Les meilleurs films de Sidney Poitier

Sidney Poitier

Sidney Poitier

20/02/1927- 07/01/2022
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Sidney Poitier, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Sidney Poitier.
Genre:
Disponible sur:
Année:

Le Chacal

Le Chacal
6,4/10
On ne connaît de lui que son surnom : Le chacal. Tueur impitoyable aux multiples visages, le chacal prépare un attentat contre une des plus hautes personnalités des Etats-Unis. Pour le contrer, une seule solution : libérer Mulqueen, ancien terroriste. Une lutte implacable s’engage, qui se poursuit aux quatres coins du monde. Une course effrénée contre le temps…

La Plus Grande Histoire jamais contée

La Plus Grande Histoire jamais contée
6,6/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 15/02/1965
  • Personnage: Simon of Cyrene
Une adaptation cinématographique de la vie de Jésus Christ très proche des récits bibliques.

Les anges aux poings serrés

Les anges aux poings serrés
7,7/10
  • Genre: Drame
  • Première: 14/06/1967
  • Personnage: Mark Thackeray
Mark Thackeray est un jeune instituteur noir qui enseigne dans la banlieue de Londres. Désireux de se rendre utile et d'aider les plus démunis, il décide de se consacrer aux jeunes du quartier afin que ceux-ci ne deviennent pas des délinquants.

Devine qui vient dîner

Devine qui vient dîner
7,8/10
  • Genre: Drame
  • Première: 11/12/1967
  • Personnage: John Prentice
Joey Drayton, une jeune femme de 23 ans vient à San Francisco présenter son futur époux, le docteur John Prentice, à ses parents. Sous-directeur de l'Organisation mondiale de la santé, brillant médecin et professeur de médecine de 37 ans, John Prentice est en deuil depuis huit ans d'une première épouse et d'un fils décédés dans un accident. John craint pourtant la réaction des parents de Joey, car il est noir et elle blanche, différence particulièrement problématique à l'époque où, explique le père de Joey, une telle union «serait illégale dans plusieurs états». Les parents de Joey ont des convictions libérales très affirmées et ont élevé leur fille dans le refus du racisme. Cependant, lorsque John leur fait savoir qu'il renoncera au mariage s'il n'obtient pas leur consentement sans réserve, Matt et Christina Drayton se retrouvent face à leurs contradictions. Leur fille projette de se marier avec John à Genève deux semaines plus tard...

Les Experts

Les Experts
7,1/10
Deux jeunes génies de l'informatique, Martin Bishop et son ami Cosmo, arrêtés dans les années soixante pour avoir infiltré le réseau du Parti républicain, vont se retrouver vingt ans plus tard. Bishop dirige une société spécialisée dans la protection des données et des systèmes informatiques. Il est contacté par la National Security Agency pour une mission qu'il ne peut refuser. Il s'agit de dérober un logiciel capable de déchiffrer n'importe quel programme chiffré. Il va devoir affronter son ancien ami Cosmo, passé au service d'une puissante organisation criminelle.

I Am Not Your Negro

I Am Not Your Negro
7,9/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 03/02/2017
  • Personnage: Various Roles (archive footage)
À travers les propos et les écrits de l’écrivain noir américain James Baldwin, Raoul Peck propose un film qui revisite les luttes sociales et politiques des Afro-Américains au cours de ces dernières décennies.

Dans la chaleur de la nuit

Dans la chaleur de la nuit
7,9/10
Dans une petite ville du Mississippi, un crime vient d'être commis. L'adjoint du shérif arrête un inconnu assis dans le hall de la gare. Il est directement accusé du meurtre: il est Noir et a beaucoup d'argent sur lui. Après vérification de son identité, il s'avère que cet homme est Virgil Tibbs, un policier, membre de la brigade criminelle de Philadelphie. Il est alors relâché sans un mot d'excuse. Son supérieur lui ordonne alors de rester à Sparta et de collaborer avec le shérif Gillepsie pour retrouver le meurtrier en question. Tibbs est hostile à cette idée, car il sait que les habitants de la ville se montrent méfiants à son égard. Mais il accepte et commence son enquête.

Le Lys des champs

Le Lys des champs
7,6/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 04/06/1963
  • Personnage: Homer Smith
Homer Smith est un homme à tout faire itinérant. Un jour qu'il se promène dans le désert de l'Arizona, il tombe sur un groupe de nonnes allemandes qui lui demandent de bien vouloir réparer leur toit. Il accepte et s'exécute. Il demande alors à se faire payer, mais la mère supérieure se fait attendre. Elle lui propose alors de les aider à bâtir une chapelle. Au début, il refuse, puis, finalement, s'exécute, et mène sa tâche à bien. Une fois le travail terminé, il s'en va sans demander son argent.

Little Nikita

Little Nikita
6/10

Un Prof d'enfer

Un Prof d'enfer
6,3/10
A Londres, après 30 ans de bons et loyaux services, Mark Thackeray, enseignant, prend sa retraite et retourne dans sa ville natale, à Chicago. Là bas, il ne résiste pas au défi de dispenser son savoir à des étudiants défavorisés.

Randonnée pour un tueur

Randonnée pour un tueur
6,8/10
  • Genre: ActionThriller
  • Première: 12/02/1988
  • Personnage: Warren Stantin
Agent du FBI reconnu et apprécié, Warren Stantin doit faire face à une enquête particulièrement délicate. Un individu a pris en otage la femme d'un bijoutier dont il réclame le plus rapidement possible un sac de diamants. Après avoir tué son otage, il s'échappe et intègre un groupe de randonneurs avec l'espoir de passer sans encombre la frontière canadienne. La course poursuite est lancée...

La Bataille de la vallée du diable

La Bataille de la vallée du diable
6,6/10
Un shérif ramène sa femme, enlevée par les indiens. Dans le désert, il rencontre une troupe militaire. Ils devront traverser le désert et les attaques des apaches afin d'atteindre un fort.

Un coin de ciel bleu

Un coin de ciel bleu
8/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 10/12/1965
  • Personnage: Gordon Ralfe
Selina, une jeune aveugle, vit avec sa mère débauchée et son grand-père alcoolique. Cette existence malheureuse s'illumine lorsqu'elle rencontre dans un parc Gordon, un jeune homme noir.

And the Oscar Goes To...

And the Oscar Goes To...
7,1/10

Les Drakkars

Les Drakkars
6,1/10
  • Genre: AventureDrame
  • Première: 22/04/1964
  • Personnage: Aly Mansuh
Au Moyen Âge, la légendaire « Mère des Voix », une cloche qui serait toute d’or pur et gigantesque, est l’enjeu d’une course entre des Vikings guidés par Rolfe et Orm et des Maures menés par Ali Mansu. Cette chasse au trésor va provoquer leurs affrontements par-delà les vastes mers…

La Chaîne

La Chaîne
7,6/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 14/08/1958
  • Personnage: Noah Cullen
Joker Jackson et Noah Cullen sont deux prisonniers en cavale. Évadés d'un camp de travaux forcés du sud des États-Unis, les deux hommes, attachés l'un à l'autre par une chaîne d'acier, sont néanmoins séparés par une haine féroce. Implacablement poursuivis par des gardiens et des chiens, ils vont devoir mettre de côté leurs différences s'ils veulent survivre...

Graine de violence

Graine de violence
7,4/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 25/03/1955
  • Personnage: Gregory W. Miller
Richard Dadier, un jeune professeur d'anglais, obtient un poste dans une école d'un quartier défavorisé de New York. Il doit, à sa grande surprise, affronter une classe très dure, qui se désintéresse totalement de son enseignement. Ni la patience, ni l'autorité, qu'il est bientôt obligé d'exercer avec ses poings, ne viennent à bout de la fureur de ces adolescents d'origines et de milieux très différents. Un jour, Dadier se porte au secours d'une de ses collègues, la belle Lois Hammond, victime d'une tentative de viol. A la suite de cet incident, Anne, l'épouse du professeur, ne tarde pas à recevoir des lettres anonymes accusant Dadier d'avoir une liaison avec Lois…

Un raisin au soleil

Un raisin au soleil
8/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 28/05/1961
  • Personnage: Walter Lee Younger
Walter Lee Younger est un jeune homme aux prises avec sa station dans la vie. Le partage d'un petit appartement avec sa femme, son fils, sa sœur et sa mère, il semble comme un homme emprisonné. Jusqu'à ce que, la famille reçoit une manne financière inattendue ...

Aux postes de combat

Aux postes de combat
7,4/10
Durant la guerre froide, le destroyer ultra moderne U.S.S. Bedford, équipé pour la chasse aux sous-marins, patrouille le long de la côte du Groenland. Il est commandé par le capitaine Finlander, un homme craint et respecté par son équipage. Ben Munceford, un journaliste libéral, arrive à bord avec l'autorisation de faire un reportage. Il est accompagné par le médecin Chester Potter qui découvre avec stupéfaction que les membres de l'équipage, redoutant leur commandant, ne se déclarent jamais malades.... Produit par Richard Widmark dans l'esprit de Docteur Folamour, contre tous ceux qui durant la guerre froide souhaitaient la guerre avec l'URSS. Richard Widmark compose à contre-emploi le capitaine fou.

La porte s'ouvre

La porte s'ouvre
7,4/10
Blessés au cours d'un hold-up, deux truands, Ray Biddle et son frère John, sont soignés d'urgence par le Dr Brooks, un interne noir. Lorsque John meurt, Ray, homme aux idées racistes, accuse Brooks de l'avoir tué. Seule une autopsie, qui nécessite l'accord de la famille de John, pourrait innocenter Brooks. Celui-ci décide d'en parler à Eddie, l'ex-femme du défunt.

Acteurs connexes