infortune mais il lui fait promettre de ne rien dire à ses futures juges en échange de sa vie qu’il a sauvé alors qu’il essayait d’accoster.

Le général est mort à l'aube

Le général est mort à l'aube
6,5/10
Douze seigneurs de la guerre, commandés par le terrible général Yang, terrorisent les provinces du nord de la Chine. A terme, ils pourraient étendre leur domination au pays tout entier. O'Hara, un aventurier américain, se rend à Shanghai, porteur d'une grosse somme d'argent : elle doit permettre d'acheter les armes qui aideront les autorités à défendre les paysans contre les armées de Yang. De son côté, le général engage Peter Perrie, américain également, afin qu'il lui amène O'Hara pieds et poings liés. O'Hara va se retrouver totalement impliqué dans le conflit.

La Lame nue

La Lame nue
6,6/10
Qui a tué Jason Roote, le patron d'une compagnie de transports aériens ? Est-ce celui qui fut condamné à la prison à perpétuité, Donald Heath, sur la foi du témoignage du Directeur Commercial, Georges Radcliffe ? Ou bien est-ce ce dernier qui s'établit peu de temps après à son compte ? Mme Radcliffe trouve une lettre qui l'inquiète.

Lightnin' Wins

Lightnin' Wins
5,8/10
  • Genre: Thriller
  • Première: 04/10/1926
  • Personnage: Tom Harding

Acteurs connexes