Les meilleurs films de comédie de Edward Arnold

Edward Arnold

Edward Arnold

18/02/1890- 26/04/1956
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Edward Arnold, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Edward Arnold.
Disponible sur:
Année:

Gremlins

Gremlins
7,3/10
Qu'il est étrange et émouvant le chant du Mogwaï le soir de Noël ! C'est le cadeau bizarre et intrigant que reçoit Billy. Trois règles sont à respecter: toujours garder le Mogwaï éloigné de l'eau, ne pas l'exposer àla lumière et surtout ne jamais le nourrir après minuit. Rien à craindre de cette petite créature tant qu'elle ne donne pas naissance à des Gremlins, beaucoup plus blagueurs, hargneux et dévastateurs...

Monsieur Smith au Sénat

Monsieur Smith au Sénat
8,1/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 19/10/1939
  • Personnage: Jim Taylor
Jefferson Smith est très aimé des Boys Rangers, un club de jeunes garçons qu'il dirige. Cet homme populaire et naïf est une affaire pour le gouverneur Hopper et son chef politique Jim Taylor, qui en font un sénateur idéal pour couvrir leurs sombres histoires. Mr. Smith devient alors vite la risée du Congrès et est, malgré lui, compromis dans une affaire louche. Après un moment de découragement et grâce à sa secrétaire, il prend la parole au Sénat et la garde vingt-trois heures durant!

La soupe au canard

La soupe au canard
7,7/10
  • Genre: ComédieGuerre
  • Première: 12/11/1933
  • Personnage: Politician (uncredited)
Les caisses de la Freedonie sont à leur niveau le plus bas. Une fois de plus le Conseil des ministres fait appel à la richissisme Mme Teasdale qui accepte à une condition : que le gouvernement se dote d'un nouveau chef, Rufus T. Firefly. En Sylvanie, pays voisin qui convoite la Freedonie, la nouvelle est accueillie avec mauvaise humeur. Trentino, ambassadeur en Freedonie, courtise Mme Teasdale mais celle-ci est entichée de Firefly. Trentino engage deux espions, Pinky qui est le chauffeur de Firefly et Chicolini, et leur assigne pour mission de discréditer son rival.

Vous ne l'emporterez pas avec vous

Vous ne l'emporterez pas avec vous
7,8/10
Après avoir fait fortune, le vieux Vanderhof est devenu un sage en pensant que l'argent ne fait pas le bonheur. Il vit entouré de ses petits-enfants et de ses domestiques, pour le moins originaux. Mais voila que sa petite-fille Alice tombe amoureuse de Tony Kirby, le fils d'un homme d'affaires. Si Alice et Tony s'aiment, ce n'est pas le cas des Vanderhof et des Kirby, qui n'ont pas réellement la même conception de la vie.

I'm No Angel

I'm No Angel
6,9/10
Tira est danseuse et dompteuse dans un cirque, et reçoit des hommes dans sa chambre dont elle collectionne les cadeaux. Un horoscope lui ayant prédit qu'elle rencontrerait un homme riche, elle courtise ceux qui viennent la voir à la fin du spectacle. L'un d'eux tombe amoureux d'elle.

Les cadavres ne portent pas de costard

Les cadavres ne portent pas de costard
6,8/10
  • Genre: ComédieMystère
  • Première: 21/05/1982
  • Personnage: (in "Johnny Eager") (archive footage)
Juliet Forrest à la recherche de son père disparu fait appel aux services du détective privé Rigby Deardon. Notre homme commence son enquête à partir d’une étrange liste de noms figurant sous l’en‐tête : « les amis de Carlotta » … celle‐ci l’entraîne dans des péripéties multiples, ponctuées d’interventions de héros du film noir des années 40 et d’extraits de films de la même époque.

L'Homme de la rue

L'Homme de la rue
7,6/10
Pour retrouver son poste, la journaliste Ann Mitchell invente un personnage nommé John Doe qu'elle fait passer pour réel dans une lettre de suicide dénonçant le malaise social ambiant. Elle engage alors un dénommé John Willoughby pour se faire passer pour ce fameux John Doe. Mais, celui-ci se prend au jeu.

Dear Brat

Dear Brat
5,8/10

Annie La Reine Du Cirque

Annie La Reine Du Cirque
6,9/10
Annie Oakley, jeune fille extrêmement douée avec sa carabine est remarqué par Buffalo Bill et intègre le Wild West Show. Pour le spectacle elle est confrontée à Frank Butler, la star du tir à qui elle vole rapidement la vedette. Malgré la rivalité professionnel, une histoire d'amour nait entre les deux tireurs.

Ziegfeld Follies

Ziegfeld Follies
6,4/10
  • Genre: ComédieMusique
  • Première: 26/08/1945
  • Personnage: Lawyer (segment Pay the Two Dollars)
Arrivé au sommet de sa gloire, le grand Ziegfeld rêve de monter sa dernière "folie" avec ses plus prestigieuses vedettes.

Marchands d'illusions

Marchands d'illusions
6,7/10
De retour de 4 ans de guerre, Victor, excellent publicitaire, pressent l'exaspération des auditeurs devant l'invasion des réclames radio. Il utilise des moyens peu intègres pour recruter l'humoriste au meilleur bagout, allant jusqu'au chantage. Afin d'illustrer une campagne savonnière, il fait la connaissance d'une belle veuve blonde qui refuse de porter des déshabillés olé-olé. À la suite d'un quiproquo, il part à Hollywood tourner des spots de pub et enregistrer des messages chantés par sa brune amie Jean. Heureux temps où l'avion à hélice allait plus vite que le train, la blonde le rejoindra. Ils finiront heureux, mariés et fauchés.

Wallflower

Wallflower
6/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 13/06/1948
  • Personnage: Andrew J. Linnett

Vie facile

Vie facile
7,5/10
JB Ball, un financier milliardaire, en a assez de sa famille et plus particulièrement de son épouse dispendieuse. Au cours d'une dispute conjugale, excessivement violente, il s'empare du manteau de vison, très cher et juste acquis, de sa femme et le lance par-dessus le balcon de sa luxueuse demeure. Il atterrit sur la jeune Mary Smith, qui passait par là. Pauvre, travaillant dur, Mary n'hésite guère devant ce don du ciel. Elle s'en revêt et constate qu'on la prend dorénavant pour la moitié du milliardaire. Décidant de vivre conformément à son statut elle se rend à la Bourse, où elle réussit à provoquer un krach. D'aventures catastrophiques en soirées mondaines, Mary rencontre le fils du milliardaire. Le coup de foudre est immédiat...

Match d'amour

Match d'amour
6,6/10
Deux artistes de music-hall jouent dans une équipe de baseball et ont la surprise de découvrir que leur nouvel entraîneur K.C. Higgins est une femme.

C'est pas une vie, Jerry

C'est pas une vie, Jerry
6,5/10
  • Genre: ComédieMusique
  • Première: 15/07/1954
  • Personnage: The Mayor of New York
Wally Cooper est une séduisante jeune journaliste du New York Chronicles. Elle souhaite faire un article sur Homer, un jeune homme qui souffrirait d'un cancer après avoir été contaminé par des déchets radiocatifs. Mais, sa maladie ne s'avère pas fondée. Il décide tout de même de partir New York et simule avec l'aide de son médecin : un voyage tout frais payé en compagnie d'une jolie demoiselle ne se refuse pas.

Janie

Janie
5,9/10

Hide-Out

Hide-Out
6,9/10

Idiot's Delight

Idiot's Delight
6,5/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 27/01/1939
  • Personnage: Achille Weber

Six filles cherchent un mari

Six filles cherchent un mari
6,5/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 02/05/1952
  • Personnage: Sam Harper
Le film raconte l'histoire de la famille Gilbreth après la mort du conseiller en efficacité Frank Gilbreth, époux du Dr. Lillian Gilbreth et père de douze enfants. Le film est conçu comme un flash-back. Lillian Gilbreth essaie de joindre les deux bouts sans le salaire de son défunt mari. Après des tentatives infructueuses pour trouver un emploi d'ingénieur, elle est finalement embauchée comme enseignante dans une université.

L'Or et la femme

L'Or et la femme
6,3/10
James 'Jim' Fisk a fait fortune pendant la guerre civile, achetant du coton à bas prix aux fermiers du sud dont les terrains ont été occupés par les troupes de l'Union. Après la guerre, il s'associe avec Nick Boyd (Cary Grant) et le financier Daniel Drew2. Les deux hommes tombent amoureux de la même femme, Josie Mansfield (Frances Farmer).

Acteurs connexes