Les meilleurs films de Harry Belafonte

Harry Belafonte

Harry Belafonte

01/03/1927 (97 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Harry Belafonte. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Harry Belafonte.
Genre:
Disponible sur:
Année:

BlacKkKlansman : J'ai infiltré le Ku Klux Klan

BlacKkKlansman : J'ai infiltré le Ku Klux Klan
7,5/10
L’histoire vraie de Ron Stallworth qui fut le premier officier de police afro-américain de Colorado Springs à s’être infiltré dans l’organisation du Ku Klux Klan. Étonnamment, l’inspecteur Stallworth et son partenaire Flip Zimmerman ont infiltré le KKK à son plus haut niveau afin d’empêcher le groupe de prendre le contrôle de la ville.

The Player

The Player
7,5/10
Jeune, beau et arrogant, Griffin Mill est responsable de production dans l'une des grandes compagnies d'Hollywood. Son cynisme et son empressement à jeter à la poubelle les scénarios qui n'ont pas l'heur de lui plaire lui valent quelques ennemis acharnés, dont un mystérieux auteur de lettres anonymes qui ne cesse de le harceler. Griffin soupçonne un scénariste dépité, David Kahane, et lui donne rendez-vous. L'entretien tourne au pugilat. Kahane y laisse la vie. Griffin maquille son crime puis rend visite à la compagne du défunt, qu'il trouve à son goût et assez bien faite pour apaiser ses remords. Pendant ce temps, les lettres anonymes continuent d'arriver...

Selma

Selma
7,5/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 25/12/2014
  • Personnage: self (archive footage)
Selma retrace la lutte historique du Dr Martin Luther King pour garantir le droit de vote à tous les citoyens. Une dangereuse et terrifiante campagne qui s’est achevée par une longue marche, depuis la ville de Selma jusqu’à celle de Montgomery, en Alabama, et qui a conduit le président Jonhson à signer la loi sur le droit de vote en 1965.

Prêt-à-porter

Prêt-à-porter
5,2/10
Paris, mars 1994. Chronique de la semaine du prêt-à-porter et du grand et petit monde qui gravite autour, le tout ponctué par un étrange décès.

Bobby

Bobby
7/10
  • Genre: Drame
  • Première: 05/09/2006
  • Personnage: Nelson
Los Angeles, 4 juin 1968. L'hôtel Ambassador grouille de monde en ce jour d'élection au poste de gouverneur de l'État de Californie. Dans l'enceinte de l'établissement cinq étoiles, le personnel et les clients sont sur le qui-vive en prévision de la fête organisée ce soir-là en l'honneur du populaire sénateur démocrate Robert Kennedy, qu'on donne déjà gagnant. Avant le lever du jour, le 5 juin, celui qui incarnait l'espoir d'un virage à gauche aura changé les vies d'une vingtaine de personnes, allant des membres de sa garde rapprochée au garçon de table du restaurant, en passant par le gérant de l'hôtel, son épouse esthéticienne, la chanteuse alcoolique du night-club, son mari désabusé, ainsi que d'une demi-douzaine de clients et de supporters du regretté politicien de 42 ans.

I Am Not Your Negro

I Am Not Your Negro
7,9/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 03/02/2017
  • Personnage: Self (archive footage)
À travers les propos et les écrits de l’écrivain noir américain James Baldwin, Raoul Peck propose un film qui revisite les luttes sociales et politiques des Afro-Américains au cours de ces dernières décennies.

We Are the World: The Story Behind the Song

We Are the World: The Story Behind the Song
8/10

Le Coup de l'escalier

Le Coup de l'escalier
7,4/10
Dave Burke, ancien policier viré injustement, décide de préparer un casse dont le plan semble facilement réalisable. Pour cela, il a besoin de Earle Slater, un ancien soldat ne réussissant pas à retrouver sa place dans la société, et Johnny Ingram, un chanteur noir criblé de dettes. Mais Slater est un raciste et Ingram est réticent à l'idée de sombrer dans la criminalité...

White Man

White Man
5,3/10
  • Genre: Drame
  • Première: 01/12/1995
  • Personnage: Thaddeus Thomas
Ouvrier dans une usine de Los Angeles, Louis Pinnock accepte un jour de faire des heures supplémentaires pour porter un pli à son patron, Thaddeus Thomas, qui habite une somptueuse villa sur les hauteurs de la ville. Mais alors qu'il fait le tour de la villa à la recherche d'âme qui vive, il surprend bien malgré lui la femme de son patron en train de se déshabiller près d'une fenêtre du premier étage. Thomas, témoin de l'incident, le fait aussitôt licencier. Désormais dans l'incapacité de payer leur loyer, Louis et sa femme, Marsha, sont bientôt expulsés du modeste pavillon où ils vivaient chichement avec leur fils, Donnie.

Carmen Jones

Carmen Jones
6,8/10
Pendant la Seconde guerre mondiale, dans le Sud des Etats-Unis, au milieu d'un camp militaire, la jolie Carmen Jones (Dorothy Dandridge) aux moeurs légères fait tourner les têtes des soldats, provoquant des rivalités jalouses. Joe (Harry Belafonte) se laisse séduire, abandonne sa gentille fiancée pour la sulfureuse Carmen et devient déserteur. Il est mis en prison mais Carmen accepte d'attendre sa sortie pour qu'ils continuent de filer leur parfait amour...

Kansas City

Kansas City
6,3/10
Evocation de Kansas City, ville de tous les dangers, dans les années trente à travers les aventures d'une jeune télégraphiste qui kidnappe la femme d'un homme politique influent afin d'obtenir la libération de l'homme qu'elle aime, petit malfrat tombé dans les griffes des gangsters.

Buck et son complice

Buck et son complice
6,6/10
Après la guerre de Sécession, Buck (Sidney Poitier), un ancien sergent de la cavalerie de l'armée de l'Union, prend la tête d'un groupe d'esclaves affranchis voulant passer la frontière du Colorado. Dans ce groupe voyagent aussi sa femme (Ruby Dee) et un pseudo pasteur dont la bible truquée contient un revolver (Harry Belafonte). Les voyageurs sont attaqués par des hordes d'anciens esclavagistes qui tentent de les renvoyer à leur misérable vie dans les fermes de Louisiane; Buck et ses compagnons devront faire preuve de courage pour parvenir à leur but ultime : s'installer dans une terre de promesses et connaître enfin une existence d'hommes libres.

Night of 100 Stars

Night of 100 Stars
7,1/10

Outfoxed : la guerre de Rupert Murdoch contre le journalisme

Outfoxed : la guerre de Rupert Murdoch contre le journalisme
7,5/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 14/07/2004
  • Personnage: Himself (archive footage)
Ce film analyse de manière détaillée et documentée comment l'empire médiatique du magnat australo-américain Rupert Murdoch, mené par la chaîne d'information continue Fox News, et à travers ses programmes et ses journaux télévisés, met en place un système visant à manipuler l'opinion des trois quarts de la planète.

Le Monde, la chair et le diable

Le Monde, la chair et le diable
6,8/10
Après un éboulement au fond d'une mine en Pennsylvanie, Ralph Burton attend des secours qui n'arrivent pas et finit par se libérer seul des décombres. De retour à la surface, il découvre que toute trace de vie humaine semble avoir disparu après le passage d'un nuage radioactif. En route pour New York, il traverse des avenues désertes, s'organise et récupère ce dont il a besoin dans les magasins, tirant derrière lui un chariot au pied des gratte-ciels abandonnés... Est-il vraiment le seul survivant de l'humanité ?

Island in the Sun

Island in the Sun
6,1/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 12/06/1957
  • Personnage: David Boyeur

Uptown Saturday Night

Uptown Saturday Night
6,6/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 26/07/1974
  • Personnage: Geechie Dan Beauford

TV in Black: The First Fifty Years

TV in Black: The First Fifty Years

Tony Curtis, le gamin du Bronx

Tony Curtis, le gamin du Bronx
7,5/10
De la tragédie de l'enfance à l'apaisement des dernières années, de "Certains l’aiment chaud" à "Amicalement vôtre", un voyage intime avec Tony Curtis (1925-2010), l’un des premiers sex-symbols masculins d'Hollywood.

The One and Only Dick Gregory

The One and Only Dick Gregory
7,9/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 19/06/2021
  • Personnage: Self

Acteurs connexes