Les meilleurs films de Silvana Mangano

Silvana Mangano

Silvana Mangano

21/04/1930- 16/12/1989
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Silvana Mangano, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Silvana Mangano.
Genre:
Disponible sur:
Année:

Dune

Dune
6,3/10
En l'an 10191, la substance la plus importante est l'Épice. Elle ne se trouve que sur une seule planète, Arakis, connue aussi sous le nom de Dune. La famille Atréide vient à gouverner cette planète mais son ennemi, la dynastie des Harkonnen lui tend un piège dès son arrivée. Paul, le fils du Duc Leto Atréide se réfugie alors dans le désert avec sa mère et y rencontre les Fremens, peuple caché dans le désert attendant l'arrivée d'un Messie...

Barabbas

Barabbas
6,9/10
Jésus et le voleur Barabbas, tous deux condamnés à la crucifixation, sont exposés au peuple qui peut en libérer un. Barabbas est choisi et retrouve son quotidien avant d'être rattrapé par le doute et le remords...

Théorème

Théorème
7/10
  • Genre: DrameMystère
  • Première: 04/09/1968
  • Personnage: Lucia, the mother
Un jeune homme d'une étrange beauté s'introduit dans une famille bourgeoise. Le père, la mère, le fils et la fille succombent à son charme. Son départ impromptu ébranle tous les membres de la famille...

Ulysse

Ulysse
6,6/10
Ulysse, roi d'Ithaque, est déjà parti depuis longtemps pour participer au siège de Troie. Après la prise de la cité, son voyage de retour par la mer va être retardé par de nombreux dangers comme sa rencontre avec le cyclope Polyphème, celle de la magicienne Circé ou bien encore par l’envoûtant chant des sirènes… Pendant ce temps, à Ithaque, sa femme Pénélope doit affronter d’autres épreuves : intéressés par l’accession au trône, de multiples soupirants, affirmant qu’Ulysse est mort, la pressent de prendre époux. La reine retarde l’échéance en promettant de choisir son nouveau mari dès qu’elle aura achevé le tissage de sa grande tapisserie. Pour gagner du temps, chaque nuit, elle défait son travail de la veille...

Mort à Venise

Mort à Venise
7,4/10
  • Genre: Drame
  • Première: 01/03/1971
  • Personnage: Tadzio's Mother
Un compositeur vieillissant vient chercher à Venise une atmosphère propice à l'épanouissement de son art. N'y trouvant aucune inspiration, sa passion se réveille à la vue d'un jeune adolescent.

Œdipe roi

Œdipe roi
7,2/10
  • Genre: Drame
  • Première: 02/09/1967
  • Personnage: Jocasta
Dans une famille bourgeoise de Lombardie des années vingt, un enfant naît, Oedipe. Jaloux de l'amour que lui porte sa femme, son père l'abandonne. Devenu adulte, Oedipe, ignorant sa véritable identité, tue son père et s'éprend de sa mère sans savoir qui elle est.

La Grande guerre

La Grande guerre
8,1/10
Deux hommes ordinaires, se trouvent engagés malgre eux dans la Grande Guerre. Plutôt que de trahir leurs camarades, ils choisissent d'etre fusillés par les Autrichiens.

Ludwig ou le Crépuscule des dieux

Ludwig ou le Crépuscule des dieux
7,5/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 18/01/1973
  • Personnage: Cosima von Buelow
Évocation du règne de Louis II de Bavière, protecteur des arts, et en particulier de Richard Wagner qui dut son salut et la possibilité de réaliser ses plus belles œuvres grâce à ce monarque...

Riz amer

Riz amer
7,6/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 21/09/1949
  • Personnage: Silvana
En fuite avec sa complice Francesca, Walter se réfugie dans un camp de "mondines", employées dans les rizières. Il y devient l'amant de la belle Silvana, laquelle dénonce Francesca au sergent Marco, avant de s'enfuir avec Walter. Marco se lance sur leurs traces et ne tarde pas à les retrouver pour un inéluctable et dramatique affrontement.

L'Or de Naples

L'Or de Naples
7,3/10
Le spectateur va "vivre quelques instants de la vie de Naples", du jeune fils du concierge contraint à longueur de journée à rejouer la partie de cartes du vieux comte maniaque à la prostituée qui, mariée à un riche Napolitain, est tentée de retourner sur le trottoir tant sa nouvelle vie lui semble humiliante.

Violence et Passion

Violence et Passion
7,4/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 10/12/1974
  • Personnage: Bianca Brumonti
Loin de la foule, hors de son temps mais au cœur de Rome, le Professeur, un vieil intellectuel, habite un magnifique appartement, subtilement décoré d’œuvres d'art. Un hasard mal maîtrisé l'amène à louer l'étage supérieur de sa maison à une curieuse famille, débraillée, vulgaire et bruyante. Il y a là Bianca, une beauté mûrissante, Konrad, son amant de service, qu'elle méprise avec délectation, Lietta, sa fille, et le fiancé de cette dernière, Stefano. Soumis à d'incessantes nuisances, le Professeur tente de résister du mieux qu'il peut. Petit à petit, cependant, il se laisse fasciner par ces gens si différents de ce qu'il a toujours révéré...

L'Argent de la vieille

L'Argent de la vieille
7,6/10
Une vieille milliardaire américaine sillonne le monde au gré de sa fantaisie et, dans chaque pays, elle se plaît à affronter les gens des bidonvilles dans de grandes parties de cartes pour prouver qu'elle est riche parce qu'elle est plus astucieuse. En quelque sorte, sa fortune serait méritée. Son jeu préféré est la scopa, jeu de mémoire et de réflexion. Mais la donne est faussée, précisément parce qu'elle est très riche. Comme il s'agit d'un jeu d'argent et qu'à chaque fois elle double la mise, elle est certaine au final de pouvoir poursuivre indéfiniment, et donc de gagner de manière écrasante. Peppino et Antonia sont ses adversaires, mais également serviteurs, amis, dans une interminable partie à épisodes où tout un bidonville de Rome se cotise pour défier la vieille. Avec de multiples retournements de situation, les rapports amour-amitié entre la vieille et les deux pauvres, le film, loin d'être manichéen, livre une analyse très fine des rapports sociaux, affectifs et économiques.

Le jugement dernier

Le jugement dernier
6,6/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 26/10/1961
  • Personnage: Signora Matteoni
Une puissante et mystérieuse voix retentit dans le ciel de Naples : elle annonce le Jugement dernier pour le soir même. Une foule de personnages va ainsi s'animer sous l'influence de cette implacable voix. Après le début du grand procès que chacun peut suivre à la télévision, le Jugement est brusquement interrompu par une pluie torrentielle. Est-ce un déluge destiné engloutir la Terre et tous ses maux ? En fait non, il ne s'agit que d'une violente tempête, qui va doucement s'épuiser. Ainsi, lorsque la peur cesse, tous retournent à leurs habitudes ordinaires (pas toujours bénévoles) en oubliant toutes les bonnes intentions rédemptrices prises quelque temps auparavant sous l'influence de la terreur de la fin imminente.

Les Sorcières

Les Sorcières
6/10
Cinq regards latins et non des moindres sur la survivance de la sorcellerie dans l'Italie contemporaine. La femme est tour à tour vamp au ventre rebondi par une grossesse, égoïste inconsciente dédaignant un blessé pour ne pas rater son rendez-vous, sourde-muette irréprochable.

La tempesta

La tempesta
6,3/10

Cinq femmes marquées

Cinq femmes marquées
6,6/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 15/03/1960
  • Personnage: Jovanka
Cinq femmes yougoslaves qui se joignirent avec les occupants allemands sont publiquement humiliés et bannis par les partisans yougoslaves, mais ils prennent les armes pour se débrouiller par eux-mêmes.

Les Yeux noirs

Les Yeux noirs
7,3/10
Les souvenirs du tendre et faible Romano devenu serveur à bord d'un paquebot au début du siècle. Le jour de l'anniversaire de sa femme, la belle Elisa, il apprend qu'il est ruiné et s'enfuit dans une ville d'eau. Là, il rencontre Anna, jeune et timide Russe qui finit par céder à ses pressantes avances. Effrayée par sa faute, elle rentre brusquement en Russie. Romano, devenu fou d'amour, décide de la retrouver.

Moi, moi, moi et les autres

Moi, moi, moi et les autres
6,5/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 16/02/1966
  • Personnage: Silvia
Gab a une vie rangée : une fiancée, un mariage en préparation, une famille aisée. Leïla ne s’autorise pas à vivre la sienne : des études de droit, un petit frère turbulent, une maman partie trop tôt… Alors lorsque Gab renverse le petit frère de Leïla, c’est le choc des mondes et le début d’une grande histoire d’amour qui va se heurter violemment à la réalité. Tina, la plus proche confidente de Leïla est sans papiers, sous la menace d’une reconduite à la frontière et se fait arrêter. Alors que le monde de Leïla s’effondre, Gab est prêt à tout pour elle, même à s’opposer à son père, préfet de police. Et qui a dit que rien n’était impossible tant qu’on a de l’amour ?…

La soucoupe volante

La soucoupe volante
5,8/10
Le film raconte, avec un premier documentaire découpé puis comme une comédie italienne, l'arrivée d'un groupe d'étrangers dans un village de la Vénétie profonde: une enquête des Carabinieri révélera une folie latente répandue dans la population du village qui peu de choses ont à voir avec les extraterrestres.

La mia signora

La mia signora
6,3/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 29/10/1964
  • Personnage: The wife (segments "L'uccellino", "L'automobile") / Clara (segment "I miei cari") / Eritrea (segment "Eritrea") / Luciana (segment "Luciana")
Comédie italienne réalisée par Tinto Brass , Mauro Bolognini et Luigi Comencini. Il se compose de cinq épisodes, tous mettant en vedette Alberto Sordi et Silvana Mangano .

Acteurs connexes