Les meilleurs films de Agnes Moorehead

Agnes Moorehead

Agnes Moorehead

06/12/1900- 30/04/1974
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Agnes Moorehead. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Agnes Moorehead.
Genre:
Année:

Citizen Kane

Citizen Kane
8,3/10
  • Genre: DrameMystère
  • Première: 17/04/1941
  • Personnage: Mary Kane
À la mort du milliardaire Charles Foster Kane, un grand magnat de la presse, Thompson, un reporter, enquête sur sa vie. Les contacts qu'il prend avec ses proches lui font découvrir un personnage gigantesque, mégalomane, égoïste et solitaire.

La Conquête de l'Ouest

La Conquête de l'Ouest
7,1/10
  • Genre: Western
  • Première: 01/10/1962
  • Personnage: Rebecca Prescott
La conquête de l'Ouest nous est racontée à travers l'histoire d'une famille de pionniers qui traversera les rivières, les plaines, mais aussi la guerre de sécession et l'installation du chemin de fer. Ils rencontrent sur leur chemin des brigands, des bandits, et aussi des indiens.

La Splendeur des Amberson

La Splendeur des Amberson
7,6/10
Eugène Morgan revient après vingt ans d'absence sur les lieux de ses amours malheureuses. Il fut jadis éconduit par Isabel Amberson, fille d'une famille riche et puissante. Eugène est à présent patron d'une importante usine d'automobiles, tandis que la splendeur des Amberson n'est plus que le reflet d'une époque révolue.

Sœur Sourire

Sœur Sourire
6/10
Sœur Ann, jeune et inexpérimenté vient d'arriver à son prochain poste à Samaritan House, un ordre dominicain situé dans un quartier mal famé de Gand, en Belgique. Sœur Ann est enthousiaste, progressiste, mais naïf, tout ce qui contrarie l'une des sœurs seniors, sœur Cluny, en particulier le fait que sœur Ann a une possession de matériel précieux, une guitare, elle porte le nom Adele. Sœur Ann considère Adele et sa musique pour être ses amis. Contrairement à Sœur Cluny, la Mère Prieure croit sœur Ann sera un ajout bienvenu à leur ordre. Cette publication est d'être le terrain d'entraînement pour sœur Ann et d'autres pour devenir des missionnaires en Afrique.

Le petit monde de Charlotte

Le petit monde de Charlotte
6,9/10
Un fermier décide de tuer un cochon qu'il trouve trop petit, dès sa naissance. Face à l'insistance de sa fille, il décide finalement de l'épargner. Toutefois, le cochon est pris par l'oncle de la ferme Homer Zuckerman quelque temps plus tard, et apprend qu'il sera tué. Dans sa panique, il entend la voix de Charlotte, une araignée grise, qui promet de le sauver. Le cochon, Wilbur, se doute que l'attendent alors de grandes aventures.

Pollyanna

Pollyanna
7,4/10
Pollyanna est la fille orpheline de missionnaires qui arrivent dans la petite ville de Harrington pour vivre avec sa riche tante, Polly Harrington. Pollyanna est jeune et gaie, se concentre sur la bonté de vie et, ainsi se fait de nombreux amis dans la communauté dont l'hypocondriaque Mme. Snow et l'acide hermite M. Pendergast.

Les Passagers de la nuit

Les Passagers de la nuit
7,5/10
Vincent Parry, condamné à perpétuité pour le meurtre de sa femme, s'évade de prison. Sur son chemin, il croise Irène Jansen, qui l'aide à passer un barrage de police. La jeune artiste peintre qui a suivi le procès est convaincue que Vincent est innocent. Recherché, Vincent décide dans un premier temps de fuir la ville avant d'avoir recours à la chirurgie esthétique. Muni d'un nouveau visage, Vincent entreprend de retrouver le coupable, mais les évènements vont encore lui échapper...

Jane Eyre

Jane Eyre
7,5/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 24/12/1943
  • Personnage: Mrs. Reed
Après une enfance triste au pensionnat de Lowood, la jeune orpheline Jane Eyre est engagée à sa majorité comme gouvernante de la petite Adèle chez le riche Edward Rochester. Edward, homme ombrageux errant dans son immense demeure, ne tarde pas à être sensible aux charmes de Jane qui, elle, se sent attirée par ce personnage énigmatique. C'est bientôt une folle passion, jusqu'au moment ou Jane apprend que son amoureux est déjà marié et que son épouse est séquestrée au grenier.

Femmes en cage

Femmes en cage
7,6/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 19/05/1950
  • Personnage: Ruth Benton
Une jeune fille de 19 ans est condamnée à la prison pour complicité dans un hold-up qui a mal tourné. Son tort est d’avoir accompagné son jeune mari. Celui-ci a été tué. Un malheur n’arrive jamais seul : en arrivant dans la prison, elle apprend qu’elle est enceinte. Rapidement elle va être en butte à la méchanceté de Harper la gardienne en chef qui veut imposer sa loi. Au fur et à mesure que le temps va passer, elle désespère d’obtenir une liberté conditionnelle qui lui permettrait de reprendre une vie honnête et décente et peut-être de retrouver son enfant qui lui a été enlevé. Finalement, elle acceptera de rejoindre le milieu et pourra sortir de prison, mais elle va entamer une carrière criminelle qui sûrement la ramènera en prison.

Le secret magnifique

Le secret magnifique
7/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 07/08/1954
  • Personnage: Nancy Ashford
Bob Merrick, riche play-boy, est victime d'un accident. Il voit sa vie sauvée grâce à un inhalateur emprunté au Docteur Wayne Philips, qui, victime d'une crise cardiaque au même moment, décède faute d'avoir eu accès à son appareil respiratoire. Dès lors, rongé par la culpabilité, le riche héritier va tout faire pour se racheter...

The Big Street

The Big Street
6,4/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 13/08/1942
  • Personnage: Violette Shumberg

Tout ce que le ciel permet

Tout ce que le ciel permet
7,6/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 25/12/1955
  • Personnage: Sara Warren
Veuve d'âge mur, Cary Scott mène une vie terne au sein de la communauté bourgeoise d'une petite ville de Nouvelle-Angleterre. Ses grands enfants voudraient lui faire épouser un homme de son âge et de sa condition, mais son cœur la pousse vers son jardinier bien plus jeune qu'elle, de condition modeste mais farouchement indépendant.

Johnny Belinda

Johnny Belinda
7,7/10
  • Genre: Drame
  • Première: 14/09/1948
  • Personnage: Aggie MacDonald
Belinda est sourde muette. Avec l'aide du docteur Richardson, elle apprend l'alphabet des sourds-muets. Un soir, elle est violée par Locky, un voyou et se retrouve enceinte. Locky tue le père de Belinda. Belinda est heureuse d'être mère mais Locky, marié entre temps, réclame l'enfant. Elle le tue mais est acquittée grâce à la femme de Locky.

Le trouillard du far-west

Le trouillard du far-west
6,1/10
  • Genre: ComédieWestern
  • Première: 01/08/1956
  • Personnage: Mrs. Matilda Kingsley
Les fils d'anciens associés d'un ranch, Slim Mosely (Dean Martin) et Wade Kingsley (Jerry Lewis), ont grandi dans des mondes différents. Ayant besoin d'aide pour sauver son ranch de propriétaires terriens avides, Slim part pour Manhattan à la recherche de Wade le millionnaire. Mais une fois arrivé dans l'ouest, ce citadin gaffeur apprend à devenir un vrai cowboy au moment où lui et son nouveau partenaire font régner l'ordre dans la ville.

The Opposite Sex

The Opposite Sex
6,1/10

L'arbre de vie

L'arbre de vie
6,3/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 20/12/1957
  • Personnage: Ellen Shawnessy
Un poète / enseignant diplômé tombe amoureux d'une femme du Sud, puis la guerre civile et son passé de créer des problèmes.

Il était une fois à Hollywood

Il était une fois à Hollywood
7,8/10
Cette nostalgique leçon d'histoire recèle les trésors cachés des plus grandes comédies musicales de la MGM ainsi que de nombreux autres extraits merveilleux mais moins célèbres, avec Esther Williams, Jimmy Durante, Eleanor Powell et même Clark Gable chantant et dansant. « Il était une fois Hollywood » est une véritable gourmandise pour cinéphiles et amateurs de comédies musicales.

Quatorze heures

Quatorze heures
7,1/10
  • Genre: DrameThriller
  • Première: 01/04/1951
  • Personnage: Christine Hill Cosick
Désespéré, un homme s'intalle sur la bordure d'un gratte-ciel et menace de se suicider. Un policier fait tout pour l'en dissuader.

Un chef de rayon explosif

Un chef de rayon explosif
6,6/10
  • Genre: ComédieRomance
  • Première: 28/11/1963
  • Personnage: Mrs. Phoebe Tuttle
Raymond Phiffier, un jeune homme d'un caractère un peu naïf, aime tendrement la délicieuse Barbara Tuttle, qu'il croit de condition modeste, comme lui. Mais en réalité, la petite employée est la descendante d'une famille extrêmement riche. Sa mère est à la tête d'une chaîne de grands magasins. Elle refuse d'ailleurs d'envisager une telle mésalliance pour sa fille. Afin de ridiculiser le prétendant aux yeux de sa dulcinée, elle lui confie les tâches les plus délicates et les plus ingrates dans ses magasins. Timide et maladroit, le malheureux enchaîne sans cesse les bévues. L'amour est-il vraiment plus fort que tout ? Peut-il résister aux catastrophes en série ?...

Chut, chut, chère Charlotte

Chut, chut, chère Charlotte
7,5/10
Charlotte Spinster vit recluse dans le Sud des Etats-Unis sur une ancienne plantation qui appartient à sa famille depuis la guerre civile. Toute la ville la croît coupable du meurtre de son fiancé John Mayhew bien que rien n'ait jamais été prouvé. Sa tranquilité est dérangée le jour où la ville décide la construction d'une autoroute sur la propriété familiale. Charlotte décide alors de se battre. La dernière héritière de la propriété profite de l'occasion pour la faire interner comme folle.

Acteurs connexes