Les meilleurs films de Lawrence Dobkin sur Google Play Movies

Lawrence Dobkin

Lawrence Dobkin

16/09/1919- 28/10/2002
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Lawrence Dobkin, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Lawrence Dobkin.
Genre:

La mort aux trousses

La mort aux trousses
8,3/10
  • Genre: MystèreThriller
  • Première: 08/07/1959
  • Personnage: U.S. Intelligence Agency Official (uncredited)
Le publiciste Roger Tornhill se retrouve par erreur dans la peau d'un espion. Pris entre une mystérieuse organisation qui cherche à le supprimer et la police qui le poursuit, Tornhill est dans une situation bien inconfortable. Il fuit à travers les Etats-Unis et part à la recherche d'une vérité qui se révèlera très surprenante...

Les Dix Commandements

Les Dix Commandements
7,9/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 05/10/1956
  • Personnage: Hur Ben Caleb
Évocation de la vie de Moïse sauvé à sa naissance par la propre fille du pharaon qui avait décidé de mettre à mort tous les nouveaux-nés hébreux de peur que les fils d'Israël ne deviennent plus nombreux que les Égyptiens. Cecil B. de Mille avait déjà tourne une version des Dix Commandements en 1923. Il récidive trente ans plus tard pour une version démesurée, sept mois de tournage, cent mille accessoires, des chameaux venus d'Australie, des lotus cueillis en Guinée britannique...

Patton

Patton
7,9/10
Pendant la seconde guerre mondiale, la vie d'un général, rebelle dans l'armée américaine mais reconnu comme un génie de la stratégie.

Jules César

Jules César
7,2/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 04/06/1953
  • Personnage: Citizen of Rome
La guerre fratricide qui s'engagea après l'assassinat de César entre les partisans de Marc-Antoine et de Brutus.

On murmure dans la ville

On murmure dans la ville
7,3/10
Un médecin, chef d'orchestre amateur, est en butte aux calomnies de ses confrères jaloux.

Un homme de fer

Un homme de fer
7,7/10
  • Genre: ActionDrameGuerre
  • Première: 21/12/1949
  • Personnage: Captain Twombley, group chaplain (uncredited)
En 1949, le procureur américain Harvey Stovall remarque dans la vitrine d'un magasin à Londres un pichet ouvragé. Il l'achète car cet objet lui rappelle des souvenirs. Il se rend sur la base aérienne abandonnée (fictive) d'Archbury où il a servi pendant la Seconde Guerre mondiale. Le film fait alors un flashback en 1942. Le colonel Keith Davenport était le commandant du 918e Groupe de bombardement équipé de Boeing B-17. Envoyé au combat peu de temps après son arrivée, le 918e a subi de lourdes pertes, gagnant la réputation d'être un groupe « porte-poisse » et, le moral est au plus bas. La cause principale de ces pertes est la stratégie américaine de bombardement de précision de jour pour détruire des cibles spécifiques, plutôt que de procéder à des bombardements en « tapis de bombes ». Les B-17 volent à 10 000 mètres en s'appuyant sur la précision de leur viseur de bombardement Norden.

Témoin à abattre

Témoin à abattre
7/10
Le Procureur Victor Scott a jadis fait condamner un innocent. Depuis, il est devenu avocat et noie ses remords dans l'alcool. Il se met au service d'un gangster et paiera de sa vie pour le faire condamner, sauvant du même coup une innocente.

Le calice d'argent

Le calice d'argent
4,6/10
Un esclave grec libéré par Saint Luc se voit confier une mission capitale pour le christ lors de la cène. Mais un sorcier et sa femme tenteront de le détourner de son devoir sacré.

Le Grand Secret

Le Grand Secret
6,9/10
L'histoire (peu détaillée) de la confection de la bombe atomique et de son largage sur Hiroshima par le colonel Paul Tibbets, le tout confiné dans un secret bien gardé qui mit en péril sa vie familiale.

Acteurs connexes