Les meilleurs films de romance de Richard Haydn

Richard Haydn

Richard Haydn

10/03/1905- 25/04/1985
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Richard Haydn. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Richard Haydn.

La Mélodie du bonheur

La Mélodie du bonheur
8,1/10
En Autriche, Maria est une jeune femme qui se prépare à devenir religieuse dans une abbaye bénédictine située à Salzbourg. Son couvent l'envoie en tant que gouvernante de sept enfants, dans la famille d'un veuf, le capitaine Georg Ritter von Trapp. Au début, les enfants se montrent hostiles et espiègles. Elle tient bon, tout en leur enseignant le chant. Bientôt, elle leur sert d'amie et de confidente.

Boule de feu

Boule de feu
7,7/10
Un groupe d’universitaires, tous vieux garçons ou veufs, vit reclus dans un hôtel particulier en attendant d’achever son encyclopédie. Mais là, c’est le drame : le professeur de linguistique campé par Gary Cooper se rend compte que son article sur l’argot est parfaitement obsolète, il décide donc de retrouver le vrai langage de la rue, et note toutes les expressions qu’il entend. Ses pas le mènent dans un club de jazz où il est particulièrement fasciné par une chanteuse, interprétée par Barbara Stanwick, au vocabulaire particulièrement fleuri ; lorsqu’à cause de ses relations avec la pègre elle sera contrainte de se cacher, elle trouvera vite la planque idéale : la maison des encyclopédistes, ce qui sera bien entendu source de troubles.

La Folle Ingénue

La Folle Ingénue
7,4/10
Londres, en 1938. Cluny Brown, nièce d'un plombier et elle-même passionnée de tuyauterie, dépanne aussi les clients en difficulté, malgré l'interdiction de son oncle. Elle fait ainsi la connaissance d'Adam Belinski, un écrivain polonais anticonformiste, plein de charme et de fantaisie. Mécontent, son oncle la fait entrer comme femme de chambre au service de lord et de lady Carmel. Il se trouve que Belinski est l'hôte des châtelains…

Ne mangez pas les marguerites

Ne mangez pas les marguerites
6,4/10
Par un beau soleil, Kate Mackay se démène sans compter entre sa maison, son mari et ses enfants chéris, 4 garçons, qui lui en font voir de toutes les couleurs. L'horrible maison à la campagne a besoin d'être retapée de fond en comble et le mari, critique dramatique à la plume venimeuse, voit les pièces dans les pires conditions, au milieu des spectateurs. Mais sa réputation de critique avisé va en prendre un coup le jour où, assistant à une pièce qu'il a lui-même écrite il y a plusieurs dizaines d'années, il reçoit la monnaie... de sa pièce.

Singapour

Singapour
6,4/10
Dans le Singapour d'avant-guerre, Matt Gordon rencontre Linda Grahame dont il tombe amoureux. Mais ils sont séparés par l'invasion japonaise. Cinq ans plus tard, Gordon revient à Singapour pour récupérer des perles volées. Il tombe accidentellement sur Linda, qui souffre d'amnésie et ne se rappelle pas les années d'avant-guerre. En outre, Linda est mariée à un Anglais qu'elle a rencontré dans le camp de prisonniers où les Japonais l'avaient internée.

La Valse de l'empereur

La Valse de l'empereur
6/10
Afin de vendre ses phonographes, Virgil Smith veut entrer à la cour de l'Empereur d'Autriche Francois-Joseph. Il s'éprend de la comtesse Johanna Augusta Franziska mais l'Empereur le dissuade de l'épouser. Un événement vient perturber la cour...

La dangereuse aventure

La dangereuse aventure
6,8/10
Jim Ryan se retrouve au chômage lorsque la construction du tunnel sous l'Hudson River est interrompue. Il rencontre Katherine Grant, une photographe, qui lui propose de travailler avec elle...

Mr. Music

Mr. Music
6/10

L'Aventure

L'Aventure
6,1/10
Sur un radeau à la dérive, après le torpillage de son navire par les Japonais, Mudgin, un vieux marin sympathique et original, promet à Dieu de s'amender si lui et ses camarades ont la vie sauve. De fait, quelques heures plus tard, un navire recueille Mudgin et ses compagnons, parmi lesquels figure le maître d'équipage, Harry Patterson, un dur à cuire qui a pris Mugdin en amitié. Ils se retrouvent à San Francisco. Quelques heures passées sur la terre ferme suffisent à Mudgin pour oublier ses promesses...

Pilotes de chasse

Pilotes de chasse
6,1/10
Triangle amoureux entre un instructeur joué par Preston Foster, son apprenti pilote Anglais en la personne de John Sutton et la très jolie Cattle Queen du coin en la personne de la délicieuse Gene Tierney. C'est l'occasion de découvrir l'entrainement des jeunes pilotes étrangers(Chinois, Anglais) aux Etats-Unis pendant la seconde guerre mondiale. Le film semble avoir été tourné avant l'entrée en guerre des Etats-Unis et le ton est relativement léger. Quelques bons moments de comédie, et des scénes d'entrainement aériennes réussies. Il faut dire que Wellman est un spécialiste en la matière.

Cette nuit et toujours

Cette nuit et toujours
6,2/10
  • Genre: Romance
  • Première: 09/01/1945
  • Personnage: Specialty
Rosalind Bruce, danseuse américaine, est interviewée par un reporter du magazine Life, qui lui demande d'évoquer ses souvenirs de la Seconde Guerre mondiale. L'artiste revient sur son passé et raconte l'époque où elle travaillait au « Windmill », un music-hall, resté ouvert malgré les bombardements répétés de l’aviation allemande qui s'abattaient sur Londres

Ne me Quitte Jamais

Ne me Quitte Jamais
6,2/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 18/03/1953
  • Personnage: Christopher Wellington St. John Denny
Alors qu'il mène une vie comblée en URSS, Philip Sutherland, un journaliste américain, est contraint de quitter le pays... Seul problème, il vient tout juste de se marier à Moscou avec une danseuse étoile. Le couple, fou amoureux l'un de l'autre, serait donc séparé car Marya n'est pas autorisée à partir avec son époux. Celui-ci va donc tout tenter, même le plus dangereux, pour ne pas perdre sa femme et l'emmener avec lui.

Are Husbands Necessary?

Are Husbands Necessary?
5,8/10

La Fière Créole

La Fière Créole
6,5/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 24/09/1947
  • Personnage: Andre LeBlanc
1837. Pour avoir triché aux cartes, Stephen Fox est jeté sur un banc de sable au milieu du Mississippi. Mike Farrell, un marinier, le recueille et le conduit à la Nouvelle-Orléans où il rencontre Odalie, dont il s'éprend. Devenu riche, il l'épouse. Mais les disputes devenant de plus en plus fréquentes, il la quitte...

Acteurs connexes