Les meilleurs films de Marc Dudicourt

Marc Dudicourt

Marc Dudicourt

06/05/1932- 01/05/2021
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Marc Dudicourt. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Marc Dudicourt.
Genre:
Disponible sur:
Année:

Frantic

Frantic
6,8/10
  • Genre: Thriller
  • Première: 16/02/1988
  • Personnage: Cafe Owner
Richard Walker, cardiologue américain, arrive à Paris en compagnie de sa femme Sondra pour assister à un congrès médical. Quelques heures après leur arrivée Sondra disparaît mystérieusement. Richard part à sa recherche dans un Paris qu'il ne connait pas.

Les 1001 nuits

Les 1001 nuits
5,4/10
Sur le point d'être exécutée, la belle Shéhérazade raconte son histoire aux jeunes fils du bourreau. Dans ce récit, elle croise les différents personnages des 1 001 Nuits dont le Génie, exilé dans un Londres moderne...

L'Incorrigible

L'Incorrigible
6,4/10
  • Genre: ComédieCrime
  • Première: 15/10/1975
  • Personnage: Le gardien du ministère
Victor Vauthier, un voyou sympathique et ne se laissant pas désarçonner par les imprudences auxquelles le conduit sa mythomanie, sort de prison, à la grande tristesse de ses gardiens, qui s'étaient attachés à lui, durant les trois mois de son incarcération. Il recommence immédiatement la série de ses vols et escroqueries. Cependant, il doit composer avec Marie-Charlotte Pontalec, déléguée permanente d'assistance post-pénale nommée par le juge d'application des peines. Victor et Marie-Charlotte ne tardent pas à éprouver une attirance réciproque, ce qui n'empêche pas Victor de chercher, à l'instigation de son oncle Camille, son père spirituel, à profiter de sa proximité avec Marie-Charlotte pour dérober un triptyque signé du Greco, après l'avoir vu au musée de Senlis, dont le père de Marie-Charlotte est conservateur. Mais la jeune femme finira par découvrir la vérité et le plus filou ne sera pas forcément celui auquel on pense de prime abord.

Le Voleur

Le Voleur
6,9/10
Une nuit, Georges Randal, alors qu'il cambriole une villa, repense à sa carrière de voleur. Orphelin sous la tutelle de son oncle, il revient à Paris une fois ses études terminées, où il pense épouser Charlotte, sa cousine. Ne l'attendent que ses désillusions: l'oncle a détourné sa fortune et sa cousine est promise à un autre. Lors de la soirée des fiançailles, par dépit et par vengeance, il vole des bijoux et s'enfuit.

On a volé la cuisse de Jupiter

On a volé la cuisse de Jupiter
6,2/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 06/02/1980
  • Personnage: Spiratos
Lise Tanquerelle et Antoine Lemercier convolent en Grèce pour leur voyage de noces. Ils y rencontrent Charles-Hubert Pochet, un archéologue qui a découvert un marbre d'Aphrodite dont il ne reste que les hanches et le fessier. La pièce d'antiquité est dérobée. Le film est la suite de Tendre poulet.

Les Mariés de l'an deux

Les Mariés de l'an deux
6,5/10
En 1793, un homme qui a fait fortune au Nouveau Monde revient en France pour divorcer : il retrouve sa femme dans le camp des royalistes.

Mais ne nous delivrez pas du mal

Mais ne nous delivrez pas du mal
6,7/10
  • Genre: DrameHorreur
  • Première: 05/04/1971
  • Personnage: L'aumônier
Anne et Lora, deux adolescentes pensionnaires dans une institution religieuse de province, decident de se consacrer au mal.

Alexandre le Bienheureux

Alexandre le Bienheureux
7,3/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 09/02/1968
  • Personnage: Mr Tondeur, TV game candidate (uncredited)
Lorsque sa femme meurt, Alexandre décide de se consacrer à sa grande passion: la paresse. Il se couche pour plusieurs semaines. Son chien lui rapporte les provisions que lui sert la jolie Agathe, qui finit par le séduire. Mais, au moment de l'épouser, il se ravise, sa liberté et sa paresse risquant d'être compromises.

Beaumarchais, l'insolent

Beaumarchais, l'insolent
6,7/10
Quand on pense à Beaumarchais on pense au Barbier de Séville et au Mariage de Figaro. Mais qui était en réalité Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais? Un homme d'affaires peu scrupuleux, un politicien visionnaire mais intéressé, un homme d'action courageux, prêt à user du verbe comme de l'épée, un grand amateur de femmes, un procédurier systématique mais défenseur acharné des droits de l'Homme. Enfin, un homme des Lumières.

Sérieux comme le plaisir

Sérieux comme le plaisir
5,5/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 15/01/1975
  • Personnage: Le mercier
Ariane, Bruno et Patrice vivent ensemble d’amour, d’eau fraîche et de plaisir. Pour leurs vacances d’été, ils partent au hasard en voiture sur les routes de France au gré de leur fantaisie. Lasse de cet étrange triangle amoureux, Ariane quitte ces deux amants. Dix ans plus tard, ils se retrouvent. Mais la vie d' Ariane a changé, elle est maintenant mère de famille.

Made in USA

Made in USA
6,2/10
Paula, une ravissante jeune fille, est sur le point de rejoindre son petit ami dans une petite ville de la province française d'Atlantic City. Brillant journaliste et militant communiste, le jeune homme semble avoir quelques ennuis, puisqu'il travaille sous un pseudonyme. Sur place, Paula apprend sa mort avec une stupeur aussi grande que sa douleur. Meurtre ou accident ? La question ne cesse de tourner dans la tête de Paula. Quand elle réalise qu'elle ne pourra continuer à vivre sans connaître la vérité, elle tente d'élucider le mystère et se retrouve elle-même soupçonnée par la police. Autour d'elle gravite bientôt toute une foule de personnages étranges. Parmi eux, un sale petit bonhomme surnommé Typhus, un docteur, un policier, la nièce de Typhus et un commissaire ne cessent de mener un ballet inquiétant…

Le Roi de cœur

Le Roi de cœur
7,3/10
Fin 1918, les Allemands abandonnent Marville après l'avoir piégé en y cachant une bombe. Un soldat britannique, Charles Plumpick, est chargé de localiser la machine infernale et de la désamorcer avant qu'elle n'explose. Sur place, il découvre une cité bien évidemment désertée par ses habitants, à l'exception des pensionnaires de l'asile d'aliénés. Ceux-ci l'accueillent à bras ouverts ; ils reconnaissent en lui - par un rocambolesque concours de circonstances - leur roi (« roi de cœur », cousin du « duc de Trèfle »). Intronisé comme il se doit lors d'une cérémonie officielle à la cathédrale de la ville, Plumpick se laisse séduire par ses nouveaux compagnons, qui ont pour noms, le duc de Trèfle précédemment cité, la duchesse et leurs enfants, le Général Géranium ou monsieur Marcel, mais aussi madame Eglantine et l'une de ses pensionnaires, la jolie Coquelicot. Il n'en oublie pas sa mission pour autant.

La vie de château

La vie de château
6,8/10
Juin 1944, dans un château du bord de mer normand vit Jérôme avec sa charmante épouse, Marie. Excédée par le flegme de son époux, Marie ne désire qu’une seule chose : vivre à Paris. Pendant ce temps là, un résistant est parachuté dans la région, il rencontre la belle châtelaine et en tombe fou amoureux. Le château occupé par des allemands, dont un commandant sous le charme de Marie, sera le théâtre de ce quatuor amoureux.

Azaïs

Azaïs
  • Genre: Comédie
  • Première: 09/11/1968
  • Personnage: Le vicomte
Félix, modeste professeur de piano de la fille du riche Baron Wurtz, est accablé par le destin depuis le jour de sa naissance, il y a 35 ans. Un jour, Suzette Wurtz apprend, par son précepteur, la "Théorie des Compensations", du philosophe P.H. Azaïs ; théorie selon laquelle une somme égale de chance et de malchance est dispensée, dès sa naissance, à tout être humain. Ainsi donc, c'est 35 ans de bonheur qui doivent commencer pour Félix.

Alors... Heureux ?

Alors... Heureux ?
5,5/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 09/01/1980
  • Personnage: Le maire
Si l'Islam était le nom d'un fromage suisse et si Flaubert avait été champion de saut en hauteur et si Kennedy ... Les notions du bonheur auraient été différentes et ce film n'aurait pu voir le jour. Enfin un film que l'on peut voir les yeux fermés ! Et la confiance est une chose tellement rare à l'heure actuelle ... Mais comment définir l'indéfinissable ? Dans un monde en mutation perpétuelle, seule une œuvre de cette importance pouvait renouveler le 7ème art, et pourquoi pas le 8ème et le 9ème. Plus qu'un film, c'est une approche de la mort, 2 mètres 50 maximum, et une réflexion sur le poids de la vie, 3 kilos 500 environ. Si pâturage et labourage sont deux mamelles de la France, tendresse, folie, amour et dérision sont les quatres mamelles de ce long métrage. Voilà ce qu'aurait pu dire un critique qui n'aurait ni vu ni aimé ce film.

Le secret des Sélénites

Le secret des Sélénites
5,8/10
En 1787, l'astrologue Sirius, convaincu de l'existence de Sélénites sur la Lune, prépare une expédition avec son cousin, le baron de Münchausen. Sur un trois-mâts équipé de ballons, ils partent dans l'espace. Ils se posent et découvrent les Sélénites, qui ont trois jambes et dont la tête n'est pas rattachée au corps. Ils rencontrent le roi des Sélénites, mais ils sont attaqués par les Vertprés, qui veulent arracher aux Sélénites le secret de leur immortalité.

Les Truffes

Les Truffes
5/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 17/04/1995
  • Personnage: M'nsieur Martinez
Patrick, boxeur raté, décide de rejoindre son cousin à Narbonne. Le hasard le met sur la route de Nathaniel, petit escroc dont les arnaques se terminent toujours mal. Après une cuite mémorable, les deux inconnus décident de faire la route ensemble...

Tête à claques

Tête à claques
4,7/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 17/02/1982
  • Personnage: acteur
Auteur de chansons sans éditeur, anar et poète, Alex vit seul avec son jeune fils, Bruno. Chauffeur de taxi, il ramène un jour dans un commissariat un sac oublié par une cliente: il se retrouve attaché par des menottes à une fille à papa. À partir de cet instant, le destin d'Alex sera lié à celui de cette miss catastrophe, qui va totalement chambouler sa vie...

Bang Bang

Bang Bang
4,3/10
  • Première: 18/05/1967
  • Personnage: Notary
Sheila hérite de l'agence de détectives privés de son défunt oncle. Les autres héritiers ne voit pas cette succession d'un très bon œil.

L'exercice du pouvoir

L'exercice du pouvoir
  • Première: 08/03/1978

Acteurs connexes