Les meilleurs films de histoire de Vladimir Sokoloff

Vladimir Sokoloff

Vladimir Sokoloff

26/12/1889- 15/02/1962
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Vladimir Sokoloff, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Vladimir Sokoloff.

Pour qui sonne le glas

Pour qui sonne le glas
6,8/10
Robert, americain, est venu combattre pour la Republique espagnole. Il est charge de faire sauter un pont que gardent les fascistes. Il est conduit dans les montagnes a un petit groupe de republicains qui l'aidera. Le chef Pablo est peu combatif et c'est sa femme Pilar qui prend le commandement. Robert rencontre une jeune fille recueillie par Pilar, Maria. Entre Maria et Robert vont se derouler de breves et lumineuses amours. "Une fidele transposition du livre que nous croyons sans exemple dans les annales du cinema."

Mission to Moscow

Mission to Moscow
5,4/10
En 1936, le président Franklin Roosevelt confie à son ami Joseph E. Davies le poste d'ambassadeur des Etats-Unis en URSS. Le haut fonctionnaire doit évaluer la position de la région et transmettre à son président des informations capitales sur son état. Davies part pour la Russie avec sa femme Marjorie, sa fille Emlen et son fidèle Freddie. Au passage, il s'arrête à Hambourg, puis à Berlin, et constate le bellicisme expansionniste de l'Allemagne nazie. Arrivé à Moscou, il rencontre les dignitaires du régime et découvre peu à peu la situation de cette nation en pleine mutation...

La Vie d’Émile Zola

La Vie d’Émile Zola
7,2/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 02/10/1937
  • Personnage: Paul Cezanne
La vie et l’œuvre de l'écrivain et son combat contre l'antisémitisme lors de l'affaire Dreyfus.

The Baron of Arizona

The Baron of Arizona
6,9/10
Un western que réalise Samuel Fuller en 1950, et qui raconte l'histoire de James Reavis qui berna tout son monde en leur faisant croire que son épouse descendante d'un alcaz qui possède les terres de l'Arizona octroyer par le roi d'Espagne d'alors.

Juarez et Maximilien

Juarez et Maximilien
6,9/10
La lutte de Juarez contre l'empereur Maximilien de Habsbourg imposé par Napoléon III au Mexique.

Taras Bulba

Taras Bulba
6,3/10
Taras, un paysan ukrainien, envoie son fils dans une école polonaise pour qu'il reçoive la meilleure formation chez ceux qui occupent son peuple et qu'il espère un jour renverser. Sur place, tout ne se passe pas comme prévu. Le fils tombe amoureux de la fille d'un noble polonais, une idylle mal perçue des deux familles.

Passage pour Marseille

Passage pour Marseille
6,8/10
Au cours de la Seconde Guerre mondiale, le capitaine Freycinet raconte l'histoire de Jean Matrac à un correspondant de guerre intrigué par le comportement de cet homme taciturne. Matrac, journaliste français opposant aux accords de Munich, a été condamné au bagne et déporté à l'Île du Diable. Il s’évade avec quatre autres prisonniers qui s'enfuient dans une barque et sont recueillis en plein océan Atlantique par le navire du capitaine Freycinet voguant vers Marseille. C’est à son bord qu’ils apprennent par la radio que la France a capitulé et demandé l’armistice. Et la création du Gouvernement de Vichy, ouvertement collaborationniste.

Marie Walewska

Marie Walewska
6,5/10
Pologne, janvier 1807. Les cosaques pillent le palais du comte Walewski et de sa jeune femme Marie. Après avoir limité les dégats, Paul, le frère de Marie, annonce l'arrivée imminente de Napoléon dans la ville voisine. Fascinée par l'empereur, Marie fait le voyage et lui est officiellement présentée lors du bal du prince Poniatowski. L'empereur tombe sous le charme de la jeune femme et lui fait des propositons qu'elle rejette. Vexé, Napoléon harcèle Marie de fleurs et de lettres qu'elle montre à son mari. Tandis que le comte part pour Rome demander le divorce, Marie succombe au charme de l'empereur venu lui rendre visite. Elle devient sa maitresse en titre, mais sent que Napoléon se détache d'elle, à mesure que s'accroissent ses ambitions politiques. En outre, Talleyrand contrecarre ses projets de mariage, car il entend que Napoléon épouse Marie-Louise, héritière des Habsbourg.

Sons of Liberty

Sons of Liberty
5,8/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 20/05/1939
  • Personnage: Jacob (uncredited)
Établi pendant la Révolution américaine, ce court métrage à 2 bobines coloré raconte l'histoire de Haym Salomon, patriote américain et financier de la Révolution américaine.

Les Conspirateurs

Les Conspirateurs
6,5/10
Un saboteur antinazi rejoint son organisation a Lisbonne ou il doit demasquer un traitre.

La vie est à nous

La vie est à nous
5,9/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 07/04/1936
  • Personnage: Un vieillard dans le cortège final
Porté par l’espérance de voir arriver un gouvernement du Front populaire, Jean Renoir tourne La vie est à nous entre mars et avril 1936. Il s’agit d’un document historique dans lequel la thématique et les conflits de l’époque sont rendus sur le mode alterné du documentaire et de la fiction. Ce film est un document véritablement authentique sur l’esprit et l’effervescence artistique de l’époque du Front populaire. Le film s’ouvre sur un cours de géographie, dans une école primaire de banlieue. Devant une carte de France, les enfants s’interrogent sur le pourquoi de leur misère. La réponse est fournie par un choeur parlé « La France n’est pas aux français, car elle est aux 200 familles, la France n’est pas au français, car elle est à ceux qui la pillent. »

Acteurs connexes