Les meilleurs films de drame de Kenjiro Uemura

Kenjiro Uemura

Kenjiro Uemura

03/01/1914- 03/04/1979
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Kenjiro Uemura, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Kenjiro Uemura.

La Condition de l’homme II

La Condition de l’homme II
8,5/10
Partie 2 : Le Chemin de l’éternité — Nord de la Mandchourie. Kaji est incorporé à l’armée impériale du Kwantung. Simple soldat, il découvre que les jeunes recrues connaissent des traitements aussi inhumains que les prisonniers chinois de Lo Hu liang.. Il s’élève de nouveau contre cette barbarie. Le suicide d’un de ses camarades lui permet de porter plus haut et plus fort la voix des soldats. Pour se débarrasser de lui, ses supérieurs l’envoient au front. L’armée japonaise subit alors défaite sur défaite, et la débâcle s’annonce inéluctable.

La Porte de l'enfer

La Porte de l'enfer
7,1/10
Au XIIe siècle, alors que les guerres civiles font rage, le samouraï Moritō est chargé par l'empereur de traverser le territoire afin de distraire l'attention des rebelles. Il doit par la même occasion escorter la jolie servante Kesa. Sa mission accomplie, Moritō demande une récompense impossible: la main d'une femme mariée…

Le Duel silencieux

Le Duel silencieux
7,4/10
  • Genre: Drame
  • Première: 19/03/1949
  • Personnage: Susumu Nakada
1944, dans une île du Pacifique. Le Dr Fujisaki Kyoji, blessé au doigt, opère un patient atteint de la syphilis et se fait contaminer à son tour. Démobilisé, il n'ose avouer à son entourage sa maladie, préférant souffrir en silence et lutter contre le virus en secret. Pour lui, la vraie guerre commence...

Chronique du soleil à la fin de l'ère Edo

Chronique du soleil à la fin de l'ère Edo
7,2/10
Dans une maison close de Shinagawa où se retrouvent marchands, artisans et samouraïs, un jeune conteur de rakugo qui ne peut pas régler ses dettes est pris en otage par le patron des lieux.

J'attends

J'attends
7/10
Dans la nuit noire, Jôji, ancien boxeur, secoure Saeko, une belle et suicidaire hôtesse. Ils commencent à vivre et travailler ensemble dans un restaurant où ils tombent progressivement amoureux, chacun cherchant à s'échapper de son sombre passé. Jôji se débat avec son échec en tant que boxeur, honteux d'avoir été banni du ring, alors que Saeko espère se cacher de gangsters l'ayant forcé à travailler dans leur cabaret.

Le Paradis de Suzaki

Le Paradis de Suzaki
7,4/10
  • Genre: Drame
  • Première: 31/07/1956
  • Personnage: Denshichi
A Tokyo, un couple se retrouve à la rue à errer sans savoir où aller. Lui est sans emploi, elle, une fille du quartier à geisha, Suzaki Paradise, qu’elle vient de quitter pour s’enfuir avec lui. Le destin les ramène très vite aux portes de ce quartier dont on accède par un pont sur lequel une gigantesque pancarte accueille les visiteurs comme à l’entrée d’un parc d’attraction. Ils demandent du travail à un petit bar juste à la sortie du quartier où la patronne cherche une serveuse. Elle les accueille et trouvera un travail à l’homme tout près, dans une échoppe de sobas. Souvent tentés par la petite malhonnêteté, ils s’écartent peu à peu l’un de l’autre, éloignés seulement de quelques pâtés de maison : le travail de serveuse et les habitudes de fille de bar de la fille attisant à raison la jalousie de l’homme. D’un autre côté, la patronne du bar attend son homme parti rejoindre une fille dans ce zoo humain qu’est Suzaki Paradise…

緑はるかに

緑はるかに
5,7/10

流血の抗争

流血の抗争
6/10

Nemuri Kyoshiro 3: Engetsugiri

Nemuri Kyoshiro 3: Engetsugiri
6,7/10

第三の忍者

第三の忍者
7/10

ペン偽らず 暴力の街

ペン偽らず 暴力の街
7,3/10
  • Genre: Drame
  • Première: 26/02/1950
  • Personnage: Shanghai Tetsu

川上哲治物語 背番号16

川上哲治物語 背番号16
  • Genre: Drame
  • Première: 03/01/1957
  • Personnage: Sakanashi

不道徳教育講座

不道徳教育講座
7/10

考える葉

考える葉
  • Genre: Drame
  • Première: 16/05/1962

霧の港の赤い花

霧の港の赤い花
  • Genre: Drame
  • Première: 21/02/1962

Acteurs connexes