Les meilleurs films de Charles Denner

Charles Denner

Charles Denner

29/05/1926- 10/09/1995
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Charles Denner. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Charles Denner.
Genre:
Disponible sur:
Année:

Ascenseur pour l'échafaud

Ascenseur pour l'échafaud
7,9/10
  • Genre: CrimeDrameThriller
  • Première: 29/01/1958
  • Personnage: L'Adjoint du Commissaire Cherrier
Un homme assassine son patron avec l'aide de sa femme dont il est l'amant. Voulant supprimer un indice compromettant, il se retrouve bloqué dans l'ascenseur qui l'emporte sur les lieux du crime.

Z

Z
8,2/10
Dans la Grèce contemporaine, les forces libérales s'opposent, de façon latente ou ouverte, au pouvoir. C'est dans ce climat tendu que débute le film, au moment où un groupe d'avocats et de militants libéraux ont organisé un meeting où pariera leur chef, le député Z.

Landru

Landru
6,4/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 25/01/1963
  • Personnage: Henri-Désiré Landru
Pendant la Première Guerre mondiale, Désiré Landru a trouvé un moyen pour subvenir aux besoins de sa nombreuse famille : il assassine des femmes mûres pour s'emparer de leurs liquidités. Rencontrées par l'entremise de petites annonces qu'il passe sous un faux nom, celles qui croyaient avoir rencontré le grand amour finissent dans la cuisinière de sa maison de Gambais.

Compartiment tueurs

Compartiment tueurs
7,2/10
  • Genre: Crime
  • Première: 17/11/1965
  • Personnage: Bob
Venue d'Avignon, Bambi s'installe dans le train de nuit Marseille-Paris. Elle y rencontre Daniel, un passager clandestin, à qui elle offre immédiatement une cachette dans son compartiment. Au matin, Daniel découvre que l'une de leurs compagnes de voyage a été assassinée. L'inspecteur Grazziani, chargé de l'enquête, veut retrouver les occupants du compartiment pour les interroger. Mais un tueur le précède à chaque fois. Sentant que Bambi est en danger, Daniel tente désespérément de la protéger. Il aiguille Grazziani sur une piste. La véritable cible du tueur serait la troisième victime, l'actrice Eliane Darrès, et les autres meurtres ne seraient que des miroirs aux alouettes...

Le Voleur

Le Voleur
6,9/10
Une nuit, Georges Randal, alors qu'il cambriole une villa, repense à sa carrière de voleur. Orphelin sous la tutelle de son oncle, il revient à Paris une fois ses études terminées, où il pense épouser Charlotte, sa cousine. Ne l'attendent que ses désillusions: l'oncle a détourné sa fortune et sa cousine est promise à un autre. Lors de la soirée des fiançailles, par dépit et par vengeance, il vole des bijoux et s'enfuit.

Mado

Mado
6,6/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 27/10/1976
  • Personnage: Reynald Manecca
Du jour au lendemain, Simon Léotard, un promoteur immobilier, se retrouve ruiné par Lepidon, un concurrent verreux. Ce dernier lui réclame le remboursement des traites qu'il a consenties à son associé, Julien, qui vient de se suicider sans explication. Grâce à Mado, une jeune prostituée dont il tombe amoureux, Simon se venge de Lepidon.

Le voyou

Le voyou
6,9/10
Simon le Suisse, un gangster condamné pour l'enlèvement d'un enfant (ce que l'on apprend qu'à la fin du film), parvient à s'évader de prison. Il trouve une planque et reprend contact avec ses anciens complices. Il cherche un moyen de se venger du père de l'enfant, Gallois, celui-ci ayant participé au coup avant de le dénoncer à la police. Le film est structuré en deux parties, ces deux parties sont chronologiquement inversées, l'enlèvement de l'enfant ayant lieu après l'évasion. Lelouch s'amuse à imbriquer ces deux parties de manière à nous faire croire que l'action en cours (l'enlèvement) est dans le présent, alors qu'il se déroule dans le passé.

Les Mariés de l'an deux

Les Mariés de l'an deux
6,5/10
En 1793, un homme qui a fait fortune au Nouveau Monde revient en France pour divorcer : il retrouve sa femme dans le camp des royalistes.

Mata Hari, agent H21

Mata Hari, agent H21
6,2/10
À Paris en 1917, tout le monde connaît Mata-Hari, une superbe danseuse dont on ne compte plus les amants. Mais c'est également une espionne qui travaille pour l'Allemagne. Amoureuse d'un officier français, elle finit devant un peloton d'exécution.

Le vieil homme et l'enfant

Le vieil homme et l'enfant
7,6/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 08/03/1967
  • Personnage: Claude's Father
Dans la région de Grenoble, en pleine Seconde Guerre mondiale. Un couple de retraités mène une vie aussi paisible que morne, tout juste rythmée par la radio, qui donne régulièrement des nouvelles du front. Considérablement influencés par la propagande gouvernementale, les deux vieillards ont la phobie des Juifs, des Américains et des Anglais. Mais un beau jour, leur fille leur confie la garde d'un petit réfugié parisien. Ils ignorent que l'enfant, Claude, est juif et le traitent immédiatement comme leur petit-fils. Méfiant tout d'abord, l'enfant prend goût à sa nouvelle existence et sympathise bientôt avec ses nouveaux tuteurs…

La mariée était en noir

La mariée était en noir
7,2/10
Sur le parvis d'une église, un couple s'avance. Ils viennent de se marier et sont heureux. Soudain l'homme s'effondre, touché à mort par une balle venue d'on ne sait où. Julie, la jeune veuve, tente de se suicider. Sa mère l'en empêche. Julie part seule pour la Côte d'Azur. Elle y séduit un nommé Bliss, le jour de ses fiançailles, et le pousse du haut d'un balcon. Plus tard, Coral, un célibataire minable, est assassiné dans une ville de province. Julie raye un nom de plus sur la liste des cinq hommes dont elle veut se venger. Vient alors le tour de Morane, un industriel ambitieux, que Julie enferme dans un réduit dont elle bouche les aérations...

Golden Eighties

Golden Eighties
6,8/10
La vie heureuse et malheureuse de quelques personnages qui évoluent à l'intérieur d'une galerie marchande.

L'Homme qui aimait les femmes

L'Homme qui aimait les femmes
7,4/10
Bertrand est autant amoureux des femmes que de l'idée même de la femme. Pour lui, toutes les femmes sont uniques et irremplaçables. Elles sont à la fois l'œuvre de sa vie, son inspiration artistique et la cause de sa mort. Une passion qu'il résume par ces mots : "les jambes de femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens, lui donnant son équilibre et son harmonie".

Les gaspards

Les gaspards
6,2/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 06/02/1974
  • Personnage: Ministre des travaux public
Dans le vaste sous-sol de Paris une bande troglodytique appelée « les Gaspards » capture notamment des touristes comme acte militant pour empêcher les promoteurs de moderniser l'urbanisme.

Les Assassins de l'ordre

Les Assassins de l'ordre
6,5/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 07/05/1971
  • Personnage: Graziani
Soupçonné d'avoir participé à un cambriolage, Michel Saugeat est arrêté et meurt juste après son interrogatoire. Convaincue qu'il a été battu sauvagement durant sa détention, sa femme porte plainte. Envers et contre tout, avec l'aide du juge Level, elle tentera de faire éclater la vérité.

L'héritier

L'héritier
6,2/10
A la mort de son père, victime avec sa femme de l'accident de son avion personnel alors qu'il survolait les Alpes, Bart Cordell hérite d'un empire industriel et d'un hebdomadaire à fort tirage : "Le Globe". Vivant aux États-Unis depuis dix ans, Cordell contrecarre dès son arrivée en Europe l'image de play-boy mondain qu'ont donné de lui les magazines en s'imposant par une autorité et une compétence inattendue. Aussitôt, il devient l'homme du jour, instaure un nouveau ton et des rapports plus directs entre lui et ses employés, gérant sa fortune grâce à l'aide de son conseiller privé David Lowenstein. Pressentant une vaste conjuration contre son groupe par de puissantes puissances industrielles européennes, Cordell engage un détective afin d'enquêter sur les circonstances de la mort de son père, et fait protéger sa femme Giovanella et son fils demeurés aux États-Unis.

L'Aventure c'est l'aventure

L'Aventure c'est l'aventure
6,8/10
Cinq compères, truands mais néanmoins sympathiques, n’arrivent plus à exercer leur métier auprès des banques, et décident de se recycler dans l’enlèvement de personnalités. Leur première victime est Johnny Hallyday. Ils s’en prennent ensuite à un ambassadeur pour le compte d’un révolutionnaire sud-américain, qu’ils enlèvent ensuite à son tour pour l’offrir au plus offrant.

Peur sur la ville

Peur sur la ville
6,9/10
Le commissaire Letellier a vu sa carrière brisée par le truand Marcucci, à l'issue d'un braquage qui a mal tourné. Muté dans un commissariat terne, il continue à chercher la trace de son ennemi. Au moment où Letellier apprend enfin le retour du braqueur à Paris, un mystérieux tueur terrorise la capitale. Il se fait appeler Minos, par référence à L'Enfer, le premier tome de la Divine Comédie de Dante, se présente à ses victimes puis à l'opinion publique comme un «justicier» et étrangle des femmes célibataires à la vie sexuelle libre. Letellier doit alors choisir entre assouvir sa vengeance ou faire son métier de policier et neutraliser un redoutable tueur en série...

Les plus belles escroqueries du monde

Les plus belles escroqueries du monde
5,6/10
  • Genre: ComédieCrime
  • Première: 14/08/1964
  • Personnage: Counterfeiter
Les Plus Belles Escroqueries du monde est un film à sketches sorti en 1964, assez proche, dans sa forme générale, de la Comédie à l'italienne. Il est composé de cinq segments : 1/ Tokyo : Les Cinq Bienfaiteurs de Fumiko de Hiromichi Horikawa 2/ Amsterdam : La Rivière de Diamants de Roman Polanski 3/ Naples : La Feuille de Route d'Ugo Gregoretti 4/ Paris : L'Homme qui vendit la Tour Eiffel de Claude Chabrol 5/ Marrakech : Le Grand escroc de Jean-Luc Godard

Une belle fille comme moi

Une belle fille comme moi
6,5/10
Un professeur en sociologie interviewe, pour les besoins de sa thèse, une séduisante détenue, accusée des meurtres de son mari et de son amant, qui parvient à le convaincre de son innocence.

Acteurs connexes