Les meilleurs films de Alberto Sordi

Alberto Sordi

Alberto Sordi

15/06/1920- 25/02/2003
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Alberto Sordi, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Alberto Sordi.
Genre:
Disponible sur:
Année:

Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines

Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines
7/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 16/06/1965
  • Personnage: Count Emilio Ponticelli
Un grand journal britannique organise une course aérienne entre Londres et Paris. Dix mille livres Sterling de récompense pour l'heureux gagnant !

Fellini Roma

Fellini Roma
7,3/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 16/03/1972
  • Personnage: Himself - Interviewé (uncredited)
La vie à Rome de 1930 à nos jours vue par un de ses admirateur, Federico Fellini. Fresque monumentale ou réalité et fantasmes du réalisateur sont étroitement mêlés.

Les Sorcières

Les Sorcières
6/10
Cinq regards latins et non des moindres sur la survivance de la sorcellerie dans l'Italie contemporaine. La femme est tour à tour vamp au ventre rebondi par une grossesse, égoïste inconsciente dédaignant un blessé pour ne pas rater son rendez-vous, sourde-muette irréprochable.

Un Américain à Rome

Un Américain à Rome
6,9/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 06/06/1954
  • Personnage: Nando Moriconi
Nando Moriconi est un italien obsédé par l’Amérique, au point de se faire passer pour un natif de Kansas City. Son ambition lui causera de nombreux déboires.

Une vie difficile

Une vie difficile
8/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 19/12/1961
  • Personnage: Silvio Magnozzi
Silvio Magnozzi, ancien résistant, tente en homme de gauche convaincu de s’accrocher à ses convictions politiques. Lui qui s’est reconverti en journaliste engagé, a de plus en plus de mal à subvenir aux besoins de sa famille. Son épouse, Elena, supporte de moins en moins son idéalisme et lui reproche de ne pas vouloir tirer profit du miracle économique italien. Lorsqu’elle le quitte, Silvio tente de la reconquérir en acceptant de se compromettre avec un riche industriel italien.

Les Vitelloni

Les Vitelloni
7,8/10
Dans une petite ville balnéaire animée seulement par le carnaval et la période des vacances, cinq jeunes gens mènent une vie de désœuvrés, d'inutiles, qui leur vaut d'être appelés "Vitteloni", "les grands veaux".

Le Cheik Blanc

Le Cheik Blanc
7,2/10
Ivan veut profiter de son voyage de noces à Rome pour présenter sa jeune épouse Wanda à sa famille et obtenir une audience du Pape. Wanda préfère partir à la rencontre de son idole, le Cheik blanc, héros de romans-photos dont elle suit assidûment les aventures. Elle découvre qu’il n’est qu’un héros de pacotille, lâche et vulgaire. Ne sachant où elle est, Ivan est désespéré et tente de dissimuler sa disparition à sa famille.

Le Marquis s'amuse

Le Marquis s'amuse
7,7/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 23/12/1981
  • Personnage: Onofrio Del Grillo
Le marquis Onofrio del Grillo est un noble romain du début du XIXe siècle, proche du pape Pie VII en tant que sediaro pontificio (porteur de la sedia gestatoria), tout en étant un ami des troupes d’occupation napoléoniennes de la ville de Rome. Amoral et libertin, il trompe son ennui en faisant de féroces plaisanteries aux dépens de son entourage. C’est ainsi qu’il introduit son sosie, charbonnier de son état, à sa place dans le palais familial, et ce, au grand dam de sa mère, bigote invétérée. Mais, ses plaisanteries pourraient bien se retourner contre leur auteur.

La Grande guerre

La Grande guerre
8,1/10
Deux hommes ordinaires, se trouvent engagés malgre eux dans la Grande Guerre. Plutôt que de trahir leurs camarades, ils choisissent d'etre fusillés par les Autrichiens.

L'Adieu aux armes

L'Adieu aux armes
5,8/10
Blessé au front, lors de la Première Guerre mondiale, le jeune lieutenant américain Frédéric Henry est transporté dans un hôpital de Milan. Il trouve un grand réconfort auprès de Catherine Barkley, une infirmière anglaise, dont il tombe amoureux. Alors que Catherine vient de lui annoncer qu'elle est enceinte, l'infirmière en chef surprend leur idylle et Frédéric repart pour le front.

Un bourgeois tout petit, petit

Un bourgeois tout petit, petit
7,8/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 17/03/1977
  • Personnage: Giovanni Vivaldi
Le bourgeois Vivaldi se venge de l'assassin de son fils. Son univers s'est écroulé, son sens des valeurs est perverti. Forte et pessimiste dénonciation de la médiocrité.

Les Gaîtés de la Correctionnelle

Les Gaîtés de la Correctionnelle
6,5/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 28/01/1954
  • Personnage: Nando Mericoni
De petit délit en peccadille, le juge Del Russo s'ennuie, jusqu'au moment où trois délinquantes emplissent le prétoire de leurs formes généreuses.

Les Week-ends de Néron

Les Week-ends de Néron
5,5/10
Dans cette comédie satirique, l'empereur romain ignorant Néron reçoit la visite surprise de sa mère, qui se montre aussi intimidante qu'hostile.

Troppo forte

Troppo forte
6,5/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 30/01/1986
  • Personnage: Conte Giangiacomo Pigna Corelli in Selci

Les complexés

Les complexés
7,2/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 15/08/1965
  • Personnage: Guglielmo Bertone (III)
1/ Une journée décisive de Dino Risi : Raganelli compte bien profiter d'un voyage d'entreprise pour dévoiler sa flamme à Gabriella. Celle-ci se montre réceptive, mais à force de tergiversations et reculades Raganelli va se retrouver entre les bras d'une autre, dont il n'est pas du tout amoureux. 2/ Le Complexe de l'esclave nubienne de Franco Rossi : Apprenant que sa femme à jadis tenu un petit rôle d'esclave nubienne dénudée dans un peplum, le puritain professeur Beozi tente de réparer cet impair en récupérant le film de la scène en question. La scène ayant été censurée, il doit aller le chercher dans les archives de la Censure. 3/ Guillaume « Dents longues » de Luigi Filippo D'Amico : Une chaîne de télévision organise un casting pour sélectionner le nouveau présentateur du journal télévisé. Bertone réussi tous les tests, mais sa denture chevaline pousse le jury à vouloir l'éliminer sans lui en révéler la cause. Bertone se révèle inébranlable.

Le signe de Vénus

Le signe de Vénus
6,5/10
Les péripéties amoureuses de deux cousines vivant sous le même toit. Une tante et le père de l'une d'entre elles surveillent leurs faits et gestes. Agnese, d'une beauté sculpturale, attire les regards de tous les garçons et semble promise à Ignazio, un jeune sapeur-pompier. Cesira, moins séduisante et plus intériorisée, tarde, de son côté, à trouver l'homme de sa vie. Une astrologue, logée dans son immeuble, lui a pourtant prédit une configuration personnelle favorable: celle placée sous le signe de Vénus...

Il medico della mutua

Il medico della mutua
7,1/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 24/10/1968
  • Personnage: Guido Tersilli

Il prof. Dott. Guido Tersilli, primario della clinica Villa Celeste convenzionata con le mutue

Il prof. Dott. Guido Tersilli, primario della clinica Villa Celeste convenzionata con le mutue
6,8/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 19/12/1969
  • Personnage: Prof. Guido Tersilli

L'Argent de la vieille

L'Argent de la vieille
7,6/10
Une vieille milliardaire américaine sillonne le monde au gré de sa fantaisie et, dans chaque pays, elle se plaît à affronter les gens des bidonvilles dans de grandes parties de cartes pour prouver qu'elle est riche parce qu'elle est plus astucieuse. En quelque sorte, sa fortune serait méritée. Son jeu préféré est la scopa, jeu de mémoire et de réflexion. Mais la donne est faussée, précisément parce qu'elle est très riche. Comme il s'agit d'un jeu d'argent et qu'à chaque fois elle double la mise, elle est certaine au final de pouvoir poursuivre indéfiniment, et donc de gagner de manière écrasante. Peppino et Antonia sont ses adversaires, mais également serviteurs, amis, dans une interminable partie à épisodes où tout un bidonville de Rome se cotise pour défier la vieille. Avec de multiples retournements de situation, les rapports amour-amitié entre la vieille et les deux pauvres, le film, loin d'être manichéen, livre une analyse très fine des rapports sociaux, affectifs et économiques.

Les Nouveaux Monstres

Les Nouveaux Monstres
7/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 15/12/1977
  • Personnage: il principe/il figlio/l'attore
Douze sketches, tableaux sombres et amers qui, à la suite des « Monstres »de 1963, mettent en scène l'évolution de la société italienne. 1. Le Pinson du Val Padouan (Ettore Scola) - 2. Tantum ergo (Dino Risi) - 3. Auto-stop (Mario Monicelli) - 4. Enlèvement d'une personne chère (Ettore Scola) - 5. Premiers soins (Mario Monicelli) - 6. Grand garçon à sa petite maman (Dino Risi) - 7. Citoyen exemplaire (Ettore Scola) - 8. Pornodiva (Dino Risi) - 9. Comme une reine (Ettore Scola) - 10. Auberge ! (Ettore Scola) - 11. Sans paroles (Dino Risi) - 12. L'Éloge funèbre (Ettore Scola)

Acteurs connexes