Les meilleurs films de comédie de Silvana Mangano

Silvana Mangano

Silvana Mangano

21/04/1930- 16/12/1989
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Silvana Mangano, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Silvana Mangano.

Les Sorcières

Les Sorcières
6/10
Cinq regards latins et non des moindres sur la survivance de la sorcellerie dans l'Italie contemporaine. La femme est tour à tour vamp au ventre rebondi par une grossesse, égoïste inconsciente dédaignant un blessé pour ne pas rater son rendez-vous, sourde-muette irréprochable.

L'Or de Naples

L'Or de Naples
7,3/10
Le spectateur va "vivre quelques instants de la vie de Naples", du jeune fils du concierge contraint à longueur de journée à rejouer la partie de cartes du vieux comte maniaque à la prostituée qui, mariée à un riche Napolitain, est tentée de retourner sur le trottoir tant sa nouvelle vie lui semble humiliante.

Les Yeux noirs

Les Yeux noirs
7,3/10
Les souvenirs du tendre et faible Romano devenu serveur à bord d'un paquebot au début du siècle. Le jour de l'anniversaire de sa femme, la belle Elisa, il apprend qu'il est ruiné et s'enfuit dans une ville d'eau. Là, il rencontre Anna, jeune et timide Russe qui finit par céder à ses pressantes avances. Effrayée par sa faute, elle rentre brusquement en Russie. Romano, devenu fou d'amour, décide de la retrouver.

La Grande guerre

La Grande guerre
8,1/10
Deux hommes ordinaires, se trouvent engagés malgre eux dans la Grande Guerre. Plutôt que de trahir leurs camarades, ils choisissent d'etre fusillés par les Autrichiens.

L'Argent de la vieille

L'Argent de la vieille
7,6/10
Une vieille milliardaire américaine sillonne le monde au gré de sa fantaisie et, dans chaque pays, elle se plaît à affronter les gens des bidonvilles dans de grandes parties de cartes pour prouver qu'elle est riche parce qu'elle est plus astucieuse. En quelque sorte, sa fortune serait méritée. Son jeu préféré est la scopa, jeu de mémoire et de réflexion. Mais la donne est faussée, précisément parce qu'elle est très riche. Comme il s'agit d'un jeu d'argent et qu'à chaque fois elle double la mise, elle est certaine au final de pouvoir poursuivre indéfiniment, et donc de gagner de manière écrasante. Peppino et Antonia sont ses adversaires, mais également serviteurs, amis, dans une interminable partie à épisodes où tout un bidonville de Rome se cotise pour défier la vieille. Avec de multiples retournements de situation, les rapports amour-amitié entre la vieille et les deux pauvres, le film, loin d'être manichéen, livre une analyse très fine des rapports sociaux, affectifs et économiques.

Une vie difficile

Une vie difficile
8/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 19/12/1961
  • Personnage: elle-même
Silvio Magnozzi, ancien résistant, tente en homme de gauche convaincu de s’accrocher à ses convictions politiques. Lui qui s’est reconverti en journaliste engagé, a de plus en plus de mal à subvenir aux besoins de sa famille. Son épouse, Elena, supporte de moins en moins son idéalisme et lui reproche de ne pas vouloir tirer profit du miracle économique italien. Lorsqu’elle le quitte, Silvio tente de la reconquérir en acceptant de se compromettre avec un riche industriel italien.

Moi, moi, moi et les autres

Moi, moi, moi et les autres
6,5/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 16/02/1966
  • Personnage: Silvia
Gab a une vie rangée : une fiancée, un mariage en préparation, une famille aisée. Leïla ne s’autorise pas à vivre la sienne : des études de droit, un petit frère turbulent, une maman partie trop tôt… Alors lorsque Gab renverse le petit frère de Leïla, c’est le choc des mondes et le début d’une grande histoire d’amour qui va se heurter violemment à la réalité. Tina, la plus proche confidente de Leïla est sans papiers, sous la menace d’une reconduite à la frontière et se fait arrêter. Alors que le monde de Leïla s’effondre, Gab est prêt à tout pour elle, même à s’opposer à son père, préfet de police. Et qui a dit que rien n’était impossible tant qu’on a de l’amour ?…

Scusi, lei è favorevole o contrario?

Scusi, lei è favorevole o contrario?
5,8/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 23/12/1966
  • Personnage: Emanuela

Chacun son alibi

Chacun son alibi
6,9/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 13/12/1960
  • Personnage: Marina
Trois couples de Romains empruntent le train pour se rendre à Monte-Carlo : Franzetti (Alberto Sordi), joueur impénitent, et son épouse Eleonora (Dorian Gray) ; des artisans-coiffeurs, les Capretti (Vittorio Gassman et Silvana Mangano) ; deux pauvres citoyens, Quirino et Giovanna Filonzi (Nino Manfredi et Franca Valeri) qui, après avoir retrouvé un toutou, espèrent bien en recevoir une récompense. Or, la maîtresse du chiot en question vient précisément d'être assassinée. La hantise d'être soupçonnés conduit le couple Filonzi à accumuler les mensonges. Au point qu'ils finissent par être accusés du crime. La situation n'est guère meilleure pour les autres : les Capretti constatent que leur valise a abrité le cadavre de la dame, tandis que Franzetti, ayant à nouveau trompé sa femme, émet de faux aveux. Fort heureusement, la police parviendra à les innocenter. Hélas, dans le wagon du retour, un autre meurtre non élucidé les mettra dans l'embarras...

Caprice à l'italienne

Caprice à l'italienne
6,4/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 13/04/1968
  • Personnage: bambinaia (ep. La Bambinaia) / moglie dell'autista (ep. Perché) / la regina (ep. Viaggio di lavoro)

La mia signora

La mia signora
6,3/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 29/10/1964
  • Personnage: The wife (segments "L'uccellino", "L'automobile") / Clara (segment "I miei cari") / Eritrea (segment "Eritrea") / Luciana (segment "Luciana")
Comédie italienne réalisée par Tinto Brass , Mauro Bolognini et Luigi Comencini. Il se compose de cinq épisodes, tous mettant en vedette Alberto Sordi et Silvana Mangano .

Le jugement dernier

Le jugement dernier
6,6/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 26/10/1961
  • Personnage: Signora Matteoni
Une puissante et mystérieuse voix retentit dans le ciel de Naples : elle annonce le Jugement dernier pour le soir même. Une foule de personnages va ainsi s'animer sous l'influence de cette implacable voix. Après le début du grand procès que chacun peut suivre à la télévision, le Jugement est brusquement interrompu par une pluie torrentielle. Est-ce un déluge destiné engloutir la Terre et tous ses maux ? En fait non, il ne s'agit que d'une violente tempête, qui va doucement s'épuiser. Ainsi, lorsque la peur cesse, tous retournent à leurs habitudes ordinaires (pas toujours bénévoles) en oubliant toutes les bonnes intentions rédemptrices prises quelque temps auparavant sous l'influence de la terreur de la fin imminente.

Scipione detto anche l'africano

Scipione detto anche l'africano
6,7/10

La soucoupe volante

La soucoupe volante
5,8/10
Le film raconte, avec un premier documentaire découpé puis comme une comédie italienne, l'arrivée d'un groupe d'étrangers dans un village de la Vénétie profonde: une enquête des Carabinieri révélera une folie latente répandue dans la population du village qui peu de choses ont à voir avec les extraterrestres.

La Terra vista dalla Luna

La Terra vista dalla Luna
  • Genre: Comédie
  • Première: 22/02/1967
  • Personnage: Assurdina Caì

Acteurs connexes