Les meilleurs films de Almira Sessions

Almira Sessions

Almira Sessions

16/09/1888- 03/08/1974
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Almira Sessions. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Almira Sessions.
Genre:
Disponible sur:
Année:

La vie est belle

La vie est belle
8,6/10
Bedford Falls, petite ville de l'État de New York, la veille de Noël. De chaque foyer s'élève une prière. Les paroles murmurées avec ferveur concernent toutes le même homme – George Bailey –, qu'elles proviennent de la bouche de son épouse, de ses enfants, de ses amis et collègues… et de manière générale de tous ceux qui tiennent à lui. Les prières vont être exaucées et Clarence, un ange sans ailes est envoyé au secours de George afin de gagner ses ailes. Avec lui, nous revivons les années écoulées dans la vie de George .Ayant renoncé à son rêve d'enfant de devenir explorateur, pour reprendre la banque de son père, il a toujours consacré son énergie et son argent à l'amélioration des conditions de vie des habitants de la ville, en luttant contre le désir de puissance d'un homme d'affaires sans scrupules.

La Fureur de vivre

La Fureur de vivre
7,6/10
  • Genre: Drame
  • Première: 29/10/1955
  • Personnage: Planetarium Teacher (uncredited)
Jim Stark est le petit nouveau au lycée. Un jeune homme accablé de problèmes familiaux et brimé par ses camarades mais qui n'aspire qu'à se faire une place parmi ses camarades. Entraîné malgré lui dans un défi de vitesse face à Buzz, chef d'un groupe un peu rebelle, ce dernier y perdra la vie. Suite à ce drame, Jim est entraîné dans une spirale de violence.

Harvey

Harvey
7,9/10
Elwood est un gentil jeune homme qui embarrasse son entourage: il a un ami imaginaire, un lapin géant se prénommant Harvey. On décide de l'emmener dans un hôpital psychiatrique, mais Harvey est-il vraiment imaginaire?

Monsieur Verdoux

Monsieur Verdoux
7,8/10
  • Genre: ComédieCrime
  • Première: 26/09/1947
  • Personnage: Lena Couvais
Marié et père d’un jeune garçon, Henri Verdoux, qui est employé de banque, se trouve soudain sans travail. Son expérience lui permet de se lancer dans des opérations boursières dont le financement lui est assuré par des femmes mûres qu’il épouse avant de les faire disparaître…

L'Étrangleur de Boston

L'Étrangleur de Boston
7,1/10
Boston, 1962. Une vieille femme est retrouvée étranglée à son domicile. Les mobiles du crime sont inexplicables. Au cours des deux années suivantes, douze autres femmes sont assassinées dans des circonstances similaires. Le procureur général Bottomly est désigné pour prendre l'affaire en main. Un jour, Alberto DiSalvo, un modeste ouvrier, est arrêté par la police pour avoir pénétré dans un appartement par effraction...

Les Voyages de Sullivan

Les Voyages de Sullivan
7,9/10
Lassé des frasques d'Hollywood, John L. Sullivan, jusque-là réalisateur de comédies, décide de tourner un film qu'il veut plus dramatique et ancré dans la réalité. Vêtu tel un vagabond, il commence ses "voyages" pour mieux comprendre les aspirations des milieux défavorisés.

L'étrange incident

L'étrange incident
8/10
  • Genre: Western
  • Première: 11/03/1943
  • Personnage: Miss Swanson (uncredited)
En 1885, dans un village du Nevada, un homme annonce que le fermier Kinkaid a été assassiné. Un autre donne une autre version des faits. Le shérif étant absent, le meilleur ami de Kinkaid, aidé d'un commandant sudiste et d'un shérif adjoint, vont former une milice malgré l'opposition du juge.

Honni soit qui mal y pense

Honni soit qui mal y pense
7,6/10
Préoccupé par la construction d'une cathédrale, l'évêque Henry Brougham néglige sa famille. En réponse à l'une de ses prières, l'ange Dudley vient à son secours. Mais il tombe amoureux de la femme de l'évêque, Julia.

La poule aux oeufs d'or

La poule aux oeufs d'or
5,8/10
Devenus gardiens d'enfants, Jack et Dinkelpuss, sont engagés par Eloise, qui, ce soir-la, veut sortir avec son fiancé Arthur, en ne redoutant pas que son jeune frère, Donald, commette quelques-unes de ses stupidités quotidiennes. Jack tente d'endormir l'enfant terrible en lui racontant une sorte de conte de fée...

Le Rebelle

Le Rebelle
7/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 25/06/1949
  • Personnage: Dominique's Housekeeper at Quarry (uncredited)
Howard Roark, jeune architecte idéaliste et individualiste, est renvoyé de son université pour cause de divergences avec la norme architecturale environnante. Sa carrière est sauvée in extremis quand il est embauché par Henry Cameron, architecte aux mêmes vues que lui. Mais quelques années plus tard Cameron a sombré dans l'alcoolisme, non sans avoir averti Howard que la même chose l'attendait à moins qu'il n'accepte de mettre un peu d'eau dans ses idéaux. Mais Roark est décidé à conserver son intégrité à tout prix.

L'Homme du sud

L'Homme du sud
7,1/10
  • Genre: Drame
  • Première: 30/04/1945
  • Personnage: Mrs. Burke
Un jeune travailleur agricole tente de se mettre à son compte.

La Femme au gardénia

La Femme au gardénia
6,9/10
Norah Larkin est une jolie opératrice de téléphone qui attend avec impatience le retour de John, un soldat engagé en outre-mer avec lequel elle doit se marier. Le soir de son anniversaire, elle reçoit une lettre de John lui apprenant qu'il ne pourra pas l'épouser. En larmes, elle répond à un appel téléphonique de Harry Prebble, un collègue de travail, qui la confond avec sa sœur et l'invite à dîner. Déprimée, Norah accepte le rendez-vous au Blue Gardenia. Harry, qui aime les jolies femmes, ne se laisse pas démonter par son erreur et dîne avec Norah. Il saoule la jeune femme avant de l'emmener à son appartement où il tente d'abuser d'elle. Norah résiste et le frappe avec un tisonnier avant de s'enfuir, laissant derrière elle ses chaussures et un gardénia bleu qu'Harry lui avait offert. Le lendemain matin, Norah est incapable de se souvenir de ce qui s'est produit.

Le Journal d'une femme de chambre

Le Journal d'une femme de chambre
6,6/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 15/02/1946
  • Personnage: Marianne
Célestine, une femme de chambre, est engagée dans le château des Lanlaine, en Normandie. Ceux-ci ne vivent que pour leur fils, Georges, gravement malade. Georges s'éprend de Célestine et sa mère tente de les rapprocher. Mais Joseph, le valet de chambre, également amoureux de la jeune femme, essaie de contrecarrer ses plans.

Madame Curie

Madame Curie
7,2/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 16/12/1943
  • Personnage: Madame Michaud (uncredited)
L'histoire de la physicienne franco-polonaise Marie Skłodowska-Curie dans les années 1890 à Paris alors qu'elle commence à travailler dans le laboratoire de son futur mari, Pierre Curie.

Willard

Willard
6,2/10
Willard est un jeune homme plutôt asocial, sans amis, vivant avec une mère envahissante dans une vieille demeure, humilié par son patron dans une entreprise au sein de laquelle aucun des employés ne le respecte. Alors qu'un jour il quitte furieux un repas d'anniversaire, il va tomber nez à nez avec un rat dans une partie calme de son jardin. Après s'être montré incapable de se débarrasser des rats qui vivent là, il va se lier d'amitié avec l'un d'entre eux qu'il va surnommer Socrate. Willard va par la suite utiliser une véritable armée de rats pour se venger de ses humiliations, mais une confrontation entre lui et un des rats, Ben, va également survenir...

Les Reines du music-hall

Les Reines du music-hall
6,1/10
Peggy, fille de Mae, fait partie de la même troupe de music-hall que sa mère. Cette dernière ne voit pas d'un bon oeil le sentiment qu'elle porte à Randy Caroll, un riche et séduisant admirateur. Mae a elle-même connu cette situation des années auparavant et craint que Peggy à son tour ne soit lâchement abandonnée. Cependant, Randy et Peggy continuent de filer le parfait amour et se décident à annoncer leurs fiançailles. Que va dire la famille du riche jeune homme lorsqu'elle apprendra que son rejeton et héritier songe à épouser une vedette de music-hall ?

Beau Fixe sur New York

Beau Fixe sur New York
7/10
A la fin de la guerre, trois soldats, Ted, Doug et Angie, se reunissent dans un bar, se jurent une fidele amitie et se donnent rendez-vous dix ans plus tard au meme endroit. Les retrouvailles sont plutot ameres, aucun d'eux n'a realise son reve mais leur amitie sera la plus forte et ils redeviendront eux-memes.

Miracle au village

Miracle au village
7,6/10
Une fille d'une petite ville avec un faible pour les soldats américains se réveille le matin après une fête d'adieu sauvage pour les troupes de trouver qu'elle a épousé quelqu'un qu'elle ne se souvient pas.

Watermelon Man

Watermelon Man
6,7/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 01/01/1970
  • Personnage: Woman On Bus
Jeff Gerber est un homme sans histoire : il mène une vie bien tranquille dans une banlieue huppée, se rend au travail tous les jours et paie ses factures en temps et en heure. Mais Jeff est aussi raciste et adopte un comportement intolérable à chaque fois qu'il en croise un. Cette vie est sur le point de changer : un matin, à son réveil sa peau est devenue totalement noire.

Les Oubliés

Les Oubliés
6,9/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 15/08/1941
  • Personnage: Mrs. Brown
A la mort de son mari, Edna Gladney, fonde un foyer pour enfants et un organisme caritatif. Elle s'impose comme une importante personnalité politique impliquée dans la lutte pour les droits de l'enfance.

Acteurs connexes