Les meilleurs films de comédie de Charles Denner

Charles Denner

Charles Denner

29/05/1926- 10/09/1995
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Charles Denner. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Charles Denner.

Une belle fille comme moi

Une belle fille comme moi
6,5/10
Un professeur en sociologie interviewe, pour les besoins de sa thèse, une séduisante détenue, accusée des meurtres de son mari et de son amant, qui parvient à le convaincre de son innocence.

Les Mariés de l'an deux

Les Mariés de l'an deux
6,5/10
En 1793, un homme qui a fait fortune au Nouveau Monde revient en France pour divorcer : il retrouve sa femme dans le camp des royalistes.

Le vieil homme et l'enfant

Le vieil homme et l'enfant
7,6/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 08/03/1967
  • Personnage: Claude's Father
Dans la région de Grenoble, en pleine Seconde Guerre mondiale. Un couple de retraités mène une vie aussi paisible que morne, tout juste rythmée par la radio, qui donne régulièrement des nouvelles du front. Considérablement influencés par la propagande gouvernementale, les deux vieillards ont la phobie des Juifs, des Américains et des Anglais. Mais un beau jour, leur fille leur confie la garde d'un petit réfugié parisien. Ils ignorent que l'enfant, Claude, est juif et le traitent immédiatement comme leur petit-fils. Méfiant tout d'abord, l'enfant prend goût à sa nouvelle existence et sympathise bientôt avec ses nouveaux tuteurs…

Le Voleur

Le Voleur
6,9/10
Une nuit, Georges Randal, alors qu'il cambriole une villa, repense à sa carrière de voleur. Orphelin sous la tutelle de son oncle, il revient à Paris une fois ses études terminées, où il pense épouser Charlotte, sa cousine. Ne l'attendent que ses désillusions: l'oncle a détourné sa fortune et sa cousine est promise à un autre. Lors de la soirée des fiançailles, par dépit et par vengeance, il vole des bijoux et s'enfuit.

L'Homme qui aimait les femmes

L'Homme qui aimait les femmes
7,4/10
Bertrand est autant amoureux des femmes que de l'idée même de la femme. Pour lui, toutes les femmes sont uniques et irremplaçables. Elles sont à la fois l'œuvre de sa vie, son inspiration artistique et la cause de sa mort. Une passion qu'il résume par ces mots : "les jambes de femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens, lui donnant son équilibre et son harmonie".

L'Aventure c'est l'aventure

L'Aventure c'est l'aventure
6,8/10
Cinq compères, truands mais néanmoins sympathiques, n’arrivent plus à exercer leur métier auprès des banques, et décident de se recycler dans l’enlèvement de personnalités. Leur première victime est Johnny Hallyday. Ils s’en prennent ensuite à un ambassadeur pour le compte d’un révolutionnaire sud-américain, qu’ils enlèvent ensuite à son tour pour l’offrir au plus offrant.

Les plus belles escroqueries du monde

Les plus belles escroqueries du monde
5,6/10
  • Genre: ComédieCrime
  • Première: 14/08/1964
  • Personnage: Counterfeiter
Les Plus Belles Escroqueries du monde est un film à sketches sorti en 1964, assez proche, dans sa forme générale, de la Comédie à l'italienne. Il est composé de cinq segments : 1/ Tokyo : Les Cinq Bienfaiteurs de Fumiko de Hiromichi Horikawa 2/ Amsterdam : La Rivière de Diamants de Roman Polanski 3/ Naples : La Feuille de Route d'Ugo Gregoretti 4/ Paris : L'Homme qui vendit la Tour Eiffel de Claude Chabrol 5/ Marrakech : Le Grand escroc de Jean-Luc Godard

Les gaspards

Les gaspards
6,2/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 06/02/1974
  • Personnage: Ministre des travaux public
Dans le vaste sous-sol de Paris une bande troglodytique appelée « les Gaspards » capture notamment des touristes comme acte militant pour empêcher les promoteurs de moderniser l'urbanisme.

Golden Eighties

Golden Eighties
6,8/10
La vie heureuse et malheureuse de quelques personnages qui évoluent à l'intérieur d'une galerie marchande.

Le cœur à l'envers

Le cœur à l'envers
5,9/10
Julien revient au domicile de sa mère, Laure, après des années d'absence vécues notamment auprès de son père, Guillaume. Les relations entre le fils et la mère se révèlent compliquées, Julien voulant être l'unique objet d'affection de la part de Laure.

Robert et Robert

Robert et Robert
6,5/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 13/06/1978
  • Personnage: Robert Goldman
Robert Goldman et Robert Villiers, deux célibataires timides, se rencontrent dans une agence matrimoniale. Malgrè leurs différences de caractère, les deux hommes deviennent amis.

La première fois

La première fois
5,6/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 01/01/1976
  • Personnage: Father
1952 Claude a seize ans et c'est la fin de l'année scolaire. Pour son père, la seule chose qui compte vraiment ce sont les examens. Pour Claude et ses copains, René, Sammy et Bernard, les filles passent avant tout. Ils désirent ardemment passer aux actes. Après une première expérience avec une prostituée, ce dernier tombe amoureux d'une jolie Canadienne.

Les Fourberies de Scapin

Les Fourberies de Scapin
Octave et Léandre font appel à Scapin, valet rusé, pour contrecarrer les projets de mariage échafaudés par leurs pères respectifs. Charles Denner joue ce valet beau-parleur, tirant les ficelles de cette farce imaginée par Molière. Le décors épurés et la mise en scène de Jean Kerchrbron donnent toute leur ampleur au texte et à la psychologie des personnages.

La Belle au bois dormant

La Belle au bois dormant
6,4/10
L'histoire de la "Belle au bois dormant" d'après le conte de Perrault, avec pour un premier rôle à la télévision, Marina Vlady interprétant le personnage de la princesse Belle.

Acteurs connexes