Les meilleurs films de thriller de Charles Denner

Charles Denner

Charles Denner

29/05/1926- 10/09/1995
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Charles Denner. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Charles Denner.
Disponible sur:

Z

Z
8,2/10
Dans la Grèce contemporaine, les forces libérales s'opposent, de façon latente ou ouverte, au pouvoir. C'est dans ce climat tendu que débute le film, au moment où un groupe d'avocats et de militants libéraux ont organisé un meeting où pariera leur chef, le député Z.

Ascenseur pour l'échafaud

Ascenseur pour l'échafaud
7,9/10
  • Genre: CrimeDrameThriller
  • Première: 29/01/1958
  • Personnage: L'Adjoint du Commissaire Cherrier
Un homme assassine son patron avec l'aide de sa femme dont il est l'amant. Voulant supprimer un indice compromettant, il se retrouve bloqué dans l'ascenseur qui l'emporte sur les lieux du crime.

Peur sur la ville

Peur sur la ville
6,9/10
Le commissaire Letellier a vu sa carrière brisée par le truand Marcucci, à l'issue d'un braquage qui a mal tourné. Muté dans un commissariat terne, il continue à chercher la trace de son ennemi. Au moment où Letellier apprend enfin le retour du braqueur à Paris, un mystérieux tueur terrorise la capitale. Il se fait appeler Minos, par référence à L'Enfer, le premier tome de la Divine Comédie de Dante, se présente à ses victimes puis à l'opinion publique comme un «justicier» et étrangle des femmes célibataires à la vie sexuelle libre. Letellier doit alors choisir entre assouvir sa vengeance ou faire son métier de policier et neutraliser un redoutable tueur en série...

L'héritier

L'héritier
6,2/10
A la mort de son père, victime avec sa femme de l'accident de son avion personnel alors qu'il survolait les Alpes, Bart Cordell hérite d'un empire industriel et d'un hebdomadaire à fort tirage : "Le Globe". Vivant aux États-Unis depuis dix ans, Cordell contrecarre dès son arrivée en Europe l'image de play-boy mondain qu'ont donné de lui les magazines en s'imposant par une autorité et une compétence inattendue. Aussitôt, il devient l'homme du jour, instaure un nouveau ton et des rapports plus directs entre lui et ses employés, gérant sa fortune grâce à l'aide de son conseiller privé David Lowenstein. Pressentant une vaste conjuration contre son groupe par de puissantes puissances industrielles européennes, Cordell engage un détective afin d'enquêter sur les circonstances de la mort de son père, et fait protéger sa femme Giovanella et son fils demeurés aux États-Unis.

Le voyou

Le voyou
6,9/10
Simon le Suisse, un gangster condamné pour l'enlèvement d'un enfant (ce que l'on apprend qu'à la fin du film), parvient à s'évader de prison. Il trouve une planque et reprend contact avec ses anciens complices. Il cherche un moyen de se venger du père de l'enfant, Gallois, celui-ci ayant participé au coup avant de le dénoncer à la police. Le film est structuré en deux parties, ces deux parties sont chronologiquement inversées, l'enlèvement de l'enfant ayant lieu après l'évasion. Lelouch s'amuse à imbriquer ces deux parties de manière à nous faire croire que l'action en cours (l'enlèvement) est dans le présent, alors qu'il se déroule dans le passé.

Mille milliards de dollars

Mille milliards de dollars
7/10
  • Genre: Thriller
  • Première: 09/02/1982
  • Personnage: Walter, le détective
Paul Kerjean, journaliste, reçoit un jour un coup de téléphone anonyme. Son interlocuteur accuse Jacques Benoît-Lambert, un industriel, d'avoir reçu un pot-de-vin, pour céder à l'étranger une usine française. L'enquête de Kerjean confirme cette accusation.

Marie Chantal contre Dr. Kha

Marie Chantal contre Dr. Kha
5,3/10
Avant de mourir, un espion remet un bijou à une jeune femme, Marie-Chantal. Elle se retrouve pourchassée par des espions russes et un docteur diabolique.

Défense de savoir

Défense de savoir
5,7/10

Acteurs connexes