Les meilleurs films de Michel Galabru

Michel Galabru

Michel Galabru

27/10/1922- 04/01/2016
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Michel Galabru. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Michel Galabru.
Genre:
Disponible sur:
Année:

Astérix & Obélix contre César

Astérix & Obélix contre César
6/10
Toute la Gaule est occupée. Toute ? Non ! Un petit village résiste encore et toujours à l'envahisseur ! À coup de potion magique et d'effets spéciaux survitaminés, les irréductibles Astérix et Obélix protègent les Gaulois des stratagèmes de l'ignoble Détritus !

Le Gendarme de Saint-Tropez

Le Gendarme de Saint-Tropez
7,1/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 08/09/1964
  • Personnage: Jérôme Gerber
Le gendarme Cruchot est muté à St‐Tropez avec un galon de plus. En arrivant, il se montre d’emblée d’une intransigeance qui étonne ses subalternes. Sa fille éblouie par le luxe de St‐Tropez, pour se faire accepter par ses fils à papa de l’endroit, se fait passer pour la fille d’un richissime Yachtman. Pendant ce temps, Cruchot fait la chasse aux nudistes…

Bienvenue chez les Ch'tis

Bienvenue chez les Ch'tis
7,1/10
Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon‐de‐Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d’obtenir une mutation sur la Côte d’Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord. Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c’est l’horreur, une région glacée, peuplée d’êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le «cheutimi». Philippe ira seul. À sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami: Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu’il se plait dans le Nord. Elle pense même qu’il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu’en effet, il vit un enfer à Bergues.

Le Gendarme et les Extra-terrestres

Le Gendarme et les Extra-terrestres
6,3/10
Les membres de la brigade de gendarmerie de Saint‐Tropez tombent des nues, lorsqu’ils rencontrent les uns après les autres leurs doubles, sous forme d’extraterrestres se disant pacifiques. La venue d’une soucoupe volante, l’émotion qu’elle déclenche et la peur de l’inconnu vont faire venir la presse du monde entier dans cette jolie petite ville du bord de mer. Mais comment reconnaître les vrais gendarmes des faux ?

Le Gendarme et les Gendarmettes

Le Gendarme et les Gendarmettes
6,2/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 03/10/1982
  • Personnage: Jérôme Gerber (Alphonse)
Dans ses locaux flambant neufs, la brigade de Saint-Tropez est chargée d'accueillir, de prendre soin et de former un contingent de quatre jeunes femmes en uniforme. Un spécialiste de l'espionnage informatique enlève, l'une après l'autre, les nouvelles recrues. L'existence de la brigade étant mise en danger par ces enlèvements dont la raison semble inexplicable, nos gendarmes déploieront au péril de leur vie, des trésors d'ingéniosité pour retrouver ces femmes dont ils avaient la garde.

Subway

Subway
6,5/10
  • Genre: ActionThriller
  • Première: 10/04/1985
  • Personnage: Commissaire Gesbert
Fred, voyou et musicien à ses heures perdues, s'éprend de la riche Héléna, dont il a forcé le coffre-fort. Poursuivi par les hommes de main de son mari, à qui il a volé des documents, il se réfugie dans le métro et y découvre une faune étrange.

Le Gendarme se marie

Le Gendarme se marie
6,8/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 30/10/1968
  • Personnage: Jérôme Gerber
Le gendarme Cruchot découvre lors d’un contrôle routier mouvementé, la femme de sa vie Josépha Lefrançois, la pimpante veuve d’un colonel de gendarmerie. Bientôt, celle‐ci n’hésite pas à pousser son nouvel amant à prendre du galon, en l’incitant à préparer le concours d’adjudant‐chef, au grand dam de l’adjudant Gerber qui vise lui aussi l’avancement.

Le Gendarme en balade

Le Gendarme en balade
6,5/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 28/10/1970
  • Personnage: Jérôme Gerber
Le maréchal des logis chef Cruchot a été mis à la retraite comme toute la brigade, pour être remplacés par une équipe plus jeune. Six mois plus tard, Cruchot s’ennuie dans son nouveau château mais reçoit par surprise l’adjudant Gerber et sa femme. Cruchot montre alors à Gerber ses souvenirs passés à la gendarmerie de Saint Tropez. Puis ils reçoivent un vieux compagnon de service, le gendarme Merlot, qui leur apprend que Fougasse est devenu amnésique. Ils décident d’aller porter secours à leur ancien camarade et de faire un pèlerinage aux sources…

Le Petit Nicolas

Le Petit Nicolas
7,1/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 30/09/2009
  • Personnage: Le ministre
Nicolas mène une existence paisible. Il a des parents qui l'aiment, une bande de chouettes copains avec lesquels il s'amuse bien, et il n'a pas du tout envie que cela change... Mais un jour, Nicolas surprend une conversation entre ses parents qui lui laisse penser que sa mère est enceinte. Il panique alors et imagine le pire : bientôt un petit frère sera là, qui prendra tellement de place que ses parents ne s'occuperont plus de lui, et qu'ils finiront même par l'abandonner dans la forêt comme le Petit Poucet...

Le Gendarme à New-York

Le Gendarme à New-York
6,4/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 28/10/1965
  • Personnage: Jérôme Gerber
Les gendarmes de Saint‐Tropez ont été choisis pour représenter la France lors d’un congrès international de la gendarmerie à New York. Après un voyage sur le paquebot France, ils débarquent à Manhattan. Bientôt, Cruchot croit voir sa fille Nicole un peu partout… Et pour cause : celle‐ci, désireuse de découvrir le « Nouveau Monde », s’est embarquée sur le navire comme passagère clandestine, à l’insu de son père.

La révolution française

La révolution française
7,6/10
L'histoire de la Révolution française en deux parties : la première partie ( "Les années lumières" 3 x 50' ) regroupe les évènements de 1789 au 10 août 1792, quand le roi Louis XVI est jeté en prison, tandis que la seconde partie ( "Les années terribles" 3 x 50' ) nous emmène jusqu'à la fin de la Terreur en 1794, avec les exécutions de Louis XVI, Marie-Antoinette, Danton et Desmoulins...

L’Avare

L’Avare
6,6/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 05/03/1980
  • Personnage: Maître Jacques
Harpagon, un bourgeois avare, a un fils, Cléante, et une fille, Élise. Cette dernière est amoureuse de Valère, qui ne trouve d’autre solution pour se rapprocher de sa bien‐aimée que de se faire embaucher chez son père comme intendant. Cléante, lui, aime Marianne, une jeune femme sans aucune fortune qu’Harpagon veut aussi épouser. Le vieux bourgeois décide de marier sa fille au seigneur Anselme car il accepte d’en faire son épouse sans dote…

Le Petit Baigneur

Le Petit Baigneur
6,6/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 22/03/1968
  • Personnage: Scipio
André Castagnier est inventeur de prototypes de bateaux sur un chantier naval dirigé d’une poigne de fer par Philippe Fourchaume. Ce dernier renvoie le concepteur en apprenant le fiasco de l’un de leurs exemplaires avant d’apprendre que celui appelé « Le Petit Baigneur » est un franc succès. Déçu, Castagnier se tourne vers un autre chantier géré par Marcello Cacciaperotti et met en vente « Le Petit Baigneur » qui se vend en masse. Envieux, Fourchaume tente alors de reconquérir Castagnier et sa création.

Angélique et le Roy

Angélique et le Roy
6,6/10
Grâce à son mariage avec son cousin Philippe, Angélique retrouve sa place à la Cour. Mais Philippe meurt à la guerre des Flandres. Le roi lui donne alors une mission, celle de séduire l'ambassadeur de Perse en vue de la signature d'un traité avec la France, en échange de lui permettre de retrouver des biens ayant appartenu à Joffrey. Angélique retrouve dans la maison de Joffrey à Paris des traces qui font penser qu'il est vivant...

La Cage aux folles

La Cage aux folles
7,2/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 25/10/1978
  • Personnage: Simon Charrier
« La Cage aux folles » est une boîte de nuit qui présente un spectacle de travestis, dont la vedette est Zaza (de son vrai nom Albin). Il forme avec Renato un vieux couple homosexuel. Ce dernier a eu auparavant un fils, Laurent, qui lui annonce son futur mariage avec la fille d’un député. La rencontre avec cet homme politique très conservateur s’avère inévitable…

Le choix des armes

Le choix des armes
6,9/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 19/08/1981
  • Personnage: Commissioner Bonnardot
Noël Durieux, un ancien truand, s'occupe désormais d'un haras avec sa femme Nicole. Mickey, un malfrat en cavale, trouve refuge chez lui, mais en le voyant discuter avec l'inspecteur Sarlat, il s'imagine que Noël l'a dénoncé...

Belle Époque

Belle Époque
7,1/10
Au printemps espagnol de l'année 1931, les quelques jours de bonheur de Fernando, jeune déserteur recueilli par Manolo, peintre sage et desabusé, quand ses quatre filles viennent de Madrid lui rendre visite.

Les Sous-doués

Les Sous-doués
6,5/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 30/04/1980
  • Personnage: le commissaire
Bébel et ses petits camarades du cours Louis XIV, sont réputés pour être des fainéants et d’invétérés farceurs. Leur lycée est même dernier du classement au baccalauréat avec 100 % de recalés à l’examen ! Après une plaisanterie qui tourne mal, les trublions se retrouvent obligés d’obtenir leur bac à tout prix, tout en rusant et trichant, s’ils ne veulent pas finir en prison…

Jo

Jo
7,1/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 31/08/1971
  • Personnage: Tonelotti l'entrepreneur
Antoine Brisebard, auteur à succès, est victime d'un maître chanteur qui menace de l'atteindre en dévoilant les origines familiales de sa femme. Résolu à se débarrasser de Jo, le responsable du chantage, Antoine prétexte l'écriture d'une pièce policière afin de recueillir auprès de qui veut l'entendre les ingrédients du crime parfait...

Le Juge et l'Assassin

Le Juge et l'Assassin
7,3/10
Joseph Bouvier, un être frustre, tente de tuer sa fiancée puis de se suicider. Double échec, mais il conserve deux balles dans la tête et est interné. Déclaré guéri, il quitte l’asile. Dès lors, il parcourt les routes violant et assassinant. L'ambitieux juge Rousseau finit par l’identifier, gagne sa confiance et fait tout pour que la peine de mort soit prononcée.

Acteurs connexes