Les meilleurs films de Michiyo Aratama

Michiyo Aratama

Michiyo Aratama

15/01/1930- 17/03/2001
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Michiyo Aratama. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Michiyo Aratama.
Genre:
Année:

La Condition de l’homme II

La Condition de l’homme II
8,5/10
Partie 2 : Le Chemin de l’éternité — Nord de la Mandchourie. Kaji est incorporé à l’armée impériale du Kwantung. Simple soldat, il découvre que les jeunes recrues connaissent des traitements aussi inhumains que les prisonniers chinois de Lo Hu liang.. Il s’élève de nouveau contre cette barbarie. Le suicide d’un de ses camarades lui permet de porter plus haut et plus fort la voix des soldats. Pour se débarrasser de lui, ses supérieurs l’envoient au front. L’armée japonaise subit alors défaite sur défaite, et la débâcle s’annonce inéluctable.

Kwaïdan

Kwaïdan
7,9/10
Une collection de quatre contes populaires japonais aux thèmes surnaturels : Les Cheveux noirs, La Femme des neiges, Hoïchi sans oreilles, Dans un bol de thé.

La Condition de l’homme III

La Condition de l’homme III
8,8/10
Partie 3 : La Prière du soldat — Tandis que l’armée japonaise est en déroute, Kaji parvient à survivre aux assauts de l’armée soviétique et tente, avec un groupe de rescapés, de regagner le Sud de la Mandchourie dans l’espoir de retrouver Michiko. En cours de route, il est arrêté par les soldats soviétiques et fait prisonnier dans un camp militaire. Alors qu’il risque d’être envoyé en Sibérie, Kaji parvient à s’évader et, seul, s’enfonce dans les étendues neigeuses de Mandchourie.

Le Sabre du mal

Le Sabre du mal
7,9/10
  • Genre: ActionDrame
  • Première: 25/02/1966
  • Personnage: Ohama
Japon 1860. Les samouraïs savent que leur caste va bientôt disparaître. Certains, comme Shimada, se concentrent sur l'enseignement de la " voie du sabre ". D'autres intriguent entre partisans de l'Empereur et nostalgiques du Shogun. Les autres se replient sur eux-mêmes, refusant la réalité, et se réfugient dans l'ultra-violence, le nihilisme absolu. C'est le cas du maître dévoyé Ryunosuke Tsukue. Sa botte secrète, la garde " Silence et Regard calme " le transforme en sabreur invincible. Tsukue assassine froidement le grand-père de la douce Omatsu. Lorsqu'il donne son accord pour un match d'exhibition dans son ancienne école d'escrime, la femme de son adversaire, connaissant sa réputation de guerrier imbattable et sanguinaire, le supplie de perdre délibérément le combat, offrant sa vertu en compensation. Ryunosuke accepte son offre mais tue le mari pendant le match...

Le jour le plus long du Japon

Le jour le plus long du Japon
7,7/10
Après la détonation des bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki, l'armée japonaise et le gouvernement se sont opposés à la demande des Alliés de se rendre sans condition. Le ministre de l'armée Anami conduit les officiers militaires qui se proposent de se battre, même à la mort de tous les citoyens japonais. L'empereur Hirohito, cependant, se joint à ses ministres pour demander l'impensable, la reddition pacifique du Japon. Lorsque les militaires complotent pour renverser le gouvernement civil de l'Empereur, Anami doit faire face au choix entre ses désirs et sa loyauté envers son Empereur.

Samouraï

Samouraï
7,4/10
En 1860, Niino, un samouraï sans maître, aspire à la gloire, mais, né de père inconnu, il ne peut justifier d'une lignée favorable. Il tente de parvenir à ses fins en se mettant au service d'un clan et de ses alliés, mais ces derniers ambitionnent de tuer un haut dignitaire du Shogunat pour régner à sa place…

江 分 利 満 氏 の 優雅 な 生活

江 分 利 満 氏 の 優雅 な 生活
7/10

La Condition de l’homme I

La Condition de l’homme I
8,5/10
Partie 1 : Il n’y a pas de plus grand amour — 1943. Kaji (Tatsuya Nakadai) travaille pour une compagnie qui exploite des gisements de minerai. Il est envoyé à Lo Hu liang, dans le sud de la Mandchourie (état du Mandchoukouo), pour s’occuper des ouvriers chinois travaillant dans les mines de fer, qui sont bientôt rejoints par des hordes de prisonniers. Horrifié par les conditions inhumaines de travail, il tente de se battre pour améliorer leur sort mais rencontre l’hostilité de ses collègues et de sa hiérarchie. Alors qu’il s’oppose à l’exécution d’un prisonnier, Kaji est arrêté par la police, séparé de sa femme Michiko, torturé et mobilisé dans l’armée japonaise.

忠臣蔵 花の巻・雪の巻

忠臣蔵 花の巻・雪の巻
7,6/10

Dernier caprice

Dernier caprice
7,7/10
  • Genre: Drame
  • Première: 29/10/1961
  • Personnage: Fumiko, eldest daughter
La famille Kohayakawa se prépare à marier la cadette Noriko et à remarier Akiko. Le chef de famille, Manbei, se comporte pourtant bizarrement.

Le Pauvre cœur des hommes

Le Pauvre cœur des hommes
7,4/10
  • Genre: Drame
  • Première: 31/08/1955
  • Personnage: Shizu, Nobuchi's wife

The Gambler's Code

The Gambler's Code
6,9/10

Le Paradis de Suzaki

Le Paradis de Suzaki
7,4/10
  • Genre: Drame
  • Première: 31/07/1956
  • Personnage: Tsutae
A Tokyo, un couple se retrouve à la rue à errer sans savoir où aller. Lui est sans emploi, elle, une fille du quartier à geisha, Suzaki Paradise, qu’elle vient de quitter pour s’enfuir avec lui. Le destin les ramène très vite aux portes de ce quartier dont on accède par un pont sur lequel une gigantesque pancarte accueille les visiteurs comme à l’entrée d’un parc d’attraction. Ils demandent du travail à un petit bar juste à la sortie du quartier où la patronne cherche une serveuse. Elle les accueille et trouvera un travail à l’homme tout près, dans une échoppe de sobas. Souvent tentés par la petite malhonnêteté, ils s’écartent peu à peu l’un de l’autre, éloignés seulement de quelques pâtés de maison : le travail de serveuse et les habitudes de fille de bar de la fille attisant à raison la jalousie de l’homme. D’un autre côté, la patronne du bar attend son homme parti rejoindre une fille dans ce zoo humain qu’est Suzaki Paradise…

Le Pavillon d'Or

Le Pavillon d'Or
7,1/10
  • Genre: Drame
  • Première: 22/09/1958
  • Personnage: Mistress of the floral art
Un jeune homme brûle un symbole du Japon traditionnel, le Pavillon d'or du temple Rokuon-ji, à Kyôto.

社長忍法帖

社長忍法帖

社長洋行記

社長洋行記

乳母車

乳母車
7,2/10
  • Genre: Drame
  • Première: 21/01/1956
  • Personnage: Tomoko Aizawa

L'Étranger à l'intérieur d'une femme

L'Étranger à l'intérieur d'une femme
7,4/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 12/02/1966
  • Personnage: Masako Tashiro
La famille Tashiro mène une vie paisible à Kamakura. En déplacement à Tôkyô, Isao, le chef de famille, rencontre fortuitement son voisin, Sugimoto. Celui-ci, à la recherche de son épouse disparue, n'est guère parvenu à la retrouver. Les deux hommes décident alors de boire un verre ensemble puis de rentrer chez eux. Or, le même soir, Yumiko, une amie de Sayuri, la femme de Sugimoto, annonce que cette dernière a été assassinée chez elle. À l'enterrement, Yumiko se rappelle avoir vu Isao Tashiro sortir de l'appartement de Sayuri. Rongé par le remords et la culpabilité, Isao confie à son épouse qu'il est le meurtrier de Sayuri. Celle-ci adorait se sentir étranglée durant l'acte d'amour, et le jeu s'était, cette fois-là, mal terminé. Malgré les conseils de son épouse, puis de Sugimoto, également informé de l'accident, Isao, parfaitement incapable de surmonter ses sentiments de culpabilité, menace de se dénoncer à la police…

Tora-san, His Tender Love

Tora-san, His Tender Love
6,7/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 15/01/1970
  • Personnage: Oshizu

人間革命

人間革命
8,1/10
  • Première: 08/09/1973

Acteurs connexes