Les meilleurs films de histoire de Samuel Labarthe

Samuel Labarthe

Samuel Labarthe

16/05/1952 (72 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Samuel Labarthe. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Samuel Labarthe.

De Gaulle, le dernier roi de France

De Gaulle, le dernier roi de France
Premier président de la Ve République, en exercice de 1958 à 1969, Charles de Gaulle a marqué la France. Homme d'État toujours en action, mais partagé entre ses certitudes et ses doutes, il fut parfois comparé à un monarque, mais a toujours placé la grandeur et l'indépendance de la France avant tout. Ce documentaire évoque la personnalité du général, homme cultivé, brillant et ayant une haute idée de sa fonction, et raconte les grands événements de son mandat, comme le putsch des généraux, la réconciliation franco-allemande ou mai 68, replacés dans le contexte d'une époque où le monde était en pleine mutation.

Le président et la garde barrière

Le président et la garde barrière
Après être tombé par la fenêtre de son compartiment, le Président marche le long de la voie de chemin de fer pour demander secours au garde barrière de Mignières-Gondreville. Marie, ancienne religieuse et infirmière sur le front, s'est convertie en garde-barrière à la suite de la mort d'un fiancé. Elle en veut à son fiancé de l'avoir quittée et souhaite rencontrer quelqu'un de nouveau. Elle prie Sainte Bernadette qui lui envoie Paul Deschanel

Le Pain du diable

Le Pain du diable
En août 1951, plusieurs habitants de Pont-Saint-Esprit sont victimes d'une maladie inconnue évoquant une intoxication alimentaire. Le médecin local, le docteur Cirelli, note que toutes les victimes ont mangé du pain provenant de la même boulangerie. Il suggère au maire de faire fermer provisoirement l'établissement. Très vite, un corbeau accuse le boulanger d'agir comme il le faisait pendant la guerre, en coupant sa farine. Un premier malade décède. Un commissaire de police de Marseille est chargé de l'enquête. Il arrive accompagné du professeur Bertrand, un scientifique qui annonce que le premier décès est dû à l'éthylisme aggravé de la première victime et qu'il ne s'agit que d'une coïncidence malheureuse. Bastien, le jeune apprenti du boulanger soupçonné, est interrogé par le commissaire.

Acteurs connexes