Les meilleurs films de romance de Ray Collins

Ray Collins

Ray Collins

10/12/1889- 11/07/1965
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Ray Collins, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Ray Collins.
Année:

La Splendeur des Amberson

La Splendeur des Amberson
7,6/10
Eugène Morgan revient après vingt ans d'absence sur les lieux de ses amours malheureuses. Il fut jadis éconduit par Isabel Amberson, fille d'une famille riche et puissante. Eugène est à présent patron d'une importante usine d'automobiles, tandis que la splendeur des Amberson n'est plus que le reflet d'une époque révolue.

Les Plus Belles Années de notre vie

Les Plus Belles Années de notre vie
8,1/10
En 1945, trois soldats démobilisés, le sergent d'infanterie Al Stephenson, le capitaine d'aviation Fred Derry et le marin Homer Parrish, font connaissance dans l'avion qui les ramène à Boone City, leur ville natale. Leurs sentiments sont partagés entre l'impatience et l'appréhension. Ils ne tardent pas à reprendre contact avec la réalité quotidienne...

L'Héritière

L'Héritière
8,1/10
A la fin du XIXème siècle, Catherine Sloper vit dans une riche demeure de Washington Square en compagnie de son père, un veuf richissime et tyrannique. La jeune fille, timide et sans grands attraits, fait la rencontre du séduisant Morris Townsend lors d'un bal. Le jeune homme lui fait aussitôt une cour empressée. Devenant un habitué de la maison des Sloper, il demande la main de Catherine à son père. Mais, celui-ci ne tarde pas à accuser le jeune homme d'être un coureur de dot et refuse...

Madame Curie

Madame Curie
7,2/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 16/12/1943
  • Personnage: Lecturer (voix) (uncredited)
L'histoire de la physicienne franco-polonaise Marie Skłodowska-Curie dans les années 1890 à Paris alors qu'elle commence à travailler dans le laboratoire de son futur mari, Pierre Curie.

Le Rebelle

Le Rebelle
7/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 25/06/1949
  • Personnage: Roger Enright
Howard Roark, jeune architecte idéaliste et individualiste, est renvoyé de son université pour cause de divergences avec la norme architecturale environnante. Sa carrière est sauvée in extremis quand il est embauché par Henry Cameron, architecte aux mêmes vues que lui. Mais quelques années plus tard Cameron a sombré dans l'alcoolisme, non sans avoir averti Howard que la même chose l'attendait à moins qu'il n'accepte de mettre un peu d'eau dans ses idéaux. Mais Roark est décidé à conserver son intégrité à tout prix.

Deux soeurs vivaient en paix

Deux soeurs vivaient en paix
7,2/10
  • Genre: ComédieRomance
  • Première: 01/09/1947
  • Personnage: Dr. Matt Beemish
Susan, jeune lycéenne, tombe amoureuse de Dick, un séduisant acteur. Mais sa sœur Margaret reconnaît en lui un prévenu accusé peu de temps auparavant de tapage nocturne.

Péché mortel

Péché mortel
7,6/10
Une femme possessive, jalouse, diabolique provoque le malheur de son entourage jusque dans la mort lorsque finalement elle se suicide.

La Jolie Fermière

La Jolie Fermière
7,1/10
  • Genre: MusiqueRomance
  • Première: 31/08/1950
  • Personnage: Jasper G. Wingait
Jane Falbury est une jeune fermière de la Nouvelle-Angleterre luttant pour garder sa propriété. Sa soeur Abigael est une apprentie comédienne qui persuade une compagnie théâtrale dirigée par Joe D. Ross d'utiliser la grange de Jane comme théâtre...

The Big Street

The Big Street
6,4/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 13/08/1942
  • Personnage: Professor B

Athena

Athena
5,9/10
Athena, Minerva et leurs quatre autres soeurs vivent en Californie selon les fondements chers a leur grand-père, naturiste fervent du culte de la beauté et de la force. Or, Athena tombe amoureuse d'un avocat carnivore et antisportif...

Ne dites jamais adieu

Ne dites jamais adieu
6,1/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 10/03/1956
  • Personnage: Dr. Bailey
Pendant la Seconde Guerre Mondiale,un brillant chirurgien est séparé de sa femme après une dispute, et emmène sa fille. La croyant morte, ils seront en fait séparés par le rideau de fer pendant de longues années. Il la retrouve et entreprend de renouer avec elle une vie commune bien difficile.

Une cadillac en or massif

Une cadillac en or massif
7,5/10
Laura Partridge, actrice au chômage, hérite de douze actions d'une importante société. Révoltée par le conseil d'administration lors d'une assemblée générale, elle décide d'aider tous les petits actionnaires de la société. Dès lors, les principaux dirigeants tentent de l'empêcher de réaliser ses projets.

Ce bon vieux Sam

Ce bon vieux Sam
6,2/10
Sam est la bonté faite homme : tout y passe, sa chemise, sa voiture, son argent ou sa maison, tant sa générosite est dans limite, jusqu'au jour ou ...

Le retour

Le retour
6,8/10
Sur un bateau qui le ramène d'Europe à New-York, le Docteur Ulysses Lee Johnson (C. Gable) se souvient : chirurgien ambitieux, il formait avec sa femme Penny (Anne Baxter)un couple heureux, mondain mais égoïste, ne souhaitant pas qu'un enfant vienne troubler leur tranquillité. Un ami d'université, médecin des quartiers pauvres frappés de malaria, avait fait remarquer à Lee son inutilité et sa vanité. Cependant à la fin de la guerre en 1942, Lee s'engage comme médecin dans les troupes qui vont débarquer en Afrique du Nord puis en Italie. Sur le bateau Lee se querelle avec une jeune femme, infirmière, veuve de guerre, mère d'un petit garçon de 6 ans, Jane (Lana Turner). Lors de la bataille d'Anzio (1943), Jane continue à assister Lee pendant qu'il opère les blessés alors que la bataille fait rage et que l'hôpital de campagne est bombardé.

Slightly Dangerous

Slightly Dangerous
6,7/10

See Here, Private Hargrove

See Here, Private Hargrove
6,2/10

The Desert Song

The Desert Song
6,2/10
  • Genre: MusiqueRomance
  • Première: 30/05/1953
  • Personnage: Gen. Birabeau

Free For All

Free For All
6,2/10

Whistling in Brooklyn

Whistling in Brooklyn
6,7/10

The Reformer and the Redhead

The Reformer and the Redhead
6,2/10
  • Genre: ComédieRomance
  • Première: 05/05/1950
  • Personnage: Commodoro John Balwind Parker

Acteurs connexes