Les meilleurs films de Vladimir Sokoloff

Vladimir Sokoloff

Vladimir Sokoloff

26/12/1889- 15/02/1962
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Vladimir Sokoloff, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Vladimir Sokoloff.
Genre:
Année:

Les Sept Mercenaires

Les Sept Mercenaires
7,7/10
  • Genre: Western
  • Première: 14/04/1960
  • Personnage: Old man
Un petit village de paysans du nord du Mexique subit les raids incessants de bandits menés par le pilleur Calvera. Accablés par cette situation, les paysans décident d'aller chercher du soutien de l'autre côté de la frontière américaine. Ils le trouvent en la personne de Chris, baroudeur taciturne et excellent tireur. Ensemble, ils recrutent six autres hommes, tous mercenaires, chacun motivé par des raisons personnelles et un sens de l'honneur propre.

La Rue rouge

La Rue rouge
7,7/10
Modeste caissier, peintre à ses heures perdues, Cross vient au secours d'une jeune femme, Kitty, dont il devient fou amoureux. Celle-ci a un amant, Johnny. Avec la complicité de celui-ci, elle va manipuler Cross, en vendant ses tableaux sous son propre nom. Lorsqu'il découvre l'existence de Johnny, Cross décide de tuer Kitty.

La Ruée vers l'Ouest

La Ruée vers l'Ouest
6,4/10
  • Genre: DrameWestern
  • Première: 01/12/1960
  • Personnage: Jacob Krubeckoff
En 1889, le président Harrison ouvre aux pionniers l’État de l'Oklahoma, jusqu'alors vierge de toute population. Munis de leurs chariots, ceux-ci envahissent alors cette nouvelle terre. Yancey « Cimarron » Cravat et sa femme en font partie. Ils s'installent dans la ville d'Osage et fondent un journal. De plus en plus connus, ils doivent affronter une bande de tueurs.

Taras Bulba

Taras Bulba
6,3/10
Taras, un paysan ukrainien, envoie son fils dans une école polonaise pour qu'il reçoive la meilleure formation chez ceux qui occupent son peuple et qu'il espère un jour renverser. Sur place, tout ne se passe pas comme prévu. Le fils tombe amoureux de la fille d'un noble polonais, une idylle mal perçue des deux familles.

Mission to Moscow

Mission to Moscow
5,4/10
En 1936, le président Franklin Roosevelt confie à son ami Joseph E. Davies le poste d'ambassadeur des Etats-Unis en URSS. Le haut fonctionnaire doit évaluer la position de la région et transmettre à son président des informations capitales sur son état. Davies part pour la Russie avec sa femme Marjorie, sa fille Emlen et son fidèle Freddie. Au passage, il s'arrête à Hambourg, puis à Berlin, et constate le bellicisme expansionniste de l'Allemagne nazie. Arrivé à Moscou, il rencontre les dignitaires du régime et découvre peu à peu la situation de cette nation en pleine mutation...

Pour qui sonne le glas

Pour qui sonne le glas
6,8/10
Robert, americain, est venu combattre pour la Republique espagnole. Il est charge de faire sauter un pont que gardent les fascistes. Il est conduit dans les montagnes a un petit groupe de republicains qui l'aidera. Le chef Pablo est peu combatif et c'est sa femme Pilar qui prend le commandement. Robert rencontre une jeune fille recueillie par Pilar, Maria. Entre Maria et Robert vont se derouler de breves et lumineuses amours. "Une fidele transposition du livre que nous croyons sans exemple dans les annales du cinema."

Retour aux Philippines

Retour aux Philippines
6,6/10
  • Genre: ActionDrameGuerre
  • Première: 30/05/1945
  • Personnage: Señor Buenaventura J. Bello
La Seconde Guerre mondiale, aux Philippines. L'histoire débute le 30 janvier 1945, sur l'île de Luçon, avec la libération de Cabanatuan, un camp de prisonniers de guerre de l'armée impériale japonaise. Cette opération a été conduite par le capitaine Andrés Bonifácio (Jr.), petit-fils d'Andrés Bonifacio, un héros de la révolution philippine, contre l'avis de son supérieur, le colonel Joseph Madden. Bientôt, ce dernier reçoit l'ordre de mener à Luçon des opérations de guérilla, en collaboration avec les résistants philippins. Il bénéficiera pour ce faire de l'aide de Dalisay Delgado (fiancée à Bonifácio), travaillant en apparence pour l'administration à la solde de l'empire du Japon. Cette guérilla est menée en prévision des opérations de débarquement américaines constituant la prémisse de la Campagne des Philippines.

La Cinquième Victime

La Cinquième Victime
6,9/10
Après la mort d'Amos Kyne, grand magnat de la presse, son fils et héritier, Walter Kyne, lance un défi à quatre de ses reporters qui le méprisent cordialement, proposant un poste d'éditorialiste à celui qui trouvera le fameux « tueur au rouge à lèvres » qui sème la terreur dans la ville…

Cape et Poignard

Cape et Poignard
6,6/10
Durant la guerre de 40, un Américain tente d'enlever un savant italien aux mains des Allemands. Ce chercheur vient de mettre au point la formule de la première bombe atomique.

En route pour le Maroc

En route pour le Maroc
7/10
Deux naufragés insouciants sur un rivage désert trouver une ville Arabian Nights, où ils sont en concurrence pour la pulpeuse princesse Shalmar.

Carrefours

Carrefours
6,7/10
Un diplomate français qui s'est remis de l'amnésie est victime de chantage pour des crimes dont il ne se souvient pas.

Love Crazy

Love Crazy
7,4/10
  • Genre: ComédieRomance
  • Première: 23/05/1941
  • Personnage: Dr. David Klugle

Le Paradis des mauvais garçons

Le Paradis des mauvais garçons
6,6/10
Sur le bâteau reliant Hong Kong à Macao, Lawrence Trumble, un policier sous couverture, Julie Benton, une chanteuse de cabaret et Nick Cochran, un ancien soldat américain, font connaissance. Ils se retrouveront au Cabaret dirigé par Vincent Halloran, où chante Julie.

Juarez et Maximilien

Juarez et Maximilien
6,9/10
La lutte de Juarez contre l'empereur Maximilien de Habsbourg imposé par Napoléon III au Mexique.

Die Herrin von Atlantis

Die Herrin von Atlantis
6/10
Onze ans après l'adaptation de Jean Feyder du roman à succès de Pierre Benoit, Pabst tourne trois versions (anglaise, française et allemande) en Afrique du Nord, avec Brigitte Helm dans le rôle titre en sublime reine du désert, façon mante religieuse.

Passage pour Marseille

Passage pour Marseille
6,8/10
Au cours de la Seconde Guerre mondiale, le capitaine Freycinet raconte l'histoire de Jean Matrac à un correspondant de guerre intrigué par le comportement de cet homme taciturne. Matrac, journaliste français opposant aux accords de Munich, a été condamné au bagne et déporté à l'Île du Diable. Il s’évade avec quatre autres prisonniers qui s'enfuient dans une barque et sont recueillis en plein océan Atlantique par le navire du capitaine Freycinet voguant vers Marseille. C’est à son bord qu’ils apprennent par la radio que la France a capitulé et demandé l’armistice. Et la création du Gouvernement de Vichy, ouvertement collaborationniste.

La Vie d’Émile Zola

La Vie d’Émile Zola
7,2/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 02/10/1937
  • Personnage: Paul Cezanne
La vie et l’œuvre de l'écrivain et son combat contre l'antisémitisme lors de l'affaire Dreyfus.

To the Ends of the Earth

To the Ends of the Earth
6,8/10
  • Genre: Thriller
  • Première: 07/02/1948
  • Personnage: Commissioner Lum Chi Chow

Les Conspirateurs

Les Conspirateurs
6,5/10
Un saboteur antinazi rejoint son organisation a Lisbonne ou il doit demasquer un traitre.

Quatre de l'infanterie

Quatre de l'infanterie
7,3/10
  • Genre: Guerre
  • Première: 23/05/1930
  • Personnage: Proviantmeister
Le film retrace la vie et la mort de quatre fantassins allemands sur le front français lors des derniers mois de la Première Guerre mondiale. Un jeune étudiant s'éprend de la cantinière et en fait sa maîtresse. Il sera tué au moment où son ami Karl, en permission, découvre l'infidélité de sa femme. Revenu au front, Karl et trois de ses compagnons se portent volontaires pour une mission au cours de laquelle il est blessé. Il meurt dans une église transformée en hôpital, tandis qu'à ses côtés un ennemi agonisant lui saisit la main en signe de fraternité.

Acteurs connexes