Les meilleurs films de thriller de Sidney Poitier

Sidney Poitier

Sidney Poitier

20/02/1927- 07/01/2022
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Sidney Poitier, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Sidney Poitier.

Le Chacal

Le Chacal
6,4/10
On ne connaît de lui que son surnom : Le chacal. Tueur impitoyable aux multiples visages, le chacal prépare un attentat contre une des plus hautes personnalités des Etats-Unis. Pour le contrer, une seule solution : libérer Mulqueen, ancien terroriste. Une lutte implacable s’engage, qui se poursuit aux quatres coins du monde. Une course effrénée contre le temps…

Little Nikita

Little Nikita
5,9/10

Dans la chaleur de la nuit

Dans la chaleur de la nuit
7,9/10
Dans une petite ville du Mississippi, un crime vient d'être commis. L'adjoint du shérif arrête un inconnu assis dans le hall de la gare. Il est directement accusé du meurtre: il est Noir et a beaucoup d'argent sur lui. Après vérification de son identité, il s'avère que cet homme est Virgil Tibbs, un policier, membre de la brigade criminelle de Philadelphie. Il est alors relâché sans un mot d'excuse. Son supérieur lui ordonne alors de rester à Sparta et de collaborer avec le shérif Gillepsie pour retrouver le meurtrier en question. Tibbs est hostile à cette idée, car il sait que les habitants de la ville se montrent méfiants à son égard. Mais il accepte et commence son enquête.

Randonnée pour un tueur

Randonnée pour un tueur
6,8/10
  • Genre: ActionThriller
  • Première: 12/02/1988
  • Personnage: Warren Stantin
Agent du FBI reconnu et apprécié, Warren Stantin doit faire face à une enquête particulièrement délicate. Un individu a pris en otage la femme d'un bijoutier dont il réclame le plus rapidement possible un sac de diamants. Après avoir tué son otage, il s'échappe et intègre un groupe de randonneurs avec l'espoir de passer sans encombre la frontière canadienne. La course poursuite est lancée...

La porte s'ouvre

La porte s'ouvre
7,4/10
Blessés au cours d'un hold-up, deux truands, Ray Biddle et son frère John, sont soignés d'urgence par le Dr Brooks, un interne noir. Lorsque John meurt, Ray, homme aux idées racistes, accuse Brooks de l'avoir tué. Seule une autopsie, qui nécessite l'accord de la famille de John, pourrait innocenter Brooks. Celui-ci décide d'en parler à Eddie, l'ex-femme du défunt.

Appelez-moi Monsieur Tibbs

Appelez-moi Monsieur Tibbs
6/10
Virgil Tibbs est chargé d'enquêter sur le meurtre d'une prostituée.

L'Organisation

L'Organisation
6/10
Dans les ténèbres de la nuit, six silhouettes masquées cambriolent une usine de meubles d'apparence respectable et subtilisent pour plusieurs millions de dollars d'héroïne ! Toutefois, il ne s'agit pas de cambrioleurs ordinaires, mais d'une bande d'anciens toxicomanes, devenus militants face à l'incapacité du gouvernement à combattre les problèmes de drogue de la ville. Ils contactent Tibbs, lui avouent le cambriolage et le supplient de leur venir en aide…

Aux postes de combat

Aux postes de combat
7,3/10
Durant la guerre froide, le destroyer ultra moderne U.S.S. Bedford, équipé pour la chasse aux sous-marins, patrouille le long de la côte du Groenland. Il est commandé par le capitaine Finlander, un homme craint et respecté par son équipage. Ben Munceford, un journaliste libéral, arrive à bord avec l'autorisation de faire un reportage. Il est accompagné par le médecin Chester Potter qui découvre avec stupéfaction que les membres de l'équipage, redoutant leur commandant, ne se déclarent jamais malades.... Produit par Richard Widmark dans l'esprit de Docteur Folamour, contre tous ceux qui durant la guerre froide souhaitaient la guerre avec l'URSS. Richard Widmark compose à contre-emploi le capitaine fou.

Un morceau de l'action

Un morceau de l'action
6,4/10
Dave Anderson et Manny Durrell sont deux voleurs sournoises de grande classe qui n'a jamais été pris. Joshua Burke est un détective à la retraite qui a suffisamment de preuves sur la deux d'entre eux pour les mettre derrière les barreaux. Au lieu de cela, il propose de maintenir son silence si les escrocs vont aller tout droit et ne travailler à un centre de jeunesse pour les délinquants. Dans un premier temps, les escrocs sont réticents et ne voulant pas (et sont donc les enfants). Comme le temps passe, ils gagnent la confiance et l'admiration des enfants et ils commencent à apprécier le travail. Tout va bien jusqu'à ce que quelqu'un du passé leur dit qu'ils ont à faire un dernier hold-up ... ou bien ...

Le Vent de la violence

Le Vent de la violence
6,4/10
Au Cap, en Afrique du Sud. Shack Twala, un Noir accusé de terrorisme est emprisonné depuis dix ans. Son avocate Rina Van Nickirk et son amant, Jim Keogh, un ingénieur anglais, s'apprêtent à aller boire un verre ensemble pour célébrer la relaxe de Shack. En chemin, Shack est brutalement abordé par un policier qui lui demande de fournir des documents que le prisonnier n'est pas en mesure de produire. Une rixe s'ensuit, au cours de laquelle Rina est frappée par le policier. Keogh, voulant défendre sa maîtresse, se mêle à la bagarre. Shack et lui réussissent à s'enfuir, mais leur «rébellion» les condamne désormais à mener une existence de fugitifs en perpétuelle clandestinité...

Acteurs connexes