Les meilleurs films de Masao Shimizu

Masao Shimizu

Masao Shimizu

05/10/1908- 05/10/1975
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Masao Shimizu, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Masao Shimizu.
Genre:
Disponible sur:
Année:

Vivre

Vivre
8,3/10
  • Genre: Drame
  • Première: 09/10/1952
  • Personnage: Doctor
Atteint d'un cancer, Watanabe, chef de service du génie civil, décide de réaliser le projet qu'il avait tout d'abord repoussé : celui d'assainir un terrain vague du quartier de Hureocho pour que les enfants puissent jouer dans un véritable jardin.

Le retour de Godzilla

Le retour de Godzilla
5,7/10
Alors qu'ils survolent les mers pour repérer des bancs de poissons, les jeunes pilotes Tsukioka et Kobayashi rencontrent Godzilla et un autre monstre en train de se livrer une bataille féroce. Les deux créatures disparaissent dans l'océan, mais refont bientôt surface près d'Osaka, qui sera dès lors le cadre d'un combat à mort entre les deux monstres et les hommes.

Chien enragé

Chien enragé
7,8/10
Dans le Japon d'après-guerre, un policier se fait subtiliser son arme. Son supérieur refuse sa démission et l'envoie à la poursuite du malfaiteur. Il mène son enquête dans les bas-fonds de Tokyo, où il côtoie la misère d'une population qui survit difficilement à la défaite de son pays.

Entre le ciel et l'enfer

Entre le ciel et l'enfer
8,4/10
À Yokohama, un malfaiteur kidnappe un enfant, qu'il prend pour le fils d'un industriel japonais. Il s'agit en fait du fils de son chauffeur. Le commissaire Tokura est chargé de l'affaire.

Sanjuro

Sanjuro
8/10
Le samouraï rônin Sanjuro Tsubaki prend sous son aile une bande de jeunes guerriers inexpérimentés et les aide à déjouer un complot contre le chambellan. Jouant de ruse avec les conspirateurs, Sanjuro se révélera un tacticien hors pair, avant de se confronter avec le redoutable Muroto, bras droit du chef des comploteurs.

L'Ange ivre

L'Ange ivre
7,6/10
  • Genre: Drame
  • Première: 27/04/1948
  • Personnage: Oyabun
Appelé en pleine nuit à soigner un jeune gangster pour une blessure à la main, un médecin alcoolique décèle une affection plus grave, la tuberculose. Il tente de soigner le jeune homme qui ne veut rien entendre, et malgré les disputes et les menaces, il se prend d'amitié pour lui. Le chassé-croisé des deux hommes que tout oppose trouvera une issue tragique dans les milieux violents de la pègre japonaise.

L'Intendant Sanshô

L'Intendant Sanshô
8,4/10
  • Genre: Drame
  • Première: 31/03/1954
  • Personnage: Masauji Taira
Le Japon du XIe siècle. Un gouverneur de province est exilé pour avoir défendu les paysans contre les autorités féodales. Quelques années plus tard, sa femme Tamaki, sa fille Anju et son fils Zushio sont kidnappés en cherchant à le rejoindre. Tamaki est déportée sur une île, alors que les enfants sont jetés dans un camp d esclaves commandé par l’impitoyable intendant Sansho. Dix ans plus tard, Zushio, amer, a oublié les idéaux de compassion de son père mais Anju l’exhorte à ne pas devenir comme Sansho. Anju apprend alors que leur mère pourrait être vivante, et elle prépare un plan d’évasion pour Zushio…

Je ne regrette rien de ma jeunesse

Je ne regrette rien de ma jeunesse
7,1/10
  • Genre: Drame
  • Première: 29/10/1946
  • Personnage: Professor Hakozaki
Kyoto, 1933. Alors qu’un régime militaire est instauré au Japon, le professeur d’université Yagihara est démis de ses fonctions car jugé trop démocrate par ses pairs. Il est soutenu par un petit groupe d’étudiants progressistes auquel appartiennent Noge et Itokawa. Yukie, la fille du professeur, tombe amoureuse du fougueux Noge qui se lance bientôt corps et âme dans la lutte contre le régime. La jeune fille décide de suivre son grand amour quoiqu’il advienne…

安城家の舞踏会

安城家の舞踏会
7,4/10
  • Genre: Drame
  • Première: 27/09/1947
  • Personnage: Ryûzaburô Shinkawa

Un merveilleux dimanche

Un merveilleux dimanche
7,2/10
Deux jeunes gens sans le sou passent le dimanche ensemble. A l'occasion d'une publicité pour une maison à louer et de la visite de la maison modèle, ils rêvent de leur installation future. Ils jouent avec des enfants, puis recherchent un ami devenu directeur d'une boite de nuit. Après la visite du zoo, ils décident d'aller écouter en concert La symphonie inachevée de Shubert, mais les places sont trop chères. Après des consommations dans un café que le jeune homme doit payer avec son imperméable, ils se retrouvent dans le lieu du concert maintenant désert. Pour elle, seule spectatrice, il "dirige" La symphonie inachevée. Peu après, ils doivent se quitter à la gare, là où ils s'étaient retrouvés le matin.

Scandale

Scandale
7,2/10
  • Genre: Drame
  • Première: 30/04/1950
  • Personnage: Judge
Alors qu’il est en train de peindre une montagne, Ichirô fait la connaissance de la célèbre chanteuse Miyako Saijo. Ils se lient d’amitié et discutent un moment sur le balcon de la chambre de Miyako. C’est le moment que choisissent deux paparazzis filant la chanteuse pour prendre un cliché et faire aussitôt la une de la presse à scandale en brodant sur une relation amoureuse qui n’a jamais eût lieu. Ichirô décide de porter plainte et engage l’avocat Otokichi Hiruta, non pas pour ses talents au barreau mais afin de revoir la fille de ce dernier, tuberculeuse, dont il s’est pris d’affection…

La Porte de l'enfer

La Porte de l'enfer
7,1/10
Au XIIe siècle, alors que les guerres civiles font rage, le samouraï Moritō est chargé par l'empereur de traverser le territoire afin de distraire l'attention des rebelles. Il doit par la même occasion escorter la jolie servante Kesa. Sa mission accomplie, Moritō demande une récompense impossible: la main d'une femme mariée…

Vivre dans la peur

Vivre dans la peur
7,3/10
  • Genre: Drame
  • Première: 22/11/1955
  • Personnage: Yamazaki, Yoshi's husband
Tokyo, 1955. Le chef de famille Kiichi Nakajima dirige une usine avec ses nombreux enfants. Malgré la prospérité de son entreprise, le vieil homme souhaite la vendre. En effet, Nakajima est envahi par la peur d’une nouvelle bombe atomique lâchée sur le Japon et est prêt à toutes les concessions financières pour s’exiler au Brésil avec sa famille. Mais ses enfants ne voient pas cette lubie d’un bon oeil et souhaitent placer leur père sous tutelle…

La jeunesse de la bête

La jeunesse de la bête
7,3/10
Pour s'introduire au sein de l'organisation criminelle responsable de la mort d'un collègue, le detective Tajima adopte une conduite de brute épaisse et monte les gangsters les uns contre les autres.

La Vie d'O'Haru femme galante

La Vie d'O'Haru femme galante
8,1/10
  • Genre: Drame
  • Première: 17/04/1952
  • Personnage: Kikuoji
Une vieille prostituée évoque sa vie qui fut une série de tragédies. Étant jeune, elle a aimé un homme de condition inférieure. Cette relation provoqua son expulsion de la cité impériale.

Les Enfants d'Hiroshima

Les Enfants d'Hiroshima
7,6/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 06/08/1952
  • Personnage: Toshiaki
Sept ans après Hiroshima, une institutrice revient dans la ville et découvre l'héritage de la bombe.

Gigantis the Fire Monster

Gigantis the Fire Monster
4,2/10

怪談雪女郎

怪談雪女郎
7,2/10

La Bête blanche

La Bête blanche
6,6/10
  • Genre: Drame
  • Première: 03/06/1950
La vie dans une prison pour femmes peu avant l'interdiction de la prostitution.

Admiral Yamamoto

Admiral Yamamoto
6,8/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 14/08/1968
  • Personnage: Kurita
Alors que le Japon se joint à un pacte politique avec l'Allemagne nazie et l'Italie fasciste, l'amiral Yamamoto Isoroku est nommé commandant suprême de la flotte japonaise. Avec le Japon dirigé inexorablement vers la guerre, Yamamoto, malgré ses réticences, croit que la seule victoire possible réside dans la destruction de la flotte américaine, par surprise, à Pearl Harbor. L'attaque réussit, mais ne parvient pas à couler la flotte de porte-avions américain. Ainsi Yamamoto doit conduire la marine japonaise dans la guerre avec la probabilité de succès toujours plus restreinte.

Acteurs connexes