Les meilleurs films de drame de Adolphe Menjou

Adolphe Menjou

Adolphe Menjou

18/02/1890- 29/10/1963
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Adolphe Menjou, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Adolphe Menjou.
Année:

Les Sentiers de la gloire

Les Sentiers de la gloire
8,4/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 25/10/1957
  • Personnage: Gen. George Broulard
En 1916, durant la Première Guerre mondiale, le général français Broulard ordonne au général Mireau de lancer une offensive suicidaire contre une position allemande imprenable, surnommée la « Fourmilière ». Au moment de l'attaque, les soldats tombent par dizaines et leurs compagnons, épuisés, refusent d'avancer…

Pollyanna

Pollyanna
7,4/10
Pollyanna est la fille orpheline de missionnaires qui arrivent dans la petite ville de Harrington pour vivre avec sa riche tante, Polly Harrington. Pollyanna est jeune et gaie, se concentre sur la bonté de vie et, ainsi se fait de nombreux amis dans la communauté dont l'hypocondriaque Mme. Snow et l'acide hermite M. Pendergast.

Une étoile est née

Une étoile est née
7,3/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 27/04/1937
  • Personnage: Oliver Niles
Elevée à la campagne, Esther Blodgett rêve de percer à Hollywood. Alors qu'elle est serveuse dans un réception elle croise le regard de l'acteur Norman Maine, qui l'introduit dans le monde du septième art.

The Front Page

The Front Page
6,7/10
Hildy Johnson est une journaliste d'investigation à la recherche d'un salaire plus important. Lorsqu'un meurtrier accusé s'échappe de la garde à vue, Hildy voit une opportunité pour l'histoire de sa vie. Mais quand il trouve le criminel, il apprend que l'homme n'est peut-être pas coupable. Avec l'aide de son éditeur, Hildy tente de cacher le condamné, de découvrir le complot et d'écrire le scoop de sa carrière.

Golden Boy

Golden Boy
6,8/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 05/09/1939
  • Personnage: Tom Moody

L'Adieu aux armes

L'Adieu aux armes
6,4/10
Blessé au front, lors de la première guerre mondiale et hospitalisé à Milan, le lieutenant américain Frederic Henry, tombe amoureux de Catherine Barkley, une infirmière anglaise.

Pension d'artistes

Pension d'artistes
7,7/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 07/10/1937
  • Personnage: Anthony Powell
A Footlights Club, une pension de femmes artistes, cohabitent Jean Maitland, une danseuse blonde sarcastique ; Linda Shaw, une brune prétentieuse ; Kaye Hamilton, une jeune comédienne obsédée par son art ; Catherine Luther, une ancienne vedette ; Judy Canfield, une rousse exubérante, Eve, Annie et bien d'autres encore. Terry Randall, une riche héritière souhaitant faire ses preuves sur scène, s'intègre au groupe et partage sa chambre avec Jean. Au même moment, Anthony Powell, un agent artistique de Broadway très réputé, reçoit la visite d'un étrange individu pour son prochain spectacle.

L'Enjeu

L'Enjeu
7,2/10
À la mort de son riche père, Kay décide de réaliser son rêve le plus cher : contrôler le parti républicain. Dans ce but, elle retrouve un ancien flirt qui, à sa grande déception, est marié. De son côté, grisé par le succès qu'obtiennent ses discours, Grant en viendrait à oublier son idéal si sa femme, Mary, ne le secouait vivement.

Cœurs brûlés

Cœurs brûlés
7/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 14/11/1930
  • Personnage: Monsieur La Bessiere
Sur le point de s'engager avec un peintre, Amy Jolly, une chanteuse de cabaret, tombe amoureuse d'un légionnaire, Tom Brown, alors qu'elle se produit dans un établissement marocain. Celui-ci refuse d'abord ses avances...

L'homme à l'affût

L'homme à l'affût
7,1/10
Eddie Miller, est coursier dans une entreprise de blanchisserie. Mais il est avant tout un homme rongé de solitude qui n’arrive ni à se faire des amis, ni à avoir des relations féminines. Cet échec incessant le perturbe au point qu’il a envie de tuer. On ne sait rien de lui. Peut-être est-ce un ancien soldat, car il manie les armes avec une grande précision. Son modus operandi est de se mettre à l’affût et de flinguer sa victime d’un coup précis de carabine. Il ne rate jamais sa cible. Mais il a conscience de son état, il lutte même contre ses mauvais penchants criminels : il se brûle la main droite pour se priver de tuer, ou encore il envoie un message désespéré à la police en la priant de mettre fin à son calvaire.

Morning Glory

Morning Glory
6,4/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 18/08/1933
  • Personnage: Louis Easton
Une jeune actrice qui essaye de percer à Broadway attire l'attention de plusieurs hommes importants du milieu du théâtre new yorkais.

L'Opinion publique

L'Opinion publique
6,9/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 01/10/1923
  • Personnage: Pierre Revel
Marie Saint-Clair et Jean Millet, devant le refus de leurs parents respectifs, decident de s'enfuir pour se marier. Ils doivent se retrouver a la gare. Mais Jean est retenu au dernier moment par son pere qui vient de subir une attaque cardiaque. Marie part seule. Un an plus tard, a Paris, ils se retrouvent par hasard. Marie est devenue la maitresse d'un homme d'affaires. Les deux jeunes gens s'aiment toujours et Marie decide de quitter son protecteur. C'est alors qu'elle surprend une conversation entre Jean et sa mere qui s'oppose categoriquement a cette union.

Marchands d'illusions

Marchands d'illusions
6,7/10
De retour de 4 ans de guerre, Victor, excellent publicitaire, pressent l'exaspération des auditeurs devant l'invasion des réclames radio. Il utilise des moyens peu intègres pour recruter l'humoriste au meilleur bagout, allant jusqu'au chantage. Afin d'illustrer une campagne savonnière, il fait la connaissance d'une belle veuve blonde qui refuse de porter des déshabillés olé-olé. À la suite d'un quiproquo, il part à Hollywood tourner des spots de pub et enregistrer des messages chantés par sa brune amie Jean. Heureux temps où l'avion à hélice allait plus vite que le train, la blonde le rejoindra. Ils finiront heureux, mariés et fauchés.

New Moon

New Moon
5,9/10

Le cheik

Le cheik
6,2/10
Lady Diana Mayo, une jeune Britannique éprise d'indépendance, est kidnappée dans le désert par le riche et puissant cheik Ahmed Ben Assan qui souhaite faire d'elle sa maîtresse. D'abord révoltée et rétive, la jeune femme tombe peu à peu sour le charme de cet homme charismatique...

Cirque en révolte

Cirque en révolte
7,2/10
En Allemagne de l'Est, Karel Cernik, directeur sous surveillance de la police secrète d'un petit cirque ambulant, se voit contraint de servir la propagande du nouveau régime. Lors d'une tournée en Bavière, Cernik veut tenter de traverser le rideau de fer avec sa troupe...

Amour défendu

Amour défendu
6,9/10
Lulu Smith est une jeune employée qui tombe amoureuse d’un avocat à bord d’un bateau. Mais, leur avenir ensemble s’obscurcit quand Bob lui annonce qu’il est marié. Se destinant à une carrière politique, il refuse de divorcer. Lulu se fait alors passer pour une domestique.

Through The Back Door

Through The Back Door
6,8/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 05/05/1921
  • Personnage: James Brewster

Dansons Gaiement

Dansons Gaiement
6/10
  • Genre: DrameMusique
  • Première: 26/07/1944
  • Personnage: Wagner
Une troupe de comédiens, un auteur et un producteur n'ont qu'une seule idée en tête : monter le spectacle grandiose de leurs rêves. Si le manque de budget se fait cruellement ressentir et donne lieu à des discordes, la pièce prend tout de même forme, au prix de nombreux efforts. Cependant, un problème subsiste : la place du rôle masculin est toujours vacante alors que la date de la première représentation arrive à grands pas.

Little Miss Marker

Little Miss Marker
6,9/10

Acteurs connexes