Les meilleurs films de drame de Gino Corrado sur Google Play Movies

Gino Corrado

Gino Corrado

09/02/1893- 23/12/1982
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Gino Corrado. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Gino Corrado.
Année:

Autant en emporte le vent

Autant en emporte le vent
8,2/10
En Géorgie, en 1861, Scarlett O'Hara est une jeune femme fière et volontaire de la haute société sudiste. Courtisée par tous les bons partis du pays, elle n'a d'yeux que pour Ashley Wilkes malgré ses fiançailles avec sa douce et timide cousine, Melanie Hamilton. Scarlett est pourtant bien décidée à le faire changer d'avis, mais à la réception des Douze Chênes c'est du cynique Rhett Butler qu'elle retient l'attention...

Scarface

Scarface
7,7/10
Chicago, au temps de la prohibition. Un petit malfrat, l'ambitieux Tony Camonte, tue son patron et devient le garde du corps de Lovo, chef du gang rival. Amoureux de Poppy, la petite amie de Lovo, il veille jalousement sur sa soeur Cesca, lui interdisant toute liaison sentimentale. Avec son complice Guido Rinaldo, Tony prend peu à peu le pouvoir au sein du gang de Lovo.

Casablanca

Casablanca
8,5/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 15/01/1943
  • Personnage: Waiter at Rick's (uncredited)
À Casablanca, pendant la Seconde Guerre mondiale, le night‐club le plus couru de la ville est tenu par Rick Blaine, un Américain en exil. Mais l’établissement sert également de refuge à ceux qui voudraient se procurer les papiers nécessaires pour quitter le pays. Lorsque Rick voit débarquer un soir le dissident politique Victor Laszlo et son épouse Ilsa, quelle n’est pas sa surprise de retrouver dans ces circonstances le grand amour de sa vie.

Citizen Kane

Citizen Kane
8,3/10
  • Genre: DrameMystère
  • Première: 17/04/1941
  • Personnage: Gino (uncredited)
À la mort du milliardaire Charles Foster Kane, un grand magnat de la presse, Thompson, un reporter, enquête sur sa vie. Les contacts qu'il prend avec ses proches lui font découvrir un personnage gigantesque, mégalomane, égoïste et solitaire.

Les Raisins de la colère

Les Raisins de la colère
8,1/10
  • Genre: Drame
  • Première: 15/03/1940
  • Personnage: Chef (uncredited)
Un jeune homme rentre à la ferme familiale en Oklahoma, après avoir purgé une peine de quatre ans de prison pour homicide involontaire. La Grande Dépression sévit alors et comme beaucoup d’autres fermiers, sa famille est chassée de son exploitation. Ensemble, ils partent à travers le pays dans l’espoir de trouver, un jour, du travail en Californie. C’est le début d’un périple éprouvant, de camps de réfugiés en bidonvilles de fortunes, dans une Amérique en proie à la misère et à l’oppression…

Le signe de Zorro

Le signe de Zorro
7,5/10
Alors qu'il revient en Californie dans le but de se marier, Don Diego de la Vega constate l'injustice dont souffre le pays et décide de prendre les armes sous le nom de « Zorro ».

L'Aurore

L'Aurore
8,1/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 04/11/1927
  • Personnage: Manager of Hair Salon (uncredited)
Un pêcheur s'éprend d'une citadine aux allures de vamp. Sous l'influence de celle-ci, il décide de noyer son épouse, mais change d'avis une fois sur la barque. Effrayée, la femme fuit en ville. Elle est bientôt rejointe par son mari, désireux de se faire pardonner.

Monsieur Smith au Sénat

Monsieur Smith au Sénat
8,1/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 19/10/1939
  • Personnage: Barber (uncredited)
Jefferson Smith est très aimé des Boys Rangers, un club de jeunes garçons qu'il dirige. Cet homme populaire et naïf est une affaire pour le gouverneur Hopper et son chef politique Jim Taylor, qui en font un sénateur idéal pour couvrir leurs sombres histoires. Mr. Smith devient alors vite la risée du Congrès et est, malgré lui, compromis dans une affaire louche. Après un moment de découragement et grâce à sa secrétaire, il prend la parole au Sénat et la garde vingt-trois heures durant!

L'Extravagant Mr. Deeds

L'Extravagant Mr. Deeds
7,8/10
Longfellow Deeds est un homme simple et naïf vivant dans une petite ville américaine. Sa vie est bouleversée quand il apprend qu'il vient d'hériter de 20 millions de dollars. Il se rend alors à New York pour toucher cet héritage. Là, il est la cible d'avocats véreux et de journalistes peu scrupuleux.

Intolérance

Intolérance
7,7/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 04/09/1916
  • Personnage: The Runner (uncredited)
À travers l'image d'une femme berçant un enfant, quatre épisodes de l'intolérance sont racontés dans une fresque monumentale. Un épisode moderne sur un gréviste condamné à la pendaison. Un épisode biblique lors d'une noce à Cana. Un épisode des guerres de religion au temps de Charles IX. Un épisode chaldéen. Dans tous l'intolérance l'emporte sur l'amour.

Furie

Furie
7,9/10
  • Genre: CrimeDrameThriller
  • Première: 05/06/1936
  • Personnage: Reporter in Courtroom (uncredited)
Joe Wilson va rejoindre sa fiancée, Katherine, mais il est arrêté car on le prend par erreur pour un criminel qui a kidnappé un enfant et exigé une rançon. Il est incarcéré, certaines coïncidences suffisant à établir sa culpabilité : il détient, par exemple, un billet qui faisait partie de la rançon versée. La nouvelle se propage rapidement, et les gens s'assemblent autour de la prison pour glaner des informations. Le shérif les disperse, mais la colère monte dans la foule. Il demande alors au gouverneur de faire envoyer la garde nationale pour prévenir un éventuel lynchage. Cependant, l'adjoint du shérif révèle aux meneurs l'indice qui a permis d'inculper le suspect…

L'homme aux abois

L'homme aux abois
7/10
Le bootlegger Frankie Madison a passé quatorze ans en prison. Fidèle au code d'honneur, il a payé pour son ami et associé Noll Turner. À sa sortie, il va réclamer sa part du butin à Turner, qui a entre-temps prospéré et engagé son frère comme comptable. Il découvre que les caïds ont formé des holdings financiers. Le pouvoir est disséminé entre actionnaires, et les méthodes expéditives du temps de la prohibition ne sont plus de mise. «Après la Seconde Guerre mondiale, le gangster devint homme d'affaires. Le gang céda la place à des multinationales anonymes. Le premier film qui montre ces transformations majeures au sein de la pègre fut le sous-estimé L'Homme aux abois.» M.S. et M. H.W. dans Un voyage avec Martin Scorsese à travers le cinéma américain, 1995 «L'Homme aux abois est un film très intelligent sur un homme totalement désarçonné par le nouveau monde de l'après-guerre. Un monde qui est aussi devenu le nouveau monde du cinéma : le gangster des années trente est deven

Les dix commandements

Les dix commandements
6,8/10
  • Genre: Drame
  • Première: 23/11/1923
  • Personnage: Extra (uncredited)
Dans sa première partie, le film raconte l'épisode biblique de la captivité des Hébreux en Égypte à l'époque du pharaon Ramsès II (Charles de Rochefort), leur exode vers la Terre Promise, la traversée de la Mer Rouge, Moïse (Theodore Roberts) recevant les tables des Dix Commandements. La seconde partie se situe dans les années 1920. Elle relate l'histoire des deux fils d'une femme bigote (Edythe Chapman), l'un mauvais garçon (Rod La Roque), l'autre sérieux (Richard Dix), qui convoitent tous deux la même jeune femme.

La Justice des hommes

La Justice des hommes
7,5/10
Lorsque le Holmes Woolen Mill se retrouve ravagé par un incendie, son directeur, Andrew Holmes, accuse l'un des employés, Leopold Dilg, contestataire notoire. Un homme ayant été tué dans le désastre, Dilg, qui clame son innocence, se retrouve inculpé de meurtre au milieu d'une campagne de presse savamment orchestrée par Holmes. Ayant réussi à s'évader, et décidé à obtenir un jugement équitable, il trouve refuge chez Nora Shelley, une ancienne camarade de classe. Mais cette dernière loue justement sa maison à Michael Lightcap, un important juriste de Boston venu au calme pour écrire un livre...

La Fontaine des amours

La Fontaine des amours
6,2/10
  • Genre: Drame
  • Première: 01/05/1954
  • Personnage: Principessa's Butler (uncredited)
Trois jeunes secrétaires américaines se rendent en Italie. Chacune d'entre elles rêve de trouver le prince charmant. Elles décident alors de jetter trois pièces de monnaie dans la Fontaine de Trévise afin que leur souhait se réalise.

Arènes sanglantes

Arènes sanglantes
6,8/10
La vie breve d'un jeune torero dont le sort est lie par le jeu du destin a celui d'un celebre bandit.

Jalousie

Jalousie
7/10
Davis et Rains brillent dans un mélodrame romantique qui se déroule dans le monde de la musique de concert. Davis est un pianiste tiraillé entre son riche mécène, jalouse et son mari violoncelliste.

Ma Vie est une Chanson

Ma Vie est une Chanson
6,4/10
  • Genre: DrameMusique
  • Première: 31/12/1948
  • Personnage: Italian Waiter (uncredited)

Kitty Foyle

Kitty Foyle
6,9/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 27/12/1940
  • Personnage: Speakeasy Waiter (uncredited)
Kitty Foyle, une jeune secrétaire travailleuse de Philadelphie, tombe amoureuse de son patron, un homme aux idées de gauche avancées. Mais son père ne va pas voir cette liaison d’un bon œil. À la mort de ce dernier, elle décide de s’installer à New York…

Le grand mensonge

Le grand mensonge
7,1/10
  • Genre: Drame
  • Première: 05/04/1941
  • Personnage: Concert Hall Reception Waiter (uncredited)
Maggie Patterson, une riche propriétaire terrienne, est éprise de Pete van Allen, un séduisant pilote d'avion. Mais c'est sa rivale, Sandra Novak, une pianiste célèbre, que Pete épouse sur un coup de tête. Peu après, le mariage est déclaré invalide, pour un vice de forme. Pete est tout prêt à repasser devant la loi mais Sandra préfère se consacrer à la préparation d'un concert. Echaudé, Pete se rapproche de Maggie, à qui il rend visite dans sa propriété du Maryland. Il se repend et propose le mariage à Maggie. Celle-ci lui reproche sa versatilité et suggère d'attendre au moins que ses affaires avec Sandra soient éclaircies. Pete accepte alors une périlleuse mission en Amérique du Sud. Son avion disparaît dans la jungle.

Acteurs connexes