Les meilleurs films de Jean-Marc Thibault

Jean-Marc Thibault

Jean-Marc Thibault

24/08/1923- 28/05/2017
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Jean-Marc Thibault. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Jean-Marc Thibault.
Genre:
Année:

Vidocq

Vidocq
6,4/10
À Paris, à l'aube de la Révolution de juillet 1830, Étienne Boisset, jeune journaliste et biographe autoproclamé d'Eugène-François Vidocq, débarque de son village de province pour démasquer l'assassin de son maître à penser et reprendre sa dernière enquête laissée inachevée. En cours de route, il fait la rencontre de tous ceux qui avaient côtoyé de près ou de loin Vidocq…

Lucky Luke: Les Dalton en cavale

Lucky Luke: Les Dalton en cavale
6,1/10
Le cowboy Lucky Luke poursuit les frères Dalton qui se sont évadés du pénitencier et tentent de trouver refuge au Canada.

Nous irons à Deauville

Nous irons à Deauville
5,5/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 24/12/1962
  • Personnage: Mr. Paul
À Deauville, Lucien Moreau, flanqué de sa femme et de sa nièce Sophie, vient occuper la villa qu'il a louée avec son ami Maurice Dubois, accompagné de sa séduisante épouse. Sur la route une rivalité de volant a opposé Lucien à un petit monsieur rageur et vindicatif. À l'arrivée, il tombe sur son patron féru de camping, qui lui compliquera la vie durant ces vacances tourmentées. La villa se révèle être en triste état, sans parler du ton cassant de sa propriétaire, Mme Couffinous, du machiavélisme des commerçants épiciers du quartier, des bévues du porteur de bagages.

Féroce

Féroce
4,9/10
  • Genre: Drame
  • Première: 17/04/2002
  • Personnage: Hugues-Henry Lègle, le chef
Alain, d'origine maghrébine, vit avec le souvenir de sa soeur, enlevée sous ses yeux par un groupuscule néo-nazi alors qu'ils étaient enfants. A cela s'ajoute le meurtre de son meilleur ami par le chef de la sécurité de "La Ligue patriotique", un puissant parti d'extrême-droite. Alain décide alors, à la fois par vengeance personnelle et par conviction politique, d'assassiner Hugues Henry Lègle, le leader de ce mouvement.

Mon curé chez les nudistes

Mon curé chez les nudistes
3,3/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 28/07/1982
  • Personnage: Antoine
Un curé de campagne est chargé par sa hiérarchie de remettre dans le droit chemin les vacanciers du camp naturiste du « Veau d'or ».

La Belle Américaine

La Belle Américaine
6,3/10
Marcel Pérignon, un ouvrier naïf et débrouillard, acquiert pour une somme dérisoire une superbe voiture américaine valant en réalité des millions. La veuve du richissime Lucanzas a en effet décidé de s'en débarrasser à vil prix, car son défunt mari l'a léguée à une secrétaire dont la véritable fonction se laisse aisément deviner. En achetant le bel engin, Marcel ne mesure pas à quel point sa vie va changer. Il suscite à la fois l'admiration, l'envie et la jalousie de ses proches et de ses collègues, mais il s'attire aussi quelques désagréments. Il perd son travail, participe à un concours d'élégance où sa femme se ridiculise, puis atterrit au poste de police...

Antoine et Antoinette

Antoine et Antoinette
7,4/10
Antoine et Antoinette, un jeune couple installé à Paris, mène une existence monotone : lui travaille dans une imprimerie tandis qu'elle est vendeuse. Mais un soir, ils reprennent espoir : Antoine trouve dans le sac de sa compagne un billet de loterie gagnant. Il décide alors de l'encaisser mais perd son portefeuille. S'ensuit alors une série de péripéties qui redéfinira les priorités du couple tout en les forçant à conserver leur optimiste.

Signé Furax

Signé Furax
5,3/10
Des monuments parisiens sont dérobés par le mystérieux Furax. Mais qui est cet audacieux monte-en-l'air ?

Napoléon II, l'aiglon

Napoléon II, l'aiglon
5,3/10
  • Première: 01/11/1961
Le fils tant désiré par Napoléon, le jeune roi de Rome, a été recueilli par son grand-père l'Empereur François d'Autriche tandis que sa mère, Marie-Louise, se console de l'exil de son mari dans les bras de Neipperg dont elle a eu deux enfants.

Sans famille

Sans famille
7,1/10
Rémi est vendu par sa famille d'accueil à Vitalis, un musicien itinérant. Ils vont ensemble parcourir les routes de France et apprendre à se connaître.

Escalier de service

Escalier de service
5,9/10
  • Première: 16/08/1954
  • Personnage: Léo, le photographe ambulant
Une bonne raconte quelques épisodes de sa vie professionnelle

Croque la vie

Croque la vie
6,2/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 18/11/1981
  • Personnage: Lamblin, père de Thérèse
Les destins croisés de Catherine, Thérèse et Alain, trois amis qui se sont connus sur les bancs de l'Ecole des arts appliqués.

Teuf-teuf

Teuf-teuf

Les baratineurs

Les baratineurs
3,9/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 01/02/1965
  • Personnage: un autre aubergiste
Le poissonnier Louis Dujardin (Francis Blanche) inaugure son nouveau magasin. Il fait la connaissance du romancier de série noire César Brandini (Darry Cowl) et de deux faux banquiers suisses mais véritables escrocs), Henri (Michel Serrault) et André (Jean Poiret), qui cherchent un retable d'une valeur inestimable. Dujardin, en difficulté financière, espère un secours des "banquiers". Le retable convoité par d'autres brigands passe de main en main... et après une folle poursuite impliquant presque tous les protagonistes de l'action, le retable sera récupéré par celui que l'on attendait plus : l'entrepreneur des travaux de rénovation de la "fermette" de Dujardin, qui "n'aime pas les mauvais payeurs"

Mademoiselle Chambon

Mademoiselle Chambon
6,9/10
Mademoiselle Chambon est professeur des écoles dans la classe du fils de Jean. Jean est maçon et vit une petite vie sans heurts entre sa femme, son fils, et son père avant de croiser Mademoiselle Chambon. Malgré leur différence de milieu, ils apprennent à se connaître petit à petit et tombent amoureux l'un de l'autre.

Deux Romains en Gaule

Deux Romains en Gaule
5,7/10
Deux Romains en Gaule est un téléfilm réalisé par Pierre Tchernia en 1967. Il s'agit d'une adaptation assez libre de la bande dessinée Astérix ; il contient la première apparition animée à l'écran d'Astérix et Obélix.

La femme fardée

La femme fardée
4,7/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 07/11/1990
  • Personnage: Simon Béjard
Divers passagers partent pour une croisière de quelques jours en Méditerranée sur un bateau de luxe : il y a là Edma Bautet-Lebrêche et son époux Armand ; Éric Lethuillier, directeur d'un journal "de gauche" et son épouse Clarisse ; Julien, escroc plein de charme ; Andréas Fayard, gigolo de son état ; Simon Béjart, producteur de cinéma et Olga Lamouroux, actrice. Ils seront divertis par la diva Doria Doriacci et le musicien Hans-Helmut Kreuze. Le capitaine Ellédocq et son second Charley Bollinger les accompagnent.

La femme flic

La femme flic
6,9/10
  • Genre: Drame
  • Première: 08/01/1980
  • Personnage: Commissaire Porel
Corinne Levasseur, jeune inspecteur de police dans une ville du Midi, est mutée dans le Nord de la France suite à un interrogatoire illégal. Elle se retrouve dans une ville moyenne, dominée et contrôlée par un riche industriel et sa famille. Corinne se voit confier des tâches subalternes, mais s'impose peu à peu et va découvrir, avec l'aide d'un chômeur anarchiste, Diego Cortez, l'existence d'un réseau de prostitution enfantine dirigé par des personnalités importantes de la cité...

Les Bidasses au pensionnat

Les Bidasses au pensionnat
3,7/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 17/05/1978
  • Personnage: Capitaine Jolly
À coté de la caserne du capitaine Jolly se trouve un pensionnat de jeunes filles. Chaque bidasse a trouvé sa compagne et il ne leur reste plus qu'a creuser un tunnel pour leur rendez-vous, Jolly donne lui-même l'exemple en rejoignant tous les soirs la directrice. Mais cette histoire va causer énormément de problèmes...

Allons z'enfants

Allons z'enfants
7,4/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 04/03/1981
  • Personnage: Pradier
Un jeune homme, fils d'adjudant de carrière, est forcé par son père d'entrer dans une école militaire. Profondément antimilitariste, il subit toutes les brimades de ses supérieurs. Attiré par la littérature et par le cinéma, il sera rattrapé par les débuts de la Deuxième Guerre mondiale.

Acteurs connexes