Les meilleurs films de Sydney Pollack

Sydney Pollack

Sydney Pollack

01/07/1934- 26/05/2008
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Sydney Pollack. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Sydney Pollack.
Genre:
Disponible sur:
Année:

Eyes Wide Shut

Eyes Wide Shut
7,5/10
Conviés à une soirée donnée par leur ami Victor Ziegler, le docteur William « Bill » Harford et son épouse Alice font, chacun de son côté, l'objet de tentatives de séduction plutôt osées. L'un et l'autre résistent à la tentation. Cependant, le lendemain, Alice avoue à son mari qu'elle a naguère songé à le tromper et regrette aujourd'hui de ne pas être passée à l'acte. Très ébranlé par cette révélation, William se rend chez une patiente, une jeune femme vulnérable qui vient de perdre son père. Celle-ci, contre toute attente, lui déclare sa flamme. De plus en plus perturbé, il choisit de s'enfuir. Dans la rue, il se fait accoster par une jeune prostituée, Domino, qui l'entraîne chez elle…

L'Interprète

L'Interprète
6,4/10
  • Genre: CrimeThriller
  • Première: 08/04/2005
  • Personnage: Jay Pettigrew (uncredited)
Silvia Broome est une brillante interprète new-yorkaise de l'Onu. Par hasard, elle surprend une conversation évoquant l'assassinat imminent du président africain Zuwanie. Comme ce dictateur doit bientôt venir rendre des comptes devant les Nations unies sur les méfaits de son régime totalitaire, Silvia avertit la police. Mais elle se heurte à Tobin Keller, un agent du FBI très sceptique, qui préfère vérifier minutieusement son témoignage. Lorsqu'un photographe français connaissant bien les exactions de Zuwanie disparaît après le rendez-vous que Silvia lui avait donné, Keller se demande à qui il peut faire confiance...

La Mort vous va si bien

La Mort vous va si bien
6,6/10
Madeline est une actrice qui commence à ressentir durement les effets de l'âge. Mariée à Ernest, un chirurgien esthétique, elle méprise sa rivale Helen, un écrivain ex-fiancée d'Ernest. Après un long séjour en hôpital pour dépression, Helen revient en pleine forme et parvient à regagner le cœur d'Ernest et à le convaincre d'éliminer Madeline. Mais cette dernière vient de goûter, à l'insu de son mari, à une potion magique qui rend jeune et immortelle ...

Dérapages incontrôlés

Dérapages incontrôlés
6,5/10
  • Genre: CrimeThriller
  • Première: 07/04/2002
  • Personnage: Stephen Delano
Ce matin, Gavin Banek et Doyle Gipson n'ont pas une minute à perdre. Le premier, un jeune avocat, se rend au tribunal pour une affaire de la plus haute importance. Le second, un agent d'assurances en instance de divorce, est appelé à défendre ses droits.Une queue de poisson malvenue à New York entraîne une collision sans gravité apparente. Mais Banek commet une faute irréparable : pressé par le temps, il refuse de signer un constat, glisse un chèque en blanc à Gipson et l'abandonne à son sort... après lui avoir laissé par mégarde une pièce essentielle de son dossier. Humilié, furieux, Gipson décide de prendre sa revanche sur celui qui l'a mis en retard au tribunal.Une mécanique sournoise se met aussitôt en mouvement, dévoilant les failles secrètes des deux adversaires, les poussant en quelques heures dans leurs derniers retranchements et les menant aux pires violences.

The Player

The Player
7,5/10
Jeune, beau et arrogant, Griffin Mill est responsable de production dans l'une des grandes compagnies d'Hollywood. Son cynisme et son empressement à jeter à la poubelle les scénarios qui n'ont pas l'heur de lui plaire lui valent quelques ennemis acharnés, dont un mystérieux auteur de lettres anonymes qui ne cesse de le harceler. Griffin soupçonne un scénariste dépité, David Kahane, et lui donne rendez-vous. L'entretien tourne au pugilat. Kahane y laisse la vie. Griffin maquille son crime puis rend visite à la compagne du défunt, qu'il trouve à son goût et assez bien faite pour apaiser ses remords. Pendant ce temps, les lettres anonymes continuent d'arriver...

Tootsie

Tootsie
7,4/10
Michael Dorsey, acteur exigeant sur le déclin, désespère de décrocher à nouveau un rôle. Sans trop y croire, il décide alors de se créer une nouvelle personnalité : il sera Dorothy Michaels, une femme dotée d’une forte personnalité. Or son déguisement va non seulement lui permettre de jouer dans une série télévisée, mais même lui attirer un vrai public de fans. Si ce nouveau statut n’est pas pour lui déplaire, il se trouve bientôt confronté à un dilemme difficile : comment avouer à sa collègue Julie Nichols, qui a fait de lui sa confidente, qu’il est en réalité un travesti amoureux d’elle ?

Le Témoin amoureux

Le Témoin amoureux
5,8/10
  • Genre: ComédieRomance
  • Première: 30/04/2008
  • Personnage: Thomas Bailey Sr.
Pour Tom, la vie est belle. Ses affaires marchent, il a d'excellents amis et aucune jeune femme ne lui résiste. Pourtant, malgré ses copains et ses flirts, Tom n'a qu'une seule meilleure amie : Hannah.Lorsque Hannah part en voyage d'affaires pour six semaines en Ecosse, Tom se surprend à trouver sa vie bien vide. C'est décidé : quand Hannah rentrera, il la demandera en mariage.Mais à son retour, Hannah lui annonce la grande nouvelle : elle est fiancée à un bel et riche Ecossais. Lorsque la jeune femme demande à Tom d'être son garçon d'honneur, celui-ci accepte, avec le secret espoir d'empêcher ce mariage et de la conquérir...

L'ombre d'un soupçon

L'ombre d'un soupçon
5,3/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 08/10/1999
  • Personnage: Carl Broman
Dutch Van Den Broeck, sergent au département des affaires internes de la police de Washington, et Kay Chandler, membre du Congrès en campagne pour sa réélection, n'auraient jamais du se rencontrer. Jusqu'à cet accident d'avion où chacun d'eux perd son conjoint. Dutch mène sa propre enquête. Stupéfait, il découvre que sa femme, Payton, et le mari de Kay, Cullen étaient assis côte à côte dans l'avion, enregistrés sous un même nom d'emprunt comme mari et femme. Dutch et Kay, aux mentalités fort différentes, vont devoir affronter un secret qui menace de les détruire.

The Majestic

The Majestic
6,9/10
En 1951, le scénariste Peter Appleton a rejoint les grands noms d'Hollywood. Son script de Les Pirates du Sahara vient d'être porté à l'écran et il se réjouit du résultat.Cependant, Peter est accusé d'être communiste. Celui-ci n'a rien à se reprocher et ne comprend pas les accusations portées contre lui. Ivre, il roule vers une autre ville avec l'idée d'y commencer une nouvelle vie. Mais Peter est victime d'un accident de voiture. Il est transporté de toute urgence dans la petite bourgade de Lawson pour y recevoir les premiers soins.A son réveil, il ne se rappelle plus de rien. Harry Trimble, un habitant de Lawson, le voit et croit reconnaître son fils Luke, parti à la guerre quelques années plus tôt. Peter n'a aucun souvenir de Harry, mais il l'aide malgré tout à restaurer un petit cinéma de quartier laissé à l'abandon. Ce dernier s'appelle The Majestic.

Michael Clayton

Michael Clayton
7,2/10
  • Genre: DrameThriller
  • Première: 12/07/2007
  • Personnage: Marty Bach
Avocat dans l'un des plus grands cabinets juridiques de New York, Michael Clayton arrange discrètement et par tous les moyens les affaires embarrassantes de ses clients. On lui confie le dossier douteux d'une puissante firme agrochimique. Lorsqu'il découvre que cette multinationale sans scrupules est prête à faire des millions de victimes pour s'enrichir, il ne peut plus échapper au choix qui s'impose à lui : étouffer la vérité ou la faire éclater, au péril de sa vie...

Maris et femmes

Maris et femmes
7,5/10
Au cours d'une soirée, Jack et Sally annoncent à leurs amis Gabe et Judy Roth leur intention de se séparer par consentement mutuel. Seulement, leur grande complicité va devenir un mur insurmontable à cette séparation.Gabe et Judy, pour leur part, voient leur couple se défaire au contact de leurs rencontres respectives et du poids de trop de non-dits.

And the Oscar Goes To...

And the Oscar Goes To...
7,1/10

Préjudice

Préjudice
6,6/10
  • Genre: Drame
  • Première: 25/12/1998
  • Personnage: Al Eustis
Dans les années 1980, au cours d'une emission radiophonique, Jan Schlichtmann, brillant avocat spécialiste dans les procès civils, est apostrophe par Anne Anderson qui lui reproche de négliger une plainte déposée quelques mois plus tot. Il la rencontre a Woburn, une bourgade du Massachusetts, et apprend que près de trente enfants de la ville sont atteints de leucémie provoquée par deux sociétés qui déversent régulièrement des substances chimiques a proximité de puits d'eau potable. L'avocat décide de défendre huit familles contre les toutes-puissantes sociétés industrielles.

Amazing Grace

Amazing Grace
7,5/10
  • Genre: DocumentaireMusique
  • Première: 07/12/2018
  • Personnage: Himself - Director (archive footage) (uncredited)
En janvier 1972, Aretha Franklin enregistre un album live dans une église intimiste du quartier de Watts à Los Angeles. Le disque de ce concert mythique, AMAZING GRACE, devient l’album de Gospel le plus vendu de tous les temps, consacrant le succès de la Reine de la Soul. Si ce concert a été totalement filmé, les images n’ont jamais été dévoilées… Jusqu’à aujourd’hui.

Stanley Kubrick: A Life in Pictures

Stanley Kubrick: A Life in Pictures
8/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 02/05/2001
  • Personnage: Himself
Un documentaire sur l'univers mystérieux d'un des génies du septième art avec en voix off Tom Cruise. Inspiré des archives de la famille Kubrick, ce long métrage dresse le portrait intimiste d'une figure de légende à travers des images fascinantes (Stanley Kubrick à ses débuts, sur les plateaux de tournage et dans la vie privée) et commentées par ses collaborateurs, collègues et amis. Depuis ses choix musicaux jusqu'à ses angles de caméra en passant par ses projets restés inachevés, il s'agit d'un document essentiel à la compréhension de l'homme et de ses oeuvres.

La guerre est aussi une chasse

La guerre est aussi une chasse
6,2/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 01/05/1962
  • Personnage: Sgt. Owen Van Horn
La guerre de Corée touche à sa fin. Parmi les G.I. sur le front, John Saxon sort seul la nuit pour égorger des soldats ennemis, tel un chasseur compulsif. Son supérieur (Charles Aidman) le laisse faire car il rapporte des renseignements précieux de ses « sorties ». Il l’autorise même à garder avec lui un garçonnet coréen avec lequel le tueur entretient des relations plus qu’ambiguës. Mais le cessez-le-feu survient , et dès lors se pose la question : Que faire d'un héros en temps de guerre qui apparaît comme un psychopathe serial killer en temps de paix ?

Fauteuils d'orchestre

Fauteuils d'orchestre
6,7/10
Une actrice populaire mais rêvant de cinéma intimiste, un pianiste surdoué qui rêve de jouer devant un public ignorant et naïf, un collectionneur qui vend en un soir toute l'oeuvre de sa vie, une jeune provinciale qui tente sa chance à Paris, car sa grand mère lui a dit : "je n'avais pas les moyens de vivre dans le luxe, alors j'ai décidé d'y travailler."Tous ces personnages et leurs compagnons vont se croiser et se retrouver le temps d'une soirée au Café des Théâtres, où ils viendront soigner leur névrose devant un café ou un "tartare frites".

Cineastes en acció

Cineastes en acció
7/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 15/09/2006
  • Personnage: Self

Charlot, la vie et l'œuvre de Charles Chaplin

Charlot, la vie et l'œuvre de Charles Chaplin
7,9/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 01/05/2003
  • Personnage: Narrator
Ses films, ses amours, ses « emmerdes » : la biographie mouvementée du génial Chaplin, nourrie d'archives savoureuses et de nombreux témoignages. Dès sa première apparition, la puissance de son personnage de clochard malicieux crève l'écran. Présenté hors compétition au festival de Cannes, ce documentaire retrace la carrière de Charlie Chaplin, ainsi que sa vie privée agitée. Films, liaisons, mariages, scandale du procès en recherche de paternité, persécutions du FBI , exil, tout est raconté à l'aide de témoignages, d'extraits de films et de riches archives .

Magician: The Astonishing Life and Work of Orson Welles

Magician: The Astonishing Life and Work of Orson Welles
6,9/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 12/12/2014
  • Personnage: Self - Filmmaker (archive footage)

Acteurs connexes