Les meilleurs films de James Millican

James Millican

James Millican

17/02/1910- 24/11/1955
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de James Millican, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas James Millican.
Genre:
Disponible sur:
Année:

Le train sifflera trois fois

Le train sifflera trois fois
8/10
  • Genre: ThrillerWestern
  • Première: 09/06/1952
  • Personnage: Deputy Sheriff Herb Baker (uncredited)
Alors qu'il s'apprête à abandonner ses fonctions de shérif pour se marier, Will Kane apprend qu'un bandit, condamné autrefois par lui, arrive par le train pour se venger. Will renonce à son voyage de noces et tente de réunir quelques hommes pour braver Miller et sa bande. Mais peu à peu tous l'abandonnent.

La Dame du vendredi

La Dame du vendredi
7,8/10
Hildy Johnson quitte son époux Walter Burns, le sarcastique rédacteur en chef du journal dans lequel elle officie en tant que reporter. Fatiguée par l’atmosphère électrique de la rédaction, elle songe à se remarier avec Bruce Baldwin, un banal assureur et à mener une vie plus paisible. Walter, qui connaît la passion de sa femme pour son métier de journaliste, a l’idée farfelue de la reconquérir en l’envoyant interviewer et couvrir les dernières heures d’un condamné à mort.

Monsieur Smith au Sénat

Monsieur Smith au Sénat
8,1/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 19/10/1939
  • Personnage: Senate Reporter (uncredited)
Jefferson Smith est très aimé des Boys Rangers, un club de jeunes garçons qu'il dirige. Cet homme populaire et naïf est une affaire pour le gouverneur Hopper et son chef politique Jim Taylor, qui en font un sénateur idéal pour couvrir leurs sombres histoires. Mr. Smith devient alors vite la risée du Congrès et est, malgré lui, compromis dans une affaire louche. Après un moment de découragement et grâce à sa secrétaire, il prend la parole au Sénat et la garde vingt-trois heures durant!

L'Homme de la plaine

L'Homme de la plaine
7,3/10
  • Genre: DrameWestern
  • Première: 19/08/1955
  • Personnage: Tom Quigby
Le taciturne Will Lockhart livre des vivres à Barbara Waggoman, qui possède une boutique dans une petite ville perdue en territoire apache. Il se heurte à Dave Waggoman, cousin de cette dernière et fils d'un rancher brutal et autoritaire, Alec, et se met à la recherche d'un mystérieux trafiquant d'armes, qui fournit des fusils aux Indiens…

L'Extravagant Mr. Deeds

L'Extravagant Mr. Deeds
7,8/10
Longfellow Deeds est un homme simple et naïf vivant dans une petite ville américaine. Sa vie est bouleversée quand il apprend qu'il vient d'hériter de 20 millions de dollars. Il se rend alors à New York pour toucher cet héritage. Là, il est la cible d'avocats véreux et de journalistes peu scrupuleux.

Vous ne l'emporterez pas avec vous

Vous ne l'emporterez pas avec vous
7,8/10
Après avoir fait fortune, le vieux Vanderhof est devenu un sage en pensant que l'argent ne fait pas le bonheur. Il vit entouré de ses petits-enfants et de ses domestiques, pour le moins originaux. Mais voila que sa petite-fille Alice tombe amoureuse de Tony Kirby, le fils d'un homme d'affaires. Si Alice et Tony s'aiment, ce n'est pas le cas des Vanderhof et des Kirby, qui n'ont pas réellement la même conception de la vie.

Winchester '73

Winchester '73
7,6/10
  • Genre: Western
  • Première: 12/07/1950
  • Personnage: Wheeler
À Dodge City, Lin McAdam et son ami High Spade s'attardent devant la vitrine où est exposée la magnifique Winchester « perle rare », prochainement offerte au vainqueur du concours de tir. Le shérif, Wyatt Earp, les accueille et parvient à éviter que leur première rencontre avec l'homme qu'ils traquent, Dutch Henry Brown, ne tourne au duel. Le lendemain, lors du concours, Lin et Dutch s'affrontent. Après une démonstration de virtuosité, c'est Lin qui empoche la carabine. Aidé de ses complices, Dutch la lui vole. Lin et High Spade se lancent à sa poursuite. Pendant que Dutch se laisse dépouiller de sa carabine par un trafiquant d'armes, les deux amis, pourchassés par les Sioux, se réfugient dans un campement de soldats assiégés par les Indiens…

La Cible humaine

La Cible humaine
7,7/10
  • Genre: Western
  • Première: 23/06/1950
  • Personnage: Pete (uncredited)
Jimmie Ringo, qui tire plus vite que son ombre, mène une vie d'enfer. Les provocations incessantes lui interdisent de reprendre la vie commune avec sa femme Peggy. Et ils sont nombreux à vouloir sa peau.

Le Poison

Le Poison
7,9/10
  • Genre: Drame
  • Première: 29/11/1945
  • Personnage: Nurse (uncredited)
Don Birnam est un alcoolique de longue date. Voilà dix jours qu'il n'a pas touché à une goutte d'alcool, et il semble sur la bonne voie.S'arrangeant pour ne pas aller passer un week-end à la campagne avec son frère et sa petite amie, il se retrouve seul pour quatre jours de cuite sévère. Il repense à son passé, souvent gâché par la bouteille. Cette fois, sa descente aux enfers sera sa dernière, d'une façon ou d'une autre.

L'Homme de la rue

L'Homme de la rue
7,6/10
Pour retrouver son poste, la journaliste Ann Mitchell invente un personnage nommé John Doe qu'elle fait passer pour réel dans une lettre de suicide dénonçant le malaise social ambiant. Elle engage alors un dénommé John Willoughby pour se faire passer pour ce fameux John Doe. Mais, celui-ci se prend au jeu.

Le Dahlia bleu

Le Dahlia bleu
7,1/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 16/04/1946
  • Personnage: Photographer (uncredited)
Johnny Morrison, un ancien pilote de l'aéronavale récemment démobilisé, arrive à Los Angeles avec deux amis. Il doit y retrouver son épouse, Helen. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il découvre que sa compagne est devenue alcoolique et qu'elle le trompe avec Eddie Harwood, le propriétaire d'un night-club qui a pour enseigne «Le Dahlia bleu» ! Johnny fait une scène à Helen et leur dispute ne passe pas inaperçue. Lorsque la police retrouve le corps sans vie de la jeune femme, Johnny est immédiatement interpellé. Il est en effet le premier à être soupçonné du meurtre...

Ma femme est une sorcière

Ma femme est une sorcière
7,1/10
Au XVIIe siècle, une sorcière et son père sont condamnés au bûcher par Jonathan Wooley, geste funeste car une malediction est jetée à travers les siècles sur les heritiers de Wooley. Trois siècles plus tard, Wallace Wooley s'apprête à épouser Estelle Masterson.

L'Attaque de la malle-poste

L'Attaque de la malle-poste
7,1/10
  • Genre: Western
  • Première: 25/03/1951
  • Personnage: Tex Squires
Tom Owens aide le vieux Sam Todd à diriger le relais de diligences de Rawhide, un coin perdu de l'Arizona. Les deux hommes tentent de persuader une voyageuse de ne pas repartir le jour même; ils lui conseillent d'attendre le lendemain à cause des voleurs qui sévissent dans la région. Mais le chef d'un gang arrive au relais avec ses hommes dans l'intention de s'emparer d'une diligence transportant cent mille dollars en or. Le vieux Sam tente de s'opposer au chef du gang qui n'hésite pas à le tuer...

Seuls les anges ont des ailes

Seuls les anges ont des ailes
7,6/10
Au cours d'une escale à Barranca, un petit port bananier d'Amérique du Sud, Bonnie Lee, une danseuse de music-hall, rencontre Joe Souther et Les Peters, deux pilotes d'une compagnie assurant le transport du courrier. Joe doit accomplir une mission. Mais durant son vol, le temps s'aggrave et ce dernier refuse de revenir à la base.

Strategic Air Command

Strategic Air Command
6,3/10
  • Genre: ActionDrame
  • Première: 12/07/1955
  • Personnage: Rusty Castle
Robert "Dutch" Holland, champion de baseball et ancien pilote de bombardier est rappelé par l'Armée de l'air pour servir au sein du Strategic Air Command.

Les As d'Oxford

Les As d'Oxford
7,2/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 25/01/1940
  • Personnage: Chauffeur (uncredited)
Stan Laurel et Oliver Hardy ont beaucoup de mal à conserver un emploi et sont persuadés que c'est parce qu'ils n'ont pas fait suffisamment d'études. Ils réussissent à se faire embaucher comme domestiques dans une maison bourgeoise en se faisant passer pour un couple grâce à Laurel travesti en femme mais déclenchent vite une série de maladresses et de catastrophes qui les font mettre à la porte. Devenus balayeurs de rue, assis sur le perron d'une banque, ils contribuent accidentellement à l'arrestation d'un voleur. Le directeur reconnaissant en guise de récompense leur paie les meilleures études qui soient : Oxford...

La clé de verre

La clé de verre
7/10
Au début des années 40, quelque part aux Etats-Unis. Les élections locales approchent. Paul Madvig, politicien arrogant et sans scrupules, se fait gifler en public par Janet, la fille de Ralph Henry, l'un de ses rivaux. Piqué au vif, il change ses plans, lâche son ancien allié, le gangster Nick Varna, et prend contact avec Ralph Henry, à qui il propose une association. Il espère faire d'une pierre deux coups : remporter les élections et séduire Janet, qu'il aime en vain. Mais voilà que le fils de Henry est retrouvé mort, assassiné. Madvig est rapidement soupçonné..

Air Force

Air Force
7/10
Air Force est un film de 1943 dirigé par Howard Hawks. Il relate l'histoire de l'équipage du Boeing B-17 Flying Fortress Mary'Ann au début de la guerre du Pacifique de la Deuxième Guerre mondiale. Le film débute avec le vol de Californie à Hawaï du Mary-Ann. L'escadrille de B-17 non armés arrive sur l'aéroport de Hickam Field juste pendant l'attaque de Pearl Harbor des japonais le 7/12/1941. C'est basé sur un fait authentique. Les opérateurs radar américains avaient bien détecté les avions japonais en approche, mais avaient cru que c'était le vol de B17 attendus. Le B-17 "Mary Ann", cette fois-ci armé, poursuit seul son périple en direction de l'atoll de Wake et de la base de Clark Field (en) près de Manille aux Philippines, pendant les attaques des japonais et quelques heures avant qu'ils ne s'en emparent. C'est l'occasion de montrer les soldats américains courageux et déterminés, bien que sachant que leur situation est sans espoir..

L'amour vint en dansant

L'amour vint en dansant
6,7/10
Un producteur de spectacles, Martin Cortland, est très sensible au charme de ses danseuses. Pour conquérir l’une d’entre elles, Sheila Winthrop, il décide de lui offrir un bracelet gravé à son nom. Mais la femme du producteur découvre le bracelet et le menace de divorce. Martin demande alors à son chorégraphe Robert Curtis de déclarer que le bracelet lui appartient et qu’il est amoureux de Sheila. Robert veut offrir le bracelet à Sheila mais les choses se compliquent quand il découvre que la belle est fiancée avec un officier de l’armée..

Le grand chef

Le grand chef
6,1/10
  • Genre: Western
  • Première: 31/03/1955
  • Personnage: Gen. Crook
Cette biographie du célèbre chef de guerre Lakota Sioux est racontée entièrement du point de vue indien.

Acteurs connexes