Les meilleurs films de Steven Spielberg

Steven Spielberg

Steven Spielberg

18/12/1946 (77 años)
Steven Spielberg est un réalisateur, scénariste et producteur de cinéma américain, né le 18 décembre 1946 à Cincinnati (Ohio). Issu de la deuxième génération du Nouvel Hollywood dans les années 1970, il réalise le premier blockbuster de l'histoire du cinéma : Les Dents de la mer. Il enchaîne les succès (E.T. l'extra-terrestre, série Indiana Jones, Jurassic Park) tout en développant ses activités de gestionnaire. Fondateur de la société de production Amblin et cofondateur du studio DreamWorks SKG, il produit de nombreux films à succès (Poltergeist, Gremlins, Retour vers le futur, Qui veut la peau de Roger Rabbit ou encore la trilogie Men in Black et Transformers). Il a également financé et distribué des œuvres plus exigeantes ou moins grand public telles que Lettres d'Iwo Jima de Clint Eastwood, American Beauty de Sam Mendes et Hollywood Ending de Woody Allen.
Genre:
Disponible sur:
Année:

Les Dents de la mer

Les Dents de la mer
8,1/10
  • Genre: AventureHorreurThriller
  • Première: 18/06/1975
  • Personnage: Amity Point Lifestation Worker (voix) (uncredited)
À quelques jours du début de la saison estivale, les habitants de la petite station balnéaire d'Amity sont mis en émoi par la découverte sur le littoral du corps atrocement mutilé d'une jeune vacancière. Pour Martin Brody, le chef de la police, il ne fait aucun doute que la jeune fille a été victime d'un requin. Il décide alors d'interdire l'accès des plages mais se heurte à l'hostilité du maire uniquement intéressé par l'afflux des touristes. Pendant ce temps, le requin continue à semer la terreur le long des côtes et à dévorer les baigneurs...

Men in Black

Men in Black
7,3/10
Chargés de protéger la Terre de toute infraction extraterrestre et de réguler l’immigration intergalactique sur notre planète, les Men in black ou MIB opèrent dans le plus grand secret. Vêtus de costumes sombres et équipés des toutes dernières technologies, ils passent inaperçus aux yeux des humains dont ils effacent régulièrement la mémoire récente : la présence d’aliens sur notre sol doit rester secrète. Récemment séparé de son vieux partenaire, retourné à la vie civile sans aucun souvenir de sa vie d’homme en noir, K, le plus expérimenté des agents du MIB décide de former J, un jeune policier. Ensemble, ils vont afronter une nouvelle menace : Edgar le cafard…

Indiana Jones et le Temple maudit

Indiana Jones et le Temple maudit
7,5/10
  • Genre: ActionAventure
  • Première: 23/05/1984
  • Personnage: Tourist at Airport (uncredited)
L’archéologue Indiana Jones est obligé de fuir un cabaret de Shanghai après une négociation houleuse. En compagnie de la chanteuse Willie Scott et du petit Short Round, il se retrouve sur un glacier himalayen, dans un village dont une secte a dérobé le diamant magique et enlevé les enfants afin de les sacrifier.

Paul

Paul
6,9/10
Depuis 60 ans, Paul, un extraterrestre, vit sur terre et collabore avec le gouvernement américain. Il se cache à l'abri des regards dans une base militaire ultra secrète... Paul est à l'origine de tout ce qu’on a pu imaginer sur les extraterrestres, du merchandising aux scénarios de Rencontres du troisième type , E.T. ou encore X Files. Hélas pour lui, maintenant que le gouvernement américain lui a soutiré toutes les informations intéressantes sur la vie extraterrestre, il décide de se débarrasser de lui. Paul réussit alors à s'échapper et tombe nez à nez avec deux adolescents attardés fans de science-fiction qui sillonnent les États-Unis en camping car. Paul les convainc de l'emmener avec eux et de l'aider à quitter la terre. La tâche s’avère d'autant plus difficile pour nos deux "héros du dimanche" qu'ils sont poursuivis par un flic implacable assisté de deux pieds nickelés du FBI...

Gremlins

Gremlins
7,3/10
Qu'il est étrange et émouvant le chant du Mogwaï le soir de Noël ! C'est le cadeau bizarre et intrigant que reçoit Billy. Trois règles sont à respecter: toujours garder le Mogwaï éloigné de l'eau, ne pas l'exposer àla lumière et surtout ne jamais le nourrir après minuit. Rien à craindre de cette petite créature tant qu'elle ne donne pas naissance à des Gremlins, beaucoup plus blagueurs, hargneux et dévastateurs...

Vanilla Sky

Vanilla Sky
6,9/10
David Aames est un jeune et brillant éditeur new-yorkais qui a tout pour lui : l'argent, la réussite professionnelle et les femmes. Son ami Pelayo commet l'erreur de lui présenter Sofia, sa nouvelle compagne. Au premier regard, David succombe au charme de celle-ci. Tous les deux filent bientôt le parfait amour. Alors que David se dispute en voiture avec Julie, une ex folle de jalousie, la jeune femme accélère et c'est l'accident. Julie décède. Atrocement défiguré, David est transporté d'urgence à l'hôpital où les médecins ne peuvent réaliser de miracle. Sa vie bascule. Les gens ont dorénavant peur de lui et Sofia l'évite. Mais un matin, David se fait gentiment réveiller par celle-ci, qui lui déclare son amour. Les médecins lui annoncent même qu'il pourra retrouver son ancien visage. Réalité ou hallucination ?

Les Blues Brothers

Les Blues Brothers
7,9/10
Dès sa sortie de prison, Jake Blues est emmené par son frère Elwood chez Sœur Mary Stigmata, qui dirige l’orphelinat dans lequel ils ont été élevés. Ils doivent réunir 5 000 dollars pour sauver l’établissement, sinon c’est l’expulsion.

Austin Powers dans Goldmember

Austin Powers dans Goldmember
6,2/10
Pour la troisième fois, Austin Powers et le docteur Denfer s’affrontent. Mais cette fois‐ci, le meilleur agent secret de Grande‐Bretagne se trouve face à un nouvel ennemi : Goldmember, qui a kidnappé son père Nigel Powers. Ensemble, le docteur Denfer et Goldmember projettent de noyer le monde dans les profondeurs des océans ; dès lors, Austin Powers doit non seulement délivrer son père, mais aussi empêcher le docteur Denfer et Goldmember de mener leur plan diabolique à bien.

Return to Jurassic Park

Return to Jurassic Park
7,3/10

Star Wars : L'Empire des Rêves

Star Wars : L'Empire des Rêves
8,2/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 12/09/2004
  • Personnage: Himself
L'Empire des Rêves relate l'épopée que fût la création de la première trilogie Star Wars. Des tous premières ébauches de scénario dans l'esprit de son créateur George Lucas jusqu'au succès qu'on connaît à la saga, ce documentaire nous entraine dans les coulisses d'un tournage tantôt chaotique, tantôt enivrant, racontés par les acteurs, les membres de la production, et George Lucas lui-même.

And the Oscar Goes To...

And the Oscar Goes To...
7,1/10

Score: A Film Music Documentary

Score: A Film Music Documentary
7,5/10
La musique fait partie intégrante de la plupart des films et ajoute émotion et nuance tout en restant souvent invisible pour le public. Matt Schrader met en lumière l’art sous-estimé de la composition cinématographique en rassemblant de nombreux praticiens parmi les plus influents, de Hans Zimmer et Danny Elfman à Quincy Jones et Randy Newman, pour découvrir leur processus de création. Retrouvant les développements clés de l’évolution de la musique dans les films et explorant certaines des bandes sonores les plus emblématiques du cinéma, "Score" est une valentine auditive pour les cinéphiles.

Indiana Jones : à la recherche de l'âge d'or perdu

Indiana Jones : à la recherche de l'âge d'or perdu
6,8/10
Hawaii, mai 1977. Après le succès de « La Guerre des étoiles », George Lucas et Steven Spielberg se réunissent pour trouver un nouveau projet sur lequel travailler ensemble, le premier comme producteur, le second comme réalisateur. L'histoire de la naissance du charismatique archéologue Indiana Jones et du triomphe de sa première aventure, sortie en 1981, au box-office mondial.

Everything Is Copy

Everything Is Copy
7,4/10

Spielberg

Spielberg
7,7/10
Ce documentaire, qui comprend des entretiens avec Steven Spielberg, nous raconte la carrière longue de 50 ans du réalisateur et nous donne un aperçu de la part de ses proches notamment J.J. Abrams, Christian Bale, Drew Barrymore, Cate Blanchett, Francis Ford Coppola, Daniel Craig, Daniel Day-Lewis, Brian de Palma, Laura Dern, Leonardo DiCaprio, Richard Dreyfuss, Ralph Fiennes, Harrison Ford, David Geffen, Tom Hanks, Dustin Hoffman, Holly Hunter, Jeffrey Katzenberg, Ben Kingsley, Kathleen Kennedy, George Lucas, Liam Neeson, Martin Scorsese, Oprah Winfrey et Robert Zemeckis

Jeux vidéo: Les nouveaux maîtres du monde

Jeux vidéo: Les nouveaux maîtres du monde
6,8/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 15/11/2016
  • Personnage: Himself (archive footage)
Longtemps perçu comme un loisir d'adolescents boutonneux, le jeu vidéo s'est généralisé. En surfant sur les innovations technologiques, en s’appuyant sur des pulsions universelles pour séduire un public de plus en plus large, cette industrie, dont les revenus mondiaux annuels atteignent 100 milliards de dollars, a réussi à proposer des produits culturels adaptés à une économie globalisée.

Stanley Kubrick: A Life in Pictures

Stanley Kubrick: A Life in Pictures
8/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 02/05/2001
  • Personnage: Himself
Un documentaire sur l'univers mystérieux d'un des génies du septième art avec en voix off Tom Cruise. Inspiré des archives de la famille Kubrick, ce long métrage dresse le portrait intimiste d'une figure de légende à travers des images fascinantes (Stanley Kubrick à ses débuts, sur les plateaux de tournage et dans la vie privée) et commentées par ses collaborateurs, collègues et amis. Depuis ses choix musicaux jusqu'à ses angles de caméra en passant par ses projets restés inachevés, il s'agit d'un document essentiel à la compréhension de l'homme et de ses oeuvres.

Retour sur Retour vers le futur

Retour sur Retour vers le futur
6,3/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 20/10/2015
  • Personnage: Self
Un documentaire sur Retour vers le futur, 30 ans après...

The Making of 'Jurassic Park'

The Making of 'Jurassic Park'
7,6/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 09/05/1995
  • Personnage: Himself

Making Waves

Making Waves
7,6/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 25/10/2019
  • Personnage: Himself
Making waves révèle la puissance cachée du son au cinéma en nous présentant les héros méconnus qui la créent en collaboration avec des réalisateurs légendaires (George Lucas, Steven Spielberg, David Lynch, Ang Lee, Sofia Coppola,...). Peu de gens ont conscience de l'impact émotionnel du son dans les médias visuels. Francis Ford Coppola et George Lucas ont tous deux déclaré que "le son représente 50% du film", Spielberg déclarant : "nos oreilles nous guettent là où vit l'histoire". Dans Making Waves, nous voyons et entendons les principaux acteurs de la conception sonore dont les lauréats de plusieurs Oscars: Walter Murch (Apocalypse Now), Ben Burtt (Star Wars) et Gary Rydstrom (Sauver le soldat Ryan). nous découvrirons également de nombreux artistes méconnus dans un domaine qui a longtemps été qualifié de "technique".

Acteurs connexes